Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mohamed Morsi est interdit de quitter le pays et est en etat d'arrestation,si quelqu'un l'apercoit priere d'appeler xicon qui transmettra a la sup qui lui fera le necessaire.
Le "avant/après" : tu devrais développer, juste pour saisir.
Bartassaïre a écrit :Le "avant/après" : tu devrais développer, juste pour saisir.
Vaste debat ,es que cela sera mieux apres ? pas sur mais avoir une opinion categorique depuis mon canapé serait vraiment deplacé.
Pas forcément déplacée si tu l'exposes plus précisément. Là, tu cites Xixon, La Sup & à vrai dire, je cerne mal le sens.
& la guerre du Golan, une autre gueule ...
c'est vrai que depuis le printemps en TUNISIE nous avons tous cru à enfin la liberté pour ce peuple et que ça ferait boule de neige et nous avons vu très rapidement la déception des Tunisiens des Lybiens et maintenant des Egyptiens il est donc difficile d'avoir maintenant d'avis bien arrêtés sur ce qu'il s'y passe en espérant juste que pour ces gens la liberté seras au bout. Au fait nous n'avons plus une seule infos sur ce qu'il se passait dans le golfe au printemps dernier que deviennent les peuples de DUBAÏ, BAHREIN, OMAN, ABÛ DHABI....... ?
Pour moi, c'est la réponse à la soi disante révolution du printemps . Les Egyptiens(le peuple) veut faire machine arrière face aux barbus, comme ont aussi commencé les Tunisiens(le peuple) et comme perdurera le gouvernement Scie-rien face à la coalition salafiste...voila pourkoi la communauté internationale ne bouge et ne bougera pas.
Et la Turquie ?
kiritou a écrit :Et la Turquie ?
Aussi et sans oublier la Libye. En conclusion...voila deja 2 ans de retard avec pertes humaines + désastre économik .Le retour à une certaine normalité sera long, faudra aussi retrouver la confiance des autres pays.Reportage assez édifiant ya 15 jours montrant la Tunisie( Tozeur)un coin que l'on connait assez bien avec Fouket's et Gravachol,région du grand Erg qui compte 70% en moins de touristes causant la fermeture d'hotels, de commerce et d'artisanat et tout le chomage non indemnisé en découlant.
Ce qui était étonnant hier soir, c'était le nombre de feux d'artifices. Il y a du y avoir distribution gratos de feux et de lazers verts pendant des semaines pour assurer le spectacle aussi longtemps. Ce détail a son importance. Il s'agit de montrer que c'est une "fête populaire "spontanée"" qui dépose le barbu, et non pas un vulgaire coup d'état. Parce que quoi qu'on en dise Morsi était légitimé par les urnes.
Ravachol a écrit :du temps de Nasser c' était moins le bordel!
Oui! mais bon aujourd'hui Nasser à rien...... Bonjour,Mr Ravachol!!
Hosny Moubarak était aussi légitimé par les urnes... Ce qui m'inquiète plus, c'est le rôle de l'armée qui défait les présidents élus. Il y a des peuples quine peuvent pas survivre sans dictature. Tant que le monde occidental ne comprendra pas ça, on n'y arrivera pas.
olivier a écrit :Hosny Moubarak était aussi légitimé par les urnes... Ce qui m'inquiète plus, c'est le rôle de l'armée qui défait les présidents élus. Il y a des peuples quine peuvent pas survivre sans dictature. Tant que le monde occidental ne comprendra pas ça, on n'y arrivera pas.
Comme la France avec CDG............. (clin d'oeil à Ravachol)
olivier a écrit :Hosny Moubarak était aussi légitimé par les urnes... Ce qui m'inquiète plus, c'est le rôle de l'armée qui défait les présidents élus. Il y a des peuples quine peuvent pas survivre sans dictature. Tant que le monde occidental ne comprendra pas ça, on n'y arrivera pas.
C'est bien ce que je disais pour les Pays Afrikains!! L'armée en Egypte avait pris le pouvoir avant ded faire élire Moubarak.Lors des manifs pour virer ce même Moubarak, l'armée et la police avaient été complaisantes visàvis des opposants .