Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je suis d'accord il faut que la mayonnaise prenne mais il va falloir que le stade cravache dur car deux defaites à la maison et deja 7 points de retard pour la qualif dans une poule très compliquer.Brive Agen Auch sont bien partis Pau et le Stade ont quelque rates à l'allumage et attention au Montois qui peuvent brouiller les cartes.
rossignol32 a écrit :Je suis d'accord il faut que la mayonnaise prenne mais il va falloir que le stade cravache dur car deux defaites à la maison et deja 7 points de retard pour la qualif dans une poule très compliquer.Brive Agen Auch sont bien partis Pau et le Stade ont quelque rates à l'allumage et attention au Montois qui peuvent brouiller les cartes.
Oui, sans faire injure à tous les clubs participant au championnat, il y a très clairement 3 poules un peu plus relevées que les autres : - La poule 1 avec en particulier l'ASM, Massy, le Stade Français, le RCF, Bourgoin et l'ABCD XV. - La poule 4, encore plus dure et très ouverte avec Castres, Perpignan, Aurillac, Béziers, Narbonne et Montpellier. - La poule 5, très périlleuse aussi, avec le Stade Toulousain, Brive, Agen, Auch, Pau et le Stade Montois. Dans ces trois poules où il y a au moins 6 prétendants pour 3 places, perdre ses deux premiers matchs, ça fait mal. Un bon départ est vraiment précieux. De fait, dans le même ordre d'idée, dans la poule 1, avec leurs deux victoires dont une bonifiée, le RCF et le Stade Français ont pris un train d'avance par rapport à Massy et l'ASM qui comptent chacun une défaite sur deux rencontres... Mais cela peut changer très vite.
Dernière modification par Ariel (23/09/2013 11:39:17)
Bonjour, Pour répondre à philippe 1965, je pense que Massy a raté son match mais le racing a aussi une équipe belle et solide.Il mérite sa victoire mais l'écart me parait trop important pour laissez penser que le Rcme a joué à son niveau. Il a été dominé à mon sens,plus par une équipe forte dans l'organisation du jeu, l'occupation du terrain au pied et dans le replacement que physiquement (les deux équipes ayant pris le pas tour à tour en mélée et en touche). Il est à rappeler qu'un KO ou une blessure font partis du jeu et qu'il ne marque en rien la domination d'une équipe. Cette supériorité inconstée s'est manisfestée de plus belle manière. Massy va réagir car il y a de la qualité dans ce groupe, les résultats de ces dernières années le prouvent. Ils vont prendre leurs marques(début de saison),apprendre à jouer ensemble et nous verrons ce que la saison nous réservera.En tous cas, gros match ce week-end vs l'ASM.Allez Massy.
je suis d'accord avec toi.. le ko n est qu un fait de jeu anecdotique mais ayant souvent joué Judicaël d habitude c est lui qui impact.... les phases statiques ont été c est vrai équilibrées ,chacun gagnant les siennes. mais sans trahir de secret les racingmen eux même n' en sont pas revenus.. car ils se connaissent tous et sont en sélection ensemble pour les meilleurs. Mais tout peut vite basculer..
Afriq a écrit :Bonjour, Pour répondre à philippe 1965, je pense que Massy a raté son match mais le racing a aussi une équipe belle et solide.Il mérite sa victoire mais l'écart me parait trop important pour laissez penser que le Rcme a joué à son niveau. Il a été dominé à mon sens,plus par une équipe forte dans l'organisation du jeu, l'occupation du terrain au pied et dans le replacement que physiquement (les deux équipes ayant pris le pas tour à tour en mélée et en touche). Il est à rappeler qu'un KO ou une blessure font partis du jeu et qu'il ne marque en rien la domination d'une équipe. Cette supériorité inconstée s'est manisfestée de plus belle manière. Massy va réagir car il y a de la qualité dans ce groupe, les résultats de ces dernières années le prouvent. Ils vont prendre leurs marques(début de saison),apprendre à jouer ensemble et nous verrons ce que la saison nous réservera.En tous cas, gros match ce week-end vs l'ASM.Allez Massy.
Beau commentaire Afriq, qui me fait regretter une nouvelle fois de n'avoir pu assister au match, alors que je me sentais pour le coup directement concerné, et pas seulement par grande sympathie pour Massy, que je continue à soutenir - alors que là, les temps changent, j'aurais acclamé l'armada du RCF... Je regrette, d'ailleurs, que les deux Pucistes en tutorat à Massy n'aient pas pu participer eux aussi à la rencontre. Mais bon... Quoi qu'il en soit, le match entre l'ASM et Massy en Auvergne dimanche prochain promet une belle empoignade entre deux équipes qui ne peuvent se permettre une deuxième défaite, du moins si elles veulent continuer à lorgner la tête de la poule 1. L'ASM a une belle équipe, solide et bien structurée, très propre en conquête et qui comment très peu de fautes, mais je crois que Massy peut y mettre le feu avec de l'énergie, de la volonté et tout le talent de ses joueurs, surtout derrière. Il faut y croire, vraiment ! Et pas simplement parce que cette équipe de Tours, qui m'a l"air plus que courageuse, n'a pas permis à Clermont de prendre le bonus offensif (une défaite 25 à 14, c'est tout sauf honteux). L'ASM (équipe immensément respectable) a été, me semble-t-il, perturbée par sa défaite d'un point contre le RCF, et il est possible de la secouer avec un minimum de fautes et un maximum de vitalité et de créativité.
mon cher ami nous en reparlerons de vive voix mais tout en soutenant massy contre l' asm il va leur falloir vite digérer la défaite.. car eux aussi n' en sont pas revenus et perdre sur leur terrain est chose excessivement rare!!!!
philippe1965 a écrit :mon cher ami nous en reparlerons de vive voix mais tout en soutenant massy contre l' asm il va leur falloir vite digérer la défaite.. car eux aussi n' en sont pas revenus et perdre sur leur terrain est chose excessivement rare!!!!
Baaah oui, faut croire que le RCF a été prêt plus vite que la concurrence !
Crabos poule 4 Aurillac 10 / Beziers 24 mi temps 10 / 13 Pratiquement toutes les mélées se sont soldées par des bras cassées en faveur d'Aurillac (un carton blanc...)et en seconde mi-temps mélées simulées.(blessure ????) Les Bitterois ont bien joué le coup l'arbitre toujours en retard sur les actions ne sifflait pas leur fautes (hors jeu,grattage de ballon...) Pour Beziers un super 10 coup de pied.vision du jeu.. Sinon match equilibré
Dernière modification par 46Lot (23/09/2013 17:03:23)
philippe1965 a écrit :je suis d'accord avec toi.. le ko n est qu un fait de jeu anecdotique mais ayant souvent joué Judicaël d habitude c est lui qui impact.... les phases statiques ont été c est vrai équilibrées ,chacun gagnant les siennes. mais sans trahir de secret les racingmen eux même n' en sont pas revenus.. car ils se connaissent tous et sont en sélection ensemble pour les meilleurs. Mais tout peut vite basculer..
Je pense effectivement comme le dit Ariel que le racing est prêt plus tôt mais ils ont fait ce qui fallait pour cela apparemment grosse cohésion et bonne intégration des nouveaux joueurs dans la catégorie. Bien sûr qu'il ne devait pas s'attendre à une victoire aussi large mais parfois un match, c'est imprévisible. En tous cas, lundi matin, cela a dû chambré à Lakanal où il y a une grosse colonie du Racing et de Massy en 96.C'est aussi cela le rugby.
Bonsoir à tous Voici le lien url de la fédé pour le règlement CRABOS-REICHELpour cette année.
Bonsoir Pantxoa64, As-tu rempilé chez les crabos? Tu veux plus les lâcher tes petits!!! Bonne saison à venir avec ce groupe magnifique.
Afriq a écrit :philippe1965 a écrit :je suis d'accord avec toi.. le ko n est qu un fait de jeu anecdotique mais ayant souvent joué Judicaël d habitude c est lui qui impact.... les phases statiques ont été c est vrai équilibrées ,chacun gagnant les siennes. mais sans trahir de secret les racingmen eux même n' en sont pas revenus.. car ils se connaissent tous et sont en sélection ensemble pour les meilleurs. Mais tout peut vite basculer..
Je pense effectivement comme le dit Ariel que le racing est prêt plus tôt mais ils ont fait ce qui fallait pour cela apparemment grosse cohésion et bonne intégration des nouveaux joueurs dans la catégorie. Bien sûr qu'il ne devait pas s'attendre à une victoire aussi large mais parfois un match, c'est imprévisible. En tous cas, lundi matin, cela a dû chambré à Lakanal où il y a une grosse colonie du Racing et de Massy en 96.C'est aussi cela le rugby.
Après vision du match Massy - RCF, je confirme nos propos : le score de 5 à 38 ne me semble pas refléter la vraie différence de niveau entre les deux équipes, mais en revanche la préparation plus aboutie, la meilleure organisation, le collectif mieux rodé des Racingmen, impeccables en défense à part sur l'essai un peu casquette qu'ils prennent, et dont les combinaisons à l'attaque fonctionnent d'ores et déjà. Le RCF a su concrétiser ses temps de jeu, au contraire de Massy, qui a tout de même campé pendant près de 10 minutes en deuxième mi-temps dans le camp du RCF sans rien marquer. Ma déception ? sur ce match, le manque de créativité de Massy, il est vrai dépassé par la vitesse d'exécution de leurs adversaires, par ailleurs assez puissants. Il faudra que Massy hausse son niveau de jeu et trouve comme c'est son ADN des solutions offensives pour réussir à déstabiliser l'ASM en Auvergne. J'espère pour les Massicois que le retour des blessés et la fin des soucis administratifs sur les licences vont leur permettre d'aligner leur meilleure équipe.
Dernière modification par Ariel (25/09/2013 07:19:58)
poule 3 qui a les resultats de albi / perigueux biarritz / la rochelle site ffr non actualise
46Lot a écrit :poule 3 qui a les resultats de albi / perigueux biarritz / la rochelle site ffr non actualise
Ami lotois, infos chopés sur les site de Albi et de La Rochelle. Au passage, merci au dirigeants des clubs pour leur actualisation de leur site. Crabos Albi 31-13 Perigueux Biarritz 43-17 La Rochelle Reichel Albi 22-06 Perigueux Biarritz 11-15 La Rochelle