Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

terrain en excellent etat pour dimanche ,17° à 18° ,vent 9kms/h sud est de 14h à 17h ,tres peu de pluie ,voir pas du tout jusqu'à 17h ,bon match

christian.p87 a écrit :

Bienvenu aux deux finalistes à saint junien

al87 a écrit :

terrain en excellent etat pour dimanche ,17° à 18° ,vent 9kms/h sud est de 14h à 17h ,tres peu de pluie ,voir pas du tout jusqu'à 17h ,bon match

Merci à tous deux, et pour cet accueil, et pour cette bonne nouvelle du temps qui semble devoir être clément ! Je pense que le match sera beau, et a priori serré... wink

Mi-temps de la finale RCF - Auch à Saint-Junien, par un temps plutôt clément : RCF 10 - 15 Auch. Belle rencontre, qui a été dominé pendant les 25 premières minutes par Auch. Une pénalité qui nous a étonné dès la première minute : Avantage de 3 points pour Auch... Le RCF domine à la mêlée, mais les Auscitains sont malins et agressifs dans le bon sens du terme. Leurs trois quarts sont vifs et rapides. Au bout de 21 minutes, essai en coin des rouges : RCF 0 - 8. Et là, les ciel et blanc, jusque-là timorés, se réveillent. Un drop : 3 - 8, puis un essai du numéro 2 : 10 - 8... Sauf qu'à la dernière minutes, essai de filou du 9 rouge : 10 - 15 à la mi-temps.

17 - 15 pour le Racing (essai d'avants ... Puis pénalité pour Auch... 18-17 pour Auch

20 - 18 pour le RCF... Un match énorme...

Drop du 10 du Racing après une grosse pression : 23 - 18 pour le RCF

Belle action de Auch sur l'aile... Pénalité pour Auch... le RCF joue à 14... Auch met en touche, à 10 mètres de la ligne ciel et bleu... coup de pied de contre d'un joueur du Racing... Combat terrible au centre du terrain... On joue les arrêts de jeu. Auch attaque... Mêlée pour le Racing à 5 mètres de sa ligne... Le temps semble terminé depuis 5 minutes, selon le chrono officiel... Sprint du 1à derrière les poteaux, il botte en touche... Sifflet ! le Racing est champion de France Crabos ! Score final : RCF 23 - 18 Auch. Très belle finale des deux équipes, mais c'est devant que le Racing a fait la différence...

Dernière modification par Ariel (25/05/2014 17:13:02)

tout à fait Ariel, nous avons assisté à un match correct et tres engagé , je pense que le banc du Racing était plus costaud ,mais la derniere action de Auch est superbe , il y a un placage sans ballon à 1m de la ligne ,pour ma part mauvaise décision du corps arbitral qui donne un carton blanc et une penalite ,l'essai de penalite était indiscutable ,tres bonne ambiance , bravo aux 2 equipes tongue

et ALBI/ FCG en Reichels ??

Victoire des grenoblois sur le fil 18 à 16, le titre restera en Rhône alpes

MITOU 07 a écrit :

Victoire des grenoblois sur le fil 18 à 16, le titre restera en Rhône alpes

Un débriefing ?

Désolé mais pas présent à la rencontre, je sais que Grenoble passe devant à la dernière minute d'une pénalité du bord de touche

Bravo Ariel, La finale a tenu ses promesses. Bravo aux vainqueurs et aux vaincus. Fin de saison pour beaucoup. En espérant continuer à faire vivre ce forum l'année prochaine en Espoir ou en Bélascain. Dernier match de la saison, la finale des Inter-secteurs dimanche prochain

Dernière modification par bgs31 (25/05/2014 18:33:43)

al87 a écrit :

tout à fait Ariel, nous avons assisté à un match correct et tres engagé , je pense que le banc du Racing était plus costaud ,mais la derniere action de Auch est superbe , il y a un placage sans ballon à 1m de la ligne ,pour ma part mauvaise décision du corps arbitral qui donne un carton blanc et une penalite ,l'essai de penalite était indiscutable ,tres bonne ambiance , bravo aux 2 equipes y:P

L'arbitre a, me semble-t-il fait des erreurs en défaveur de l'une ou l'autre équipe, et l'une et l'autre équipe méritaient la victoire. Chaque équipe a eu sa mi-temps. J'étais trop loin pour juger la faute, que l'on m'a décrit comme un tirage de maillot. De fait, selon ce que je sais des règles, une telle faute vaut un carton, jaune ou rouge si grave et dangereux, ainsi qu'une pénalité, mais jamais un essai de pénalité, qui n'est accordé que sur une répétition de fautes ou un pur et simple acte d'anti jeu sur un joueur certain à 100% de marquer. J'ai n'ai pas eu le sentiment que c'était le cas, en tout cas c'est ainsi qu'en ont jugé l'arbitre... Et pour le coup les Racingmen... Ont-ils tort ? Chacun aura son avis... L'action, je le reconnais était classieuse, à l'image des 5 dernières minutes de Auch, seul moment du deuxième acte où ses joueurs ont été vraiment dangereux pour le futur champion. A part ça, Auch a une belle charnière et joue très vite avec ses trois quarts. Bravo à cette belle équipe de Auch !

Dernière modification par Ariel (25/05/2014 20:30:15)

Juniors