Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1429

ZABAZUCH a écrit :
Claude a écrit :
Marko a écrit :

Claude tu seras au stade dimanche j'espère ?

Oui oui oui. Comment te reconnaît-on ?

Dans le midol de ce jour,photo couleur page Sud-Est. Le pronostiqueur qui pronostique sans pronostiquer s'emballe un peu...

Bah tu connais les journalistes, tu leur dit "ça", ils t'en rajoutent 1 mètre pour faire plus vendeur... lol

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1430

Ils ont pas dit que le petit fils jouerait les phases finales... Mais avant ces futures échéances, Il faudra terrasser l'orgre de Tavaux ...

#1431

lagaffe39 a écrit :
bisonsix a écrit :
lagaffe39 a écrit :

il me semble que Villars a la taille patron dans cette poule 7 et que "l'ogre" est plutot du coté de la dombe....Bellevillois et bisontins qu'en pensent-ils, eux qui ont joués les 2 équipes ??

Diificile à comparer ces deux équipes... Nous avons joué Tavaux au premier match et l'équipe doit certainement être mieux en place actuellement. Pour ma part je dirais que Villars est un peu moins dense physiquement mais que son organisation (notamment devant) compense largement ce déficit. Après c'est très propore, ça conserve ça multiplie les temps de jeu et on sent vraiment l'expérience du niveau supérieur. Il faudrait voir ce que ça donne face à une équipe qui leur tient la dragée haute dès le début de la partie et ne permet pas d'installer leur jeu... Mais quand la machine est en place, pour moi, oui, c'est bien Villars l'ogre... A vous de me faire mentir dans deux semaines Tavellois...

sympa Bisonsix d'avoir donné explicitement et objectivement ton avis, en attendant d'avoir celui d'un Bellevillois ...

Difficile de comparer pour nous (Bellevillois), car Villars c'était le deuxième match de la saison, avec une équipe incomplète, qui se cherchait et qui a oublié de jouer pendant une mi-temps, on aurait jamais dû perdre ce match.Dimanche dernier contre Tavaux, notre équipe était bien en place, mais a connu un relâchement coupable de 15-20 minutes qui coûte cher au final.On leur plante quand même trois essais, ce qui ne va pas leur arriver souvent cette saison... En bref, je dirais que Tavaux est plus complet, plus puissant devant, mais Villars semble mieux organisé et plus mobile. Les deux ont un système de jeu bien rodé,font un minimum de fautes et exploitent au mieux celles de leurs adversaires Sur la longueur du championnat c'est les points de bonus qui risquent de faire le classement final!

Le rugby c’est trente types qui courent après un sac de vent ...

#1432

le sois disant ogre tavellois à une défaite... pas villars. et votre score face à besançon en dit long... même si la physionomie du match n'est pas refletée sur ce résultat (parait il) c'est vrai que les bonus nous font monter au classement à la seconde place. il s'agissait là du premier match face à un qualifiable (a part besançon, mais comme le dit justement bisonsix, l'équipe est certainement mieux en place maintenant) il faut faire tomber villars ce dimanche car la fin des match aller leur est favorable... si on veut prendre la premiere place bien sûr... mais ça ne sert pas à grand chose d'être premier. la saison derniere, cela nous donnait l'avantage de jouer un 4ème. bénéfice, on perd 14 à 0 à vinay !!! ce qu'il faut, a mon sens, c'est être qualifié, pas forcement etre premier. on espere voir beaucoup de monde à la pépinière le 17 pour accueillir le leader, mais il y aura le même jour un st claude/dole... les supporters dolois seront certainement du déplacement.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1433

Pour les grinouilles pas de pression pour le prochain match, simplement se faire plaisir et essayer de ramener un point de Tavaux. TOUS nos adversaires ont vantés l'équipe de l'USTDA comme étant vraiment au dessus, gros paquet, bien organisé, etc.Et en espérant que d'ici là notre infirmerie ce sera vidée (à ce jour 30% de l'effectif senior est blessé sad ) Je pense qu'effectivement les bonus risquent de faire la différence, mais un faux pas peut aussi aboutir au même résultat! Notre poule va jouer les phases finales contre la poule 8, et il y a de sacrés clients dans cette dernière, je pense même que les 4 premiers du moment sont candidats à l'accession! Alors il vaut mieux finir dans les 2 premiers de notre poule je pense, à suivre ... roll

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1434

Marko a écrit :

TOUS nos adversaires ont vantés l'équipe de l'USTDA comme étant vraiment au dessus, gros paquet, bien organisé, etc.

tous, mais qui ? puisque chaque équipe, au moment où vous les avez rencontrée n'avait pas encore joué contre tavaux ... a part dole (qui va trouvé toutes les équipes au dessus, sans provocations je le précise) et besançon ce dimanche. a part ça, nous aurons peut etre retrouvé d'ici 3 semaines nos 4, 12, 13, 15 titulaires qui, malgrés leurs absences dimanche à belleville, n'auront pas altéré le rendement de l'équipe

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1435

poupoune39 a écrit :
Marko a écrit :

TOUS nos adversaires ont vantés l'équipe de l'USTDA comme étant vraiment au dessus, gros paquet, bien organisé, etc.

tous, mais qui ? puisque chaque équipe, au moment où vous les avez rencontrée n'avait pas encore joué contre tavaux ... a part dole (qui va trouvé toutes les équipes au dessus, sans provocations je le précise) et besançon ce dimanche. a part ça, nous aurons peut etre retrouvé d'ici 3 semaines nos 4, 12, 13, 15 titulaires qui, malgrés leurs absences dimanche à belleville, n'auront pas altéré le rendement de l'équipe

Tu sais on a des relations avec les autres équipes aussi en dehors des matchs...je ne parle même pas des directeurs de match et des arbitres... Sincèrement nous sommes quand même nombreux à penser que vous êtes au dessus, après sur un match tout peut arriver, et puis la fin de saison est encore loin!

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1436

poupoune39 a écrit :

le sois disant ogre tavellois à une défaite... pas villars. et votre score face à besançon en dit long... même si la physionomie du match n'est pas refletée sur ce résultat (parait il) c'est vrai que les bonus nous font monter au classement à la seconde place. il s'agissait là du premier match face à un qualifiable (a part besançon, mais comme le dit justement bisonsix, l'équipe est certainement mieux en place maintenant) il faut faire tomber villars ce dimanche car la fin des match aller leur est favorable... si on veut prendre la premiere place bien sûr... mais ça ne sert pas à grand chose d'être premier.la saison derniere, cela nous donnait l'avantage de jouer un 4ème. bénéfice, on perd 14 à 0 à vinay !!! ce qu'il faut, a mon sens, c'est être qualifié, pas forcement etre premier. on espere voir beaucoup de monde à la pépinière le 17 pour accueillir le leader, mais il y aura le même jour un st claude/dole... les supporters dolois seront certainement du déplacement.

les années précédentes, on a quand même pas vu beaucoup de 3emes ni de 4eme faire un parcours en CF... donc monter. a vous de savoir ce que vous voulez mais vu vos années précédentes et le groupe que vous présentez... vous pouvez difficilement vous cacher il me semble

seule la victoire est belle

#1437

poupoune39 a écrit :
Marko a écrit :

TOUS nos adversaires ont vantés l'équipe de l'USTDA comme étant vraiment au dessus, gros paquet, bien organisé, etc.

tous, mais qui ? puisque chaque équipe, au moment où vous les avez rencontrée n'avait pas encore joué contre tavaux ... a part dole (qui va trouvé toutes les équipes au dessus, sans provocations je le précise) et besançon ce dimanche. a part ça, nous aurons peut etre retrouvé d'ici 3 semaines nos 4, 12, 13, 15 titulaires qui, malgrés leurs absences dimanche à belleville, n'auront pas altéré le rendement de l'équipe

Parce que les 4;12;13;15 qui jouaient dimanche ne sont pas des titulaires? Bah merde alors... Sinon pour continuer dans les comparaisons Villars/Tavaux, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit jusque là, en ajoutant qu'il y a peut être deux trois individualités vraiment au dessus a Villars et qui sont capable de faire basculer un match sur un exploit, alors que Tavaux (mais ce n'est qu'un ressentit sur un match...) c'est hyper homogène et vraiment axé sur une grosse intensité dans tout ce qu'ils font de la 1ere à la 80 eme minute.

#1438

Marko a écrit :

Tu sais on a des relations avec les autres équipes aussi en dehors des matchs...je ne parle même pas des directeurs de match et des arbitres... Sincèrement nous sommes quand même nombreux à penser que vous êtes au dessus, après sur un match tout peut arriver, et puis la fin de saison est encore loin!

ok, je ne pensais qu'aux après matchs, c'est pour ça. par contre on vois tavaux "beau" comme on dit, mais peu voyais besancon, alors quand tu dis que la fin de saison est loin, c'est sûr.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1439

bellpaire a écrit :

les années précédentes, on a quand même pas vu beaucoup de 3emes ni de 4eme faire un parcours en CF... donc monter. a vous de savoir ce que vous voulez mais vu vos années précédentes et le groupe que vous présentez... vous pouvez difficilement vous cacher il me semble

pourquoi se cacher ? nous avons toujours dit nos objectifs avant le début de saison. voila un post du 3 aout dernier, sur cette même page poule 7: Claude a écrit : Tavaux en tout cas affiche clairement ses ambitions dans le Progrès d'aujourd'hui : première place et montée en fédérale 2. poupoune39 a répondu: c'est vrai, pas de secret sur l'objectif, qui était déjà celui-ci la saison dernière (à un point du bonheur) en attendant, le discours de vendredi soir pour la reprise, avec 38 joueurs, dont 5 des 6 recrues présentes, a le mérite d'être clair. avec le même effectif plus les 6, heureusement que l'objectif n'est pas le maintien ! givors avait terminé 3eme de notre poule, et nous premier. ils nous éliminent en 16eme, pour la montée... ils perdent le dimanche suivant c'est vrai, mais le 100 tenaire du club y est peut etre pour quelque chose ...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1440

C'est juste ,Vojetta ne s'est jamais caché des ambitions du club ! et j'attends avec impatience la confrontation avec Villars le 17/11 en espérant que l'on récupère nous aussi les blessés, qu'énumérait le Progrès d'aujourd'hui!!! merci à salamandre69 et aux autres pour leurs différents avis sur les 2 clubs.

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#1441

Messieurs les confrontations directes auront leurs importances et si les deux équipes paraisse proche, l'avantage du terrain sera primordial. En revanche la faculté d'une de ces deux équipes à prendre des points des bonus fera à mon avis la différence.

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#1442

mais un match, ça peut aller vite... je pense à la première mi temps de besançon dimanche. a ce niveau là, chaque petite erreur se paye direct. alors méfiance des deux côtés, sachant que l'ustda est obligé de jouer LE gros match. après s'en suivra un déplacement en alsace avant une série de 3 match à la maison a ne pas manquer !

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

Fédérale 3