Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
thrawn a écrit :patalo a écrit :Godefroy a écrit :LA FFR évoque la perte de jeunes entre minimes et cadets (pas faux !)
Mais la perte sera beaucoup plus importante entre Juniors et Seniors...
Non seulement cette perte existe déjà, est logique, mais elle est normale !!! Heureusement qu'elle existe, sinon tous les ans les clubs devraient absorber des séniors en grande quantité. Pour mémoire les séniors ce n'est pas une catégorie d'âge ! Prenons un club de "banlieue" bordelaise, comptant, disons 50 séniors pour ses équipes 1 et 2, et 20 juniors. Tous les ans 10 juniors montent. En 5 ans ce petit club aura 100 séniors ! tsss...
Et tout les clubs de série autour qui ont l'EDR et les jeunes en entente avec les clubs de fédérale, dans des bassins ou les populations sont moins importante que la banlieue bordelaise, tu ne leur envoie pas des jeunes? Ca doit être surement pour cette raison que dans les département démographiquement faible, les équipes de série, et même parfois en F3, n'arrivent plus(ou pas) à aligner une équipe réserve. Pour continuer a exister, il faut que la perte soit moindre. D'autres sport autour de nous sauront séduire les jeunes et dans 10 ans on rechangera tout en nous expliquant l'inverse de ce que l'on nous dit maintenant. C'est cyclique, et l'histoire se repète bien souvent...
fr@n6 a écrit :thrawn a écrit :patalo a écrit :Mais la perte sera beaucoup plus importante entre Juniors et Seniors...
Non seulement cette perte existe déjà, est logique, mais elle est normale !!! Heureusement qu'elle existe, sinon tous les ans les clubs devraient absorber des séniors en grande quantité. Pour mémoire les séniors ce n'est pas une catégorie d'âge ! Prenons un club de "banlieue" bordelaise, comptant, disons 50 séniors pour ses équipes 1 et 2, et 20 juniors. Tous les ans 10 juniors montent. En 5 ans ce petit club aura 100 séniors ! tsss...
Et tout les clubs de série autour qui ont l'EDR et les jeunes en entente avec les clubs de fédérale, dans des bassins ou les populations sont moins importante que la banlieue bordelaise, tu ne leur envoie pas des jeunes? Ca doit être surement pour cette raison que dans les département démographiquement faible, les équipes de série, et même parfois en F3, n'arrivent plus(ou pas) à aligner une équipe réserve. Pour continuer a exister, il faut que la perte soit moindre. D'autres sport autour de nous sauront séduire les jeunes et dans 10 ans on rechangera tout en nous expliquant l'inverse de ce que l'on nous dit maintenant. C'est cyclique, et l'histoire se repète bien souvent...
C'est bien gentil de vouloir prendre les jeunes et de les envoyer dans les régions démographiquement faible comme tu dis mais va les prendre en charge? Tu dis que dans ces départements la les clubs ont déjà du mal a exister financièrement mais alors comment vont ils faire pour gérer un afflux de jeunes de 18/19/20ans qu il va falloir loger nourrir éduquer aussi bien dans leurs études que dans le rugby? Tu ne veux quand même pas le que le papa et la maman déménagent non? J avoue que sincèrement j ai beaucoup de mal a comprendre la fédé sur ce coup et je pense que la réforme est plus financière qu éducative!
Phil8163 a écrit :fr@n6 a écrit :thrawn a écrit :Non seulement cette perte existe déjà, est logique, mais elle est normale !!! Heureusement qu'elle existe, sinon tous les ans les clubs devraient absorber des séniors en grande quantité. Pour mémoire les séniors ce n'est pas une catégorie d'âge ! Prenons un club de "banlieue" bordelaise, comptant, disons 50 séniors pour ses équipes 1 et 2, et 20 juniors. Tous les ans 10 juniors montent. En 5 ans ce petit club aura 100 séniors ! tsss...
C'est bien gentil de vouloir prendre les jeunes et de les envoyer dans les régions démographiquement faible comme tu dis mais va les prendre en charge? Tu dis que dans ces départements la les clubs ont déjà du mal a exister financièrement mais alors comment vont ils faire pour gérer un afflux de jeunes de 18/19/20ans qu il va falloir loger nourrir éduquer aussi bien dans leurs études que dans le rugby? Tu ne veux quand même pas le que le papa et la maman déménagent non? J avoue que sincèrement j ai beaucoup de mal a comprendre la fédé sur ce coup et je pense que la réforme est plus financière qu éducative!
Je crois que tu as pas très bien compris ce que je voulais dire, peut être me suis-je mal exprimé, mais tu as des équipes de F3, F2 F1 ou même proD2 qui envoi des jeunes dans des clubs proche de chez eux, car chez eux ils sont barrés ou ne peuvent pas franchir les paliers. Ce que j'en dit c'est que tout ces jeunes plutot "moyens" vont aller voir ailleur, qu'au rugby, et les petits clubs crèveront. Qui te parle de les envoyer à l'autre bout de la France. T'inquiète pas pour l'afflux de joueurs, il n'aura pas lieu, et avec cette réforme on se tire une balle dans le pied.....encore une.
fr@n6 a écrit :Phil8163 a écrit :fr@n6 a écrit :Et tout les clubs de série autour qui ont l'EDR et les jeunes en entente avec les clubs de fédérale, dans des bassins ou les populations sont moins importante que la banlieue bordelaise, tu ne leur envoie pas des jeunes? Ca doit être surement pour cette raison que dans les département démographiquement faible, les équipes de série, et même parfois en F3, n'arrivent plus(ou pas) à aligner une équipe réserve. Pour continuer a exister, il faut que la perte soit moindre. D'autres sport autour de nous sauront séduire les jeunes et dans 10 ans on rechangera tout en nous expliquant l'inverse de ce que l'on nous dit maintenant. C'est cyclique, et l'histoire se repète bien souvent...
Je crois que tu as pas très bien compris ce que je voulais dire, peut être me suis-je mal exprimé, mais tu as des équipes de F3, F2 F1 ou même proD2 qui envoi des jeunes dans des clubs proche de chez eux, car chez eux ils sont barrés ou ne peuvent pas franchir les paliers. Ce que j'en dit c'est que tout ces jeunes plutot "moyens" vont aller voir ailleur, qu'au rugby, et les petits clubs crèveront. Qui te parle de les envoyer à l'autre bout de la France. T'inquiète pas pour l'afflux de joueurs, il n'aura pas lieu, et avec cette réforme on se tire une balle dans le pied.....encore une.
Ah ok la je suis d accord! Quand a lire le post du dessus oú je lis qu un joueur de fin 96 n a que 13mois d écart avec un joueur né en janvier 98 soit mais a cet âge la c est énorme comme différence!!! J ai un garçon né en 96 et un autre en 98 qui joue tout les deux le même poste mais si tu les fais jouer l un contre l autre a vitesse l aîné le tue! et pourtant le plus jeune est pas pourri mais c est inconcevable il va y avoir des accidents graves! J arrive pas a comprendre la démarche de toute façon les assureurs suivront pas après les premiers accident
alain marchal a écrit :Phil8163 a écrit :fr@n6 a écrit :Je crois que tu as pas très bien compris ce que je voulais dire, peut être me suis-je mal exprimé, mais tu as des équipes de F3, F2 F1 ou même proD2 qui envoi des jeunes dans des clubs proche de chez eux, car chez eux ils sont barrés ou ne peuvent pas franchir les paliers. Ce que j'en dit c'est que tout ces jeunes plutot "moyens" vont aller voir ailleur, qu'au rugby, et les petits clubs crèveront. Qui te parle de les envoyer à l'autre bout de la France. T'inquiète pas pour l'afflux de joueurs, il n'aura pas lieu, et avec cette réforme on se tire une balle dans le pied.....encore une.
Ah ok la je suis d accord! Quand a lire le post du dessus oú je lis qu un joueur de fin 96 n a que 13mois d écart avec un joueur né en janvier 98 soit mais a cet âge la c est énorme comme différence!!! J ai un garçon né en 96 et un autre en 98 qui joue tout les deux le même poste mais si tu les fais jouer l un contre l autre a vitesse l aîné le tue! et pourtant le plus jeune est pas pourri mais c est inconcevable il va y avoir des accidents graves! J arrive pas a comprendre la démarche de toute façon les assureurs suivront pas après les premiers accident
Je parlais du haut niveau ... (non je déconne), ça a toujours été la loi du plus fort, et je ne pense pas que ça change. et comme cela sera pareil pour tous les clubs ... c'est comme ça partout en Europe (voir monde) je ne vois pas pourquoi on doit toujours être différent . Après que veux tu le plus dure c'est de dire ou de faire comprendre à un gamin qu'il n'aura pas le niveau, ça fait mal au ventre mais on ne peut pas râler sur le manque de résultat des EDF et ne rien faire à la base . CQFD
Je ne suis pas d'accord. Le jeune de 98 avec 2 ans de plus sera peut être meilleur que celui de 96 lorqu'ils seront séniors. Je m'aperçois chaque saison des progrés aussi bien physiques que techniques de ces jeunes à la fin de chaque saison. Pour que ça arrive il faut qu'ils jouent. Si on les retire du circuit en leur disant qu'ils n'ont pas leur place, c'est du gachis. Et ne me dis pas que ce changement de catégorie en "Teulière" ou "Phliponneau" va influer sur le niveau de l'équipe de France. Il ne faut pas penser qu'à l'élite, au final les jeunes qui vont trinquer sont ceux qui sont trés trés loin de l'équipe de France, mais qui sont les plus nombreux...
Dernière modification par nemo09 (24/12/2013 14:38:28)
alain marchal a écrit :RCT-10 a écrit :Si j'ai bien compris... ce que j'ai lu est proprement scandaleux... Donc les joueurs nés en fin d'année 1998 vont jouer dans la même catégorie que ceux nés en fin 1996 ?? On croit rêver ! Ils vont lustrer les bancs de touche pendant un an... et ne jouer qu'en TADEI ? Ce sont des années vers 16 - 17 ans où les différences physiques liés à l'âge sont très importantes ! ils n'ont aucune chance de jouer en CRABOS ! Mais comment des gens doués de raison peuvent pendre des décisions pareilles ? Je n'arrive pas à comprendre ... d'autant que c'est si simple de faire "redoubler" ( comme le dit 7pascal7 ) tout le monde dans sa catégorie actuelle pour passer en année paire sans préjudice pour personne ! c'est dingue ! Je n'arrive pas à comprendre....
un joueur né en novembre 96 n'a que 13 mois d'écart avec un joueur né en janvier 98 . le problème c'est que nous étions hors catégories par rapport aux autres pays européen, souvenez vous des matchs contre des anglais, italiens, espagnols, ou les gamins de la même catégorie avaient un an de plus .... ça va être chiant mais dans 5 ans on en parle plus ....
13 mois... ? oui bien vu.... c'est de la politique ça... ? combien entre un novembre 1996 et un jeune né en décembre 1998 ??? Dans 5 ans, les jeunes né en fin d'année 1998, c'est sur on en parlera plus... parce qu'ils ne seront plus dans le rugby pour qu'on en parle !
13 mois c'est beaucoup ?? Alors que dire de 22 mois ???? je le répète cette réforme est un scandale ! On fait ça pour les équipes de France ? U18 et U20 ? ça fait quoi ça ? 45 joueurs en France en tout ? Et c'est quoi l'argumentaire, je n'ai pas compris ? Si les catégories changent les joueurs seront meilleurs ? comment et en quoi ? Vous voulez dire qu'un international U18 n'a pas sa place en CRABOS ? qu'un international U20 n'a pas sa place en RECHEL ? Et arrêtez s'il vous plait avec vos "un an de moins", quand on aligne une équipe de France U18 contre ITALIE U18, ils ont tous le même âge !! on envoi pas des U17 au prétexte que c'est des cadets et que les italiens sont cadets en U18 ! ça n'a rien à voir ! Si nos U18 et U20 perdent.... je ne pense pas que ce soit pour des raisons de catégories d'âge ! pas du tout ! ou alors il faut qu'on m'explique !
RCT-10 a écrit :13 mois c'est beaucoup ?? Alors que dire de 22 mois ???? je le répète cette réforme est un scandale ! On fait ça pour les équipes de France ? U18 et U20 ? ça fait quoi ça ? 45 joueurs en France en tout ? Et c'est quoi l'argumentaire, je n'ai pas compris ? Si les catégories changent les joueurs seront meilleurs ? comment et en quoi ? Vous voulez dire qu'un international U18 n'a pas sa place en CRABOS ? qu'un international U20 n'a pas sa place en RECHEL ? Et arrêtez s'il vous plait avec vos "un an de moins", quand on aligne une équipe de France U18 contre ITALIE U18, ils ont tous le même âge !! on envoi pas des U17 au prétexte que c'est des cadets et que les italiens sont cadets en U18 ! ça n'a rien à voir ! Si nos U18 et U20 perdent.... je ne pense pas que ce soit pour des raisons de catégories d'âge ! pas du tout ! ou alors il faut qu'on m'explique !
je suis absolument d'accord avec toi, peu importe si dans les autres pays les -18 sont cadets, juniors ou seniors. Je pense que si nos équipes de France de jeunes ne sont pas bonnes, il faut voir ailleurs que dans ce changement de catégorie. Pourquoi entre autres le Stade Toulousain n'envoie plus ses jeunes à Marcoussis par exemple ..... Le problème c'est que pour une trentaine de gamins qui peuvent prétendre à l'équipe de France dans chaque tranche d'âge, on va faire trinquer (+ particulièrement en -18)des centaines d'autres qui se moquent totalement de l'EDF..... Désolé, je me répète
alain marchal a écrit :Oui c'est incohérent ce que j'ai dit sans préciser, pour les clubs étrangers invités a des tournois on toujours un an de plus que nous ..... Donc mon explication suivante est que pour l'élitisme (malheureusement) il y a toujours eu des laissé pour compte . Les jeunes et meilleurs ont toujours tirés leur épingle du jeu, et ça ne changera pas . Ce qui est regrettable c'est certain, c'est que ceux qui espèrent toujours (ou surtout les parents) insistent au lieu de se refaire la cerise ailleurs . Maintenant c'est certain que le changement ne plait pas en france et que l'on veut toujours faire autrement que les pays voisins . On verra d'ici deux ou trois ans comment ça évoluera .
J entends bien ce que tu dis mais tu as vu comment ce passe les sélections pôles espoir au passage en U16? Et ensuite pour les edf des jeunes jusqu en U18 c est copinage et compagnie! Compte les gosses d anciens joueurs déjà ou de membres éminents de la fédé ou de gros sponsors et tu auras déjà une grosse partie de la réponse! Alors quand j entend dire qu un gamin n est pas au niveau peut être mais pas toujours! surtout si il est en concurrence avec le fils de monsieur X ou Y! et ne me dites pas que c est de la parano sinon vous seriez malhonnêtes! On peut prendre les listes une par une et notement la dernière U18 où on note 2 surclassés qui s appelle...je vous laisse aller voir!Alors quand en plus on va instaurer des catégories d âges ou uniquement les joueurs "repèrés" (pour rester correct) vont pouvoir évoluer au plus haut niveau de leur catégorie d âge je dis stop ça suffit de se faire ...! Allez stop je me calme bonnes fêtes de fin d année a tous, il sera toujours tant d en reparler bientôt ^^ Amitiés sportives
Bonjour à tous Je vous conseille de lire le projet en page 27 , 28 & 29 du lien :