Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Avant le début des phases finales, ARIEL avait fait de MASSY son outsider et moi AUCH. Ces 2 équipes sont toujours en course... On est pas mal en Mme IRMA !!!

La violette a écrit :

Lors du 8eme Bayonne-Toulouse, présence de juges de touche. Hum !!! NON !! pas officiel !!

Bien évidemment il y a tjrs des juges de touches , le tout c'est de savoir si se sont des référés FFR! Pour le savoir c'est très simple , vous allez sur FFR et vous cliquez sur détail . Exemple lors du match MHR/A.B au Muret REICHEL Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ LOEVENBRUCK JEREMIE MIDI PYRENEES Directeur de Match DESBETS ANDRE MIDI PYRENEES Autre exemple: Finale ESPOIRS Clermont / A.B Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ NOIROT MATHIEU LANGUEDOC Délégué Sportif BOURGADE FRANCIS MIDI PYRENEES Juge de touche JT1 BLONDEL ARNAUD LANGUEDOC Juge de touche JT2 PUHARRE PIERRE BEARN Pour Répondre à VIOLETTE En 1/8 en Crabos 04/05 Toulouse / AB Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ RICARD PHILIPPE ARMAGNAC BIGORRE Directeur de Match CABOS CHARLES ARMAGNAC BIGORRE En 1/8 CRABOS RACING / UBB Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ MOREAU GREGORY PAYS DE LA LOIRE Directeur de Match DOUSSIN JOEL POITOU CHARENTES Juge de touche JT1 CHARRIER YANNIS PAYS DE LA LOIRE Juge de touche JT2 LUQUET PAUL PAYS DE LA LOIRE En conclusion: Les juges de touches c'est comme les Antibiotiques c'est pas automatique !!

Dernière modification par poye40 (12/05/2014 09:21:54)

Hier sur les 4 matchs en Crabos seul le match LOU / MASSY avait des juges de touches officiels Juge de touche JT1 LUNET CEDRIC BOURGOGNE Juge de touche JT2 MARTIN NATHAN BOURGOGNE

bgs31 a écrit :

Victoire de Auch contre Perpignan 27-15 Tout le monde pensait que la poule 5 était la poule de la mort et ces équipes qui sortiraient iraient loin dans la compétition. Eh bé, tout faux. La poule 4, qualifiant Auch et Brive, était la poule de la mort. La poule 1 qualifie aussi 2 représentants. Mais hormis, les trois équipes sorties de cette poule, les autres équipes n'avaient pas la même valeur que les autre équipes de la poule 4.

La poule 4 était effectivement très relevée, des phases qualificatives très disputées avec 6 équipes relativement proches, une majorité de matchs très équilibrés dont l'issue se jouait souvent en fin de rencontre. Auch était un brin au dessus tout de même avec un groupe, je le répète, très homogène sans véritable point faible. Un pack solide et technique et une belle ligne de 3/4 qui se trouve parfaitement. Un banc également de qualité ce qui a fait la différence dans cette poule. Comme je l'ai déjà écrit il y a bien longtemps, ils ont une véritable carte à jouer dans ces phases finales et ca se confirme aujourd'hui ... Brive, au regard de son début de saison, ne pouvait que bien figurer dans ces phases finales malgré une 2éme partie de championnat un peu cahotique et je regrette d'ailleurs qu'aucun commentaire ne soit venu nous éclairer sur cette baisse de régime passagère. Ensuite, ils étaient 4 à se disputer la dernière place qualificative, Toulouse, Agen, le St Montois et Tarbes ... 4 équipes de quasi même niveau (je ne compte pas les jeunes surclassés évoluant dans les catégories espoir ou reichel mais uniquement les groupe alignés dans ces phases qualificatives). Toulouse finissant sur le fil à la 3éme place, Les points de bonus ont entre autre participés à faire la différence ... Et quand on voit que le ST est à 1 point de battre l'AB premier de sa poule on ne peut que constater combien cette poule 4 était relevée.

Tirage officiel des demis : Massy-RM 92 , Auch-Brive . Allez Massy

Suivant le tableau final on aurait du avoir Massy Auch, et RCF Brive en demi mais la FFR doit avoir peur de trouver deux clubs de l'IDF en finale.

rossignol32 a écrit :

Suivant le tableau final on aurait du avoir Massy Auch, et RCF Brive en demi mais la FFR doit avoir peur de trouver deux clubs de l'IDF en finale.

Pas grave , les massicois voudront prendre leur revanche sur leur voisins du 92 , j'espère qu'il nous feront jouer dans un grand stade parce que Dieu seul sait combien il y'aura de personnes en tribune

RCME91 a écrit :
rossignol32 a écrit :

Pas grave , les massicois voudront prendre leur revanche sur leur voisins du 92 , j'espère qu'il nous feront jouer dans un grand stade parce que Dieu seul sait combien il y'aura de personnes en tribune

Massy était mon joker, le RCF l'équipe que je supporte cette saison. Dur pour moi. C'est dommage tant cela aurait été une finale séduisante et pour nous Franciliens si rare, mais la FFR n'a fait qu'appliquer ce qu'elle avait annoncé dans ses règlements, c'est-à-dire refaire un classement entre les 4 équipes restantes et faire jouer : - Le 1 (RCF) contre le 4 (Massy). - Le 2 (Auch) contre le 3 (Brive). Donc rien que de très normal, pour une fois ! Maintenant, en attente du retour de nos amis bayonnais sur la rencontre de quarts Bayonne - Brive, il faut croire, effectivement que la poule 4 était très relevée, et la 1 d'un très bon niveau tout de même. Les quatre équipes qui restent me semblent complètes et collectives à la vue de nos commentaires sur le forum. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Ariel (12/05/2014 14:40:02)

Charlety serait bien mais je pense que le parc Heller,Hunnebelle ou Vitry sont pas mal. RCF RCME: avantage Racing 2 victoires en poule mais attention à pas se voir trop beau. Auch Brive : Brive effectif plus complet mais la vaillance du FCA peut faire la difference.

Ariel a écrit :
JACO38 a écrit :
Ariel a écrit :

Victoire du RCF 11 - 8 contre Grenoble après un match irrespirable.

Bravo les Parigos (juste pour la rime). Bon,maintenant que la pression est retombée,avaient vous assisté à une belle confrontation malgré les conditions? Où c'est fait la différence et le résultat aurait-il pu être inversé avec le soleil? smile Bonne continuation au RCF et bons souvenirs à tous (surtout les joueurs)!

Le RCF a gagné, mais le résultat aurait été inverse que personne n'aurait pu crier au scandale. Les Grenoblois, d'ailleurs, pleuraient à la fin du match. Respect donc. Car les Isérois se sont battus sur tous les ballons comme de beaux diables, avec une combattivité admirable, même si parfois limite. Pour preuve tout de même de ce côté "limite" : 3 cartons à rien pour Grenoble (et j'en ai sans doute oublié un). Les rouges ont été rudes, rugueux, voire roublards, à pousser juste avant les lancements en mêlée, à plonger et à passer sur les côtés dans les rucks (ou pas loin), notamment en première mi-temps où l'arbitre a laissé faire avant, semble-t-il, de se faire remettre à sa place par l'un de ses responsables de la FFR à la pause. Il faut dire que la FFR avait oublié les deux arbitres de touche. Bravo ! Maintenant, pour ces raisons d'arbitrage bizarre et bien d'autres, dont le climat désastreux (pluie et vent), les deux mi-temps se sont jouées devant, mais de façon bien différente... Première mi-temps donc : au-delà de l'arbitrage et de la pluie qui freinent terriblement le développement du jeu, les Grenoblois ont le vent et ses rafales avec eux. Leurs avants étouffent littéralement leurs adversaires et les empêchent de jouer. Ils dominent même plutôt, mais se font prendre en contre par une interception puis une course de 70 mètres du 9 racingman qui va à dame alors que les Grenoblois campaient dans les 22 de leurs adversaires. 5-0 pour le RCF, qui peut s'estimer heureux. Les débats semblent s'équilibrer. Des pénalités sont ratées des deux côtés, mais ce sont encore les rouges qui poussent avec une énergie féroce. Ils passent une pénalité facile, et marquent juste avant la mi-temps en cocotte, grâce à leur terrible horde de devant. 8-5 pour les Grenoblois à la mi-temps. La deuxième mi-temps va voir un renversement étonnant : cette fois, ce sont les ciel et blanc, menés par leurs avants, qui dominent territorialement les débats, et d'ailleurs multiplient les mauls et un jeu au pied plus efficace... Pourquoi ? Comment ? Je suppose, dans l'ordre : le vent qui souffle cette fois dans le sens des Franciliens; l'arbitre plus rigoureux dans ses coups de sifflets malgré des erreurs (selon beaucoup de spectateurs) et toujours sans vrais juges de touche pour l'aider; les changements, notamment d'avants, faisant baisser le niveau des rouges, mais pas celui des ciel et bleu; les cartons (mérités selon moi) aux joueurs rouges, qui passent une bonne partie de la mi-temps à 14; et l'intelligence (si,si) des Racingmen. De fait, la deuxième mi-temps est ciel et bleu, mais toujours sans belles envolées de trois quarts, alors qu'il ne pleuvait plus... Trois pénalités ratées, une réussie, contre une ratée côté Grenoblois. 8-8 puis le drop bien vu d'un Francilien. 11-8. Une petite incursion de Grenoble dans le camp du RCF (petite peur), mais la main et la domination redeviennent vite ciel et bleu, malgré le combat énorme des Isérois, auquel répondait néanmoins coup sur coup la hargne des Franciliens. Nouvelle pénalité pour le RCF alors qu'il ne reste que 2 minutes. Ils mettent en touche, récupèrent le ballon, puis bottent dans le ciel pour clore ce match irrespirable. Bref, sur le terrain, l'humeur était moins aux majorettes qu'au combat des hommes de Cro-Magnon. Ce n'était pas le paradis des trois quarts et du jeu au large. L'arbitre dont les sifflets avantageaient selon moi la défense, le temps bien sûr ont tenu un rôle là-dedans, mais aussi la stratégie de Grenoble, leur combattivité, leur solidarité, leur hargne sur le moindre ballon au sol, leur vice réel mais sans méchanceté (c'est-à-dire une capacité à pousser les limites pour déranger, défier, provoquer, mais pas assassiner l'adversaire). Je comprends maintenant que Grenoble ait battu Montpellier. Leur pack est redoutable.

Cher Ariel, Sache que l'arbitre n'a pas été "remis en place" par le représentant de la FFR qui est un délégué sportif. Les conseils et les discussions de la mi-temps sont toujours les bienvenus. Permet moi de te donner mon point de vue concernant le changement de physionomie de la deuxième mi-temps de ce match qui a été très engagé .. Grenoble a "agréssé" dans le bons sens les racingman en première période sur les rucks et les mêlées empêchant ces derniers de développer leur jeu. D'ailleurs les 11 points laissés par grenoble en première mi-temps ont pesé lourd pour la suite.Toute cette ébauche d'énergie non concrétisée au score, les rouges l'ont peut-être payé en deuxième période se transformant en maladresses et indisciplines. La profondeur de banc du racing a fait le reste. Concernant l'arbitrage, je te l'accorde , peut-être que certaines choses t'ont semblé pas vues du moins laissées à son appréciation. il est comme les joueurs. il peut prendre de mauvaises décisions ou ne pas voir certains fait de jeu, surtout comme tu l'as dis, quand il n'y a pas d'arbitres de touches officiels qui dans l'absolu accompagnent très bien l'arbitre dans son match.Chaque équipe a eu sa mi-temps et je ne pense pas avoir influencé le score. Bonne continuation à tous

Dernière modification par MOUGLY (12/05/2014 16:08:01)

rossignol32 a écrit :

Charlety serait bien mais je pense que le parc Heller,Hunnebelle ou Vitry sont pas mal. RCF RCME: avantage Racing 2 victoires en poule mais attention à pas se voir trop beau. Auch Brive : Brive effectif plus complet mais la vaillance du FCA peut faire la difference.

Pour moi c'est Auch qui développe le jeu le plus complet avec de grosses qualités techniques et individuelles dans toutes les lignes et toujours au service du collectif. Un gros mental et un banc au niveau et homogène. Une saison très régulière et un ton au dessus dans cette poule si compliquée. La saison des Brivistes a été vraiment bizarre avec une première moitié de saison fracassante, heureusement d'ailleurs qu'ils ont pris un max de points à ce moment là car ensuite ils n'ont pas vraiment "brillé" et ont même été un petit ton en dessous des 4 poursuivants sans que personne sur ce forum n'explique cette baisse soudaine de régime. Mais peut on encore se fier au niveau proposé lors des phases qualificatives dans la mesure ou les équipes se renforcent peut-être à présent de certains de leurs jeunes surclassés et présentent alors un tout autre visage. Dans tous les cas ce sera une rencontre de belle facture ... Ca aurait fait une belle finale ;-)

Dernière modification par Philippe6765 (12/05/2014 15:58:14)

Le fait que la seconde partie de Brive soit moins bonne est du au nombre de blessé ils ont joués à 18 à Tarbes et ensuite le fait d'etre déjà qualifier il y a eu une décompression peut être involontaire , mais je vous garanti que les entraineurs ont bien remobilisé les troupes , et aussi peut être cette équipe a un supplément d'âme dans ces phases final lié à des événement extra sportif qui leurs sont arrivé

MOUGLY a écrit :

Cher Ariel, Sache que l'arbitre n'a pas été "remis en place" par le représentant de la FFR qui est un délégué sportif. Les conseils et les discussions de la mi-temps sont toujours les bienvenus. Permet moi de te donner mon point de vue concernant le changement de physionomie de la deuxième mi-temps de ce match qui a été très engagé .. Grenoble a "agréssé" dans le bons sens les racingman en première période sur les rucks et les mêlées empêchant ces derniers de développer leur jeu. D'ailleurs les 11 points laissés par grenoble en première mi-temps ont pesé lourd pour la suite.Toute cette ébauche d'énergie non concrétisée au score, les rouges l'ont peut-être payé en deuxième période se transformant en maladresses et indisciplines. La profondeur de banc du racing a fait le reste. Concernant l'arbitrage, je te l'accorde , peut-être que certaines choses t'ont semblé pas vues du moins laissées à son appréciation. il est comme les joueurs. il peut prendre de mauvaises décisions ou ne pas voir certains fait de jeu, surtout comme tu l'as dis, quand il n'y a pas d'arbitres de touches officiels qui dans l'absolu accompagnent très bien l'arbitre dans son match.Chaque équipe a eu sa mi-temps et je ne pense pas avoir influencé le score. Bonne continuation à tous

Cher Mougly, je l'admets volontiers : l'arbitrage est un exercice très difficile, surtout sur ce genre de rencontres très serrées sans vrai arbitre de touche. Comme un joueur, le juge peut commettre des erreurs, et ça fait partie du jeu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'interdis tout propos contre l'arbitre sur le banc ou dans les tribunes, même quand je fulmine... Et c'est aussi pourquoi, j'avais mis un "semble-t-il" dans la "remise en place" arbitrale - et pour le coup, bien m'en a pris ! Cela relativise mon erreur d'interprétation... wink La difficulté, évidemment, tient justement à l'interprétation des règles, à ce qui est ou non une "agression" correcte ou illicite, à la mesure de la volonté réelle ou non du joueur à l'attaque de garder le ballon au sol pour éviter qu'il ne soit pris, à celle tout aussi compliquée à mesurer du "plaqueur plaqué", etc. De fait, les Grenoblois ont été d'une agressivité féroce sur les rucks. J'ai eu le sentiment que ce n'était que du combat, mais qui, dès la première mi-temps aurait parfois mérité le sifflet. Par ailleurs, plusieurs fois, des deux côtés d'ailleurs, de loin j'ai eu l'impression que le joueur à l'attaque tentait de lâcher le ballon et ne cherchait pas à le garder... Par ailleurs, les juges de touche improvisés, que je remercie chaleureusement, levaient le drapeau, puis le baissaient, un peu perdus, se déjugeant eux-mêmes par exemple sur une touche... Bref, vue la nature de cette rencontre je comprends aisément qu'un peu d'aide aurait été bien venue pour l'arbitre, qui ne peut guère, il est vrai, s'appuyer sur l'un et l'autre parti... roll Les rouges ont-ils fait preuve d'indiscipline uniquement en deuxième mi-temps ? Ou le faisaient-ils déjà avant ? En tout cas, ils n'ont été pris par la cavalerie qu'après la pause ! Alors, on va dire : les deux mon capitaine, cela dépend ! Ce qui est limite en pleine possession de ses moyens l'est moins avec la fatigue et l'adversaire qui fait la différence par son banc ! Quoi qu'il en soit, oui : le résultat 11 à 8 pour le RCF est logique, et l'arbitre n'en est pas la première cause. Dont acte !

Dernière modification par Ariel (13/05/2014 07:27:46)

A Mr le MENATE Avant d'avancer des propos gratuits 'bayonne prenable devant'attendez le commentaire des gens présents ou des entraineurs car contre BRIVE c'est plutot à l'arriére et dans les touches que ça a peché Pour info pas d'arbitres de touches officiels puisque on a pu voir l'un des 2 servir au bar à la fin du match.

Juniors