Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ah bin non, c'est pas encore fini auch perpignan
Victoire de Auch contre Perpignan 27-15 Tout le monde pensait que la poule 5 était la poule de la mort et ces équipes qui sortiraient iraient loin dans la compétition. Eh bé, tout faux. La poule 4, qualifiant Auch et Brive, était la poule de la mort. La poule 1 qualifie aussi 2 représentants. Mais hormis, les trois équipes sorties de cette poule, les autres équipes n'avaient pas la même valeur que les autre équipes de la poule 4.
Dernière modification par bgs31 (11/05/2014 18:22:20)
après avoir revu les résultats de cette poule on peut penser que oui. Mais ne mésestimons pas nos amis franciliens!
ibaionna a écrit :LES CRABOS DE BAYONNE ONT UN PLUS ? CHERCHEZ ?
Hum !!! la défaite ? Je viens de lire les résultats sur FFR pour les Crabos et apparemment les Espoirs de Bayonne ont perdu aussi ? Ci-dessous Msg de Fantasio: fantasio Re : les demies finales (paradoxe) Clermont champion France espoirs !!!!! Un lot de consolation ....
Ariel a écrit :Victoire du RCF 11 - 8 contre Grenoble après un match irrespirable.
Bravo les Parigos (juste pour la rime). Bon,maintenant que la pression est retombée,avaient vous assisté à une belle confrontation malgré les conditions? Où c'est fait la différence et le résultat aurait-il pu être inversé avec le soleil? Bonne continuation au RCF et bons souvenirs à tous (surtout les joueurs)!
Bonjour, Je confirme que Massy en crabos a battu le LOU 23 à 15. J'y étais et j'ai vu un superbe match, un match énorme de la part de Massy, un gros combat de la part des deux équipes. Beaucoup d'envie qui leur a couté cher au départ car l'envie fait souvent faire des fautes et le LOU en a bien profité grâce à leur excellent buteur (15). Mené,le RCME s'est révolté en inscrivant 2 essais.Bousculant dans le jeu leurs adversaires, ils ont pris l'ascendant malgré une vaillante opposition du LOU concrétisant leurs efforts par un troisième essai. Belle victoire du RCME qui démontre qu'il n'était pas le "petit poucet" des phases finales. Mention spéciale au 5,8,9 du RCME et au 15,9 du LOU.
Dernière modification par Afriq (11/05/2014 20:28:04)
JACO38 a écrit :Ariel a écrit :Victoire du RCF 11 - 8 contre Grenoble après un match irrespirable.
Bravo les Parigos (juste pour la rime). Bon,maintenant que la pression est retombée,avaient vous assisté à une belle confrontation malgré les conditions? Où c'est fait la différence et le résultat aurait-il pu être inversé avec le soleil? Bonne continuation au RCF et bons souvenirs à tous (surtout les joueurs)!
Le RCF a gagné, mais le résultat aurait été inverse que personne n'aurait pu crier au scandale. Les Grenoblois, d'ailleurs, pleuraient à la fin du match. Respect donc. Car les Isérois se sont battus sur tous les ballons comme de beaux diables, avec une combattivité admirable, même si parfois limite. Pour preuve tout de même de ce côté "limite" : 3 cartons à rien pour Grenoble (et j'en ai sans doute oublié un). Les rouges ont été rudes, rugueux, voire roublards, à pousser juste avant les lancements en mêlée, à plonger et à passer sur les côtés dans les rucks (ou pas loin), notamment en première mi-temps où l'arbitre a laissé faire avant, semble-t-il, de se faire remettre à sa place par l'un de ses responsables de la FFR à la pause. Il faut dire que la FFR avait oublié les deux arbitres de touche. Bravo ! Maintenant, pour ces raisons d'arbitrage bizarre et bien d'autres, dont le climat désastreux (pluie et vent), les deux mi-temps se sont jouées devant, mais de façon bien différente... Première mi-temps donc : au-delà de l'arbitrage et de la pluie qui freinent terriblement le développement du jeu, les Grenoblois ont le vent et ses rafales avec eux. Leurs avants étouffent littéralement leurs adversaires et les empêchent de jouer. Ils dominent même plutôt, mais se font prendre en contre par une interception puis une course de 70 mètres du 9 racingman qui va à dame alors que les Grenoblois campaient dans les 22 de leurs adversaires. 5-0 pour le RCF, qui peut s'estimer heureux. Les débats semblent s'équilibrer. Des pénalités sont ratées des deux côtés, mais ce sont encore les rouges qui poussent avec une énergie féroce. Ils passent une pénalité facile, et marquent juste avant la mi-temps en cocotte, grâce à leur terrible horde de devant. 8-5 pour les Grenoblois à la mi-temps. La deuxième mi-temps va voir un renversement étonnant : cette fois, ce sont les ciel et blanc, menés par leurs avants, qui dominent territorialement les débats, et d'ailleurs multiplient les mauls et un jeu au pied plus efficace... Pourquoi ? Comment ? Je suppose, dans l'ordre : le vent qui souffle cette fois dans le sens des Franciliens; l'arbitre plus rigoureux dans ses coups de sifflets malgré des erreurs (selon beaucoup de spectateurs) et toujours sans vrais juges de touche pour l'aider; les changements, notamment d'avants, faisant baisser le niveau des rouges, mais pas celui des ciel et bleu; les cartons (mérités selon moi) aux joueurs rouges, qui passent une bonne partie de la mi-temps à 14; et l'intelligence (si,si) des Racingmen. De fait, la deuxième mi-temps est ciel et bleu, mais toujours sans belles envolées de trois quarts, alors qu'il ne pleuvait plus... Trois pénalités ratées, une réussie, contre une ratée côté Grenoblois. 8-8 puis le drop bien vu d'un Francilien. 11-8. Une petite incursion de Grenoble dans le camp du RCF (petite peur), mais la main et la domination redeviennent vite ciel et bleu, malgré le combat énorme des Isérois, auquel répondait néanmoins coup sur coup la hargne des Franciliens. Nouvelle pénalité pour le RCF alors qu'il ne reste que 2 minutes. Ils mettent en touche, récupèrent le ballon, puis bottent dans le ciel pour clore ce match irrespirable. Bref, sur le terrain, l'humeur était moins aux majorettes qu'au combat des hommes de Cro-Magnon. Ce n'était pas le paradis des trois quarts et du jeu au large. L'arbitre dont les sifflets avantageaient selon moi la défense, le temps bien sûr ont tenu un rôle là-dedans, mais aussi la stratégie de Grenoble, leur combattivité, leur solidarité, leur hargne sur le moindre ballon au sol, leur vice réel mais sans méchanceté (c'est-à-dire une capacité à pousser les limites pour déranger, défier, provoquer, mais pas assassiner l'adversaire). Je comprends maintenant que Grenoble ait battu Montpellier. Leur pack est redoutable.
Dernière modification par Ariel (11/05/2014 21:01:15)
Constat, effectivement de ces quarts de finale, il ne reste que : - Deux équipes de la poule 1, RCF et Massy, Clermont ayant perdu en huitièmes contre Brive, et le Stade français n'ayant pas passé la barre des phases de poule. - Les deux premiers de la poule 4, Auch et Brive, le Stade toulousain ayant été battu d'un point en huitièmes par Bayonne, avec en phase de poule de très bonnes équipes comme Agen, Tarbes ou le Stade montois. Si la FFR applique son règlement, elle va classer les quatre survivants de 1 à 4, le 1 (a priori le RCF) rencontrant le 4 (Massy), et le 2 (Auch) le 3 (Brive). Mais cela ferait deux matchs entre équipes de même poule de départ. Il se peut que cela soit jugé anodin et qu'on ait effectivement ces rencontres. Mais tout est donc possible, par exemple RCF - Brive et Auch - Massy... Quant aux quarts... Bgs1, un commentaire sur Auch - Perpignan (27-15, mais 2 essais d'un côté et de l'autre) ? Victoire méritée ? Auch nouveau favori ? Pantxoa64, Poulet basquaise, après la déception de la défaite (et la mienne, j'aurais rêvé d'une finale Bayonne - RCF), un compte-rendu du match ? Le vent et la pluie ont-ils été de la partie ? J'ai cru comprendre que Bayonne a remonté le courant, mais pas assez, mené 19 - 6 à la mi-temps, pour finir à 19-13 ? Et merci à Afriq pour ses commentaires sur la belle victoire de Massy, sur lequel j'ai été le seul à parier (mais je me suis planté sur Auch - Perpignan et Bayonne - Brive).
Dernière modification par Ariel (11/05/2014 21:18:13)
Je ne suis pas très bien placé pour commenter ce match. Le matin même, une belle pluie s'est abattue sur la région Toulousaine mais le ciel s'est dégagé et malgré le vent, nous avons assisté à un beau match entre deux belles équipes sur le pré. Perpignan et Auch ont dominé chacune une mi-temps mais Auch a cette année un très groupe bien soudé. Auch a eu la chance de pouvoir tourner en tête à la mi-temps. Malgré quelques soubresauts de Perpignan en 2ème mi-temps (au moment des 2 essais), le FCAG n'a jamais douté. Je félicite les dirigeants de Auch (même si il y a eu bcp de polémiques autour de la règle des licences blanches/jaunes en cadets) d'avoir fait progresser tous leurs gamins pendant 3 années. Félicitations aux 2 équipes. Un p'tit mot pour la génération 96 de Perpignan Demie finale en Gau, battue in extrémis par Toulouse (8-6), Quart de finale en Gau battue par Bayonne après une partie archarnée (10-3). Et Battue en CRA en quart par une très belle équipe de Auch (27-15). Vous n'avez rien à regretter.
Ariel a écrit :Les rouges ont été rudes, rugueux, voire roublards, à pousser juste avant les lancements en mêlée, à plonger et à passer sur les côtés dans les rucks (ou pas loin), notamment en première mi-temps où l'arbitre a laissé faire avant, semble-t-il, de se faire remettre à sa place par l'un de ses responsables de la FFR à la pause. Il faut dire que la FFR avait oublié les deux arbitres de touche. Bravo ! et toujours sans vrais juges de touche pour l'aider;
Etes vous sur que la FFR mets des arbitres de touche officielle pour la compétition Crabos même en phase finale ? Pour mémoire en phase finale Reichels (1/8) et (1/4)c'était des arbitres de touche locaux et qui n'avaient aucune influence sur l'arbitre centrale! Et sur les autres matchs c'étaient comment ?
Dernière modification par tonton-yonne (11/05/2014 22:20:29)
Quel match mais quel match des Crabos contre Lyon , un vrai régal bon sang ! Tellement de générosité , de courage , d'envie de se sacrifié pour le copain c'est extraordinaire de voir ces jeunes aussi soudés ! Pourtant Lyon mené de 12 pts avec un 15 qui enquillé des pénalités 50m sur le côté ... Mais notre attaque transpercé souvent la défense lyonnaise deux situations manqués par les jeunes mais à la 3ème c'était la bonne . Ensuite une déferlante 3 essais coup sur coup plus 2 pénalités et les Crabos massicois sellé la victoire . HISTORIQUE . La dernière fois si ma mémoire est bonne que les Crabos du RCME se sont qualifiés pour les demis finales on était aller au bout ... RDV la semaine prochaine allez les petits !!!!
menate a écrit :He les gars de massy en seignors vous allez rencontrer la perle du rugby le plus petits des grands clubs. J'en suis sur vous êtes a 100 milles lieux de voir de qui il s agit et vos crabos encore moins .
Nous serons ravis de les rencontrer et de voir un beau match
tonton-yonne a écrit :Ariel a écrit :Les rouges ont été rudes, rugueux, voire roublards, à pousser juste avant les lancements en mêlée, à plonger et à passer sur les côtés dans les rucks (ou pas loin), notamment en première mi-temps où l'arbitre a laissé faire avant, semble-t-il, de se faire remettre à sa place par l'un de ses responsables de la FFR à la pause. Il faut dire que la FFR avait oublié les deux arbitres de touche. Bravo ! et toujours sans vrais juges de touche pour l'aider;
Etes vous sur que la FFR mets des arbitres de touche officielle pour la compétition Crabos même en phase finale ? Pour mémoire en phase finale Reichels (1/8) et (1/4)c'était des arbitres de touche locaux et qui n'avaient aucune influence sur l'arbitre centrale! Et sur les autres matchs c'étaient comment ?
Lors des huitièmes Crabos, il y avait des juges de touche officiels. Là, ce sont des gens du club local, de Saulieu, qui ont du s'improviser juges de touche - ou alors j'ai mal compris. Il y a eu me semble-t-il un couac, je ne sais où, dans l'organisation de la FFR.
Lors du 8eme Bayonne-Toulouse, présence de juges de touche. L'an dernier, lors des matchs de Toulouse en phase finale, il y a toujours eu des juges de touche.