Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

jarraitzaile rugby 64 a écrit :

A Mr le MENATE Avant d'avancer des propos gratuits 'bayonne prenable devant'attendez le commentaire des gens présents ou des entraineurs car contre BRIVE c'est plutot à l'arriére et dans les touches que ça a peché Pour info pas d'arbitres de touches officiels puisque on a pu voir l'un des 2 servir au bar à la fin du match.

C'est vrai, cher Jarraitzaille, qu'on aimerait en savoir plus, une fois la déception passée - pour moi aussi, d'ailleurs, j'avoue une certaine tristesse à voir disparaître en quarts la belle équipe de Bayonne. J'ai pu constater, sur la rencontre RCF - Grenoble, à quel point le manque de vrais arbitres de touche, la pluie et le vent pouvaient avoir d'influence sur le match. Les conditions de bien des rencontres, en quarts, ne favorisaient pas la créativité et le développement du jeu au large. Mais est-ce la cause de la défaite contre, il est vrai, une très bonne équipe de Brive, peut-être plus aguerrie par une poule plus difficile ? Nous ne pouvons que supposer... En tout cas, je souhaite bonne continuation à tous les jeunes joueurs 95 et 96 de Bayonne, ceux qui peuvent rester à l'Aviron comme toutes ces victimes de la réforme qui doivent aller voir ailleurs ! roll

Dernière modification par Ariel (13/05/2014 07:34:27)

Pour ceux qui veulent voir Massy-Racing il se déroulera dimanche à Versailles

RCME91 a écrit :

Cher RCME91, cela vient de changer sur le site de la FFR : on est passé de Versailes à 15h30 à Vitry sur Seine à 14h, ce qui me semble bien moins pratique : TADE GABRIEL PERI, 94 RUE GABRIEL PERI 94400 VITRY SUR SEINE... J'y serai évidemment, même si mon fils en rayures violettes ou ciel et bleu selon les moments est blessé, et que le meilleur gagne pour nous ramener en Ile de France le trophée final la semaine prochaine ! smile

J'aurais adoré venir, en plus j'habite à côté, mais ... je serai du côté de Tyrosse ALLEZ MAAASSY

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

Ariel a écrit :
RCME91 a écrit :

Cher RCME91, cela vient de changer sur le site de la FFR : on est passé de Versailes à 15h30 à Vitry sur Seine à 14h, ce qui me semble bien moins pratique : TADE GABRIEL PERI, 94 RUE GABRIEL PERI 94400 VITRY SUR SEINE... J'y serai évidemment, même si mon fils en rayures violettes ou ciel et bleu selon les moments est blessé, et que le meilleur gagne pour nous ramener en Ile de France le trophée final la semaine prochaine ! smile

Oui j'ai vu ça match à 14h en levée de rideau d'un 16ème de F3 ! ALLEZ MASSY

Bon, faute d'un compte-rendu du match Bayonne - Brive par nos amis Bayonnais (dur, sans aucun doute, d'avaler la pilule), commençons donc à ergoter sur les demies finales Crabos, plutôt surprenantes en vérité. Tour des forces en présence : - Le RCF a été très régulier toute la saison et semble, au regard de ses deux matchs de phases finales, avoir un morale et une capacité d'adaptation à toute épreuve, en plus d'une équipe au point sur tous les postes, avec un très bon banc. En phase de poule, victoires contre un Massy encore en rodage 38 - 5 puis 18 - 11 au match retour. - Massy a réussi deux matchs remarquables contre La Rochelle et le LOU, qui a tout de même encaissé un bonus offensif : 3 essais à rien pour un score de 23 - 15 contre un premier de poule qui comptait parmi les favoris ! L'équipe monte clairement en puissance. En tout cas cela fait diablement plaisir de retrouver un club de Fédérale 1, même aux portes de la Pro D2 à ce niveau ! Mille bravos ! Alors ? Je dirais que c'est du 51 / 49 en faveur du RCF. Les joueurs des deux équipes se connaissent bien - trop peut-être ? Il va y avoir du jeu des deux côtés, les Racingmen sont sans doute un peu plus forts devant, les Massicois savent maintenant mettre de la folie dans leur jeu de trois quarts... Cela va être beau. - Auch, comme Massy, est un peu l'équipe surprise de cette demie finale. Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'une équipe complète qui joue très bien au ballon. Battre Perpignan en quarts (2 essais partout mais un score de 27 à 15) dénote d'une grande maturité. Si le club de Massy a une belle chance de monter en Pro D2, Auch devrait malheureusement descendre en Fédérale 1 : curieux hasard... - Brive réalise une phase finale en tous points remarquable après une fin de phase de poule chaotique, semble-t-il avec des blessés trop nombreux. Cette équipe faisait figure d'épouvantail, puis personne n'a compris sa baisse de régime, et la revoilà qui fait peur. Encore une équipe très complète, j'ai l'impression plus forte devant que Auch, là où Auch semble peut-être légèrement au-dessus derrière (mais bon, je ne les ai pas vu jouer). A l'aller, Brive a battu Auch chez lui 32 à 17, tandis qu'au retour c'est Auch qui l'a emporté 24 à 0... Autant dire que tout est possible. Pour moi c'est vraiment du 50 / 50... Je dirais 51 / 50 en faveur de Brive, pour l'expérience plus grande des phases finales... Mais bon, c'est histoire de ne pas dire égalité ! wink Les deux rencontres sont en vérité très indécises, et se joueront à pas grand chose. A vos pronostics !

Dernière modification par Ariel (13/05/2014 18:39:02)

A MENATE Tu dis bien connaitre l'équipe AB tes propos prouvent le contraire Puisque tu remontes aux minimes ensuite donc cadets je te rappelle en cadets B Gaudermen AVIRON BAYONNAIS CHAMPION DE FRANCE en cadets A (Alamercery)FINALISTE contre Toulouse donc ton analyse est à revoir

A ARIEL Je pense que ce n'est facile pour personne aprés une défaite et que c'est pour cela que les commentaires ne fusent pas Merci de penser aux joueurs car effectivement c'est l'éclatement complet pour ces jeunes 95-96 .Certains feront partie de l'équipe Reichel-Espoirs d'autres restent AB mais doivent trouver un tutorat, d'autres partent.Je leur souhaite bon courage à tous et le meilleur pour chacun d'entre eux

Ariel a écrit :

Bon, faute d'un compte-rendu du match Bayonne - Brive par nos amis Bayonnais (dur, sans aucun doute, d'avaler la pilule), commençons donc à ergoter sur les demies finales Crabos, plutôt surprenantes en vérité. Tour des forces en présence : - Le RCF a été très régulier toute la saison et semble, au regard de ses deux matchs de phases finales, avoir un morale et une capacité d'adaptation à toute épreuve, en plus d'une équipe au point sur tous les postes, avec un très bon banc. En phase de poule, victoires contre un Massy encore en rodage 38 - 5 puis 18 - 11 au match retour. - Massy a réussi deux matchs remarquables contre La Rochelle et le LOU, qui a tout de même encaissé un bonus offensif : 3 essais à rien pour un score de 23 - 15 contre un premier de poule qui comptait parmi les favoris ! L'équipe monte clairement en puissance. En tout cas cela fait diablement plaisir de retrouver un club de Fédérale 1, même aux portes de la Pro D2 à ce niveau ! Mille bravos ! Alors ? Je dirais que c'est du 51 / 49 en faveur du RCF. Les joueurs des deux équipes se connaissent bien - trop peut-être ? Il va y avoir du jeu des deux côtés, les Racingmen sont sans doute un peu plus forts devant, les Massicois savent maintenant mettre de la folie dans leur jeu de trois quarts... Cela va être beau. - Auch, comme Massy, est un peu l'équipe surprise de cette demie finale. Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'une équipe complète qui joue très bien au ballon. Battre Perpignan en quarts (2 essais partout mais un score de 27 à 15) dénote d'une grande maturité. Si le club de Massy a une belle chance de monter en Pro D2, Auch devrait malheureusement descendre en Fédérale 1 : curieux hasard... - Brive réalise une phase finale en tous points remarquable après une fin de phase de poule chaotique, semble-t-il avec des blessés trop nombreux. Cette équipe faisait figure d'épouvantail, puis personne n'a compris sa baisse de régime, et la revoilà qui fait peur. Encore une équipe très complète, j'ai l'impression plus forte devant que Auch, là où Auch semble peut-être légèrement au-dessus derrière (mais bon, je ne les ai pas vu jouer). A l'aller, Brive a battu Auch chez lui 32 à 17, tandis qu'au retour c'est Auch qui l'a emporté 24 à 0... Autant dire que tout est possible. Pour moi c'est vraiment du 50 / 50... Je dirais 51 / 50 en faveur de Brive, pour l'expérience plus grande des phases finales... Mais bon, c'est histoire de ne pas dire égalité ! wink Les deux rencontres sont en vérité très indécises, et se joueront à pas grand chose. A vos pronostics !

Je suis pas d'accord , Massy est beaucoup plus fort que l'équipe qui a rencontré le RCF en poule devant c'est pas épais mais qu'est ce que c'est fort , il se connaisse tellement bien sont même pour certains amis dans la vie d'ailleurs le 10 du Racing est un ex massicois , d'autre ce sont cotoyer en Pôle , en sélection régionale ou secteur . C'est du 50/50 pour moi Massy est complet , et serait encore plus complet si Sekou Macalou joue cette demi si l'entraineur des pros le laisser a disposition du groupe . Avec deux éléments du Pôle France sur les ailes Massy peut faire très mal au Racing . Le Racing c'est très fort j'espère voir un super match

A ARIEL Je pense que ce n'est facile pour personne aprés une défaite et que c'est pour cela que les commentaires ne fusent pas Merci de penser aux joueurs car effectivement c'est l'éclatement complet pour ces jeunes 95-96 .Certains feront partie de l'équipe Reichel-Espoirs d'autres restent AB mais doivent trouver un tutorat, d'autres partent.Je leur souhaite bon courage à tous et le meilleur pour chacun d'entre eux

Merci Jarraitzaile, j'aurais effectivement souhaité une autre conclusion pour cette équipe et ces joueurs de Bayonne dont le groupe m'a enchanté. Le climat, l'environnement du match de quarts, l'adversaire bien sûr, mais aussi malheureusement la FFR en ont décidé autrement. Même topo d'ailleurs pour ceux de Perpignan. La génération 96, en particulier, est sacrifiée par les crânes d'oeuf de la Fédé. Une seule année Crabos et plus de Reichels : quel gâchis ! Le rugby est un sport d'équipe, et tout démontre que c'est le collectif plus que les ego qui font le sel et le plaisir de ces compétitions. Or la réforme pousse dans un autre sens, celui des ego et des morphotypes surdimensionnés, qui n'est pas celui des entraîneurs de Bayonne et des équipes qui, me semble-t-il nous ont fait aimés le rugby de l'école et des jeunes. C'est rageant. Et c'est rageant, j'imagine, d'avoir avorté la sortie de pas grand chose... Bonne continuation aux jeunes Bayonnais comme à tous les 95 et 96 qui se retrouvent un peu orphelins !

RCME91 a écrit :
Ariel a écrit :

- Le RCF a été très régulier toute la saison et semble, au regard de ses deux matchs de phases finales, avoir un morale et une capacité d'adaptation à toute épreuve, en plus d'une équipe au point sur tous les postes, avec un très bon banc. En phase de poule, victoires contre un Massy encore en rodage 38 - 5 puis 18 - 11 au match retour. - Massy a réussi deux matchs remarquables contre La Rochelle et le LOU, qui a tout de même encaissé un bonus offensif : 3 essais à rien pour un score de 23 - 15 contre un premier de poule qui comptait parmi les favoris ! L'équipe monte clairement en puissance. En tout cas cela fait diablement plaisir de retrouver un club de Fédérale 1, même aux portes de la Pro D2 à ce niveau ! Mille bravos ! Alors ? Je dirais que c'est du 51 / 49 en faveur du RCF. Les joueurs des deux équipes se connaissent bien - trop peut-être ? Il va y avoir du jeu des deux côtés, les Racingmen sont sans doute un peu plus forts devant, les Massicois savent maintenant mettre de la folie dans leur jeu de trois quarts... Cela va être beau.

Je suis pas d'accord , Massy est beaucoup plus fort que l'équipe qui a rencontré le RCF en poule devant c'est pas épais mais qu'est ce que c'est fort , il se connaisse tellement bien sont même pour certains amis dans la vie d'ailleurs le 10 du Racing est un ex massicois , d'autre ce sont cotoyer en Pôle , en sélection régionale ou secteur . C'est du 50/50 pour moi Massy est complet , et serait encore plus complet si Sekou Macalou joue cette demi si l'entraineur des pros le laisser a disposition du groupe . Avec deux éléments du Pôle France sur les ailes Massy peut faire très mal au Racing . Le Racing c'est très fort j'espère voir un super match

Entre 51/49 et 50/50, la différence est de l'ordre de la petite nuance... wink Nuance, selon moi, qui tient aux deux victoires du Racing en match de poule, notamment. Je ne suis pas certain non plus que faire redescendre des joueurs, même très talentueux comme Sekou, ne soit l'essentiel pour faire la différence, là où c'est justement le collectif qui prime, et ce même collectif qu'a depuis le début le RCF et qu'a su construire Massy, ce qui fait diablement plaisir... Alors oui, le match devrait tenir ses promesses ! Et une nouvelle fois : que le meilleur gagne et ramène le titre en Ile de France, ce serait unique ! On trinquera ensemble après le match quel que soit le vainqueur ! smile

Dernière modification par Ariel (13/05/2014 21:57:45)

Ariel a écrit :

Merci Jarraitzaile, j'aurais effectivement souhaité une autre conclusion pour cette équipe et ces joueurs de Bayonne dont le groupe m'a enchanté. Le climat, l'environnement du match de quarts, l'adversaire bien sûr, mais aussi malheureusement la FFR en ont décidé autrement. Même topo d'ailleurs pour ceux de Perpignan. La génération 96, en particulier, est sacrifiée par les crânes d'oeuf de la Fédé. Une seule année Crabos et plus de Reichels : quel gâchis ! Le rugby est un sport d'équipe, et tout démontre que c'est le collectif plus que les ego qui font le sel et le plaisir de ces compétitions. Or la réforme pousse dans un autre sens, celui des ego et des morphotypes surdimensionnés, qui n'est pas celui des entraîneurs de Bayonne et des équipes qui, me semble-t-il nous ont fait aimés le rugby de l'école et des jeunes. C'est rageant. Et c'est rageant, j'imagine, d'avoir avorté la sortie de pas grand chose... Bonne continuation aux jeunes Bayonnais comme à tous les 95 et 96 qui se retrouvent un peu orphelins !

Un WE a oublié entre la finale Espoirs(Elite1) perdu d'1 petit point contre Clermont, et celle des Crabos (une génération magnifique). Et 1 semaine avt en quart les Reichels éliminés!! un coup de chapeau aux Reichels qui termine en 1/4 de final, sachant que la plupart des joueurs connaissaient leur avenir!! Quand on pense quand Finale Espoirs Elite1 on retrouve 12 Reichels!! qui auraient pu jouer en Reichels !! Cela prouve la qualité du travail et de la mentalité des jeunes Ciel et Blanc!

Les bayonnais me fatiguent à entendre c'est une équipe très intelligente qui était meilleur que tout le monde qui devait être CHAMPIONNE évidement , mais elle sait battre par les petit brivistes qui sont juste des abrutis qui joue devant mais qui ont inscrit trois trois essaie par des arrières et des attaques bien mener , et dans me journal la montagne il était dit que les brivistes ont dominés de la tête et des épaules mais bon les bayonnais ne devaient vraiment pas être en forme ce jour la je suppose ...

rugbyfan1234 a écrit :

Les bayonnais me fatiguent à entendre c'est une équipe très intelligente qui était meilleur que tout le monde qui devait être CHAMPIONNE évidement , mais elle sait battre par les petit brivistes qui sont juste des abrutis qui joue devant mais qui ont inscrit trois trois essaie par des arrières et des attaques bien mener , et dans me journal la montagne il était dit que les brivistes ont dominés de la tête et des épaules mais bon les bayonnais ne devaient vraiment pas être en forme ce jour la je suppose ...

Rugbyfan1234, nous sommes bien au contraire beaucoup à affirmer - moi le premier - que Brive semble avoir une belle équipe, très complète. Mais aucune des personnes connaissant cette équipe Crabos n'a pris la parole sur le forum, alors chacun y va de ses hypothèses. La seule chose que nous avons appris, c'est que la baisse de régime de Brive en deuxième partie de phase de poule avait pour cause essentielle un nombre important de blessés. En ce qui me concerne, je considère que Brive est désormais l'équipe favorite pour le titre. Bref, nous tentons juste d'avoir des informations sur cette rencontre de quarts entre Bayonne et Brive, comme nous avons eu un compte-rendu formidable du match de huitièmes Bayonne - Stade toulousain. Or, ici sur le forum, ceux qui ont appris à apprécier le jeu des 96 de Bayonne sont nombreux et prennent plus facilement la parole. Peux-tu nous en dire plus sur ce match déterminant entre Brive et Bayonne ? Pour info, l'article de La Montagne :

Dernière modification par Ariel (14/05/2014 09:45:37)

Juniors