Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1667

le résultat peut paraitre "flatteur" pour ceux qui étaient à la pépinière. mais je peux vous garantir ce soir que, les trois essais tavellois sont simplement exceptionnels !!! le premier avec un départ de sylvain qui perfore le rideau défensif au 50 metres, qui passe à guigui, puis 20 mètres plus loin, retrouve sylvain avec une chistera et le ballon fini dans les bras du talonneur pour les 10 derniers mètres et un essai en coin (coin) simplement superbe. le second, sur les 22, une passe au pied qui traverse completement le terrain pour finir dans les bras de l'ailier qui est déjà dans l'embut, magnifique. le dernier, sur l'attaque de villars pour un trois contre deux, interception de eric a 70 mètres de l'embut et essai entre les perches, magistral. je retiendrai également le fait que si, la seconde mi temps tavelloise n'a pas été très "brillante" c'est simplement a cause des ces gars de villars simplement énorme sur les appuis, avec des individualités au service d'un collectif présent 80 minutes. le bonus peut paraitre bien payé, mais il est là, c'est l'essentiel.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1668

Munkoï a écrit :
claudius2539 a écrit :

Je jetais un coup d'oeil sur les comptes rendus de match sur ffr.fr et : Besancon - Colmar : 43 - 19 avec 6 essais bisontins contre 3 essais colmariens. Bon, vu le parcours actuel de Besançon, je ne suis pas surpris pour les 6 essais inscrits. Comme je le mettais dans mes commentaires avec mes pronos, je disais que Colmar n'avait rien à perdre sur ce match et pouvait jouer leur jeu. Bravo les Colmariens, car aller planter 3 essais à Montrapon, peu d'équipes le feront cette saison. Par contre surpris de voir Besançon prendre 3 essais chez eux. Enfin 2 équipes tournées vers l'Offensive aujourd'hui. C'est bien.

21-19 à la mi-temps Claudius... Je n'y était malheureusement pas mais Calva ne manquera pas de nous faire un compte-rendu smile

Et oui, une fois de plus l'absence de banc nous coûte cher !! Nous sommes menés 21-0 et on continu d'envoyer du jeu à chaque qu'on un ballon et on marque trois beau essai de 3/4 en 10 minutes. Ensuite Beançon mais la main sur le ballon et à force de pilloner et de déplacer le jeu marque 3 essais supplémentaires. Dommage on manque notre quatrième essai dans les arrêts de jeu... En tout cas très belle équipe de Besançon avec de belle individualité et un collectif bien huilé. On voit qu'il y a de bouleau derrière. Sinon quelques verres échangés avec Bisonsix et chatounet. Chatounet qui au passage a oublié de m'apporter la bouteille qui devait gonfler le lot !!

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#1669

claudius2539 a écrit :

Je vois qu'à l'inverse de l'US Dole, Terbas survole le concours. Déjà 38 points d'avance sur moi qui est 3ème, ça va être dur d'aller le chercher. A moins qu'il nous fasse une BIBU dimanche prochain avec 0 points.

Ouais Claudius, je me maintiens en prenant 22 pts pour Tavaux - Villars et 11 pour St-Claude - Dole.

#1670

Bravo aux deux clubs bourguignons Montchanin et Couches pour leurs victoires qui les relancent.

#1671

Romulus a écrit :

Bravo aux deux clubs bourguignons Montchanin et Couches pour leurs victoires qui les relancent.

Et on aime le suspens à Henri Levitte !

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#1672

TONYTOONS a écrit :

parcontre ravi d'avoir fait la connaissance de luxembourgeois très sympathique!attention aux douaniers!haha aperçu bibu mais pas vu claude!au match retour peut être!

Content aussi d'avoir bu quelques mousses avec Le Luxembourg et fait la connaissance de bibu. Dommage que nous n'ayons, malgré nos recherches, pu voir Claude.

#1673

TONYTOONS a écrit :
Serge39 a écrit :

Des fautes, des fautes et encore des fautes !!! Je ne sais pas si c'est comme ça que nos amis dolois vont s'en sortir, mais ils sont en grande partie responsables d'un match assez triste à Serger... L'arbitre a bien sorti les cartons mais leur anti-jeu nous prive de deux essais tout fait (qui auraient du être validés en essais de pénalité !! ). Il est vrai qu'à 15 contre 14, l'écart au score aurait du être plus important et le bonus offensif acquis. St Claude n'a pas su faire la différence contre des dolois mauvais joueurs et râleurs à souhait

c'était pas vraiment l'avis du superviseur de l'arbitre qui a quand même sorti un petit "il a fait n'importe quoi" à la fin du match! st claude mérite certainement de gagner mais comment pouvait il en être autrement aujourd'hui!faible nous le sommes actuellement et nous sommes les premiers à le reconnaître, mais j'ai rarement vu un arbitrage aussi partial et incohérent qu'aujourd'hui! des piliers san claudien à la faute et plier sur chaque mêlée, jamais ou trop peu sanctionnés(boivin et cuvillier avec qui j'ai bu un coup à la fin ont hallucinés!) et j'en passe!nous avons fait des fautes certes mais la machine à carton n'a marché que dans un sens! pour preuve sur 1 action similaire c'est à dire antijeu en tapant volontairement sur le ballon, d'un coté nous avons qu'une simple pénalité et de l'autre nous récoltons un carton jaune!dans les 2 cas c'est 1 acte d'anti jeu caractérisé! chacun sa vision des faits! jouer à 13 pdt 40minutes même si c'est actuellement la coupe du monde à 13 bah ça reste vachement plus compliqué!!!

C'est vrai que l'on a senti le jeune arbitre un peu "perdu" parfois et qu'il a distribué des cartons "à tout va". Maintenant je ne suis pas sûr qu'il ait été partial. Sur la bagarre dès les premières minutes alors que nous progressons sur un maul, il met un bras cassé à la place d'une pénalité et il n'accorde pas d'essai de pénalité (au moins un) sur l'acte d'anti jeu dolois qui nous coute un essai... On en a pris un à Colmar pour moins que ça... Peu importe, nous sommes un peu déçu de n'avoir pu faire mieux et espérions voir un meilleur match (oui Claude on a des progrès à faire) et bonne chance à Dole pour la suite,

#1674

En B matche sérieux et très belle victoire face a une équipe de couche. Il y a longtemps que je n'avais pas vu l'équipe aussi concentré sur son match. Victoire 28-07 BO En A, on peut dire quand ça ne veut pas rigoler ! 1 essai casquette en début de matche et 1 essai d'une équipe révolté en fin matche, deux bons buteurs de chaque côté. Pour le reste Nuits avait pourtant bien maitrisé son sujet.

#1675

Nos amis Tavellois ont très bien résumé le match, première mi temps à sens unique en faveur de l'USTDA, et hormis cette interception, j'ose dire que le sens unique en 2ème mi-temps était du côté des grinouilles, mais voilà cette saison nous marquons 2 essais sur des interceptions, hier on en a encaissé 1. En tout cas une journée très sympathique avec des gens très agréables, nous avons été fort bien reçu. Merci à vous ! Et très heureux d'avoir fait la connaissance de Poupoune. wink

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1676

poupoune39 a écrit :

le résultat peut paraitre "flatteur" pour ceux qui étaient à la pépinière. mais je peux vous garantir ce soir que, les trois essais tavellois sont simplement exceptionnels !!! le premier avec un départ de sylvain qui perfore le rideau défensif au 50 metres, qui passe à guigui, puis 20 mètres plus loin, retrouve sylvain avec une chistera et le ballon fini dans les bras du talonneur pour les 10 derniers mètres et un essai en coin (coin) simplement superbe. le second, sur les 22, une passe au pied qui traverse completement le terrain pour finir dans les bras de l'ailier qui est déjà dans l'embut, magnifique. le dernier, sur l'attaque de villars pour un trois contre deux, interception de eric a 70 mètres de l'embut et essai entre les perches, magistral. je retiendrai également le fait que si, la seconde mi temps tavelloise n'a pas été très "brillante" c'est simplement a cause des ces gars de villars simplement énorme sur les appuis, avec des individualités au service d'un collectif présent 80 minutes. le bonus peut paraitre bien payé, mais il est là, c'est l'essentiel.

t'en fais un peu des caisses quand même ? :-) Car même si les deux premiers essais, je te l'accorde sont très beau, l'interception n'est magistrale que par rapport au moment auquelle elle se produit ! vous étiez au fond du trou à ce moment là et c'étais la seule porte de sortie qu'il y avait, sinon, c'était très probablement villars qui prenait la victoire et plusieurs joueurs de tavaux sont d'accord avec moi à ce sujet ! De plus, en première mi temps, a été "oublié" le carton rouge qui aurait dû sanctionner le mauvais geste de notre ami jeremy si ce (trop)jeune arbitre avait porté ses c.... le match n'aurait pas été, du tout, le même je pense.. Ceci dit, très beau pack tavellois, bien organisé belle équipe au global mais je pense que le banc sera peut etre limite en cas de trop de carton ou blessés.. rdv au match retour les gars, on sera à la hauteur du très bon accueil qui nous a été réservé et au très bon état d'esprit

Dernière modification par bellpaire (18/11/2013 10:16:24)

seule la victoire est belle

#1677

claude comment tu me compte les point merci

#1678

A Besançon temps froid et sec. Les locaux mettent la main sur le ballon dès l'entame de match et inscrivent 3 essais transformés en 31 Minutes et après... Après... 3 fautes de mains, 3 mêlées, 3 essais en première main si je ne m'abuse. Bravo aux alsaciens sur leur lucidité et leur réalisme. Que ce serait il passé si la mi temps avait duré 5 minutes de plus ? Je ne veux même pas l'imaginer... Comment expliquer ce trou de 10 minutes dans un match pourtant complet ? Peut être a t'on cru que nos adversaires allaient lâcher... Toujours est ils qu'une somme d'erreurs individuelles peut nous couter très cher. Mais la grande satisfaction de l'après midi est dans nos progrès par rapport aux saisons dernières : nous avons su remettre la machine en route après les citrons, sans s'ennerver et en prenant les points quand il le fallait. Mis à part les 3 dernières minutes, Colmar n'a pas trop touché le ballon en seconde mi temps et c'est avec application et implication de la part de tous les acteurs que nous sommes allé chercher le BO, mais je vous assure qu'ils ne nous l'on pas donné ! Maintenant gros match à Saint Claude qui pourrait être un tournant de la saison pour nous en cas de victoire... Sous la neige ? tongue Sinon ravi d'avoir rencontré Calvados, sympa et bon chanteur, ainsi que Riesling et leurs amis

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#1679

pietro a écrit :

claude comment tu me compte les point merci

Tavaux Villars 22/18 tu as 11 points d'écart donc cela ne te rapporte "que" 5 points doublés : 10 Couches Nuits : 18/14 tu es comme tout le monde trop loin du 30/29 donc 1 point Besançon Colmar 24/12 : idem que pour Couches : 1 point SMB Belleville : 15/14 tu es encore trop loin : 1 point FCSC Dole : 29/12 même remarque : 1 point donc 14 au total Pour avoir 5 points il faut qu'un des scores soit à moins de 5 points et tes scores de Dole et Montchanin sont juste à 5 points donc tu ne marques qu'un point pour chacun des deux. Pas de chance ! ce barème est discutable comme tous les barèmes...

#1680

bellpaire a écrit :

t'en fais un peu des caisses quand même ? :-) Car même si les deux premiers essais, je te l'accorde sont très beau, l'interception n'est magistrale que par rapport au moment auquelle elle se produit ! vous étiez au fond du trou à ce moment là et c'étais la seule porte de sortie qu'il y avait, sinon, c'était très probablement villars qui prenait la victoire et plusieurs joueurs de tavaux sont d'accord avec moi à ce sujet !

tu voudrais que je n'en parle pas des ces essais ? les qualificatifs sont ce qu'ils sont, je ne suis pas journaliste sportif. mais 3 essais comme ceux là, en 1 match, on ne l'a jamais vu a tavaux. que veux tu, je mets en valeur les 3 seules phases de jeu que nous avons eue. comme ça, ça te vas ? au fond du trou, rien de vexant dans tes propos, mais alors, pourquoi vous ne scorez pas ? j'étais le premier à le dire à ton président que, si nous faisons pas cette interception, nous perdons probablement le match. ne tombes pas dans les travers des plus faibles qui mettent toutes leurs lacunes sur les épaules des arbitres. c'est votre première défaite, et certainement la dernière vu la seconde période que vous faites.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

Fédérale 3