Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mon titi a 30 mois est couvert d'eczéma avez vous des remèdes des trucs de vos grands parents????
Ma fille en a bavé avec cela. Sur le tas : - bien sécher la peau du bout de chou - huile d'amande douce dès après le bain - assez efficace : DEXERYL se renseigner auprès du toubib/pharmacien pour l'âge d'application et innocuité - il semble que les produits laitiers favorisent le pb (aucune confirmation) Ma fille s'en est débarrassée, mais garde une peau fragile. PS : j'ai toujours refusé les traitements à base de corticoïdes [EDIT] ça pique moins les yeux après correction ortôgrafik
Dernière modification par Bartassaïre (23/06/2013 12:43:02)
J'ai eu un élève qui en avait beaucoup et qui a fait des cures dans le Gard qui l'apaisaient. Ce peut être lié à des allergies alimentaires.
Ah, oui ici autre pb : le côté hyper calcaire de la flotte n'arrangeait rien ...
Est-ce que tu es sur que c'est de l'eczéma et non pas des boutons de chaleurs ? Chloé faisait des réactions après le sport, ça passe tout seul. Généralement, si ça gratte, on utilise de l'Aloé Verra, ça calme bien. Après, si c'est une alergie, il faut en trouver la cause.
Le "truc" de l'eczéma est que cela n'a rien de ponctuel. Même si la chaleur en accentue la présence, l'enfant en a en hiver, en toute saison. Alors exact, le recours à un dermato peut être utile (recommandé) pour apprécier le problème cutané. Mais, ma fille s'est vue prescrire des solutions à base de corti' pour traiter le problème .... No good [EDIT] : nous avons longtemps utilisé la crème "ADERMA Dermalibour" sur conseil d'un toubib généraliste & l'aspect apaisant fonctionnait bien. => demander l'avis d'un toubib est le mieux !
Dernière modification par Bartassaïre (23/06/2013 15:55:31)
Souvent comme dit Claude, cela vient d'une allergie le tout est de trouver laquelle. La recommandation d'Olivier est bonne aussi, l'aloé véra est très efficace et soulage bien. Et pis pendant que nous y sommes, tu suis les conseils de Bartassaïre, pas de cortisone. En espérant que tu trouve vite la solution pour ton Titi.
Bartassaïre a écrit :Ma fille en a bavé avec cela. Sur le tas : - bien sécher la peau du bout de chou - huile d'amande douce dès après le bain - assez efficace : DEXERYL se renseigner auprès du toubib/pharmacien pour l'âge d'application et innocuité - il semble que les produits laitiers favorisent le pb (aucune confirmation) Ma fille s'en est débarrassée, mais garde une peau fragile. PS : j'ai toujours refusé les traitements à base de corticoïdes [EDIT] ça pique moins les yeux après correction ortôgrafik
tu peux te filer sur le corps des tonnes de dexeril , ça ne changera rien , cette pommade ne contient aucun principe actif : composition GLYCEROL+ VASELINE + PARAFINNE + EAU ET DIFFERENTS AUTRES EXCIPIENTS .......... VA VOIR UN PEDIATRE OU UN DERMATOLOGUE ..........pour les plus de 16 ans la seule pommade valable est le protopic ........... EN DESSOUS POMMADE adaptée à LA CORTISONE fortement conseillé malgré les dires de BARTA qui se soigne au rosé de provence...............
Les corticoïdes, mouais, sans connaitre la cause...
C'est bien TouToune, tu fais des efforts de mise en page de ton texte. Indéniables progrès ! OUI & OUI tu as entièrement raison, même sur la cortisone si tu disposes des connaissances pour la conseiller. Quant au produit que j'ai mentionné : je n'indique nulle part que c'est le remède miracle. J'aurai du précisé que la peau "traitée" ainsi était moins irritable et l'effet "peau sèche" atténué. (Eczéma sec suivant les moments) Est-ce assez explicite pour que même tézig y capte kelke chose ?
olivier a écrit :Les corticoïdes, mouais, sans connaitre la cause...
cites moi un dermato qui connait la cause d'un eczéma :je prend rendez vous dés demain!
Bartassaïre a écrit :C'est bien TouToune, tu fais des efforts de mise en page de ton texte. Indéniables progrès ! OUI & OUI tu as entièrement raison, même sur la cortisone si tu disposes des connaissances pour la conseiller. Quant au produit que j'ai mentionné : je n'indique nulle part que c'est le remède miracle. J'aurai du précisé que la peau "traitée" ainsi était moins irritable et l'effet "peau sèche" atténué. (Eczéma sec suivant les moments) Est-ce assez explicite pour que même tézig y capte kelke chose ?
j'ai fait 3 ans de médecine il y a 45 ans , mais j'ai eu un mélanome suivi d'eczéma il y a 15 ans .......... INVITES MOI CHEZ TOI ET JE T'EN CAUSE JUSQU'A LA FIN DE LA NUIT.................
Tes problèmes d'études en mode IVG et tes problèmes dermato ne me concernent aucunement. Pas plus qu'ils ne m'intéressent d'ailleurs. N'en prends point ombrage pour autant. Sinon, ya Doctissimo si tu veux te faire des copains/copines Ps:la cortisone est justement la panacée d'il y a 45 ans ... Cdlt,
En lisant cette discussion qui n'a pas d'enjeu si ce n'est d'aider un gosse de 30 mois et ses parents, je me dis, Brooklyn que tu as une sacrée capacité à crisper l'échange. Chacun exprime son point de vue sur un sujet où les expériences sont multiples, "la vérité" peu évidente. Ton point de vue vaut celui des autres contributeurs, ni plus ni moins. Mais tu arrives encore à rendre l'échange conflictuel. ça me scotche. Peut être que trois ans de médecine suffisent à inculquer l'idée que l'on maîtrise tout ?;)