Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Promotion honneur côté d'argent 2013/2014

#827

Le seul match interressant de la phase retour sera gradignan cadaujac ..... allez ok je sors mouhahahahahaha c est juste pour faire rire gavin et eric et peut etre un peu le vieu dave 4 et sa canne

#828

Blaye s'est déplacé chez tous les gros excepté Cadaujac (Gradignan, Bouscat, Labouheyre, Gabarret). Blaye sera surement invincible cette saison à la maison donc je les vois bien finir en fanfare. Pronos à l'issue de la fin de saison : 1- Labouheyre 2- Blaye 3- Cadaujac 4- Gradignan

#829

Gavin a écrit :

Et encore, Eric semble plus rancunier par rapport à mes propos qui sont pas si provoQ que ça ...

Cher GAVIN, ce n'est pas toi que je visais dans mon jeu de mot. Même si tu penses que focalise sur toi, je ne te veux aucun mal. Bise voisin, bonnes fêtes à toi et aux tiens. Bonne année 2014 et sois en forme pour le tant attendu RCG-RCC !

Tout vient à point à qui sait attendre ...

#830

Qui est spectaculaire sur cette phase aller Beaugosse ? Parce que dire que gradignan n'est pas spectaculaire c'est une vérité, mais vu qu'aucune équipe (selon moi) ne l'est, c'est du coup une vérité que l'on peut imputer à toutes les équipes de ce championnat ! J'analyserais la phase aller plutôt en disant que 6 équipes sont encore très largement en course pour le titre ou pour finir dans les 4 premiers (le 1er n'ayant que 5 pts sur le 6ème), ce qui ne permet pas vraiment de tirer quelconque conclusion pour le haut de tableau ... Concernant la relégation, deux équipes se sont attribuées les deux dernières places, quand à la dernière place, elle se jouera vraisemblablement entre Captieux, Parentis et Castillon, même si rien n'est encore impossible pour eux pour le haut de tableau... Je soulignerais juste qq détails : Labouheyre : Aprés un départ canon, il semble qu'ils aient connus qq difficultés sur les derniers matchs (Blessures ? Absences diverses ? Trop confiant ?) Ils restent une valeur sûre pour la qualif au regard de la dernière saison. Meilleur attaque du championnat ! Graduche : Rien d'exceptionnel certes, mais pas plus pas moins que la plupart des équipes, solide à la maison , 2 BD lâchés à dom , et des pts pris partout à l'ext sauf à labouheyre ! La meilleur défense du championnat pour le moment, la seule à avoir encaissé moins de 100 pts sur la phase aller. Petit hic, aucune victoire à l'ext (si on enlève bien sur les deux derniers). Devra prendre des pts au moins sur les équipes comme Castillon, Captieux ou Parentis, tout un programme... Cadaujac : Solide à la maison , 3 BD lâchés , et une victoire référence contre le 1er ... Détail important, ils ont joué déjà 6 matchs à domicile sur les 10 de la phase aller, il leur faudra aller chercher des pts à l'ext (Gabarret, Labouheyre, Gradignan et Bouscat) pour rester dans les 4 Le Bouscat : Seule équipe à n'avoir pris aucun BO ! 7 pts lâchés à la maison, mais des victoires intéressantes à Captieux et contre Blaye ! Résultats atypiques mais tjs placé pour la phase retour Blaye : Descendu d'honneur c'est peut être la déception (relative bien entendu) de cette phase aller puisqu'on les attendait un peu plus haut tout de même ... Détail important ils recevront 5 équipes du haut de tableau ! Equipe qui devra assurer les matchs à domicile pour remonter au classement, mais calendrier favorable à priori... Gabarret : Ils font pas de bruit mais ils sont là ... 4 équipes sur les 6 premières à recevoir en phase retour ! Ils sont accrocheurs et le resteront jusqu'au bout comme le montre leur BD pris sur chaque défaite, hors mis à gradignan... Petit hic, un buteur défaillant plusieurs fois qui aurait pu améliorer cette phase aller ... Castillon : La grosse déception de cette phase aller selon moi, toujours solide à la maison (spécialité locale) mais 2 pts pris à l'ext seulement... Peut être l'équipe surprise de la deuxième phase au regard de son potentiel brute. Il leur faudra des pts à l'ext autre que ceux de Cazaux ou Pessac pour espérer remonter la pente... Captieux : Une défaite à la maison sans bonus contre le Bouscat qui a fait mal, vu que bcp d'équipes ont été solide à la maison. Attention à eux car pas largué non plus par rapport aux équipes de tête , c'est du 50/50 pour la phase retour à l'image de leur phase aller 5V 5D. Petit hic : Plus mauvaise défense du championnat (excepté les deux mauvais élèves...) Parentis : Départ Canon sur les deux premiers matchs puis une irrégularité sur les matchs suivants avec seulement 3 V ... Petit hic : Déja 3 D à domicile !!! Phase retour compliqué puisqu'il faudra récupérer les pts perdus à la maison ! Lutte pour le maintient probable... Pessac et Cazaux : Sans commentaire, saison à oublier pour eux en leur souhaitant de se reprendre la saison prochaine ! PS : Analyse qui n'engage que moi évidemment !

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.

#831

petite question: est ce que pessac rerute pour l'année prochaine? y a t-il encore de l'argent dans ce club? cazaux voudrait monter une équipe mixte avec ses supportrices dixit la gazette du lac!? une âme charitable pourrait m'apporter des réponses à ces questions...

#832

Cher Gavin quand je dis pas spectaculaire pour Graduche je parle au niveau scoring,car dans le jeu le paquet d'avant est très solide Je pense que si vous récupérez vos absents dans la ligne de trois quarts vous serez encore plus dangereux Je suis assez d'accord sur l'ensemble de ton analyse

#833

Tres bonne analyse de gavin Je rajouterais simplement quelques ajustements A la vue des matchs aller en effet les equipes se valent fortement mais les blessures ont change comme tous les ans quelques matchs exemple graduche a labouheyre labouheyre a cadaujac parentis contre plusieurs equipes captieu qui a eu un trou de 3 matvhs sans les cadres ca y joue pour beaucoup Maintenant tout est ouvert mais je reste persuade qu avoir 5 points d avance vu le calendrier de labouheyre est un énorme avantage sachant qu on recoit cazaux on va a parentis et on recoit pessac avec le retour d un effectif au complet c peut jouer en notre faveur L equipe que j ai trouvé la meilleure est le bouscat a mon avis ils ont pas fini de surprendre Cadaujac va devoir prouver son statut a l exterieur mais c est une equipe solide Blaye n a toujours pas trouvé le feeling heuresement pour tout le monde Castillon et gabarret captieu vont lutter dans cette bataille mais ont ils les armes des autres concurrents pas sur

#834

Castillon sera dans les 4 a la fin !!!!

#835

Stuck12 a écrit :

Le seul match interressant de la phase retour sera gradignan cadaujac ..... allez ok je sors mouhahahahahaha c est juste pour faire rire gavin et eric et peut etre un peu le vieu dave 4 et sa canne

Et j arrive encore a jouer, comme quoi c plus ce que ct :-)))

#836

Stuck12 a écrit :

Tres bonne analyse de gavin

Le problème c qu il c faire que ça, des analyse !!! Mais il est joueur ;-))

#837

AMIS FORUMEURS, FESTAYRES venez NOMBREUX SAMEDI A CADAUJAC !!! BODEGA GEANTE - AMBIANCE ASSUREE Nous vous attendons NOMBREUX POUR CONTINUER A ANALYSER, FAIRE LA PAIX AVEC GAVIN (lol) ET BOIRE DES VERRES ...

Dernière modification par Eric MARROCQ (18/12/2013 15:00:34)

Tout vient à point à qui sait attendre ...

#838

Très bonne analyse de Gavin. Rien à ajouter. Si tu es aussi charmant qu'Isa Uthurburu, tu pourrais presque la remplacer !!! big_smile big_smile big_smile Petite question cependant. Quand tu écris, je cite :

Gavin a écrit :

Castillon : (...)Peut être l'équipe surprise de la deuxième phase au regard de son potentiel brute. (...)

Tu parles du potentiel brut de l'équipe ou du potentiel de brutes dans l'équipe ? lol lol lol En tout cas bonnes fêtes à tous et venez nombreux à Cadauj le samedi 21 décembre ! wink

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

#839

Dav4 sale encu**** je vais te péter les dents ce soir tu verras que je sais poser le cerveau quand il s'agit de s'attaquer à des mecs qui n'en ont pas !!! big_smile big_smile big_smile Sinon j'ai bien lu vos posts : Concernant les blessés, vous noterez que je ne suis pas entré dans ce débat, étant donné qu'effectivement certaines équipes ont vraiment ramassé sur cette phase aller. Pour parler de Graduche (donc de ce dont je suis sur) on a chargé terrible entre les fractures, les entorses, les arrachements osseux, les opérations chirurgicales, les selections du comités etc.. On a avait 17 blessés aux alentours du matchs contre labouheyre... Mais comme ce sont les aléas de notre sport, nous ne sommes pas les seuls non plus (pr labouheyre et Parentis j'étais au courant aussi) et peut être que l'an prochain ou même en phase retour ça sera d'autres équipes qui seront touchés ... (ce qu'apriori je ne souhaite pas évidemment, quoi que tongue)... Bref, chaque saison est unique et c'est clair que ce genre de paramètre compte dans une saison, mais ça se régule généralement dans un championnat car c'est un peu le fruit du hasard, même si parfois celui ci s'acharne un peu !!! C'est comme les erreurs d'arbitrage, faut faire avec !

Dernière modification par Gavin (19/12/2013 12:27:50)

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.

#840

Gavin a écrit :

C'est comme les erreurs d'arbitrage

Ce sont des légendes urbaines, on en entend parler mais on n'en a jamais vu... oh wait! big_smile

Promotion