Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Nouvelles catégories saison 2014/2015

Quel pataqués...on est deja à mi-saison chez les jeunes et on ne sait tjrs pas de quoi sera fait 2014/2015.....c'est ridicule ! On a un mal fou à garder les U19....donc on passerait U18 ? ce qui veut dire que les Juniors 1°année de cette année.....seraient séniors l'an prochain ?? Tous les clubs n'ont pas les moyens humains et les infrastructures pour monter des Bélascain...sans parler du budget ! La solution serait de ne rien changer jusqu'aux U17 puis passer en U20, rétablir les Crabos B, limiter les tutorats qui foutent un bordel pas possible, interdire les rassemblements avec les équipes Pro D2 (Riquet XV en Cadets la cata !!), autoriser les rassemblements en Balandrade (sauf Pro D2 et Top 14) et faire 2 niveaux de Reichel car certaines équipes sont là pour meubler et prendre des toles tous les w-e ! A y etre on pourrait aussi faciliter la formation des éducateurs et entraineurs, payer des Ipads aux arbitres histoire de simplifier la rédaction des feuilles de matchs (quelle plaie !!) et aussi un peu d'aide aux clubs dans les catégories jeunes ne ferait pas de mal pcq ça devient de plus en plus difficile de garder des joueurs, des éducateurs et des bénévoles. Merci d'avance M. Camou.

Louis Ocana, si tu te présente... je vote pour toi... ! LOL ! Incroyable... il existe donc des gens qui en 4 lignes proposent des solutions qui semblent régler l'ensemble des problèmes posés..... Bravo !! et j'espère que tu sera écouté !

Tous avec des berêts rouges sur les stades lors des compétitions jeunes pour manifester la grande colère de cette réforme aux institutions fédérales. Celle-ci prend des décisions unilatérales sans se soucier des conséquences pour les clubs (administratives, financières et organisationnelles) et SURTOUT pour les jeunes générations qui vont être sacrifiés.... De plus se sont les clubs qui vont devoir expliquer cette réforme aux jeunes et à leurs parents sans que celle-ci ne soit acceptée et comprise. Dur dur dur...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Et en quoi elle constitue une avancée ? Je réponds ici bien que je sois dans la catégorie en-dessous mais tout est lié wink - La hausse des niveaux fait que la différenciation se fait maintenant en U14 entre grosses et petites écuries. Massy qui met 100 points à certains en poules IDF - qui plus est à 12-, ça n'a pas de sens. Il faudrait mettre en place l'organisation cadets dès les U14. - C'est aussi pour uniformiser / Anglais.

Désolé crep31 je ne comprend pas ? Donc MASSY ne passera plus 100 points si on appelle les U14 cadets et plus minimes ? Si la solution c'est de créer un championnat national en minimes bah allez... mais quelle utilité de changer leur appellation ? désolé je ne comprend pas.... D'autre part pour uniformiser avec les anglais ? et pourquoi ça ? on va faire une HCUP minime ? Je ne comprend pas... désolé....

Moi ce qui me semble dingue c'est ça : une réforme est en cours, visiblement elle est déjà décidée même. Pourtant je ne fait que lire des arguments négatifs mais construits et logiques.... A l'inverse personne n'est en mesure de donner un argument incontournable d'avancée apporté par cette réforme ! Alors là... je commence à me demander si je suis complètement idiot....

Pour l'uniformisation des tranches d'âges avec les pays anglo-saxons si on prends les compétitions du haut niveau on n'a actuellement : les U16 n Gaudermen, les U17 en Alamarcery, les U18 et U19 en crabos et les U20 et U21 en reichel. Les compétitions internationales se trouvent sur les tranches d'âges U20 et U18, alors que cela correspond au 1ére année dans nos championnat, et les clubs font jouer, à niveau égal, souvent les secondes années plutôt que les premières. Cela pourrai expliquer l'uniformisation, élever le niveau et le temps de jeu de U20 et U18.

Il faut mieux avoir des remords que des regrets ...

Donc MASSY ne passera plus 100 points si on appelle les U14 cadets et plus minimes ? Bah non si on met le type de championnat cadets pur les U14.

crep31 a écrit :

Donc MASSY ne passera plus 100 points si on appelle les U14 cadets et plus minimes ? Bah non si on met le type de championnat cadets pur les U14.

Non, mais ok, mais ça n'a rien à voir avec l'appellation ça, cher ami, on les appelle cadets ou minimes, ça change rien. La nécessité de créer une compétition U14 ça d'accord, je veux bien l'entendre. Personnellement ça fait même des années que je réclame des compétitions à toutes les classes d'âge... mais quel rapport avec le changement d'appellation ?

Pourkoipa a écrit :

Pour l'uniformisation des tranches d'âges avec les pays anglo-saxons si on prends les compétitions du haut niveau on n'a actuellement : les U16 n Gaudermen, les U17 en Alamarcery, les U18 et U19 en crabos et les U20 et U21 en reichel. Les compétitions internationales se trouvent sur les tranches d'âges U20 et U18, alors que cela correspond au 1ére année dans nos championnat, et les clubs font jouer, à niveau égal, souvent les secondes années plutôt que les premières. Cela pourrai expliquer l'uniformisation, élever le niveau et le temps de jeu de U20 et U18.

Je comprend bien ce que tu dis. Mais bon, ça concerne combien de joueurs ça ? 45 en tout pour les deux catégories en France ? Pour ces 45 là on va en sacrifier combien ? Et d'autre part, c'est dur de croire que, même dans un gros club, un international U18 n'a pas sa place dans l'équipe CRABOS ? Ni un international U20 dans un groupe RECHEIL ? ça voudrait dire que le niveau des internationaux jeunes n'est pas si éloigné des jeunes lambda ?? Ce serait étonnant.... Mais bon combien même, il n'était pas bien compliqué de redéployer les compétitions CRABOS et REICHEL (qui restent élitistes) sans toucher le reste : CRABOS passent en U18, REICHEL en U20, et sans changement pour tout le reste... il est où le problème ?

on les appelle cadets ou minimes, ça change rien. Ce n'est pas qu'une histoire de compétition : comme dans beaucoup de sport, la "professionnalisation" descend les catégories d'âge et terminer l'école plus tôt a du sens.

RCT-10 a écrit :
Pourkoipa a écrit :

Je comprend bien ce que tu dis. Mais bon, ça concerne combien de joueurs ça ? 45 en tout pour les deux catégories en France ? Pour ces 45 là on va en sacrifier combien ? Et d'autre part, c'est dur de croire que, même dans un gros club, un international U18 n'a pas sa place dans l'équipe CRABOS ? Ni un international U20 dans un groupe RECHEIL ? ça voudrait dire que le niveau des internationaux jeunes n'est pas si éloigné des jeunes lambda ?? Ce serait étonnant.... Mais bon combien même, il n'était pas bien compliqué de redéployer les compétitions CRABOS et REICHEL (qui restent élitistes) sans toucher le reste : CRABOS passent en U18, REICHEL en U20, et sans changement pour tout le reste... il est où le problème ?

Tu as absolument raison RCT-10, pour élever le niveau de notre élite, il y avait mieux à faire que faire "trinquer" des centaines de jeunes qui jouent par passion. Il est possible de lire certains posts intéressants sur le même sujet en catégorie juniors. Les avis se rejoignent ..... smile

Ariejo o moun païs !

crep31 a écrit :

on les appelle cadets ou minimes, ça change rien. Ce n'est pas qu'une histoire de compétition : comme dans beaucoup de sport, la "professionnalisation" descend les catégories d'âge et terminer l'école plus tôt a du sens.

Je veux bien l'entendre... mais quel sens ça a ? Moi je ne suis contre rien à priori, je ne suis pas dans une démarche d'opposition par principe... je demande juste à comprendre...

patalo a écrit :
Godefroy a écrit :

LA FFR évoque la perte de jeunes entre minimes et cadets (pas faux !)

Mais la perte sera beaucoup plus importante entre Juniors et Seniors...

Non seulement cette perte existe déjà, est logique, mais elle est normale !!! Heureusement qu'elle existe, sinon tous les ans les clubs devraient absorber des séniors en grande quantité. Pour mémoire les séniors ce n'est pas une catégorie d'âge ! Prenons un club de "banlieue" bordelaise, comptant, disons 50 séniors pour ses équipes 1 et 2, et 20 juniors. Tous les ans 10 juniors montent. En 5 ans ce petit club aura 100 séniors ! tsss...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Cadets