Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCME91 a écrit :Allez Massy on va le faire on y croit !!!
Moi, je suis pour l'arbitre. J'espère qu'il fera un bon match. Et puis s'il y a des Pucistes sur la pelouse... Je propose que tous les anciens Pucistes des deux équipes arrêtent de jouer à la 51ème minute, enfilent un maillot violet, et se mettent à jouer contre le RCF et Massy. Le problème, c'est que les violets risquent de perdre, parce qu'ils seraient quand même balaises, ceux qui resteraient contre eux... Bon, j'arrête de déconner : je vais acclamer TOUS les joueurs, et du RCF et de Massy - même l'arbitre s'il est sage et souriant...
Dernière modification par Ariel (17/05/2014 22:14:10)
Grosse domination du RCF : juste avant la mi-temps : RCF 14 - 3 Massy
Score final : RCF 31 - 10 Massy. Malgré un magnifique baroud d'honneur des Massicois,le Racing a fait la différence devant.
Ariel a écrit :Score final : RCF 31 - 10 Massy. Malgré un magnifique baroud d'honneur des Massicois,le Racing a fait la différence devant.
Bon, il semblerait qu'à la mi-temps Auch mène 13 à 9 contre Brive. Depuis pas de nouvelles. Côté francilien, les plus costauds ont gagné. L'entame a été pourtant assez équilibré, Massy menant même 3 à 0 suite à une belle pénalité réussie des 50 mètres sur le côté. On sentait que les Massicois devaient mettre de la vitesse, de la folie pour tenter de faire la différence. Mais la cohésion collective du Racing, sa densité physique et sa très forte première ligne ont vite fait la différence. De fait, le RCF a totalement dominé la première mi-temps, ratant 3 pénalités (dont une facile sur le poteau) et un drop, mais marquant 3 essais en avançant sans cesse. Seule nuance : une très belle action de Massy qui échoue d'un rien sur l'aile. Car les jeunes Crabos du RCF sont également intraitables en défense. 19-3 à la pause. Même topo à la reprise : un très bel essai collectif qui termine sur l'aile puis un cinquième essai de filou du 9. Les Massicois, étouffés, ne peuvent lancer de jeu... Puis le RCF va baisser de régime, et les Massicois virevolter de tous côtés. Franchement, quel final ! Ca permute, ça perce, mais en face, les ciel et bleu tiennent. Un essai tout de même, largement mérité après ces quinze dernières minutes de domination noire. 31-10 au final, 5 essais à 1. Il semblerait, d'après les bruits de vestiaire, que ce serait contre Auch qui aurait battu Brive. Des Nouvelles ?
Dernière modification par Ariel (18/05/2014 15:48:06)
le physique , la cohérence de l équipe et un enorme pack ont fait la différence!!!!a 31 à 3 le racing a fait tourner et massy a commencé à envoyer du jeu.. beau match .. grosses organisation collective du rcf...
Victoire de Auch contre Brive 23 à 16
fr@n6 a écrit :Victoire de Auch contre Brive 23 à 16
Finalement, ce sont les deux premiers des poules 1 et 4 en phase de poule qui se retrouvent en finale, le RCF contre Auch. Il y a donc une certaine logique. Deux équipes forcément très complètes. Ce devrait se jouer entre Poitiers et Limoge, à vue de nez.
Dernière modification par Ariel (18/05/2014 16:49:12)
menate a écrit :Donc pour ma part, je ne connais pas Racing mais vu comment Ariel m'a décrit cette équipe cela sera du 50/50. Mais attention dans les 100% il y a 5% d'âme. Dartagnan ira t il au bout... Je vote pour AUCH que je connais un peu au travers les sélections. Je ne sais pas si la sélection IDF comprenaient des racing-mens.
Auch, tombeur de Perpignan, a tout de même mis 3 essais à 1 contre Brive, équipe qui a battu Clermont et surtout Bayonne ! Au premier regard, le parcours du RCF peut paraître moins redoutable : l'UBB, Grenoble plus difficilement et enfin Massy de façon assez nette. Mais le RCF a une armature solide, composée essentiellement de 95, pour la plupart en équipes de France A ou B ou en Inter secteurs. La première ligne, en particulier est redoutable. Mais l'équipe est très complète, tout comme Auch j'imagine. 50/50, oui. Je vais tenter d'y aller, bien sûr. Une finale, ça ne se rate pas...
Bon, c'est un classique du forum : au fur et à mesure des équipes éliminées, il y a de moins en moins de passionnés directement concernés, et de moins en moins de commentaires, sauf par les survivants - dont je suis me semble-t-il... J'aurais bien aimé des commentaires d'amis de Briveou de Auch sur leur demie finale, qui a semble-t-il été remarquable... Et puis des mots et pronostics de tous les autres ! Avant que le forum ne se remette au sommeil des vacances et que la FFR nous prive, nous autres accompagnant la génération 96, d'une nouvelle année de plaisirs en Crabos... En tout cas, la finale sera dans le Limousin...
Aux observateurs attentifs que vous êtes, merci de faire vivre ce forum et de nous régaler avec vos commentaires, pronostics et analyses. Et coup de gueules. Je vais être un peu moins consensuel maintenant. On a débattu l'année dernière de ces équipes Alamercery qui n'avaient pas respecté la règle du nombre de mutés pour les 96. Eh bien, force est de dire qu'elles avaient RAISON. Sauf erreur de ma part, 3 sur 4 en demie en Crabos. Triste ou réaliste? Enfin au moins regrettable et certainement pas un bon signal. L'idée n'est pas de relancer un débat d'arrière-garde, mais vous avez peut-être un avis la-dessus...
Je serais ravi de lire les commentaires sur cette demi finale entre Auch et Brive ... Pour avoir pu voir évoluer à plusieurs reprises ces 2 formations cette saison j'imagine que le match a du tenir toutes ses promesses ! J'avais un petit faible pour Auch qui se confirme, une équipe très complète et surtout un groupe qui semble très bien vivre et qui se connait bien avec beaucoup d'automatismes. Un banc de qualité et très homogène aussi, indispensable pour arriver à ce niveau. Pas de morphotypes mais beaucoup de qualités techniques et physiques chez chacun des jeunes ... Je n'ai pas vu jouer le RCF mais j'imagine aisaiement que pour être en finale ils ne doivent pas être en reste ! Souhaitons que la finale soit belle et que le meilleur gagne.
bien vérifier les textes concernant la procédure de révision des règlements généraux , propositions de modifications saison 2014 2015. Ces textes devraient être modifiés et approuves début juin par par la FFR et important pour les jeunes qui sont issus d'un groupement professionnel nés entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1996 à condition qu'ils aient 4 ans dans ce club professionnel , ils peuvent obtenir une licence blanche s'ils mutent dans un club dont l'équipe première ne participe pas aux compétitions professionnelles organisées par la LNR Très important pour tous les jeunes rejetés des groupement professionnels. Ils peuvent aller jouer en fédérale et ils peuvent avoir une licence blanche. De plus s'il y a deux catégories de différence pas de frais de formation. Qu'on se le dise
bonsoir , je vais essayer de résumer le match de Auch contre le CAB hier à Sepfond par rapport à mon analyse et bien évidemment donner ma version et ( seulement ) la mienne de la parodie d'arbitrage lors d'une demi finale à enjeux !!!!! Tout d'abord l'état d'esprit du match était très bon, les 2 équipes étaient très motivés et avaient vraiment envie de gagner.par rapport à cela nous avons assisté à un match très engagé et l'équipe de Auch très très bien organisé en défense a réellement montrer sa valeur et son talent sur ce point. 1°) Action au bout de 3 minutes de jeu ... Attaque des 3/4 de brive , le centre ou l'ailier de Auch tape avec sa main le ballon , fait un en avant de 2 mètres et s'en va aplatir un essai en coin .Essai Accordé ! IL y avait un arbitre central , 2 arbitres de touche et un directeur de match !( seul l'arbitre central et le juge de touche n'ont pas vu !).Lorsque les arbitres ont regagné le milieu du terrain , ils ont vite compris qu'ils avaient oublié quelques chose... et leurs oreilles doivent encore siffler ! Enfin , malgré cela les brivistes partent quand même a l'offensive mais sont contrés par la très bonne organisation défensive des auscitains..... Les auscitains durant cette première mi-temps gérent le match par de l'occupation au pied et les brivistes lachent beaucoup de ballon au large tout en étant stoppés... Durant cette partie , les brivistes très dominateurs en mêlée fermé sont sanctionnés 20 m face au poteaux et arrivent en tête à la mi-temps sur le score de 9 à 8.( 3 pénalités pour Brive et 1 essai et une pénalité pour Auch). Durant la seconde période , Auch jouait avec le vent dans le dos mais très léger..... 2ème parodie et surtout très bien joué par AUCH , touche pour AUCH non encore joué et le N°9 de brive au sol en train de se faire soigner...Auch joue la touche rapidement et remet le ballon dans le couloir qui devait ¨Etre gardé par le N°9.....essai transformé ...( 15 a 9)..... Brive continue de jouer mais est contré par cette très bonne équipe..... durant le milieu de 2 ème mi-temps , le N°9 tape par dessus un regroupement et un joueur de auch arrivant a toute vitesse récupère le ballon et s'en va aplatir le troisième essai... Il reste environ 10 minutes et brive est récompensé par un essai de trois quart et le score est de 20 à 16. Le match bascule ( victoire de auch) lorsque dans ces 10 dernières minutes , brive avance dans les 22 mètres de auch en faisant un maul et que le ballon est récupéré par Auch.... Il reste environ 3 minutes , et le N°9 claque un drop qui scellent définitivement la victoire de Auch. C'était un match très engagé et Auch de par leur agressivité et leur rideau défensif mérite de gagner. le seul regret sont les hommes ( au sifflet ) et à la touche pas à la hauteur de l'évènement!Dommage pour les gamins!
bouquin a écrit :bien vérifier les textes concernant la procédure de révision des règlements généraux , propositions de modifications saison 2014 2015. Ces textes devraient être modifiés et approuves début juin par par la FFR et important pour les jeunes qui sont issus d'un groupement professionnel nés entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1996 à condition qu'ils aient 4 ans dans ce club professionnel , ils peuvent obtenir une licence blanche s'ils mutent dans un club dont l'équipe première ne participe pas aux compétitions professionnelles organisées par la LNR Très important pour tous les jeunes rejetés des groupement professionnels. Ils peuvent aller jouer en fédérale et ils peuvent avoir une licence blanche. De plus s'il y a deux catégories de différence pas de frais de formation. Qu'on se le dise
Vous êtes sur de vous? (pour licence Blanche) car cela peut changer pas mal de choses effectivement!
Dernière modification par tonton-yonne (19/05/2014 21:15:53)