Le compte rendu du match arrive un peu tard certe, mais ce n'est pas vraiment à cause de la déception, mais des fois il faut travailler aussi. La déception est là mais quand tu tombes sur une équipe meilleure ça passe mieux.
La semaine dernière tout le monde parlait de l'intelligence de Bayonne, mais je crois que les Briviste savent également se servir de leur matière grise et à bon escient. Ces derniers avec un fort vent qui leur était défavorable en 1ère mi-temps ont joué avec justesse avec un excellent 1/2 de mêlé à la baguette. Les Basques de leur coté ont fait 2 entâme catastrophique. A 2 mn de jeu en première mi-temps les Bayonnais avaient déjà pris un essai. En effet sur un en avant Briviste le jeu se poursuit avec avantage à Bayonne jusqu'à une faute de ces derniers, les Bayonnais pensent que l'arbitre revient à la 1ère faute or il en est rien, le 1/2 de mêlée joue vite et 60 mètres (quand même) plus loin essai entre les barres, grosse faute de replacement des bleus et blancs, 7 à 0. En ce début de match l'aviron n'existe pas et n'ont pas de jus, peut-être la fatigue du match de Toulouse. Pourtant ces derniers arrivent à la pause sur le score de 7 à 6 malgré une 1ère mi-temps médiocre et surtout en ayant bien résisté à une longue séance de pic and go sur leur ligne en fin de mi-temps. La seconde période démarre aussi mal que la 1ère avec un essai dès l'entame, 12 à 6. Les bayonnais tente de jouer contre le vent et sur une relance dans leur 22, ballon tombé, récupéré par le très bon 3/4 centre briviste essai, 19 à 6, là on se dit que les Bayonnais ont pris un gros coup sur la carafe or il n'en est rien, ceux-ci s'accrochent, retrouvent un peu leur jeu et marque à 5 mn de la fin, 13 à 19. On se prend à rêver d'une fin de match comme face à Perpignan ou l'ABCD XV en Alamercery. Sur le coup d'envoi les Basques récupèrent le ballon font un ballon porté partent au raz mais font un en avant mêlée pour les corréziens, s'en est fini des chances Bayonnaise, il reste 1 mn les Briviste n'ont qu'à prendre ce ballon et gérer mais les Bayonnais gagnent le ballon sur introduction adverse, départ au raz, point de fixation, ballon pour les 3/4, perçée de notre 3/4 centre qui se fait plaqué à quelques mètres de la ligne d'en but, série de pic and go de notre part, on avance, on est plus qu'à quelques cm, les 3/4 demandent le ballon, on leur transmet mais la défense briviste sur les starting blocks font reculer les 3/4 qui perdent le ballon récupéré par notre 8 en second rideau qui se met à la faute par un manque de soutien. Ce coup ci s'en est bien fini des chances Bayonnaise, le hold up n'aura pas lieu. Les meilleurs et peut-être les plus intelligent sur ce match ont gagné.
Même si je ne reviens pas sur la victoire mérité des Briviste, j'ai trouvé l'arbitre un peu juste sur la règle du plaqueur/plaqué (attention Auch, les briviste ralentissent toutes les sorties de balle).
Pour Menate.
Les Briviste nous ont pris là où on ne les attendait pas, c'est à dire sur les extérieurs avec des pattes énormes et une bonne aisance technique. Devant on a fait jeu égal comme contre toulouse et je peux te dire que les Brivistes été content que le match se termine car on fini très fort notamment devant où notre banc à été excellent contrairement au leur peut-être. Je ne peux pas te contredire l'équipe de l'aviron Bayonnais est sûrement l'une des plus "charre" du championnat, mais avec l'état d'esprit de ces mômes tout était possible. Je leurs souhaite à tous une belle carrière rugbystique en Top14, Pro D2, Fédérale, Honneur ou série, où qu'ils aillent, si ils gardent cet état d'esprit ils se régaleront.
Quant aux 1/2 finales je pense que le RCF devrait battre Massy, mais ....
Auch et Brive 2 belles équipes, j'espère qu'on a perdu contre le champion.