Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1709

La météo n'est pas si défavorable pour dimanche : temps sec et dégagé mais froid. Avant alternance de neige et de pluie et faible gel : le match aura donc très certainement lieu.

#1710

Marko a écrit :

je comprends les agaceries entre Tavaux et Dole, pas simple d'être au même étage et sur le même palier... wink Tant que ça reste bon enfant, le chambrage fait parti aussi du jeu...

Marko, malgré ta sagesse que tu nous démontres à chacun de tes posts, depuis tes Dombes, tu ne sais pas tout... Et nous à Besac non plus, mais nous en savons un peu plus que toi et nous pensons depuis des années que si Dole et Tavaux, au lieu de se chamailler depuis la nuit des temps, se pacsaient ou se mariaient, ça donnerait les moyens de faire un sacré club ! Mais bon, ce sont eux que ça regarde en premier... Autant un grand club du Jura avec Lons,St-Claude, Dole et Tavaux, comme le proposait le Pdt de Lons il y a quelques années, était inimaginable avant 2050, autant un Dole-Taux correspondrait à la logique du présent.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1711

tu as raison, un grand club du grand dole. il suffit de regarder où en est: le foot (dtrc puis jura dolois foot) le basket et ils cherchent tous des bénévoles... cet éternel débat durera encore quelques années. jusqu'a la décision politique qui dira "c'est terminé, vous fusionnez" ce jour là, beaucoup de monde quitteront le "club" et des deux côtés

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1712

Sansebar a écrit :
Marko a écrit :

je comprends les agaceries entre Tavaux et Dole, pas simple d'être au même étage et sur le même palier... wink Tant que ça reste bon enfant, le chambrage fait parti aussi du jeu...

Marko, malgré ta sagesse que tu nous démontres à chacun de tes posts, depuis tes Dombes, tu ne sais pas tout... Et nous à Besac non plus, mais nous en savons un peu plus que toi et nous pensons depuis des années que si Dole et Tavaux, au lieu de se chamailler depuis la nuit des temps, se pacsaient ou se mariaient, ça donnerait les moyens de faire un sacré club ! Mais bon, ce sont eux que ça regarde en premier... Autant un grand club du Jura avec Lons,St-Claude, Dole et Tavaux, comme le proposait le Pdt de Lons il y a quelques années, était inimaginable avant 2050, autant un Dole-Taux correspondrait à la logique du présent.

Les fusions cela n'a rien d'évident. Regardons ce qu'est devenu Dole Tavaux en foot, Marmande Casteljaloux ou Tarbes Lannemezan en rugby. Il y a aussi des réussites comme Jura Sud foot chez nous...

#1713

Je suis complètement en accord avec sansebar...encore une fois... Les temps ont changés les guerres de voisinage ont largement baissé d'intensité, et quand on voit la difficulté de garder des jeunes, d'avoir des éducateurs et des bénévoles, je pense que nous avons tous intérêt à nous rapprocher. Vous donniez des exemples, nous on a joué Valence / La Voulte (le ROC) ils sont maintenant en F1 et ils ont l'air bien installé! Vous verrez qu'avec les obligations fédérales, ils vont nous pousser encore plus vers ça. C'est ce que veulent les dirigeants de la FFR, des grands clubs, bien structurés et capable de faire de la formation. Qui vivra verra, et je pense que ça va venir plus vite que certains le pensent.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1714

Sansebar a écrit :
Marko a écrit :

je comprends les agaceries entre Tavaux et Dole, pas simple d'être au même étage et sur le même palier... wink Tant que ça reste bon enfant, le chambrage fait parti aussi du jeu...

Marko, malgré ta sagesse que tu nous démontres à chacun de tes posts, depuis tes Dombes, tu ne sais pas tout... Et nous à Besac non plus, mais nous en savons un peu plus que toi et nous pensons depuis des années que si Dole et Tavaux, au lieu de se chamailler depuis la nuit des temps, se pacsaient ou se mariaient, ça donnerait les moyens de faire un sacré club ! Mais bon, ce sont eux que ça regarde en premier... Autant un grand club du Jura avec Lons,St-Claude, Dole et Tavaux, comme le proposait le Pdt de Lons il y a quelques années, était inimaginable avant 2050, autant un Dole-Taux correspondrait à la logique du présent.

Il n' y a pas une grinouille pour dire à Sansebar que c'est la Dombes et non les Dombes? Tant pis, c'est moi qui m'y colle.

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#1715

A l'heure actuelle, il y a bien une cinquantaine de séniors à Tavaux, combien à Dole, une quarantaine ? Si tu fusionnes ces 2 clubs, tu te retrouves avec 80 séniors voire plus. Même pas la moitié joueront en première et réserve le dimanche. Et le "reste" il fait quoi ? Depuis "toujours" ces 2 clubs ont évolué en période cycliques, temps tôt Tavaux était au dessus de la vague et Dole au fond du trou, temps tôt c'était l'inverse. Et après, le rugby sur le bassin dolois a toujours existé ainsi. Après je ne vois pas en quoi une décision "politique" pourrait influencer sur une fusion. ça reste avant tout du sport. Et à titre comparatif, comme l'écrit fort justement Poupoune, les exemples du foot, du basket n'ont rien donné dans ces sports. Donc cela n'incite pas vraiment à faire de même au rugby. Et puis, est ce que au niveau économique, y a t'il un tissu économique avec le dos suffisament solide pour monter un club au plus haut niveau fédéral ? J'en doute fortement. Regarder ce qui se passe à Chalon, à Dijon, qui ont des moyens économiques plus conséquents (surtout Dijon), et ils tirent la patte en fed3. Et puis pour finir sur la formation, c'est vrai que l'école doloise est reconnue par sa formation. Beaucoup de ses joueurs formés évoluent à des niveaux supérieurs, contrairement à Tavaux. Mais alors pourquoi ce club dolois ne tire pas plus de profits sur sa formation au niveau sénior ? Donc même avec une fusion Tavaux-Dole, et la formation qui en découdrait, ce n'est pas dit que les meilleurs joueurs issus de cette formation resteraient dans ce "nouveau" club. Enfin bref, ce n'est pas encore à ce jour un sujet d'actualité ; même s'il l'est peut-être plus du côté dolois que tavellois.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1716

je te rassure claudius on en parle absolument pas!

#1717

poupoune39 a écrit :

mais aucun tavellois ne branche les dolois, et inversement non plus sur ce forum, ce qui le rend interessant, et il faut qu'il le reste !!! si nous arrivons à priver colmar de contre ravageur dont ce serait une spécialité (dole et besançon l'ont constatés) il s'en suivra 3 matchs a domicile... de quoi j'espere marquer 16 points minimum.

A besac un contre c'est exact même si c'est plutôt un exploit personnel de soixante mètres et les deux autres ce sont deux essais après conquête et en première main svp ..... Mais on en a quand même pris 40 donc 0 pts au final contre un OB qui pour ma part est la plus belle équipe que j'ai vu depuis le début de saison mais on a pas encore joué Tavaux ni Montchanin.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#1718

Claudius pour faire un bon club il ne faut pas que de l'argent, il faut une bonne gestion des euros, mais surtout des hommes. 90 joueurs ok, mais ceux qui n'ont pas leur place feraient le bonheur de club plus petits... vous n'en manquez pas dans la région! Par contre pour que ça fonctionne il faut que TOUT le monde est envie et rame dans le même sens, sinon pas la peine d'essayer.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1719

Merci Captainchoc, j'en tiendrai compte !

captainchoc a écrit :
Sansebar a écrit :
Marko a écrit :

je comprends les agaceries entre Tavaux et Dole, pas simple d'être au même étage et sur le même palier... wink Tant que ça reste bon enfant, le chambrage fait parti aussi du jeu...

Marko, malgré ta sagesse que tu nous démontres à chacun de tes posts, depuis tes Dombes, tu ne sais pas tout... Et nous à Besac non plus, mais nous en savons un peu plus que toi et nous pensons depuis des années que si Dole et Tavaux, au lieu de se chamailler depuis la nuit des temps, se pacsaient ou se mariaient, ça donnerait les moyens de faire un sacré club ! Mais bon, ce sont eux que ça regarde en premier... Autant un grand club du Jura avec Lons,St-Claude, Dole et Tavaux, comme le proposait le Pdt de Lons il y a quelques années, était inimaginable avant 2050, autant un Dole-Taux correspondrait à la logique du présent.

Il n' y a pas une grinouille pour dire à Sansebar que c'est la Dombes et non les Dombes? Tant pis, c'est moi qui m'y colle.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1720

Toutefois, selon Wikipédia ce n'est pas si simple ! « La » ou « les » Dombes ? La question de l'utilisation du pluriel ou du singulier pour nommer la région est sujette à discussion. Les Dombistes actuels utilisent aussi bien l'appellation « la Dombes » que « les Dombes », mais seule l'utilisation du singulier est correcte. La région de Dombes reste la Dombes, au singulier, les dombes étant les fonds d'étangs, leurs eaux troubles. Ainsi on dit en Dombes : dans la région des dombes (étangs), mais dans les dombes : dans les étangs. On notera à ce sujet le nom de la commune du pays Villars-les-Dombes, qui prête à confusion. Ici, le « les » vient du latin latus et signifie « à côté » de la Dombes. Il conviendrait donc d'écrire Villars-lès-Dombes2.

Sansebar a écrit :

Merci Captainchoc, j'en tiendrai compte !

captainchoc a écrit :
Sansebar a écrit :

Marko, malgré ta sagesse que tu nous démontres à chacun de tes posts, depuis tes Dombes, tu ne sais pas tout... Et nous à Besac non plus, mais nous en savons un peu plus que toi et nous pensons depuis des années que si Dole et Tavaux, au lieu de se chamailler depuis la nuit des temps, se pacsaient ou se mariaient, ça donnerait les moyens de faire un sacré club ! Mais bon, ce sont eux que ça regarde en premier... Autant un grand club du Jura avec Lons,St-Claude, Dole et Tavaux, comme le proposait le Pdt de Lons il y a quelques années, était inimaginable avant 2050, autant un Dole-Taux correspondrait à la logique du présent.

Il n' y a pas une grinouille pour dire à Sansebar que c'est la Dombes et non les Dombes? Tant pis, c'est moi qui m'y colle.

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#1721

Bravo c'est tout à fait ça... On ne rale pas trop pour le "la" ou le "les", on rale plus pour le "S" à Villars...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1722

Pour info ...le match du 1er décembre SC Couches RC Dombes est inversé, utile à savoir pour le concours de prono...C esont donc les grinouilles qui reçoivent les Couchois

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Fédérale 3