Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#169

noir et blanc a écrit :

Calvados 68 la bourgogne n'est pas une terre de rugby, on en bave autant que vous à remplir les obligations jeunes et ou a jouer 100% avec des joueurs du cru. La preuve il est impossible d'avoir un club en Pro D2 en Bourgogne par contre 4 club en F1, trois en F2 et quatre en F3. C'est chacun son clocher, personne s'identifie a un club comme cela peut être le cas dans le sud. Le dicton en Bourgogne "Chacun reste sur ses terres,et tout reste de travers" Avec vos jeunes derrière ça doit courrir dans tout les sens smile va falloir se procurer une vidéo de vos phases finales. Et la, on est BOURGUIGNON tongue

Pour moi qui ai pas mal bougé, je crois quand même qu'il n'y a pas photo entre la Bourgogne et l'Alsace Lorraine. Il y a une densité en Bourgogne, les journaux parlent de rugby, tout comme le Progrès dans le Lyonnais et le Jura. En AL, pas de clubs et rien dans les journaux, c'est vrai que c'est une terre de mission pour le rugby. Voyez où en est Nancy par ex.... et Metz... Après, en Franche-Comté, il y a vraiment une culture rugby dans le Jura, St-Claude bien sûr mais aussi Lons, Dole, Tavaux, Champagnole, Arbois, Morez, alors que dans le Doubs elle n'existe vraiment qu'à Pontarlier. Besac, c'est foot, hand, basket et on ne parle pas beaucoup de rugby dans les bistrots. Enfin le Lyonnais, tout comme les Alpes, est vraiment une terre de rugby, même si l'OL et l'ASVEL sont des monuments. Après, cela ne veut pas dire que c'est plus facile pour un club de F3 dans les régions de forte culture rugbystique car il y a de ce fait une forte concurrence et il vaut mieux que les dirigeants ne fassent pas trop d'erreurs de gestion !

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#170

Pas de club en AL....mdr...il faudra pourtant que vous venniez jouer a colmar, mec.;);)

#171

Marko a écrit :
noir et blanc a écrit :

Calvados 68 la bourgogne n'est pas une terre de rugby, on en bave autant que vous à remplir les obligations jeunes et ou a jouer 100% avec des joueurs du cru. La preuve il est impossible d'avoir un club en Pro D2 en Bourgogne par contre 4 club en F1, trois en F2 et quatre en F3. C'est chacun son clocher, personne s'identifie a un club comme cela peut être le cas dans le sud. Le dicton en Bourgogne "Chacun reste sur ses terres,et tout reste de travers" Avec vos jeunes derrière ça doit courrir dans tout les sens smile va falloir se procurer une vidéo de vos phases finales. Et la, on est BOURGUIGNON tongue

Vous avez eu un coup de moins bien en Bourgogne il y a 4 5 ans, mais maintenant c'est bien reparti, vous n'avez pas à rougir de vos clubs. C'est vrai que nous en lyonnais nous sommes le 3eme comité de France, et que l'année dernière fut une belle année avec 1 accession en top 14 et 2 accessions (suite à la finale à Gerland)en Pro D2. Ne pas oublié les 3 montées en F2... Cela n'empêche que beaucoup de clubs au km carré, et donc beaucoup d'opportunités pour les joueurs. Je suis comme toi je crois que nos amis Alsaciens vont être un sacré morceau à digérer, pas mécontent de les recevoir au match aller, c'est eux qui auront les 4h30 de bus dans les pattes tongue Et puis quand ils viendront nos cigognes seront reparties ils n'auront pas l'impression d'être chez eux tongue

On va essayer de déjouer les pronostics qui nous envoient en HONNEUR !! c'est clair que nos jeunes galopent partout mais il va avoir une densité physique supérieur et il faudra être au top pour gagner! Pas de vidéo mais vous pouvez demander aux joueurs de Lons et ceux de Pougues !!

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#172

colmar c'est tjrs chiant à jouer!j'adore ce club! d'ailleurs c'est un des rares club à avoir des cheveux long en coach!je peux qu'apprécier..hein armando!!! en plus la 3ème mi tps est généralemt sympatique!!!:P à très bientot les amis!

#173

Calvados68 a écrit :
Marko a écrit :
noir et blanc a écrit :

Calvados 68 la bourgogne n'est pas une terre de rugby, on en bave autant que vous à remplir les obligations jeunes et ou a jouer 100% avec des joueurs du cru. La preuve il est impossible d'avoir un club en Pro D2 en Bourgogne par contre 4 club en F1, trois en F2 et quatre en F3. C'est chacun son clocher, personne s'identifie a un club comme cela peut être le cas dans le sud. Le dicton en Bourgogne "Chacun reste sur ses terres,et tout reste de travers" Avec vos jeunes derrière ça doit courrir dans tout les sens smile va falloir se procurer une vidéo de vos phases finales. Et la, on est BOURGUIGNON tongue

Vous avez eu un coup de moins bien en Bourgogne il y a 4 5 ans, mais maintenant c'est bien reparti, vous n'avez pas à rougir de vos clubs. C'est vrai que nous en lyonnais nous sommes le 3eme comité de France, et que l'année dernière fut une belle année avec 1 accession en top 14 et 2 accessions (suite à la finale à Gerland)en Pro D2. Ne pas oublié les 3 montées en F2... Cela n'empêche que beaucoup de clubs au km carré, et donc beaucoup d'opportunités pour les joueurs. Je suis comme toi je crois que nos amis Alsaciens vont être un sacré morceau à digérer, pas mécontent de les recevoir au match aller, c'est eux qui auront les 4h30 de bus dans les pattes tongue Et puis quand ils viendront nos cigognes seront reparties ils n'auront pas l'impression d'être chez eux tongue

On va essayer de déjouer les pronostics qui nous envoient en HONNEUR !! c'est clair que nos jeunes galopent partout mais il va avoir une densité physique supérieur et il faudra être au top pour gagner! Pas de vidéo mais vous pouvez demander aux joueurs de Lons et ceux de Pougues !!

Qui vous envoie en honneur ?

#174

TONYTOONS a écrit :

colmar c'est tjrs chiant à jouer!j'adore ce club! d'ailleurs c'est un des rares club à avoir des cheveux long en coach!je peux qu'apprécier..hein armando!!! en plus la 3ème mi tps est généralemt sympatique!!!:P à très bientot les amis!

Le problème avec 4h30 de car et les amplitudes horaires très strictes c'est que nos 3èmes mi-temps entre Grinouilles et Alsaciens risquent d'être courtes... Mais on fera dans l'intense...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#175

genre de bombe a écrit :

Pas de club en AL....mdr...il faudra pourtant que vous venniez jouer a colmar, mec.;);)

Je pense que notre ami parlait de club historique de haut niveau...Il me semble que Kronembourg a eu joué en groupe B...Mais il y a fort longtemps

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#176

Marko a écrit :
TONYTOONS a écrit :

colmar c'est tjrs chiant à jouer!j'adore ce club! d'ailleurs c'est un des rares club à avoir des cheveux long en coach!je peux qu'apprécier..hein armando!!! en plus la 3ème mi tps est généralemt sympatique!!!:P à très bientot les amis!

Le problème avec 4h30 de car et les amplitudes horaires très strictes c'est que nos 3èmes mi-temps entre Grinouilles et Alsaciens risquent d'être courtes... Mais on fera dans l'intense...

Dans l'brutal... cool

Same player shoot again !!!

#177

Bien Bibu, c'est mon film préféré... et la scène de la cuisine est mythique... Je ne suis pas comme Lulu la Nantaise, j'en bois pas au petit déjeuner...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#178

Dans cette scène les regards et expressions du visage sont hallucin(é)ants : inoubliable. Comme la présence de Strasbourg vaillant porte drapeau du rugby Al à un bon niveau depuis pas mal d'années même si la dernière saison s'est conclue par une descente.

#179

claudius2539 a écrit :

A Tavaux, le public est là. Pareil pour Dole. Mais la proximité de ces deux clubs fait que les dolois vont voir des matchs à Tavaux et vis versa.

CLaudius, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un public tavelois moins nombreux qu'à Dole mais bien plus fidèle. Est-ce que mon impression est erronée ? Mais à Dole il n 'y a pas eu beaucoup de monde la saison passée, dès que les résultats ont été mauvais on a vu les gradins s’éclaircir petit à petit (à vu d'oeil je dirais une moyenne de 200 / 250 mais vraiment à vu d'oeil).

#180

De retour de vacances , ehhh bin le forum poule 7 vit bien !!!!.... Sympa les échanges , mais il faut respecter une règle d'or , ne jamais poster à chaud après une 3 ème mi-temps bien arrosée...lol.....Au plaisir de vous recevoir à Dole..Pour les tontons flingueurs , d'accord avec claude , mais je crois que pour cette scène ils ont pris une vraie cuite , ça facilite le jeu d'acteur...

#181

C'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club. 2 anecdotes pour le FCSC : il y a 20 ans match à Thuir : enjeu le vainqueur jouera les barrages de maintien en groupe B et le vaincu descendra en deuxième division. Trois cars de supporters pour un St Claude perpignan aller et retour... En tout un peu moins de 200 spectateurs à Thuir (l'USAP jouait en même temps). Il y a 2 ans : 1000 spectateurs pour le match contre Dole synonyme de maintien. Donc le FCSC intéresse toujours mais pour un match "normal" disons qu'il y a 500 personnes ce qui n'est pas beaucoup. Cela fait un moment que l'on n'a pas vu 4000 personnes à Serger et cela risque de ne pas se reproduire de sitôt.

Dernière modification par Claude (02/08/2013 10:01:56)

#182

Claude a écrit :

C'est dans les moments difficiles que l'on mesure l'attrait d'un club. 2 anecdotes pour le FCSC : il y a 20 ans match à Thuir : enjeu le vainqueur jouera les barrages de maintien en groupe B et le vaincu descendra en deuxième division. Trois cars de supporters pour un St Claude perpignan aller et retour... En tout un peu moins de 200 spectateurs à Thuir (l'USAP jouait en même temps). Il y a 2 ans : 1000 spectateurs pour le match contre Dole synonyme de maintien. Donc le FCSC intéresse toujours mais pour un match "normal" disons qu'il y a 500 personnes ce qui n'est pas beaucoup. Cela fait un moment que l'on n'a pas vu 4000 personnes à Serger et cela risque de ne pas se reproduire de sitôt.

Je me rappelerai toujours de mon 1er match a Serger ( mon premier match en equipe une en plus... no comment !), tribune rempli, tres bonne ambiance, defaite au final mais le coach a gagné le gros lot alors ca va..

In vino cuitas

Fédérale 3