Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1989

concernant le hold up, je ne vois pas où il est ! nous perdons comme nous avons gagnés contre villars... une interception et la dynamique bascule de camp, à 10 minutes de la fin. st claude a su prendre l'ustda comme il fallait, même si ça ne me plait pas de perdre, c'est fait. nous n'assurons pas la victoire sur deux pénalités de fin de match pour aller chercher un bonus offensif... j'étais d'accord avec cette option tant nous enfoncions les haut jurassiens avec les ballons portés. j'avais donc tort de croire que nous étions au dessus à ce moment là. se voir trop beau, trop fort, c'est peut être aussi là qu'est notre défaite... après, je ne suis pas joueur, ce n'est pas moi qui met la tête dedans, parce qu'hier, il fallait osé la mettre... des deux côtés !!! nous saurons rebondir. c'est un sport de fierté aussi ! chapeau st claude, en plus, celle ci va vous faire un grand bien pour la suite. et si il doit y avoir un 3ème franc comtois de qualifié, ça ne me gène nullement ...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1990

et pour ne pas parler que du rugby jurassien, personne n'a trop été à la fête hier... villars s'est fait plus que peur face aux couchois de plus en plus en forme et capable de faire douter chaque équipe ! nuits qui rebondi au meilleur moment à domicile face à belleville qui savait bien voyager au début de saison. montchanin qui après son match à dole marque des points a chaque rencontre face à colmar qui n'a toujours pas marqué de point à l'extérieur. besançon sans bonus face à dole qui, malgré ses efforts à chaque match, n'y arrive pas. c'est juste un avis, j'espere heurter personne

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1991

poupoune39 a écrit :

concernant le blessé tavelois: la crainte d'une intervention chirurgicale envisagée dimanche soir est écartée. rien de trop inquiétant bien que la fracture soit là ! retour à la maison cet après midi. voilà les nouvelles de cet accident de jeu.

Merci de donner des nouvelles concernant le blessé. C'est "rassurant" sur son état de santé même si ce genre de blessure est grave et peut avoir des conséquences dramatiques. Souhaintons-lui bon courage et pronpt rétablissement.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1992

poupoune39 a écrit :

concernant le hold up, je ne vois pas où il est ! nous perdons comme nous avons gagnés contre villars... une interception et la dynamique bascule de camp, à 10 minutes de la fin. st claude a su prendre l'ustda comme il fallait, même si ça ne me plait pas de perdre, c'est fait. nous n'assurons pas la victoire sur deux pénalités de fin de match pour aller chercher un bonus offensif... j'étais d'accord avec cette option tant nous enfoncions les haut jurassiens avec les ballons portés. j'avais donc tort de croire que nous étions au dessus à ce moment là. se voir trop beau, trop fort, c'est peut être aussi là qu'est notre défaite... après, je ne suis pas joueur, ce n'est pas moi qui met la tête dedans, parce qu'hier, il fallait osé la mettre... des deux côtés !!! nous saurons rebondir. c'est un sport de fierté aussi ! chapeau st claude, en plus, celle ci va vous faire un grand bien pour la suite. et si il doit y avoir un 3ème franc comtois de qualifié, ça ne me gène nullement ...

Grosso modo, ton analyse rejoint celle de l'entraineur sur les infos du sport. C'est clair qu'il est préférable d'assurer les points et de se mettre à l'abri. Les points à prndre au pied sont fait pour être pris. Après le fait de dominer devant et de vouloir à tout prix prendre le bonus off, est compréhensif. Pour finir, en espérant que ce match soit bénéfique pour les matchs à venir et que rien n'est acquis même si le score semble conséquent. 12 points d'avance ne semble pas forcément suffisant et des remontées au score sont toujours possibles pour l'équipe adverse. Les matchs contre Belleville, Villars et St Claude en sont la preuve. Mais bon on ne va pas jeter aussi la pierre à des joueurs qui veulent aussi faire du jeu et régaler les spectateurs. Donc difficile de prendre la bonne décision au cours de la rencontre.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1993

claudius2539 a écrit :

Grosso modo, ton analyse rejoint celle de l'entraineur sur les infos du sport.

le prochain coup, je regarderai la vidéo avant ...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1994

ATTENTION POUR LES PRONOS!! certains matchs seront PEUT ETRE inversés...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1995

Marko a écrit :

et nous 1/2 finalistes de F3 et on a gagné que 4 matchs l'année d'après en F2! Il y a un gap important maintenant entre les "divisions", et si tu n'as pas le pot (comme l'ASSMIDA) c'est vraiment très compliqué, ou alors tu as un gros portefeuille et tu recrutes.

Moi l'équipe (plutôt le groupe ) de la saison passée me suffirait largement ....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#1996

poupoune39 a écrit :

et pour ne pas parler que du rugby jurassien, personne n'a trop été à la fête hier... villars s'est fait plus que peur face aux couchois de plus en plus en forme et capable de faire douter chaque équipe ! nuits qui rebondi au meilleur moment à domicile face à belleville qui savait bien voyager au début de saison. montchanin qui après son match à dole marque des points a chaque rencontre face à colmar qui n'a toujours pas marqué de point à l'extérieur. besançon sans bonus face à dole qui, malgré ses efforts à chaque match, n'y arrive pas. c'est juste un avis, j'espere heurter personne

Faire douter oui, mais pour un bénéfice nul, malheureusement. Donc une grande débauche d'énergie pour pas grand chose. Après, ça peut faire du bien pour le capital confiance et faire prendre conscience qu'on n'est pas si ridicule dans cette poule. Une pensée particulière pour l'ami tavellois qui a dû se faire une belle frayeur!

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#1997

captainchoc a écrit :
poupoune39 a écrit :

et pour ne pas parler que du rugby jurassien, personne n'a trop été à la fête hier... villars s'est fait plus que peur face aux couchois de plus en plus en forme et capable de faire douter chaque équipe ! nuits qui rebondi au meilleur moment à domicile face à belleville qui savait bien voyager au début de saison. montchanin qui après son match à dole marque des points a chaque rencontre face à colmar qui n'a toujours pas marqué de point à l'extérieur. besançon sans bonus face à dole qui, malgré ses efforts à chaque match, n'y arrive pas. c'est juste un avis, j'espere heurter personne

Faire douter oui, mais pour un bénéfice nul, malheureusement. Donc une grande débauche d'énergie pour pas grand chose. Après, ça peut faire du bien pour le capital confiance et faire prendre conscience qu'on n'est pas si ridicule dans cette poule. Une pensée particulière pour l'ami tavellois qui a dû se faire une belle frayeur!

Il faut être patient. Vous progressez et ça va finir, peut-être, sans doute par payer. C'est notre cas : une entame de saison poussive et depuis le match de Colmar, je sentais une progression malgré la défaite.

#1998

poupoune39 a écrit :

concernant le hold up, je ne vois pas où il est ! nous perdons comme nous avons gagnés contre villars... une interception et la dynamique bascule de camp, à 10 minutes de la fin. st claude a su prendre l'ustda comme il fallait, même si ça ne me plait pas de perdre, c'est fait. nous n'assurons pas la victoire sur deux pénalités de fin de match pour aller chercher un bonus offensif... j'étais d'accord avec cette option tant nous enfoncions les haut jurassiens avec les ballons portés. j'avais donc tort de croire que nous étions au dessus à ce moment là. se voir trop beau, trop fort, c'est peut être aussi là qu'est notre défaite... après, je ne suis pas joueur, ce n'est pas moi qui met la tête dedans, parce qu'hier, il fallait osé la mettre... des deux côtés !!! nous saurons rebondir. c'est un sport de fierté aussi ! chapeau st claude, en plus, celle ci va vous faire un grand bien pour la suite. et si il doit y avoir un 3ème franc comtois de qualifié, ça ne me gène nullement ...

On ne peut pas faire l'impasse sur le contexte de ce match. Une équipe tavelloise au top, un FCSC en progrès mais peu convaincant. Il y avait toutes les raisons de croire à une nette victoire de l'USTDA. J'avais pronostiqué 17/18 par jeu mais je pensais sincèrement qu'on prendrait cher. Et le score à la mi-temps le laissait présager. Dans ces conditions, vouloir jouer le bonus était légitime. Tu rejoues la deuxième mi-temps dix fois vous gagnez 9 fois. En phase finale le contexte sera complètement différent et ce genre d'erreur ne se reproduira pas. Après les Meyzieu, St Priest, Bellegarde Voiron ou Annonay seront tout aussi coriaces que belleville, Villars ou St Claude dimanche. Vous aurez l'occasion de bien préparer ces phases finales en venant nous rendre la monnaie à Serger pour la dernière journée...;)

#1999

bon je me lance dans mes pronos : US Doloise vs CS Nuiton ==> petite victoire des Bourguignons Rugby Club de la Dombes vs Stade Montchaninois Bourgogne ==> Grinouilles Colmarc RC vs US Tavaux Damaparis Abergement la Ronce ==> Tavellois FC San Claudien vs OL Besançon ==> les Doubistes RC Bellevillois vs SC Couchois ==> Petite victoire du Beaujolais Combien de terrains gelés ce weekend? Ensuite c'est la trêve... on soigne les blessés, on se repose, on fait la fête et le 12 janvier sera vite là

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#2000

Dole - Nuits: 15 - 12 Villars - Monthanin: 24 - 19 Colmar - Tavaux: 12 - 27 Saint Claude - Besançon : 15 - 9 Belleville - Couches: 18 - 13

T'as pris!!!!!

#2001

Marko Gele + neige (annoncée vendredi) risque-t-elle de compromettre le match ou est-il "impossible" d'annuler 2 fois le meme match?

T'as pris!!!!!

#2002

impossible de repousser 2 fois le match par arrêté municipal. C'est l'arbitre qui peut prendre la décision si le terrain est jugé dangereux, ce qui est idiot car Montchanin se déplace pour rien et on leur paie la moitié du déplacement. En espérant que le beau temps de la journée suffira à faire fondre le gel de la nuit. roll

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Fédérale 3