Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1793

Il faut des mesures radicales, commencer début septembre, supprimer les trêves destinées aux sélections régionales(qui n'intéressent personne et ne servent qu'à justifier les salaires de certains fonctionnaires des comités qui feraient mieux de se coltiner les vrais pbs de développement du rugby dans les territoires déshérités)et aux matchs de la tournée d'automne, et fixer une trêve officielle de deux mois et demi basée sur les statistiques météo. Vous me direz que là nous ne sommes qu'en nov et qu'il gèle souvent fin février, oui, certes, il y aura toujours des exceptions, mais quand même ça limiterait statistiquement les risques et les pelouses se reposeraient, ce qui contenterait les mairies.... Je sens que là je vais me faire de nombreux copains !!!! Mais bon, pour s'en sortir il faut une vraie révolution culturelle et accepter de regarder même ce qui fâche.... Et puis, que ceux qui sont choqués par mes propos se rassurent, de toutes façons ça ne se fera pas car il faudrait que la fédé soit dirigée par des gens faisant passer l'intérêt supérieur du rugby avant leurs ambitions personnelles, leur chasse aux places honorifiques.... et aux gueuletons !

poupoune39 a écrit :
Chris 39000 a écrit :

ça devient en effet du grand n'importe quoi !!! qu'en sera t'il quand ce sera vraiment l'hiver ???

merci chris j'avais peur d'être seul à le penser...

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1794

Colmar Tavaux : 17-21 Dole Nuits : 9-15 Belleville Couches : 21-12 Villars Montchanin : 30-10 FCSC OB : 16-19

C'est pas moi qui le dit...

#1795

Bien triste tout cela !!! Où(vu) est la neige, les terrains impraticables, etc .... ? Franchement Sansebar, entirèrement d'accord sur les calendiers. La fédé ravance les débuts de championnat pour jouer "un maximum de matchs" avant les mauvais jours. Très bien mais quand on voit que depuis le 15 septembre jusqu'à aujourd'hui, il y a eu déjà 4 dimanches "libres" avec celui d'aujourd'hui avec les reports ; et que l'on est que le 24 novembre. En décembre, une seule journée de championnat planifiée avec peut-être celle du 24/11 à rajouter. Puis une reprise que le ...... 12 janvier, là ce n'est plus une trève des confiseurs !!!! Ce sont les entraineurs qui vont s'arracher les cheveux avoir du monde aux entrainements pendant cette "petite trève". Quasiment un mois et demi sans jouer, ça promet pour le retour à la compétition. les gars auront bien travaillé les automatismes entre autres (Humour) Et à cette reprise, on sera en plein dans l'hivers avec les conditions météos que vous connaisser. Les mairies vont encore pleurer et interdire les stades dès qu'il y aura eu un coup de gèl et 5cm de neige... Franchement les gars, il y a de quoi dégoutter les joueurs qui évoluent dans les régions "défavorisées" par la météo. En espérant qu'il n'y aura pas trop de matchs reportés à venir car ça risque d'être marrant pour leur retrouver des dates dispo. Et là gers gars vont aligner un bon paquet de matchs sans repos (ou très peu) ; sans oublier les heureux qualifiés qui iront atttaquer les phases finales sur les rotules !!! Allez bon dimanche et "reposez vous" bien !!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1796

noir et blanc a écrit :
Calvados68 a écrit :

la poule 7 en sommeil, pas de message depuis hier 23:30 et P24..... qui proteste contre le téléthon et l'investissement personnel de certains de ces joueurs!!

profitons de ce léger sommeil pour parler du marché de noël de Colmar, il y a t'il des immanquables? Visite des marchés pour nos femmes Resto, caveau pour nous

Les immanquables ? Cela dépend du temps que tu as devant toi. Sur Colmar, il te faudra suivre le parcours indiqué entre les 5 marchés de la ville. Cela te suffira à voir le plus beau de la ville, mais il faudra quand même rechercher : La petite venise (rue turenne (à côté du marché de noël des enfants), la grand'Rue, rue des marchands (qui t'emmènera vers la maison Pfister qui vient d'être rénové (au passage, joli caveau au RDC), la maison des têtes, cathédrale St Martin, ... Pour les vignerons sur Colmar, il n'y en à plus que 3-4 installé au centre. De toutes façon, ils ont un stand au marché de noël, je te recommande Martin Jund (marché situé près de la Fnac). En resto sur Colmar, peu de choix à mon goût. Je te citerai quand même le restaurant du Koifhus, le rendez-vous de chasse, le caveau St Pierre ou les trois poissons. Réservation obligatoire le WE. En dehors de Colmar, suit la route des vins : Katzenthal (Riesling saura t'accueillir dans son caveau), Ammerschwihr (Théo Meyer), Kientzeim, Riquewihr (à ne pas louper), Kaysersberg (comme riquewihr), ... Tu y trouvera des vignerons tous du long, des grosses Coopératives (Berk) comme des petits indépendants (Miam). Sur la route des vins, beaucoup de restaurants typiques et qui font travailler la prod locale : Ne manque pas le caveau du Gambrinus à Beblenheim (resa 1 à 2 semaines avant ...). Je pense que d'autres auront également un mot pour t'orienter smile Bon séjour

C'est pas moi qui le dit...

#1797

A Colmar 3°, temps sec mais couvert. Les terrains sont quand même détrempés ...

C'est pas moi qui le dit...

#1798

Vous avez quel temps aujourd'hui à Colmar ? ça gèle tant que ça ???

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1799

Chez nous le terrain ressemble plus à un étang qu'à un terrain. Je reproche beaucoup de chose à la Fédé, mais pour les reports de matchs ce sont les municipalités qui deviennent de plus en plus frileuse. Elles ne veulent plus supporter les coûts de remise en état au printemps. Faire un calendrier qui convient à tout le monde n'est pas chose simple, trop tôt et les gars disent "c'est du rugby amateur, on a nos familles, on part en vacances en août". Trop tard on râle parce qu'il fait beau et que les terrains sont superbes. Un repos toutes les 3 semaines c'est trop en cette époque, mais si on les retire on dit qu'on fragilise nos joueurs qui ne sont pas des pro! Soyons lucides, chaque année le temps est différent, et nous n'y pouvons rien, alors acceptons les aléas d'un sport d’extérieur qui se joue en hiver, et faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Je pense aussi qu'en augmentant le niveau de jeu nous augmentons le niveau d’exigence, nous voulons nous entraîner plus souvent et mieux. La fédérale 3 a changé, nos exigences ont suivi, mais pas les infrastructures. Et puis ça nous permet de râler après cette fédé qui ne regarde que ces repas d'élus, contre la mairie qui se moque du sport, et contre les politiques qui provoquent les dérèglements climatiques... wink tongue

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1800

La mairie de Colmar a abusé, cela fait désormais deux jours qu'il n'a pas plus et je pense vraiment que c'était jouable... Le terrain c'est une chose mais on n'avait pas de matchs avant mi- janvier dessus ça aurait pu le faire!!

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#1801

Bon 9 ème journée dimanche. une idée pour trouver le match bonus, demander à notre mascotte Marko puisque le vainqueur d'aujourd'hui sera connu ultérieurement... Qu'en pensez-vous ? Besançon Dole : l'OB sur sa lancée ? 32 10 Montchanin Colmar : le SMB à domicile : 16 6 Villars Couches, match inversé : 29 9 Nuits Belleville : indécis mais le CSN n'a pas le choix : 19/15 USTDA FCSC : "derby" déséquilibré, le FCSC pourrait-il être le premier à empêcher les 5 points à la Pépinière. Je ne le crois pas mais je joue bingo : 17/18

#1802

Claude a écrit :

Bon 9 ème journée dimanche. une idée pour trouver le match bonus, demander à notre mascotte Marko puisque le vainqueur d'aujourd'hui sera connu ultérieurement... Qu'en pensez-vous ?

comme bon te semble. moi, ça me va très bien. Besançon Dole : 34 / 09 . Mr l'entraineur bisontin va se faire un plaisir de trouver les mots justes pour ces gars... Montchanin Colmar : 19 / 12. difficile déplacement chez un promu qui revient... revient... Villars Couches 31 / 06 (match inversé)le bonus, pas de blessés: objectif beau dimanche... Nuits Belleville : 15 / 21 des nuitons malmenés à la maison depuis le début de la saison, je ne vois pas belleville passer à côté. USTDA FCSC : 26 / 15. B.O. possible. mais avec les tribunes ciel et blanc, ça va être beau à voir je pense...

Dernière modification par poupoune39 (24/11/2013 19:37:39)

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1803

Besançon.Dole.32.6 Montchanin.Colmar 17.6 Villars.Couches.36.9 Nuits.Belleville.10.18 Tavaux.Saint Claude.28.10

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#1804

Besançon - Dole 33 - 12 Montchanin - Colmar 25 - 10 Villars - Couches 25 - 15 Nuits - Belleville 15 - 12 Tavaux - St Claude 28 - 12

#1805

Claude a écrit :

Bon 9 ème journée dimanche. une idée pour trouver le match bonus, demander à notre mascotte Marko puisque le vainqueur d'aujourd'hui sera connu ultérieurement... Qu'en pensez-vous ? Besançon Dole : l'OB sur sa lancée ? 32 10 Montchanin Colmar : le SMB à domicile : 16 6 Villars Couches, match inversé : 29 9 Nuits Belleville : indécis mais le CSN n'a pas le choix : 19/15 USTDA FCSC : "derby" déséquilibré, le FCSC pourrait-il être le premier à empêcher les 5 points à la Pépinière. Je ne le crois pas mais je joue bingo : 17/18

Pour moi, cet honneur te reviens Claude... en tant que tenancier du concours wink

C'est pas moi qui le dit...

#1806

Munkoï a écrit :
Claude a écrit :

Bon 9 ème journée dimanche. une idée pour trouver le match bonus, demander à notre mascotte Marko puisque le vainqueur d'aujourd'hui sera connu ultérieurement... Qu'en pensez-vous ? Besançon Dole : l'OB sur sa lancée ? 32 10 Montchanin Colmar : le SMB à domicile : 16 6 Villars Couches, match inversé : 29 9 Nuits Belleville : indécis mais le CSN n'a pas le choix : 19/15 USTDA FCSC : "derby" déséquilibré, le FCSC pourrait-il être le premier à empêcher les 5 points à la Pépinière. Je ne le crois pas mais je joue bingo : 17/18

Pour moi, cet honneur te reviens Claude... en tant que tenancier du concours wink

Merci, mais j'ai déjà eu ce droit lors de la première journée, alors Marko c'est pas mal non ?

Fédérale 3