Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#183

Claude a écrit :

C'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club. 2 anecdotes pour le FCSC : il y a 20 ans match à Thuir : enjeu le vainqueur jouera les barrages de maintien en groupe B et le vaincu descendra en deuxième division. Trois cars de supporters pour un St Claude perpignan aller et retour... En tout un peu moins de 200 spectateurs à Thuir (l'USAP jouait en même temps). Il y a 2 ans : 1000 spectateurs pour le match contre Dole synonyme de maintien. Donc le FCSC intéresse toujours mais pour un match "normal" disons qu'il y a 500 personnes ce qui n'est pas beaucoup. Cela fait un moment que l'on n'a pas vu 4000 personnes à Serger et cela risque de ne pas se reproduire de sitôt.

Si cette année contre nous , on déplace 3500 Couchois...PTDR

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

#184

SCCFOREVER a écrit :
Claude a écrit :

C'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club. 2 anecdotes pour le FCSC : il y a 20 ans match à Thuir : enjeu le vainqueur jouera les barrages de maintien en groupe B et le vaincu descendra en deuxième division. Trois cars de supporters pour un St Claude perpignan aller et retour... En tout un peu moins de 200 spectateurs à Thuir (l'USAP jouait en même temps). Il y a 2 ans : 1000 spectateurs pour le match contre Dole synonyme de maintien. Donc le FCSC intéresse toujours mais pour un match "normal" disons qu'il y a 500 personnes ce qui n'est pas beaucoup. Cela fait un moment que l'on n'a pas vu 4000 personnes à Serger et cela risque de ne pas se reproduire de sitôt.

Si cette année contre nous , on déplace 3500 Couchois...PTDR

On a de la place pour vous accueillir ce serait sympa. Faudra quelques litres de vin chaud supplémentaires, votre venue étant prévue je crois en janvier. La dernière fois vous avez dû rentrer sans jouer...

Dernière modification par Claude (02/08/2013 12:12:53)

#185

SCCFOREVER a écrit :
Claude a écrit :

C'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club. 2 anecdotes pour le FCSC : il y a 20 ans match à Thuir : enjeu le vainqueur jouera les barrages de maintien en groupe B et le vaincu descendra en deuxième division. Trois cars de supporters pour un St Claude perpignan aller et retour... En tout un peu moins de 200 spectateurs à Thuir (l'USAP jouait en même temps). Il y a 2 ans : 1000 spectateurs pour le match contre Dole synonyme de maintien. Donc le FCSC intéresse toujours mais pour un match "normal" disons qu'il y a 500 personnes ce qui n'est pas beaucoup. Cela fait un moment que l'on n'a pas vu 4000 personnes à Serger et cela risque de ne pas se reproduire de sitôt.

Si cette année contre nous , on déplace 3500 Couchois...PTDR

Donc il y a 2000 sans papier à Couches, où vous emmenez aussi les vaches? lol lol lol

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#186

Bon je sais, il faut bien un peu en parler, malgré que certains n'apprécient pas mais voilà un petit récap des mutations en Franche Comté :

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#187

Petite erreur dans le tableau du côté US Dole : Iacob a quitté le club l'année dernière et non cette saison donc ne doit pas figurer dans les départs. Et pas de Corey Venus dans la case arrivée ?? Des nouvelles sur le dossier ?

#188

On notera avec plaisir la montée de 11 juniors du côté sanclaudien.

#189

C'est vrai que les San-Claudiens, avec leurs recrues, le tutorat, et les juniors qui montent vont présenter un groupe séniors intéressant. A surveiller.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#190

Ma remarque voulait faire écho aux discussions précédentes. Sinon, de mon point de vue de passionné le FCSC attaquera cette saison avec humilité et envie d'améliorer sa performance de l'an passé (5ème)...

#191

Marko a écrit :
genre de bombe a écrit :

Pas de club en AL....mdr...il faudra pourtant que vous venniez jouer a colmar, mec.;);)

Je pense que notre ami parlait de club historique de haut niveau...Il me semble que Kronembourg a eu joué en groupe B...Mais il y a fort longtemps

Evidemment, merci de rectifier Marko, mon propos était schématique et simplificateur. Bien sûr qu'il y a des clubs et heureusement, mais je voulais dire qu'en densité par rapport à la population, c'est très très peu.... Notez qu'il y a pire : Champagne-Ardenne, qui d'ailleurs n'existe pas pour la FFR, partagée entre Ile de France et Bourgogne, c'est quasiment le désert à part Epernay (F3). Quasi rien en Hte-Marne et Aube (et pourtant Troyes, St-Dizier, Chaumont, Langres), rien dans les Ardennes (ouh ouh Charleville, Sedan....).... Donc c'est vrai, à côté de ça, l'Alsace-Lorraine est rugbystiquement favorisée.... Tout cela ne signifie d'ailleurs pas que j'envoie Colmar en honneur car ils sauront se défendre, c'était juste que je rebondissais sur une discussion entre un alsacien et un bourguignon pour mettre mon grain de sel.....

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#192

Sansebar a écrit :

Tout cela ne signifie d'ailleurs pas que j'envoie Colmar en honneur car ils sauront se défendre, c'était juste que je rebondissais sur une discussion entre un alsacien et un bourguignon pour mettre mon grain de sel.....

Normal ! c'est géographique lol

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#193

big_smile cool vous allez tous faire du tourisme dans une région ou le crépis des maisons à une autre couleur que gris... tongue:P:P Ok je sors !!

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#194

Il y a quelques année j'ai passé quelques jours de vacances à Bonhomme et j'y fait pas mal de vélo, la région est très sympa très variée, entre les monts et la plaine, avec de superbes villages, le Val d'Argent et le seul chateau français qui a les canons tournés vers la France. Je pense qu'en automne la région doit être magnifique avec les feuilles des vignes qui changent de couleur...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#195

Claude a écrit :

Ma remarque voulait faire écho aux discussions précédentes. Sinon, de mon point de vue de passionné le FCSC attaquera cette saison avec humilité et envie d'améliorer sa performance de l'an passé (5ème)...

Autrement dit, la qualif ou rien... cool

Same player shoot again !!!

#196

bibu a écrit :
Claude a écrit :

Ma remarque voulait faire écho aux discussions précédentes. Sinon, de mon point de vue de passionné le FCSC attaquera cette saison avec humilité et envie d'améliorer sa performance de l'an passé (5ème)...

Autrement dit, la qualif ou rien... cool

Vous pouvez aussi terminer encore 5ème mais avec plus de points que la saison dernière. Bon si tout le monde veut finir dans les 4 premiers, et qu'au départ,il y a 10 clubs, ça va être compliqué de satisfaire tout le monde. Bon je sais, les promus viseront le maintien, les maintenus de la saison dernière voudront faire mieux que la saison dernière ; et les qaulifiés de la saison dernière voudront faire aussi bien. ça c'est une saison qui s'annonce intéressante. Vivement le verdict des premières journées et on en saura un peu plus sur les possibilités et objectifs de chacun. Mais bon le principal est d'avoir de l'ambition.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3