Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1723

TONYTOONS a écrit :

je te rassure claudius on en parle absolument pas!

Je comprends, c'est clair qu'actuellement, il y a des questions plus importantes à règler.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1724

Marko a écrit :

Pour info ...le match du 1er décembre SC Couches RC Dombes est inversé, utile à savoir pour le concours de prono...C esont donc les grinouilles qui reçoivent les Couchois

de toute façon ce sera surement annulé, comme ce weekend d'ailleurs.. avec cette neige qui va fondre, la mairie va surement sévir...

seule la victoire est belle

#1725

bellpaire a écrit :
Marko a écrit :

Pour info ...le match du 1er décembre SC Couches RC Dombes est inversé, utile à savoir pour le concours de prono...C esont donc les grinouilles qui reçoivent les Couchois

de toute façon ce sera surement annulé, comme ce weekend d'ailleurs.. avec cette neige qui va fondre, la mairie va surement sévir...

il y a des chances.. enfin si on peut appeler ça une chance... Mais pour l'instant pas de nouvelles de la municipalité

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1726

Ah les aléas de la météo !!! ET les décisions "abusives" des municipalités qui interdisent l'utilisation des stades l'hiver. Et quand je vois le calendrier, les prochaines dates : 24 novembre 01 décembre 12 janvier 19 janvier 26 janvier 16 février 23 février Franchement, je ne comprends pas pourquoi il y a qu'un seul match en décembre et 3 en janvier puis 2 en février alors que les conditions météo sont plus difficiles en janvier-février qu'au mois de décembre ! J'espère seulement qu'il n'y aura pas trop de matchs remportés en janvier-février car après, il faudra les placer et je ne sais pas s'il y aura beaucoup de dates disponibles ; même entre la 18ème journée et le début des phases finales. Enfin, ce sont les joueurs qui vont encore cravacher pour satisfaire au calendrier "bizarre". Pour finir, rien que 6 semaines de coupure entre le 1er décembre et le 12 janvier, je ne vous dit pas le problèmes pour les entraineurs pour garder leur groupe concentré, présent et assidu aux entrainements.

Dernière modification par claudius2539 (20/11/2013 13:24:56)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1727

Il y aura encore pas mal de dates de libres notamment entre la 17 ème et la 18 ème. Calendrier dur à gérer mais en commençant en septembre avec des poules de 10 on ne peut que faire des trous....

#1728

moi je trouve que c'est bien de programmer les matchs comme ça, car par exemple si à cause de la flotte la prochaine journée est reportée, ça nous laisse le temps en décembre, il y a 2 dates. Les matchs de janvier, si le temps le permet tu les joues, mais s'ils ne sont pas programmer et bien ce sont des dates de perdues, et on va râler... Par contre je trouve idiot de dire que la date de replis c'est la semaine d'après, car il faut souvent plus d'une semaine pour assécher un terrain l'hiver! Enfin pas simple de faire un calendrier... tu ne peux que te faire engueler roll

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1729

Marko a écrit :

moi je trouve que c'est bien de programmer les matchs comme ça, car par exemple si à cause de la flotte la prochaine journée est reportée, ça nous laisse le temps en décembre, il y a 2 dates. Les matchs de janvier, si le temps le permet tu les joues, mais s'ils ne sont pas programmer et bien ce sont des dates de perdues, et on va râler... Par contre je trouve idiot de dire que la date de replis c'est la semaine d'après, car il faut souvent plus d'une semaine pour assécher un terrain l'hiver! Enfin pas simple de faire un calendrier... tu ne peux que te faire engueler roll

Sachant que le calendrier est national et qu'évidemment tous les clubs de fédérale n'ont pas le même climat. Chacun sa spécificité. Notre stade est à l'ombre assez tard en hiver ce qui fait qu'il dégèle peu alors que situé plus au soleil ce serait différent...

#1730

En plus... je ne voulais même pas parler de la différence de température l'hiver entre Nice et Moute wink

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1731

A Nice ils ont d'autres soucis climatiques...

#1732

Claude a écrit :
Marko a écrit :

moi je trouve que c'est bien de programmer les matchs comme ça, car par exemple si à cause de la flotte la prochaine journée est reportée, ça nous laisse le temps en décembre, il y a 2 dates. Les matchs de janvier, si le temps le permet tu les joues, mais s'ils ne sont pas programmer et bien ce sont des dates de perdues, et on va râler... Par contre je trouve idiot de dire que la date de replis c'est la semaine d'après, car il faut souvent plus d'une semaine pour assécher un terrain l'hiver! Enfin pas simple de faire un calendrier... tu ne peux que te faire engueler roll

Sachant que le calendrier est national et qu'évidemment tous les clubs de fédérale n'ont pas le même climat. Chacun sa spécificité. Notre stade est à l'ombre assez tard en hiver ce qui fait qu'il dégèle peu alors que situé plus au soleil ce serait différent...

y a quand même pas besoin de sortir de grandes écoles pour savoir que dans le jura les hivers sont plutôt rudes !... quand on sait qu'on a déjà eu, je crois, 4 week end sans rien faire et qu'il a fait beau les 4... pas fini d'avoir froid à mes ptits pieds moi :-))....

seule la victoire est belle

#1733

bellpaire a écrit :
Claude a écrit :
Marko a écrit :

moi je trouve que c'est bien de programmer les matchs comme ça, car par exemple si à cause de la flotte la prochaine journée est reportée, ça nous laisse le temps en décembre, il y a 2 dates. Les matchs de janvier, si le temps le permet tu les joues, mais s'ils ne sont pas programmer et bien ce sont des dates de perdues, et on va râler... Par contre je trouve idiot de dire que la date de replis c'est la semaine d'après, car il faut souvent plus d'une semaine pour assécher un terrain l'hiver! Enfin pas simple de faire un calendrier... tu ne peux que te faire engueler roll

Sachant que le calendrier est national et qu'évidemment tous les clubs de fédérale n'ont pas le même climat. Chacun sa spécificité. Notre stade est à l'ombre assez tard en hiver ce qui fait qu'il dégèle peu alors que situé plus au soleil ce serait différent...

y a quand même pas besoin de sortir de grandes écoles pour savoir que dans le jura les hivers sont plutôt rudes !... quand on sait qu'on a déjà eu, je crois, 4 week end sans rien faire et qu'il a fait beau les 4... pas fini d'avoir froid à mes ptits pieds moi :-))....

Achète une bellpaire de bottes fourrées!

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#1734

Il y aurait une interdiction municipale pour ce samedi à Dole pour un tournoi féminin. Qu'en est-il pour le match de dimanche ?

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1735

sa dit quoi le temp a colmar? sa va jouer se weekend!

#1736

claudius2539 a écrit :
TONYTOONS a écrit :

je te rassure claudius on en parle absolument pas!

Je comprends, c'est clair qu'actuellement, il y a des questions plus importantes à règler.

Je pense surtout que ce n'est pas un problème quantitatif, mais un problème qualitatif. Des joueurs, tu en a assez pour avoir deux clubs. Mais le cercle de rubyman franc-comtois d'un bon niveau est déjà épuisé. Tu es obligé de faire venir des joueurs de l'extérieur (Tavaux et Dole le font). Regarde à Dole, ils cherchent un 10 de qualité depuis des mois... Et faire venir des joueurs de l'extérieur, c'est bien plus chère que d'avoir des joueurs jurassiens. Là, en fédérale 3 ça passe encore, ça tient car il y a de nombreux sponsors et les villes ne sont pas trop emmerdantes. Mais dès qu'un des deux clubs a de l'ambition (commme vous le dîtes bien, c'est cyclique : en ce moment Tavaux est tout proche de la F2...), jouer en F2 coutera très chère en plus d'avoir un autre club (ici Dole) en F3 qui aura lui aussi besoin de joueurs d'un niveau fédéral. Au final, ce sont les deux clubs qui y perdent.

Ce n'est pas parce que je boss pour un journal que je n'ai pas le droit d'avoir un avis personnel. Et que mes articles ne dépendent pas de ce que je pense.

Fédérale 3