Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

Promotion honneur côté d'argent 2013/2014

bb33 a écrit :

8 de reve arbitre ??? roll lol

Hé oui tout arrive ! En tout cas sur le coup il a pas été bon.

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

Ca y est...Pessac en série on peut l'annoncer...? Combien de descentes cette année? 2 ou 3?

Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.

Normalement 3 puisqu'on est censé revenir à une poule de 10 ! A moins qu'il y ait une seule montée de 1ère série mais me semble que sur les classements ffr , la zone de relégation commence pour le 9ème ...

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.

the.fridge a écrit :

En tout cas 8 De Rêve était bien meilleur ballon en main que sifflet au bec ! M'a déçu, même si on a gagné. sad

Je me suis trouvé bon, et c'est encore bien la l'essentiel. Après si les gars comprennent rien c'est bien la le problème...

Ne viens plus aux Soirées.

the.fridge a écrit :

En tout cas 8 De Rêve était bien meilleur ballon en main que sifflet au bec ! M'a déçu, même si on a gagné. sad

pour moi c'est des gonzes comme toi qui me déçoivent aurait tu le courage de t'y filer au siflet

RETRAITE

COMPTE BIEN PRENDRE DU PLAISIR

bb33 a écrit :

victoire difficile de la reserve de gradignan a cazaux qui au dernier moment a sortie ces anciens soldats...mention specaile a MR Miégeville 44ans... victoire logique de la une

mr miegeville ????????

RETRAITE

the.fridge a écrit :
bb33 a écrit :

8 de reve arbitre ??? roll lol

Hé oui tout arrive ! En tout cas sur le coup il a pas été bon.

aussi bon que celui des equipes 1

RETRAITE

tres belle equipes de cadaujac bien en place pratiquant un jeu agreable je n'es vu que quatre equipes de la poule mais pour l'instant ils ont au dessus

RETRAITE

la babouche a écrit :
the.fridge a écrit :

pour moi c'est des gonzes comme toi qui me déçoivent aurait tu le courage de t'y filer au siflet

J'ai déjà tenu le sifflet en tant que LCA à l'occasion de quelques rencontres amicales. Je sais donc que l'exercice n'est pas du tout évident. Et je sais encore reconnaitre quand un arbitre a été bon même quand mon équipe perd. Je pense avoir suffisamment d'objectivité dans mon jugement. Après que tu veuilles protéger ton poulain est normal, c'est de bonne guerre. Avouer qu'il n'a pas été bon n'est pas non plus un drame. Car fond du problème n'est pas là. C'est que laisser arbitrer un match par une seule personne est une hérésie en soi. Au jeu à XV c'est compliqué car il y a 30 acteurs sur le terrain et qu'il est impossible de tout voir. D'où des frustrations souvent, de la colère parfois, et des incompréhensions au final. Pour le jeu à XII je dirai même que c'est encore plus compliqué car à moins d'avoir une condition physique de marathonien doublée de celle d'un sprinteur, arbitrer correctement relève d'une gageure. Et en Ph ou en Honneur c'est loin d'être le cas... La seule vraie solution passera par un arbitrage à 2 minimum sur le terrain. C'est quelque chose que j'ai déjà écrit sur ce forum et pour lequel je milite.

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

8 DE REVE a écrit :
the.fridge a écrit :

Je me suis trouvé bon, et c'est encore bien la l'essentiel. Après si les gars comprennent rien c'est bien la le problème...

lol lol lol

Dernière modification par the.fridge (10/12/2013 00:47:56)

the.fridge a écrit :

La seule vraie solution passera par un arbitrage à 2 minimum sur le terrain. C'est quelque chose que j'ai déjà écrit sur ce forum et pour lequel je milite.

Je suis d'accord avec toi, mais là on est dans un doux rêve. Il n'y a déjà pas assez d'arbitres sur le Comité pour assurer tous les matchs sur tous les week end (bien qu'en Côte d'Argent on ne soit pas le comité le plus à plaindre en nombre) alors en avoir deux par match ce serait le nirvana... L'idéal absolu serait d'avoir 2 JT officiels par match mais là ce n'est plus rêve, c'est une réelle utopie. Oui c'est compliqué de tout voir au milieu, surtout quand les joueurs s'arrangent pour ne pas être vu (et à moins d'être con comme un melon, c'est pas compliqué malheureusement). Bref, bon courage 8 de rêve, la route est longue wink

la babouche a écrit :
bb33 a écrit :

victoire difficile de la reserve de gradignan a cazaux qui au dernier moment a sortie ces anciens soldats...mention specaile a MR Miégeville 44ans... victoire logique de la une

mr miegeville ????????

Laurent Subreville

the.fridge a écrit :
8 DE REVE a écrit :
the.fridge a écrit :

lol lol lol

Et je le pense vraiment, c'est cela le pire.

Ne viens plus aux Soirées.

8 DE REVE a écrit :
the.fridge a écrit :
8 DE REVE a écrit :

lol lol lol

Et je le pense vraiment, c'est cela le pire.

sad sad sad Tu as raison c'est bien ça le pire. Alors permet moi de te dire que ce n'est pas comme cela que tu progressera... Autant l’auto-centrage est compréhensible de la part d'un joueur parce qu'il est dans sa "bulle" et dans une optique de performance, autant le décentrage est obligatoire pour un arbitre. Il ne suffit pas de se convaincre qu'on a été bon pour que cela soit vrai dans la réalité... La remise en cause est obligatoire pour progresser.

Régionale 1