Je te rappelle 2.20m c'est le maxi le mini est à 1.60m, de toute façon il fallait sortir un truc pour rassurer les assurances afin de pouvoir pousser sur 1.50 et repousser pour le gain du ballon et là ce n'est pas intéressant???? si les tests ont trop de contrainte pour toi, passe en f3 ou alors en honneur mais certainement ils vont te rattrapper car ce sera applicable aussi en f3 pour la saison 2014/2015 a+
chtibéarnais a écrit :
Béh ça fait deux semaines que l'on s'entraîne pour passer les tests début Août, et au vu des eercices proposés : un 3/4 réussirait beaucoup mieux les tests qu'un première ligne.
Et le rugby pour moi est un sport qui s'adapte à toutes les morphologies, donc certaines personnes en surpoids ne euvent jouer à un autre poste que première ligne. ET parce qu'ils ne savent pas faire un bon de crapaud de 2m20 alors ils vont devoir arrêter leur sport ou redescendre de 2-3 catégories !^^
Voilà pourquoi çà me fait rire ces tests psychomoteurs. Autant en rester simplement à des tests médicaux sur les cervicales ect...
chtibéarnais a écrit :
Béh ça fait deux semaines que l'on s'entraîne pour passer les tests début Août, et au vu des eercices proposés : un 3/4 réussirait beaucoup mieux les tests qu'un première ligne.
Et le rugby pour moi est un sport qui s'adapte à toutes les morphologies, donc certaines personnes en surpoids ne euvent jouer à un autre poste que première ligne. ET parce qu'ils ne savent pas faire un bon de crapaud de 2m20 alors ils vont devoir arrêter leur sport ou redescendre de 2-3 catégories !^^
Voilà pourquoi çà me fait rire ces tests psychomoteurs. Autant en rester simplement à des tests médicaux sur les cervicales ect...
Peut-être n'as tu pas été informé du fait que les tests fonctionnels n'interviennent que si la validation technique apparaît insuffisante ... orale de rattrapage
Effectivement, noimbre de 3/4 pourraient justifier leur place en première ligne car, comme tu le soulignes, le critère de base pour y jouer n'est très certainement pas lié à la charité accordée aux surcharges pondérales
fabien a écrit :
donc un international qui pousse les mêlées depuis des années suite à l'instauration de tests se voit priver de passeport et tu trouves cela logique, il n'y a pas un hic à moins que ce soit un problème médical mais vu sur radio, irm ou autres...
un international qui adopte une posture où le niveau des épaules est plus bas que celui des hanches ...
un pilote de F1 n'obtient pas son permis de conduire sous pretexte de conduire un prototypr
Je ne suis pas 1ère ligne, donc pour moi, pour l'instant, pas besoin de descendre de niveau. Mais je pense aux copains^^
Je ne savais pas qu'il y avait une partie obligatoire et des rattrapages.
Quels sont les épreuves techniques et celles fonctionnelles ?
Celle des commandements, j'imagine, fait partie des épreuves techniques ?
je ne parle pas de sa position mais des tests ne vaut mieux -t-il pas éduquer les jeunes piliers à ce que l'on attend d'eux plutôt que pondre un passeport censeur, c'est là que doivent se pencher le législateur et les animateurs de chaque comité faire le tour des clubs de fed 2 et 3 pour amener ces piliers a réussir ce passage à de nouvelles réglementations sans laisser des gamins sur le bord des stades, la recherche de lésion médicale est une chose nécessaire pour éviter des accidents mais l'apprentissage demande du travail spécifique que les clubs découvrent au fur et mesure de leur convocation au comité suite à ce passeport.
l'education se fait à partir des minimes aurais-tui raté ça et à priori tu dois faire parti d'un club formateur????le passeport minime existe depuis 5 ans, normalement tu dois avoir des joueurs capables de jouer en 1 ere ligne!!!!soit 18 et 19 ans.Et puis c'est vrai tous les clubs ont laissé tombé la formation à partir du moment leur prophétes d'entraineurs disent nous poussons plus en mêlée!!!!! le travail est à reprendre à la base.....
fabien a écrit :
je ne parle pas de sa position mais des tests ne vaut mieux -t-il pas éduquer les jeunes piliers à ce que l'on attend d'eux plutôt que pondre un passeport censeur, c'est là que doivent se pencher le législateur et les animateurs de chaque comité faire le tour des clubs de fed 2 et 3 pour amener ces piliers a réussir ce passage à de nouvelles réglementations sans laisser des gamins sur le bord des stades, la recherche de lésion médicale est une chose nécessaire pour éviter des accidents mais l'apprentissage demande du travail spécifique que les clubs découvrent au fur et mesure de leur convocation au comité suite à ce passeport.
justement fabien!! les jeunes joueurs arrivant en senior ont, depuis la catégorie - 15 ans ,étaient informés ,formés ,sensibilisés par le passeport de joueurs de devant en -15 ans et normalement leurs éducateurs ,entraineurs qui suivent des journées sécurité chaque années.On voit le fruit de ce boulot avec les taux de réussite de ces jeunes 1 lignes .Après les tests n'ont rien d'insurmontable pour des joueurs se préparant un minimum pour un sport où combat et contacts sont nombreux et même pour des joueurs avec un surpoids (je connais bien ce soucis lol) .
ces memes entraineurs qui maintenant se plaignent de ne pas être prêt pour les tests ...
fabien a écrit :
Passeport censeur ????
Depuis combien de saisons les éducateurs et autres entraîneurs se facilitent leur activité en expliquant ''les mêlées, on ne les pousse plus, donc on ne les travaille plus'', mais aussi en geignant ''vivement qu'on retrouve des mêlées poussées''
Pourtant l'absence d'impact n'a jamais interdit l'effort de poussée , aussi fugitif soit il ... mais il est vrai qu'il est plus facile de travailler ''sykologikement'' l'impact plutôt que techniquement la posture individuelle et la poussée collective
on élève bien les animaux en batterie pourquoi pas les piliers, pierre edouard tu connais bien le poste pour savoir que l'impact est la source d'ascendance sur l'adversaire, et que la poussée après liaison ne peut être que l'affrontement de 2 collectifs, c'est un peu la mort du pilier qui faisait " l'expression le rugby ça commence devant" je me pose la question de savoir si c'est pas la fin d'une époque ou tout est policé, lisse, nous avons le même age celui qui fait que ce sport nous a donné ces joutes glorieuses pour certains plus laborieuses pour d'autres mais c'était sa richesse, sa noblesse, perdre avec les armes à la main la défaite est moins amère et aujourd'hui je viens encore au stade pour voir nos coqs sortir les ergots pas leur règles FFR.
Je reste surement un vieil idiot nostalgique mais que ce rugby m'ennuie parfois.
Dernière modification par fabien (17/07/2013 22:53:19)
Je pense que la règle est sorti un peu vite et sans prévoir les incidences que cela provoquerait pour des joueurs qui sont 1ere lignes depuis 5-6 ans en F2.... Il y avait une poussée certe, mais tellement courte! Le travaille n'est pas le même quand tu dois pousser et résister à la contre poussée pour gêner la sortie de ballon...
Par contre est ce que quelqu'un à la liste des exercices à faire pour ces tests?? je les cherches pour que l'on puisse s'y préparer...
Cette année je suis intervenu sur une equipe balandrade, il sortait de phiponeau tu vois le fossé qu'il y a reglement IRB catégorie B les jeunes ont souffert et travaillé en même temps, sur un vieux poussoir qu'il n'avait plus autant de monde, je pense que l'adaptation se fera rapidement avec un travail intense dès le début de saison et passer une fois par semaine pour la coordination. Va faire un tour sur le site FFR tu trouveras le protocole
tfou?? a écrit :
Je pense que la règle est sorti un peu vite et sans prévoir les incidences que cela provoquerait pour des joueurs qui sont 1ere lignes depuis 5-6 ans en F2.... Il y avait une poussée certe, mais tellement courte! Le travaille n'est pas le même quand tu dois pousser et résister à la contre poussée pour gêner la sortie de ballon...
Par contre est ce que quelqu'un à la liste des exercices à faire pour ces tests?? je les cherches pour que l'on puisse s'y préparer...
Oui ca y est j'ai trouvé! Pour ceux que cela pourrais intéresser:
tfou?? a écrit :
Oui ca y est j'ai trouvé! Pour ceux que cela pourrais intéresser:
Non validation si score technique inférieur à 12 pts (ce sera ainsi le cas pour méconnaissance des commandements en mêlée !!! on l'a vu, notamment avec un ancien international !!!)
Validation si score technique entre 12 et 15 et score fonctionnel supérieur à 11 ou si score technique supérieur à 15 (dans ce cas pas d'incidence du score fonctionnel)