Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Ariel a écrit :

Grosse sensation dans la poule 1 : après avoir battu l'ASM 18 à 17, le Racing Métro a battu Massy à Massy 38 à 5, 6 essais à 1 !

Une victoire incontestable ! Cette équipe du Racing s'annonce très sérieuse et prometteuse pour la suite du championnat . Enfin, je ne me suis pas trompé dans mon pronostic ! J'espère qu'il en sera de même pour le Stade Toulousain demain ...

Ariel n' ayant pas vu le match MASSY RCF je le remplace humblement: victoire incontestable! 6 essais à 1 (l' essai de MASSY un peu casquette suite à dribblings et faute de main. domination à tous les niveaux: physique, technique et collective. Massy a t il raté son match ou le racing est il vraiment aussi costaud? l ' avenir le dira.. avenir sombre pour Massy car l'ASM dimanche prochain! le Racing a maitrisé collectivement et oublié quelques surnombres dans l'euphorie... même le n8 massicois (Judicaël) 8 titulaire de l' edf sorti sur ko a subi! c' est peu dire! La victoire de dimanche dernier ne semble donc pas être un holdup up...le racing a joue avec 8 joueurs 96 dans le groupe.. la mayonnaise semble avoir pris. Mention spéciale ciel et blanc pour : le 6,8et le 2... mais l' équipe dans son ensemble a dominé de la tête et des épaules toutes les phases de jeu.

Poule 1 : Bourgoin 6 - 6 ABCD XV Pour le coup, l'ABCD XV ayant perdu 17-6 contre Massy, ça positionne le Racing Club de France mais aussi selon moi l'ASM en épouvantails... sauf que l'ASM n'a gagné "que" 25 - 14 à Tours, sans bonus offensif... Alors ? A suivre... Qui sait comment les équipes vont évoluer ? Poule 3 : Bègles-Bordeaux 24 - 0 Tyrosse. Poule 4 : Stade Montois 15 - 15 Pau et Agen qui confirme après sa victoire contre Toulouse en battant Dax 31 à 7 Sinon, intéressant en poule 5 : Perpignan 27 - 14 Castres (3 essais à 2, dommage pour les deux équipes : aucun bonus... J'attends les commentaires ! wink Carcassonne 6 - 35 Narbonne

Dernière modification par Ariel (22/09/2013 17:41:05)

Eh bien voilà je me préparais à aller voir le matche Massy-Racing et je découvre qu'il a eu lieu hier... c'est n'importe quoi les horaires en IdF. Désolé Ariel pour le compte rendu...

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

Victoire des Crabos ROVALTAIN 32 à 13contre US Bressanne (4 essais à1). Victoire des Reichels ROVALTAIN 28 à 17contre US Bressanne .

Poule5 CRABOS USAP-CO 27-14. N'ayant pu voir le match, pas d'info de ma part. En espérant que Zanoche ou USAP 1996 puissent nous éclairer. Sinon, Castres se retrouve avant dernier. Le prochain match risque d'être tendu et la défaite interdite pour le CO. Narbonne et USAP ont pris un bon départ dans cette poule de la mort. Pas de surprise si ce n'est la défaite d'Aurillac chez eux contre Béziers Aurillac 10-24 Béziers (1 essai à 2). Perpignan 27-14 Castres (3 essais à 2). Montpellier 21-15 Colomiers (2 essais partout) Carcassonne 6-35 Narbonne (0 essai à 6)

Dernière modification par bgs31 (22/09/2013 20:04:30)

Poule 4 Crabos, ST 13-15 Auch Que se passe-t-il pour les protégés de David Gérard et de Cédric Heymans? Champion en titre Crabos et Alamercery, le Stade Toulousain ne décolle pas. Malgré un temps été indien, un public nombreux aux 7 deniers, 2 matches à la maison, 2 défaites certes courtes mais 2 défaites. La Violette, le Rouge ou Chtiquinquin, donnez-nous vos ressentis, svp? En reichel, ST-Auch 35-31, match très bizarre.

Agen et Auch sont de belles équipes, mais j'avoue que les deux défaites consécutives du Stade Toulousain ont de quoi étonner. En ce début de saison, les équipes au top de la tendance alors qu'on ne les attendait pas forcément là sont clairement en Crabos le RCF en poule 1, Rovaltain en poule 2, Bayonne en poule 3, Auch, Brive et Agen en poule 4, Narbonne en poule 5...

Bonsoir , Je n'étais pas à Toulouse pour voir le match des Crabos et Reichel . Je ne sais donc pas expliquer cette nouvelle défaite des Crabos.

bgs31 a écrit :

Poule5 CRABOS USAP-CO 27-14. N'ayant pu voir le match, pas d'info de ma part. En espérant que Zanoche ou USAP 1996 puissent nous éclairer. Sinon, Castres se retrouve avant dernier. Le prochain match risque d'être tendu et la défaite interdite pour le CO. Narbonne et USAP ont pris un bon départ dans cette poule de la mort. Pas de surprise si ce n'est la défaite d'Aurillac chez eux contre Béziers Aurillac 10-24 Béziers (1 essai à 2). Perpignan 27-14 Castres (3 essais à 2). Montpellier 21-15 Colomiers (2 essais partout) Carcassonne 6-35 Narbonne (0 essai à 6)

Pas grand chose à commenter sur le match Montpellier Colomiers Le Mhr à joue 20 minutes jusqu au water break menant rapidement 15 3. Après cela une pluie d en avants et de pénalités. Colomiers s est accroché et marque 2 fois en 2 em mi temps. Les fautes se succèdent de chaque côté et les joueurs sans doute excités par la chaleur (30 degrés ) se séparent sur une petite générale, histoire de préparer les joutes hivernales.... Pas grand chose à retirer de ce match sinon les 4 points de la victoire d un côté et le BD de l autre. Bref, les 2 équipes ne peuvent que s améliorer.

Poule 4 Crabos, Match de qualité hier entre le Stade toulousain et Auch. Victoire méritée de Auch même si le Stade rate la pénalité (faisable) de la gagne à la fin. Comment expliquer la victoire de Auch ? Très bonne équipe, avec de belles individualités, habituées à jouer ensemble avec une forte proportion de joueurs de seconde année. En face les 1996 du Stade (12 au coup d'envoi) n'ont pas démérité mais manquent encore de maturité. Maintenant la suite va être difficile dans cette poule 4 très relevée mais cette équipe du Stade toulousain ne peut que progresser.

La Bouge a écrit :
bgs31 a écrit :

Pas grand chose à commenter sur le match Montpellier Colomiers Le Mhr à joue 20 minutes jusqu au water break menant rapidement 15 3. Après cela une pluie d en avants et de pénalités. Colomiers s est accroché et marque 2 fois en 2 em mi temps. Les fautes se succèdent de chaque côté et les joueurs sans doute excités par la chaleur (30 degrés ) se séparent sur une petite générale, histoire de préparer les joutes hivernales.... Pas grand chose à retirer de ce match sinon les 4 points de la victoire d un côté et le BD de l autre. Bref, les 2 équipes ne peuvent que s améliorer.

A mon humble avis les montpellierains se sont vus aussi beaux que le soleil qui brillait. Au lieu de continuer à jouer collectif quand ils avaient 15 points dans la besace, chacun y est allé de son initiative, avec le résultat explicité par La Bouge. Autre point qui a pesé lourd dans le combat : la faiblesse de La Bouge. Pas audible à plus de 60 mètres le garenne !!! A croire qu'il avait forcé la veille. Pour vous dire il a même fait abstinence de cigare et digestif. C'est moche de vieillir....Par contre son fiston a bien pris la relève question combat.

Qu'est-ce qui fait qu'une alchimie prend ou non dès le début de saison ? Le passage entre Alamercery et Crabos est assez énorme, tout comme celui entre les catégories Minimes et Cadets. Il est plus facile de démarrer avec un socle de joueurs déjà aguerris qu'avec une majorité de jeunes découvrant le championnat. Pour parler de ce que j'ai pu constater : contre Massy, du côté du RCF il y avant huit 96 (dont 3 au pôle France et un Inter Secteur) et quatorze 95, très forts, dont une grosse dizaine qui ont fait une très belle fin de saison 2012-2013 avec le RCF (pas qualifié d'un cheveu), les deux entraîneurs actuels étant arrivés en milieu de saison dernière pour rattraper un championnat bien mal parti. Bref, un socle de joueurs 95 ayant tâtés du niveau Crabos, un groupe très sein qui vit bien, et deux très bons entraîneurs qui, question mode et tactique de jeu, savent où ils veulent aller depuis le début. Pour peu que la confiance s'installe... Voilà, peut-être, notamment en ce qui concerne le socle de 95, de quoi expliquer l'inexplicable en ce qui concerne le Stade Toulousain. Ce que vient de confirmer leRouge. Après, il y a le calendrier. Certaines équipes (comme le montre la petite chronique du match Montpellier - Colomiers par La Bouge) ne sont pas prêtes, mais leur collectif va progresser. Le Stade Toulousain a eu la malchance de tomber contre deux équipes (Agen puis Auch) qui, visiblement, sont dans un cas de figure proche du RCF : une belle ossature de 95 se connaissant très bien, ayant sans doute commencé tôt cet été les entraînements... A l'inverse, le Stade Français a eu la chance de débuter contre deux adversaires moins coriaces que le Stade Toulousain : la très valeureuse équipe de Tours (victoire du SF 11 à 6), puis Lille (38 à 7), ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose que de prendre coup sur coup, comme le RCF, l'ASM et Massy... Cela ne veut pas dire que le RCF sera champion, loin s'en faut, mais simplement que l'équipe a confirmé son potentiel pour jouer les premiers rôles. Cela signifie aussi, par comparaison, que le Stade Toulousain a commencé dans le dur, a perdu un peu confiance avec sa première défaite pas forcément méritée, et qu'il va monter en puissance, à commencer dès la semaine prochaine contre Dax, qui devrait faire les frais de cette difficile mise en route (vue la valise qu'ils ont prise contre Agen). En revanche, le Stade Français a eu un calendrier lui permettant de bien se construire alors que ces trois meilleurs 95 sont directement montés en Reichels (pour l'instant) et qu'il y a tout un nouveau staff : Tours, Lille, l'ABCD XV chez eux la semaine prochaine (un peu plus dur sans doute déjà) puis comme premier gros test le RCF à Noisy Le Grand (leur place d'accueil cette saison) le 13 octobre... Et ne nous trompons pas : vue la (saine) rivalité entre les clubs, ce sera aussi un gros test pour le Racing. ... Bref, je pense qu'il valait mieux rencontrer en tout début de saison certaines équipes comme le Stade Français, le Stade Toulousain ou l'ASM, équipes reconstruites avec à vue de nez une belle moitié de 96, que de les prendre au mois de novembre... Les cadors de la fin d'été peuvent très vite se retrouver démunis à la fin de l'automne. Ce ne sont que les premières escarmouches en Crabos...

Dernière modification par Ariel (23/09/2013 08:26:19)

Ariel a écrit :

Qu'est-ce qui fait qu'une alchimie prend ou non dès le début de saison ? Le passage entre Alamercery et Crabos est assez énorme, tout comme celui entre les catégories Minimes et Cadets. Il est plus facile de démarrer avec un socle de joueurs déjà aguerris qu'avec une majorité de jeunes découvrant le championnat. Pour parler de ce que j'ai pu constater : contre Massy, du côté du RCF il y avant huit 96 (dont 3 au pôle France et un Inter Secteur) et quatorze 95, très forts, dont une grosse dizaine qui ont fait une très belle fin de saison 2012-2013 avec le RCF (pas qualifié d'un cheveu), les deux entraîneurs actuels étant arrivés en milieu de saison dernière pour rattraper un championnat bien mal parti. Bref, un socle de joueurs 95 ayant tâtés du niveau Crabos, un groupe très sein qui vit bien, et deux très bons entraîneurs qui, question mode et tactique de jeu, savent où ils veulent aller depuis le début. Pour peu que la confiance s'installe... Voilà, peut-être, notamment en ce qui concerne le socle de 95, de quoi expliquer l'inexplicable en ce qui concerne le Stade Toulousain. Ce que vient de confirmer leRouge. Après, il y a le calendrier. Certaines équipes (comme le montre la petite chronique du match Montpellier - Colomiers par La Bouge) ne sont pas prêtes, mais leur collectif va progresser. Le Stade Toulousain a eu la malchance de tomber contre deux équipes (Agen puis Auch) qui, visiblement, sont dans un cas de figure proche du RCF : une belle ossature de 95 se connaissant très bien, ayant sans doute commencé tôt cet été les entraînements... A l'inverse, le Stade Français a eu la chance de débuter contre deux adversaires moins coriaces que le Stade Toulousain : la très valeureuse équipe de Tours (victoire du SF 11 à 6), puis Lille (38 à 7), ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose que de prendre coup sur coup, comme le RCF, l'ASM et Massy... Cela ne veut pas dire que le RCF sera champion, loin s'en faut, mais simplement que l'équipe a confirmé son potentiel pour jouer les premiers rôles. Cela signifie aussi, par comparaison, que le Stade Toulousain a commencé dans le dur, a perdu un peu confiance avec sa première défaite pas forcément méritée, et qu'il va monter en puissance, à commencer dès la semaine prochaine contre Dax, qui devrait faire les frais de cette difficile mise en route (vue la valise qu'ils ont prise contre Agen). En revanche, le Stade Français a eu un calendrier lui permettant de bien se construire alors que ces trois meilleurs 95 sont directement montés en Reichels (pour l'instant) et qu'il y a tout un nouveau staff : Tours, Lille, l'ABCD XV chez eux la semaine prochaine (un peu plus dur sans doute déjà) puis comme premier gros test le RCF à Noisy Le Grand (leur place d'accueil cette saison) le 13 octobre... Et ne nous trompons pas : vue la (saine) rivalité entre les clubs, ce sera aussi un gros test pour le Racing. ... Bref, je pense qu'il valait mieux rencontrer en tout début de saison certaines équipes comme le Stade Français, le Stade Toulousain ou l'ASM, équipes reconstruites avec à vue de nez une belle moitié de 96, que de les prendre au mois de novembre... Les cadors de la fin d'été peuvent très vite se retrouver démunis à la fin de l'automne. Ce ne sont que les premières escarmouches en Crabos...

Je partage complètement ton analyse Ariel. Il faut un temps d'adaptation pour les joueurs 1ère et 2ème année pour trouver les repères sur le terrain et mieux se connaître. Comprendre,adhérer et mettre en place le projet de jeu proposer par leurs entraîneurs. Aussi Pour parler de Bayonne en poule 3 et sans manquer de respect à Montauban et Tyrosse, commencer face à ces 2 équipes permet de mettre notre jeu en place en faisant participer un large effectif (17 changements entre les 2 premiers matches). Les choses sérieuses commencent ce week-end face à Bègles puis le derby ensuite on pourra faire un premier bilan. Pour le cas de Toulouse je ne suis pas inquiet pour eux, il vont monter en puissance, ça ne sera pas la même équipe dans 1 mois et au printemps il va falloir se les "cogner" ça va être autre chose. En se qui concerne la poule 1, ça promet également de belles joutes cet hiver quand les "grosses"équipes auront trouvé leur rythme de croisière

Juniors