Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#155

désolé pour l ecriture en maj c une habitude que j ai tout simplement !!! vous avez vu je fais l effort pour rentré ds le moule... Et pour le verre marko no souci... Mais du beaujolais.

#156

No souci et tu n'es pas dans un moule tu fais preuve d'ouverture : chapeau et merci.

#157

Merde les gars, 2 pages de retard!! Je vais essayer de synthétiser mes réponses pour Colmar mais certainement dans le désordre!! 1/ Les pronos pas possible ou je divorce... 2/ Stop les RH avec vos MAJUSCULES j'entends ça toute l'année au boulot 3/ de l'argent pour les joueurs à Colmar, n'existe pas et ça depuis + de 15 ans mais on veut que ça chance!! 4/ les juniors, on galère comme tout le monde et on fait des ententes avec les clubs haut-Rhinois!! 5/ les licences blanches sur les 25-30 joueurs ayant évolué en une l'année dernière, entre 10 et 12 joueurs, pour les autres, beaucoup avec + de 5 ans au clubs et même déjà 11 ans pour ma part, ça me rajeunis pas... 6/L'ossature de la une que des Colmariens vieillissant mais présent. Notre 8, 19 ans formé au club, notre 10 et 12, 20 ans formés au club, notre 13, 19 ans formé au club, notre 11 et 14, 24 ans formés au club. Pour une majorité, des séjours en pôle espoir ou Alsace XV puis retour à la maison. Quand on aime, on revient !! 7/ Merci de savourez la chance que vous avez d'être dans des terres de Rugby!! parce que nous, en Alsace on se sent seul et on se bat comme des fous pour remplir les obligations fédérales! Peu de club, peu de licencié et pour nous les recrues, c'est le ciel qui les envoient ou les mutations professionnels. Voilà j'ai du aborder a peu près tout les sujets sur les deux dernières pages. Vive l'été et les fêtes du vin !!

Dernière modification par Calvados68 (01/08/2013 04:33:20)

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#158

Oups j'oublié, 7 + 11 (ceux de la poule 9 non officiel), ça fait déjà 18 pages pour notre poule donc bravo les gars mais on est encore loin du record, ne relâché pas les efforts!!!:P:P

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#159

Calvados 68 la bourgogne n'est pas une terre de rugby, on en bave autant que vous à remplir les obligations jeunes et ou a jouer 100% avec des joueurs du cru. La preuve il est impossible d'avoir un club en Pro D2 en Bourgogne par contre 4 club en F1, trois en F2 et quatre en F3. C'est chacun son clocher, personne s'identifie a un club comme cela peut être le cas dans le sud. Le dicton en Bourgogne "Chacun reste sur ses terres,et tout reste de travers" Avec vos jeunes derrière ça doit courrir dans tout les sens smile va falloir se procurer une vidéo de vos phases finales. Et la, on est BOURGUIGNON tongue

Dernière modification par noir et blanc (01/08/2013 08:41:01)

#160

Claude a écrit :

Bon n'est-il pas temps de se demander qui veut organiser le concours de pronos de la poule 7 .

Avec ton expérience, tu es le grandissime favori pour...l'organisation du concours de pronos. Donc mon prono (et mon souhait bien sûr) pour les pronos, c'est toi.

#161

ALBANOVITCH a écrit :

désolé pour l ecriture en maj c une habitude que j ai tout simplement !!! vous avez vu je fais l effort pour rentré ds le moule... Et pour le verre marko no souci... Mais du beaujolais.

Oui chapeau, ce n'est pas un moule comme dit Claude simplement un code pour pouvoir se comprendre plus facilement. Pas de souci pour boire un verre (ou deux) de Beaujolais, j'ai habité aussez longtemps dans le beaujolais, cotes de Brouilly ça me rappellera des souvenirs...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#162

noir et blanc a écrit :

Calvados 68 la bourgogne n'est pas une terre de rugby, on en bave autant que vous à remplir les obligations jeunes et ou a jouer 100% avec des joueurs du cru. La preuve il est impossible d'avoir un club en Pro D2 en Bourgogne par contre 4 club en F1, trois en F2 et quatre en F3. C'est chacun son clocher, personne s'identifie a un club comme cela peut être le cas dans le sud. Le dicton en Bourgogne "Chacun reste sur ses terres,et tout reste de travers" Avec vos jeunes derrière ça doit courrir dans tout les sens smile va falloir se procurer une vidéo de vos phases finales. Et la, on est BOURGUIGNON tongue

Vous avez eu un coup de moins bien en Bourgogne il y a 4 5 ans, mais maintenant c'est bien reparti, vous n'avez pas à rougir de vos clubs. C'est vrai que nous en lyonnais nous sommes le 3eme comité de France, et que l'année dernière fut une belle année avec 1 accession en top 14 et 2 accessions (suite à la finale à Gerland)en Pro D2. Ne pas oublié les 3 montées en F2... Cela n'empêche que beaucoup de clubs au km carré, et donc beaucoup d'opportunités pour les joueurs. Je suis comme toi je crois que nos amis Alsaciens vont être un sacré morceau à digérer, pas mécontent de les recevoir au match aller, c'est eux qui auront les 4h30 de bus dans les pattes tongue Et puis quand ils viendront nos cigognes seront reparties ils n'auront pas l'impression d'être chez eux tongue

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#163

Calvados68 a écrit :

Oups j'oublié, 7 + 11 (ceux de la poule 9 non officiel), ça fait déjà 18 pages pour notre poule donc bravo les gars mais on est encore loin du record, ne relâché pas les efforts!!!:P:P

Pour l'instant, la poule 2 a plus de pages que nous mais ils ont gardé leur forum initial car en première page, il y a encore Montchanin et Couches parmi eux. Donc on est devant eux. Sinon il y a la poule 3 qui nous talonne mais étant donné qu'il y a Ris Orangis dedans, il faudra s'en méfier car là-bas ils jouent beaucoup sur leur clavier aussi (souvenire record). Et pour finir il y a la 15 et la 16 avec 5 pages. Bon on est toujours devant !!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#164

Tout ce que je lis confirme ce que je pense : chacun fait selon son contexte ce qui rend tout avis extérieur très aléatoire. Pour avoir habité 17 ans à Mulhouse je sais ce que représente le rugby en Alsace et dans la région colmarienne, je me demande si les clubs de quilles ne sentent pas moins seuls que les rugbymen du CRC. Ici, bien que le niveau pratiqué n'ait plus rien à voir avec celui d'antan, le rugby reste important et ancré et c'est très difficile d'imaginer que ce ne soit pas le cas. Par exemple, de nombreuses personnes font de "petits gestes" financiers pour le FCSC, gestes qui deviennent une jolie rivière pour le club ou "l'association En Avant les bleus et blancs" qui fait un gros travail de soutien au rugby sanclaudien. Je me souviens d'être allé voir jouer le FCSC à St Apollinaire et ma foi, hormis la petite centaine de supporters hauts jurassiens il n'y avait personne. Le stade ouvert aux 4 vents au milieu d'un lotissement. Il devait sans doute y avoir une buvette mais je ne m'en rappelle plus ! Je me demandais même où étaient les dirigeants. Et je me suis dit qu'ils avaient bien du mérite les épleumiens.

Dernière modification par Claude (01/08/2013 11:54:50)

#165

A croire que le rugby des petites villes attire plus de spectateurs que dans les grandes villes et agglomérations. Selon ton exemple Claude, guère de spectateurs à St Apo. Là-bas les gens vont plus voir le Stade, je pense. Pour vous à St Claude, vous avez cette culture et cet engouement qui fait qu'il y a du monde le long de la main courante. A Tavaux, le public est là. Pareil pour Dole. Mais la proximité de ces deux clubs fait que les dolois vont voir des matchs à Tavaux et vis versa. Bib après, je ne sais pas ce qui l'en est pour des clubs comme Couches, Montchanin, Nuits.....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#166

Pas trop de public à Nuits, j'ai l'impression qu'il y avait plus de monde quand on jouait a vanaret. Mais je trouve cher l'entrée au stade 6€ il me semble pour 8€ tu vois un match du TOP14 En CO de toute façon pas trop de public partout. il suffit de regarder Beaune en F2 qui a tout cassé l'année dernière dans sa poule et bien c'était rarement au dessus 400 spectateurs. Si quelqu'un a un truc pour faire venir le public, il peut partager smile

Dernière modification par noir et blanc (01/08/2013 16:58:26)

#167

Nous le public dépend de si Bourg joue à Domicile... ce sera encore pire cette année...et puis pas de tribune à Villars alors s'il ne fait pas beau ...encore moins de monde! Pas vraiment de secret, mais pour attirer plus les familles et les faire rester un peu, ne pas oublier à la buvette de vendre, du thé, des bonbons, des crêpes, enfin de "draguer" un peu les enfants et les mamans...(en tout bien tout honneur bien sur)... Ca ne rapporte pas grand chose mais les gens restent plus longtemps.

Dernière modification par Marko (01/08/2013 17:22:51)

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#168

Et quand on gagne ya tout de suite plus de monde .. Nous cette annee on a fait des affiches pour chaque match, de la communication sur internet, et invitation des sponsors. Bon l'entrée etait gratuite, sa aide.. Et la buvette tournait bien, au club house aussi pour la 3eme.. Sinon premiere entrainement hier pour moi, sa chaufe !!

In vino cuitas

Fédérale 3