Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Moi j ai vu une très belle finale de crabos même tres belle finale merci aux deux équipes
christian.p87 a écrit :Moi j ai vu une très belle finale de crabos même tres belle finale merci aux deux équipes
Ce n'était pas le meilleur match de phase finale du Racing, mais c'était une très belle finale, effectivement, avec un beau suspense, et peu ou prou l'opposition de styles anticipée par notre manager de Auch malgré mon humour qui, pour le coup, a tapé à côté (mais comment aurais-je pu deviner le déroulé du match ?)... Dans les phases finales, l'équipe du Racing a été notamment handicapée par la blessure de l'un de ses centres titulaires, un autre joueur brillant au centre n'étant que le 23e homme pour cause de couleur de licence (mais lui sera encore Crabos la saison prochaine). Bref, le RCF a été globalement un peu moins performant qu'espéré au niveau des trois quarts, en particulier lors de cette finale. En revanche, la défense, le combat, et puis de façon générale les avants ont été au top. La touche, en revanche, a été un peu déficiente, tout comme le jeu au pied peu inspiré sauf pour les drops, mais la mêlée ciel et bleue a archi dominé son homologue rouge - qui a été bizarrement peu pénalisée malgré cet état de fait. En revanche, les trois quarts de Auch ont démontré une vitalité, une vitesse d'exécution remarquables, avec mention spéciale à la charnière et a l'un des ailiers. Auch, je crois, a vite compris que ce serait dur de passer au centre, et moins compliqué sur les ailes. Je crois que les deux finalistes avaient en commun une étonnante maturité, une envie et une solidarité impeccables. Pas un hasard, finalement, de les retrouver à Saint-Junien. Maintenant, comme cela a été dit, les avants, le banc et la densité physique du RCF a sans doute fait pencher la balance de leur côté en deuxième mi-temps, alors qu'ils avaient une peu déjoué pendant les 25 premières minutes de la rencontre. Pour la petite histoire, le RCF a terminé champion d'automne, premier des phases de poule à la faveur d'une défaite surprise de Bayonne contre La Rochelle, et finalement... champion de France. Un bon groupe, très sain, de bons entraîneurs, une équipe très dense physiquement et plutôt complète même si ses trois quarts n'ont pas toujours joué à leur vrai (haut) niveau... Au final, nos premières impressions depuis le bord du pré n'étaient pas fausses... Je souhaite pour la saison prochaine encore plein de beaux matchs à tous les joueurs de cette finale, à ceux qui n'étaient pas sur la feuille de match, ainsi qu'à tous les 95 et 96 de cette saison Crabos - dont en particulier ceux que soutiennent les amis du forum !
Dernière modification par Ariel (25/05/2014 23:58:10)
Pas de surprise en finale la qualite de l'effectif du RCF à fait la difference par rapport à la vaillance du FCA.Enchainer quatre matchs de haut niveau ça laisse des traces il faut bien gerer le groupe car dans la saison ils n'ont jamais fait plus de trois matchs de suite. PS:Comment le 23é homme peut-il etre Crabos l'année prochaine?
rossignol32 a écrit :Pas de surprise en finale la qualité de l'effectif du RCF à fait la différence par rapport à la vaillance du FCA. Enchainer quatre matchs de haut niveau ça laisse des traces il faut bien gérer le groupe, car dans la saison ils n'ont jamais fait plus de trois matchs de suite. PS:Comment le 23é homme peut-il etre Crabos l'année prochaine?
Il est né en septembre 1996, or tous les joueurs nés entre septembre et décembre 1996 feront selon la réforme de la FFR une année en plus en Crabos. Il ne peuvent en effet jouer en Espoirs avant leur majorité, même s'ils auront la possibilité de faire des piges en Espoirs dès qu'ils auront passé la date fatidique des 18 ans...
Dernière modification par Ariel (26/05/2014 14:48:04)
Il y a des dirigeants et entraineurs qui vont s'amuser en debut de saison l'année prochaine avec ceux qui restent ceux qui pourront monter àpres le 1ér janvier,ceux qu'ils veulent rester avec leurs copains....
A mon humble avis ,ils feront toute la saison en crabos , les clubs vont avoir en espoirs un groupe de 45 joueurs ( 2 joueurs devant et derrière pros pouvant jouer en espoirs),ce qui fait une cinquantaine à disposition!!!Ils ont intérêt à laisser leurs crabos se former!!
Former un groupe n'est jamais simple et encore moins en espoirs avec cette réforme ... Toujours est il que les groupes sont déjà constitués pour la saison à venir (à une exception près). Les crabos qui pourront monter à partir du 1er janvier auront très peu de chance d'avoir du temps de jeu en espoirs et d'ailleurs tous ne seront pas forcément gardés... A ma connaissance les groupes espoirs seront pour la plupart constitués avec les rares 92 sous contrat, des 93 et 94 et quelques 95 (pôle france ou centre de formation) ... Pour les autres ils devront continuer à murir et travailler sachant que de toutes façons tous les crabos de la saison prochaines ne passeront pas non plus en espoirs la saison d'après, certains ne seront pas gardés au clubs, comme c'est déjà le cas depuis des années.
Dernière modification par Philippe6765 (27/05/2014 08:58:50)
Philippe6765 a écrit :Former un groupe n'est jamais simple et encore moins en espoirs avec cette réforme ... Toujours est il que les groupes sont déjà constitués pour la saison à venir (à une exception près). Les crabos qui pourront monter à partir du 1er janvier auront très peu de chance d'avoir du temps de jeu en espoirs et d'ailleurs tous ne seront pas forcément gardés... A ma connaissance les groupes espoirs seront pour la plupart constitués avec les rares 92 sous contrat, des 93 et 94 et quelques 95 (pôle france ou centre de formation) ... Pour les autres ils devront continuer à murir et travailler sachant que de toutes façons tous les crabos de la saison prochaines ne passeront pas non plus en espoirs la saison d'après, certains ne seront pas gardés au clubs, comme c'est déjà le cas depuis des années.
C'est exactement ça , sauf que pour certains club qui n'avaient pas anticipé la réforme, se retrouve avec une majorité de Joueurs Espoirs 90/91/92. (Donc eux Dehors!) Et si en Reichels Crabos pas de bon résultats!! La saison Espoirs risquent d’être très longue !! A Bayonne les Espoirs Elite1 étaient constitués,(en majorité) pour la saison 2012/13)de 91/92/93/94 et une demie finale. Cette saison(2013/2014) même groupe mais avec l'intégration de qques 95 et une finale contre Clermont. Pour la prochaine saison (2014/15), le même groupe (sauf les 1991) avec l'intégration de qques 1994/95/ et 2 ou 3 1996 , mais un groupe d'expérience de 2 ans en Elite1!! ça c'est de l'anticipation !!!!
Dernière modification par poye40 (27/05/2014 20:26:33)
Bref, le RCF a été globalement un peu moins performant qu'espéré au niveau des trois quarts, en particulier lors de cette finale. Ariel, comment peut-on juger de la valeur de cette ligne de trois-quarts qui est systématiquement privée de ballons, non pas par leurs adversaires, mais par la grande valeur du pack ciel et blanc qui doit avoir pour consigne de garder bien au chaud cette pépite, quitte à ignorer le jeu dit à la main ? En toute amitié;
Meldix a écrit :Bref, le RCF a été globalement un peu moins performant qu'espéré au niveau des trois quarts, en particulier lors de cette finale. Ariel, comment peut-on juger de la valeur de cette ligne de trois-quarts qui est systématiquement privée de ballons, non pas par leurs adversaires, mais par la grande valeur du pack ciel et blanc qui doit avoir pour consigne de garder bien au chaud cette pépite, quitte à ignorer le jeu dit à la main ? En toute amitié;
Tu as raison de souligner la valeur assez impressionnante du 8 de devant du RCF, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des consignes pour garder systématiquement la galette ovale au chaud dans les bras des plus costauds. Par ailleurs, pour être précis, les trois quarts ciel et bleu ont été très bons contre l'Union Bègles Bordeaux, mais, selon leur entraîneur (une bonne source, non ?), moins performants lors de la finale, notamment en ce qui concerne les relances au pied... Honnêtement, j'ai trouvé la ligne de trois quarts de Auch plus séduisante sur ce match-là, alors que le Racing a pourtant lui aussi une charnière de niveau Espoirs... Tout ça, bien sûr est subjectif, tout comme la chronique de la Dépêche du midi : Pour le reste, ce serait pas mal de faire un bilan de cette saison Crabos, pour finir, non ? Donc je m'y lance, étant le plus bavard... Des équipes que j'ai vues ou que je connais un peu, ce sont sans doute Auch, Bayonne et le Massy des phases finales qui ont proposé le plus beau jeu de trois quarts. Le pack du Racing est sans aucun doute énorme, mais il a été dépassé (ou pas loin) par celui de Grenoble dans un quart de finale très serré joué dans des conditions climatiques difficiles. Comment le RCF a-t-il donc fait la différence ? C'était, je crois, à l'instar de Brive à ce que j'ai compris, l'une des équipes les plus physiques, et les plus complètes, sans faille majeure, avec aussi l'un des meilleurs bancs de ce championnat. Après, il y a le mental, et sur ce registre la victoire d'une pénalité à la dernière seconde contre Clermont a donné une direction, et fait comprendre à ces joueurs qu'ils ne devaient avoir peur de personne. Et la chance ? Il en faut, mais elle ne vient jamais sans d'autres qualités, mentales justement... L'osmose entre les joueurs, jouant peu ou beaucoup, comme entre les joueurs et les entraîneurs est une autre clef du succès. Autre point notable : cette équipe, composée en majorité de 95, n'a jamais été "augmenté" d'un joueur de Reichel ou d'Espoir (ce qui aurait été possible). C'est un groupe autant qu'une équipe qui a été sacrée champion de France Crabos. Sur un autre registre, je crois que les 5 poules de départ étaient toutes de niveau bien plus proche qu'on ne l'imaginait. La 1 (RCF, ASM, Massy, Stade Français, Bourgoin, etc.) et la 4 (Auch, Brive, Stade Toulousain, Agen, Tarbes, Stade montois, etc.) étaient visiblement un poil plus compétitives. Mais c'est facile de le dire a posteriori. Je crois, en particulier, qu'avec dans sa poule des adversaires de la force de Clermont, Brive ou même Tarbes en plus de La Rochelle, Bayonne aurait peut-être pu passer l'obstacle des quarts de finale : cette équipe si séduisante aurait-elle manqué de match vraiment dur ? En même temps La Rochelle, qui a battu Bayonne, était pas mal... Et puis comment expliquer le parcours décevant des trois qualifiés de la poule 5, Narbonne, Montpellier et Perpignan ? Parmi les agréables surprises : le parcours de Massy, challenger victorieux contre La Rochelle puis le LOU, mais aussi de Auch. Tout ça me fait dire que les équipes ayant réussi leur parcours ont aussi été capable non seulement de rester unies mais de faire varier leurs schémas de jeu en fonction du contexte, dont bien sûr l'adversaire. C'est ce qu'a fait le RCF, et c'est à l'inverse exactement ce que n'a pas su faire l'UBB contre le RCF... En tout cas, ça fait drôle d'avoir suivi le parcours d'un champion. cela risque d'être la première et la dernière fois, mais il ne faut jamais dire jamais...
ce we, finale inter-secteur entre aquitaine et midi pyrénées donc un mix de joueurs d'Auch, Stade Toulousain, Tarbes, Castres contre les joueurs de Bayonne, Bordeaux... on peut remarquer le petit nombre de joueurs d'Auch sélectionnés (5) en comparaison des 10 toulousains. notamment beaucoup de toulousains chez les 3/4 (6!), alors qu'ils ont affiché un bien faible niveau cette année... je remarque qu'un petit club s'est hissé en finale en tirant profit de sa formation et c'est rafraichissant. Le réservoir du Gers n'est pourtant pas bien grand par rapport aux autres villes.
1°) Il me parait normal que les joueurs qui ont acquis la qualification soient repris pour la finale (sauf blessure). 2°) C'est une finale intersecteur -18. Peut-être que les autres joueurs de AUCH n'ont plus l'age requis... Les 3/4 toulousains (qui ont joués cette année en crabos sont bien des 96).
J'aimerai rendre hommage a William Ebongue jeune pilier du Racing champion de France Crabos qui est décédé hier soir au Plessis Robinson d'une rupture d'anévrisme , je connaissais bien William pensionnaire de Lakanal puis du Pôle France . Toutes mes condoléances au RM92 a ses coéquipiers et surtout sa famille
RCME91 a écrit :J'aimerai rendre hommage a William Ebongue jeune pilier du Racing champion de France Crabos qui est décédé hier soir au Plessis Robinson d'une rupture d'anévrisme , je connaissais bien William pensionnaire de Lakanal puis du Pôle France . Toutes mes condoléances au RM92 a ses coéquipiers et surtout sa famille
M... Tu me l'apprends... C'était un type formidable... Je me joins à tes hommages en frissonnant et avec une boule dans la gorge...