Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1401

claudius2539 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Dole.Couches 12 - 12 Nuits.Montchanin 21 - 15 Villars.Besancon 26 - 17 Belleville.Tavaux 11 - 19 Colmar.Saint Claude 22 - 16

Quand j'y repense, je suis le seul à pronostiquer un nul pour dole-couche.

Moi aussi, 15-15

Inoxidable du stade Dijonnais

#1402

Dommage pour nous Pep's. Miser un match nul (surtout au rugby), faut être nul, non ? Sinon, je suis un peu déçu de mon score : que 22 points !!! Je donne les 4 bonnes équipes gagnantes sur 5, et que 22 points. Bon il va falloir que je revois mes pronos au niveau des chiffres. .......... wouhai, pas prêt de gagner au loto. Et la prochaine journée, niveau prono, s'annonce encore pas mal avec un Montchanin-Belleville, Couches-Nuits, et Tavaux-Villars (ça c'est la cerise sur le gâteau) Par contre besançon-Colmar et St Claude-Dole, niveau prono, me semble plus abordable pour déterminer les vainqueurs. Bon on verra ça dans 15 jours.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1403

PEP'S a écrit :
M a écrit :
Claude a écrit :

Les pronostiqueurs jouent s'amusent et pensaient que Dole, au pied du mur vaincrait. Ils ne pensaient pas que le SCC était mort, ils ne sont pas d'affreux dé-coucheurs. bravo à Couches d'avoir déjoué les pronos.

Et ce sera pas terminé , vous verrez ......

T'enflammes pas vieux, tout le monde se battra pour le maintien, et là aucune place pour la cammaraderie, moi le premier !. Bravo a vous pour cette victoire mais je m'en doutais vu le niveau de dole, on aurai jamais du perdre la bas car beaucoup iront y gagner...

tu peux être amer car de l'avis de tout le monde , notre seule victoire est aussi notre plus mauvaise prestation. A Dole tout fonctionne , tribune pleine une nouvelle fois ,les dirigeants et bénévoles donnent le maximum ,seul les joueurs peuvent inverser la courbe , parlez vous , embrassez vous , mettez vous des baffes enfin communiquez quoi , il faut le déclic , le potentiel est la , vous avez les cles , à vous de jouer....Tout le monde y croit encore enfin j'espère....

#1404

j'ai rencontré captainchoc aujourd'hui à dole. très sympa, belle discution sur le passé de son club, sur l'avenir du mien... la traditionnelle biere et rendez vous à tavaux pour le match retour. j'avais pronostiqué la victoire de couches par 14 à 12... l'écart est bon, c'est déjà ça. la prochaine journée annonce un "couches nuits" particulierement interressant et un st claude dole important pour tout les deux

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#1405

PEP'S a écrit :
M a écrit :
Claude a écrit :

Les pronostiqueurs jouent s'amusent et pensaient que Dole, au pied du mur vaincrait. Ils ne pensaient pas que le SCC était mort, ils ne sont pas d'affreux dé-coucheurs. bravo à Couches d'avoir déjoué les pronos.

Et ce sera pas terminé , vous verrez ......

T'enflammes pas vieux, tout le monde se battra pour le maintien, et là aucune place pour la cammaraderie, moi le premier !. Bravo a vous pour cette victoire mais je m'en doutais vu le niveau de dole, on aurai jamais du perdre la bas car beaucoup iront y gagner...

Tu t'en doutais mais tu ne nous avais accordé que le nul. Sinon, tu as raison, ne nous enflammons pas, qu'il n'y ait aucune place pour la camaraderie, on en a déjà eu une confirmation la semaine dernière mais on a déjà intégré le fait depuis longtemps!

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#1406

Fils de a écrit :

Quelle belle victoire de Colmar ! Victoire du coeur ! Quel esprit qui se dégage de ce groupe ! St Claude sans doute plus fort dans tous les compartiments du jeu notamment avec un 2, un 10 et un 12 largement au dessus du lot ! Après Colmar a fait du Colmar avec une grosse paire de c***lles ! St Claude aurait du tuer le match en 1ere mi tps mais je pense qu'ils n'ont pas respecté Colmar ! En refusant les points aux pieds mais surtout en jouant un "peu trop facile" certaines situations positives ! Bonne continuation aux Colmariens pour la suite de la saison wink

Merci fils de en deux phrases tu as tout résumé je comprends pas pas encore comment avec un buteur pareil ils ont pas pris les points mais tant mieux pour nous....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#1407

En temps que joueur de villars on est très content d avoir battu une belle équipe de Besançon car après avoir maitrisé une première mi temps ( avec le vent) de bout en bout la seconde fut mi temps fut plus difficile face a une belle équipe bisontine Nous irons a tavaux en outsider face au monstre de la poule

T'as pris!!!!!

#1408

Mais non, c'est Villars le monstre avec 6 victoires en 6 matchs. C'est beau. Maintenant, c'est vrai que la prochaine rencontre sera d'un beau niveau j'espère. Comme celle de cet après midi entre Belleville et Tavaux, celon les divers commentaires, avec un beau jeu de chaque côté. Et comme on dit, pour qu'il y ai du beau jeu, il faut deux belles équipes.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1409

Felicitations à nos grinouilles pour une première mi-temps de rêve, après on perd des joueurs important, on se laisse aller contre le vent et Besak en profite. Match de bon niveau aussi en Dombes. Une mention spéciale pour la B qui a encore dépassé les 60 points !!! Aller un peu de repos pour tout le monde, profitons de cette trêve pour nous refaire une santé.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#1410

Article Colmar / St Claude Dans l’entame du match les Colmariens doivent faire face au vent et face à la furia des Francs-Comtois qui ne sont pas venus en Alsace pour faire du tourisme ! Une percée magistrale de Hmiddouch montre la voie aux visiteurs qui n’arrivent pas à bonifier ce temps fort et vont perdre Pesenti sur blessure. C’est après douze minutes que Colmar franchit enfin le milieu de terrain. À la 20e minute, la conquête colmarienne en touche va faire mouche. Sur un maul proche de la ligne les visiteurs se mettent à la faute. Sur la pénalité jouée à la main, la faute des Ciel et Blanc pousse l’arbitre à accorder (rapidement ?) un essai de pénalité aux Colmariens. Essai transformé par T. Cordon. Mais dès l’attaque suivante Saint-Claude franchit la ligne par son capitaine Pontarollo, avec une transformation de Hmiddouch (7-7 à la mi-temps). La deuxième mi-temps démarre tambour battant pour les Jurassiens, qui marquent une pénalité par… Hmiddouch. L’omniprésent demi d’ouverture saint-claudien marque une nouvelle pénalité qui donne six points d’avance aux visiteurs (7-13). Pénalité à la main C’est alors que la pluie fait son apparition pour rendre le ballon glissant provoquant de nombreuses fautes de mains des deux côtés. Saint-Claude se montre de plus en plus nerveux en contestant presque systématiquement les décisions de l’arbitre. Colmar garde son calme et fait la différence. Sur une pénalité jouée à la main, les avants colmariens perforent la défense adverse pour marquer en force par T. Abbé. La transformation permet aux hommes d’Araneder de passer devant pour un point (14-13). La fin de match est gérée par les Colmariens grâce à une grande solidarité. Les Jurassiens poussent mais sans franchir la défense colmarienne. « Ce match, si on le perd, il n’y a rien à dire. Mais l’équipe a défendu magnifiquement et a fait preuve d’une grande solidarité. C’est une vraie victoire d’équipe », souligne l’entraîneur colmarien Dominique Araneder. Les « Vert et Rouge » poussés par un public formidable et emmenés par un Jeremy Foellner survolté ont remporté une victoire pleine d’espoir pour la suite. Colmar – Saint-Claude 14-13. Stade de l’Europe. Mi-temps 7-7. Arbitrage de M. Dhom (comité Ile de France). 250 spectateurs environs. Pour Colmar : essais de pénalité (22e ), T. Abbé (70e ); transformations T. Cordon (22e et 70e ) Pour Saint-Claude : essai de Pontarollo (25e ) transformé par Hmiddouch ; pénalités Hmiddouch (43e et 50e ) Carton blanc pour Colmar : Foellner (50e ) Carton jaune pour Saint-Claude : Pontarollo (62e ) Colmar : Spannagel- Compagnat- Benoist- Champion (cap)- Steib- Foellner- Claude- Petric – Vollerin – T. Cordon- Charbon – V. Cordon – K. Munschi – Luthringer – G. Munschi. Sont entré en jeu : Fages, Heymann, Schmitt, Lanzilotti, Abbé, Zinave, V. Stoll. Saint-Claude : Georges – Labourier – Djelloul – Guidot – Cuvillier – Pesenti- Vaudey – Pontarollo (cap) – Picard – Hmiddouch – Gerard – Piazzolla T – Huot – Jeancolas – Lavenant. Sont entré en jeu : Bulon, Michel, Pinet, Fatou, Brendel, Piazzolla D, Belvardo.

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#1411

Sentiment partagé au retour de la Dombes : Oui Villars a une très belle équipe et on sent l'expérience du niveau supérieur. Très bien organisé devant (on n'a jamais autant reculé sur ballon porté), mais aussi dans le jeu courant ou tout semblait lêché en première période... Un premier quart d'heure qui nous coûte le match. Nous n'étions pas encore descendu du bus et Villars a parfaitement maîtrisé son entâme, et face à une telle équipe, avec un 23 0 à la pause, il est dur de se relever. En seconde période,Besançon s'est réveillé, mais n'était pas encore à son niveau de début de saison (touches manquées, jeu au pied approximatif...). Bref un bon coup de pied au cul pour ne pas nous permettre de nous reposer durant cette mini trève car on se rend compte de l'écart qu'il y a entre un "vrai" favori, et nous...

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#1412

lagaffe39 a écrit :
trevoltien a écrit :
courtois a écrit :

il fallait te mettre côté tribunes, nous on a fait qu'encourager tavaux... quoique sauf sur un en-avant flag devant vos 22 en fin de 2è mi temps sur une relance (quel beau joueur au passage) du 15. sinon bel après midi de rugby où ça s'est envoyé du jeu des deux côtés

2 équipes se détachent maintenant Tavaux et Villard.Le choc dans 15 jours va valoir le coup.

il me semble que Villars a la taille patron dans cette poule 7 et que "l'ogre" est plutot du coté de la dombe....Bellevillois et bisontins qu'en pensent-ils, eux qui ont joués les 2 équipes ??

Diificile à comparer ces deux équipes... Nous avons joué Tavaux au premier match et l'équipe doit certainement être mieux en place actuellement. Pour ma part je dirais que Villars est un peu moins dense physiquement mais que son organisation (notamment devant) compense largement ce déficit. Après c'est très propore, ça conserve ça multiplie les temps de jeu et on sent vraiment l'expérience du niveau supérieur. Il faudrait voir ce que ça donne face à une équipe qui leur tient la dragée haute dès le début de la partie et ne permet pas d'installer leur jeu... Mais quand la machine est en place, pour moi, oui, c'est bien Villars l'ogre... A vous de me faire mentir dans deux semaines Tavellois...

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#1413

claudius2539 a écrit :

Dommage pour nous Pep's. Miser un match nul (surtout au rugby), faut être nul, non ? Sinon, je suis un peu déçu de mon score : que 22 points !!! Je donne les 4 bonnes équipes gagnantes sur 5, et que 22 points. Bon il va falloir que je revois mes pronos au niveau des chiffres. .......... wouhai, pas prêt de gagner au loto. Et la prochaine journée, niveau prono, s'annonce encore pas mal avec un Montchanin-Belleville, Couches-Nuits, et Tavaux-Villars (ça c'est la cerise sur le gâteau) Par contre besançon-Colmar et St Claude-Dole, niveau prono, me semble plus abordable pour déterminer les vainqueurs. Bon on verra ça dans 15 jours.

Je t'ai oublié 4 points ça fait 26. Mais à ce jeux il faut s'approcher des scores, donner les vainqueurs est insuffisant. Tu n'es pas verni sur cette journée. Villars besançon te rapporte 10 points alors qu'il aurait pu t'en rapporter 22 si tu avais donné ne serait-ce qu'un point de plus à Besançon ou à Villars. Idem pour belleville TAvaux qui te rapporte 5 points au lieu de 11 pour quelques points manquants...

#1414

p243151 a écrit :
Fils de a écrit :

Quelle belle victoire de Colmar ! Victoire du coeur ! Quel esprit qui se dégage de ce groupe ! St Claude sans doute plus fort dans tous les compartiments du jeu notamment avec un 2, un 10 et un 12 largement au dessus du lot ! Après Colmar a fait du Colmar avec une grosse paire de c***lles ! St Claude aurait du tuer le match en 1ere mi tps mais je pense qu'ils n'ont pas respecté Colmar ! En refusant les points aux pieds mais surtout en jouant un "peu trop facile" certaines situations positives ! Bonne continuation aux Colmariens pour la suite de la saison wink

Merci fils de en deux phrases tu as tout résumé je comprends pas pas encore comment avec un buteur pareil ils ont pas pris les points mais tant mieux pour nous....

Il faut faire la part des choses, on a manqué des points en début de match : 2 coups francs qui auraient pu nous mettre en confiance. Après il y a une accumulation de décisions contestables qui énervent. On ne devrait pas pas s'énerver, c'est inutile et improductif; Mais les joueurs restent humains. Je reste partisan de voir d'abord nos manques avant de se cacher derrière un arbitrage tel que celui d'hier. Nous aurions dû l'emporter malgré cela. avec une nuit de recul, je me dis que nous sommes en progrès. Nous aurons le loisir de le vérifier lors des deux réceptions successives qui nous attendent face aux francs comtois de Dole et Besançon. Nous fermerons la phase aller à Tavaux, match où tu n'as rien à perdre donc qu'il faut jouer à fond malgré la différence marquée entre nos deux équipes. La phase aller sera plus délicate à boucler pour Colmar avec la seule réception de Tavaux pour des voyages à Besançon et Montchanin. Je vous souhaite le meilleur amis alsaciens; Mais il faudra sans doute prendre quelques points dehors pour s'en sortir.

Dernière modification par Claude (28/10/2013 09:41:37)

Fédérale 3