Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Fandeouf a écrit :

Pas du tout refoulé,loin de là et j'ai joué à un niveau plus que correcte à une époque où on aurait jamais accepté ce qui se fait maintenant....Je ne supporte pas de voir des gamins se défoncer toute une moitié de saison ,voir plus,et au moment de jouer les matchs important,rentrer à la maison!!Et je n'ai pas de gosses dans cette situation ,alors pour ce qui est d'être refoulé ,tu repasseras!!Par contre , tu me diras comment récupérer les gamins à jamais dégoûtés!!!!

tout à fait d'accord avec toi, la prime au collectif!

@Maul 35 Bien loin de moi l'idée d'EXIGER quoi que ce soit, je fais juste partie de ceux qui pensent que quitte à donner une information, autant qu'elle soit correcte, sinon à quoi sert-elle ? Si tout le monde peut dire tout, n'importe quoi et son contraire, ce très intéressant forum animé par des passionés risque de se perdre dans les marasmes de jacquètements à tout va. Ce qui serait dommage. Dont acte. On se rejoint sur le fait que l'énumération de noms de joueurs aussi jeunes est limite par contre, a mon sens, pour leur rendre hommage, une accolade, un mot sympa, et une bière après le match (ou un coca, ou un verre d'eau si on surveille sa ligne, bikini oblige juste avant l'été wink) sont plus efficaces qu'un nom jeté sur un forum. Bref. De toute façon la guéguerre gros club/petit club existe depuis bien longtemps et chacun y trouve son compte à m'en donné (je vais me faire passer dans le goudron pour avoir dit ca m'enfin bon j'ai déjà les plumes smile ) et le principal ce sont toujours nos petits et le plaisir qu'ils peuvent prendre. Dommage que tu te sois senti attaqué, ce n'était pas du tout mon intention, mais bon si on se croise au tour prochain (oui car j'ai bon espoir que nos petits bleus gagnent, meme si Brive est une belle équipe et que le match sera serrré)je te paierai une bière sans problème. Pour le reste des pronos, je donne Auch que j'ai déja vu jouer et dont l'équipe est dure à jouer et donnera du fil à retordre à l'USAP, le RCF et le LOU.

Profitons de ce forum comme des rencontres de phases finales avec le sourire, et accessoirement un verre de vin, de bière ou pour les plus sérieux de jus de fruit ! La réforme de la FFR va en effet nous priver, nous parents ou dirigeants 96, d'une deuxième année Crabos puis de la catégorie Reichel. C'est con - pour mon fiston, tant pis, ce sera sans doute études et Belascain pour se secouer la graisse... Petits ou gros, les clubs s'arrangent avec plus ou moins de bonheur des décisions très critiquables de la FFR. Parmi les 96, seule la crème de la crème de la crème avec ou sans chantilly profitera encore la saison prochaine en Espoirs de ce genre de rencontres de très haut niveau en phases finales où, quoi qu'on en dise et qu'on en pense, les émotions sont décuplées. Sur les quatre matchs qui restent en Crabos, tout semble possible. Grenoble, considérant ses résultats en phase de poule et par exemple sa défaite contre Toulon, est sans doute la plus grosse cote des huit survivants, mais avec ses chances. Tous donnent pour l'instant cette équipe perdante contre le RCF, qui a surclassé une excellente équipe de l'UBB au tour précédent. Effet de ma plume bavarde ? Ou plutôt de la qualité de ce groupe, non ? wink Les trois autres matchs me semblent plus indécis. Bayonne a sans doute une légère avance sur Brive, tout comme le LOU sur Massy, mais Brive et Massy ont largement les moyens de créer la surprise. Reste enfin la rencontre qui semble vraiment à 50/50, et qui risque d'être vraiment belle : Auch contre Perpignan, respectivement vainqueurs des poules 4 et 5, qui étaient très relevées. J'espère que certains sur le forum pourront nous raconter cette joute, car je ne peux m'y téléporter, et pour le coup, je ne suis pas le seul dans ce cas - ça c'est une phrase consensuelle, non ? lol

Fandeouf a écrit :

Pas du tout refoulé,loin de là et j'ai joué à un niveau plus que correcte à une époque où on aurait jamais accepté ce qui se fait maintenant....Je ne supporte pas de voir des gamins se défoncer toute une moitié de saison ,voir plus,et au moment de jouer les matchs important,rentrer à la maison!!Et je n'ai pas de gosses dans cette situation ,alors pour ce qui est d'être refoulé ,tu repasseras!!Par contre , tu me diras comment récupérer les gamins à jamais dégoûtés!!!!

Quel gamins à jamais dégoûtés ?? Si tu n'as pas de gamin comment tu peux le savoir? La faute à qui? Alors arrête de faire ta vierge effarouché , et pose toi les bonnes questions !!. Les Asso de club Pro reçoivent des centaines de courrier par an des courriers envoyés par qui ?? les parents !! Certains parents envoient des vidéos de Benjamin!! les parents pensent que leur rejeton est "Champion du Monde!!". Alors la faute à qui ? Au club qui se doit d'aligner toutes les catégories à cause des obligations du cahier des charges FFR .? ou Aux parents ? Moi je vois le coté positif: Les gamins doivent se surpasser, se sublimer , travailler, le dépassement de soi-même et le tout dans un sport collectif! Ils doivent gagner leur place. Les gamins prennent une sacré option lorsqu'ils seront dans la vie Active !!. Et dans un CV parler du combat, des valeurs de l'esprit d'équipe dans un sport comme le rugby et être passé par un club dit ""Pro"" sincèrement!! Quelle plus value !!

Dernière modification par poye40 (09/05/2014 10:54:54)

Ariel a écrit :

Reste enfin la rencontre qui semble vraiment à 50/50, et qui risque d'être vraiment belle : Auch contre Perpignan, respectivement vainqueurs des poules 4 et 5, qui étaient très relevées. J'espère que certains sur le forum pourront nous raconter cette joute, car je ne peux m'y téléporter, et pour le coup, je ne suis pas le seul dans ce cas - ça c'est une phrase consensuelle, non ? lol

Je ne te garantis rien, mais il est vrai que ce Auch/USAP vaut le détour de se déplacer. Si ce Auch/USAP peut être dans la même intensité que le quart entre USAP/Bayonne (ALA), je signe de suite. Castanet est dans la banlieue de Toulouse, alors pourquoi pas. Mais j'ai déjà une autre activité de prévue juste avant. Peut-être que notre Ami La Violette sera également présent si celui-ci est sur Toulouse. Bon matches aux 8 équipes.

poye40 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Quel gamins à jamais dégoûtés ?? Si tu n'as pas de gamin comment tu peux le savoir? La faute à qui? Alors arrête de faire ta vierge effarouché , et pose toi les bonnes questions !!. Les Asso de club Pro reçoivent des centaines de courrier par an des courriers envoyés par qui ?? les parents !! Certains parents envoient des vidéos de Benjamin!! les parents pensent que leur rejeton est "Champion du Monde!!". Alors la faute à qui ? Au club qui se doit d'aligner toutes les catégories à cause des obligations du cahier des charges FFR .? ou Aux parents ? Moi je vois le coté positif: Les gamins doivent se surpasser, se sublimer , travailler, le dépassement de soi-même et le tout dans un sport collectif! Ils doivent gagner leur place. Les gamins prennent une sacré option lorsqu'ils seront dans la vie Active !!. Et dans un CV parler du combat, des valeurs de l'esprit d'équipe dans un sport comme le rugby et être passé par un club dit ""Pro"" sincèrement!! Quelle plus value !!

Et maintenant,vierge effarouchée,et le prochain message,c'est quoi?Et de là à dire que les clubs reçoivent des centaines de cv et vidéos,et de plus que ce sont les parents qui le font,alors je pense que nous ne vivons pas dans le même monde!!Mais bon ,je te laisse dans ton délire,ce rugby que tu veux nous vendre,je le laisse bien....

Fandeouf a écrit :

Et de là à dire que les clubs reçoivent des centaines de cv et vidéos,et de plus que ce sont les parents qui le font,alors je pense que nous ne vivons pas dans le même monde!!Mais bon ,je te laisse dans ton délire,ce rugby que tu veux nous vendre,je le laisse bien....

Demande à certains dirigeants ou présidents de club d'asso de clubs pro !!

Dernière modification par poye40 (09/05/2014 19:46:36)

Côté grands petits clubs (ou petits grands clubs), il y en a un que je soutiens : Massy ! Et le PUC bien sûr, mais il n'aurait guère les moyens d'inscrire une équipe en Crabos - Belascain la saison prochaine en revanche... Pour le reste, j'avoue comme Poulet basquaise préférer nos discussions de passionnés autour du feu virtuel... Sur le thème des quarts Crabos, justement, je serai à RCF - Grenoble, mais avec une inquiétude sur le temps : le fort vent et la pluie risquent de raboter les différences de niveau demain... Or le RCF tout comme Massy, Bayonne et Auch ont cette particularité d'envoyer du jeu. Maintenant, il paraît qu'un futur champion doit s'adapter à toutes les circonstances... Profitons de l'instant présent ! Et bon match à tous !

Dernière modification par Ariel (10/05/2014 11:39:01)

PRONO pour demain: R.C.F/ F C G A. B/ BRIVE LOU / MASSY AUSCH/ USAP

Ariel a écrit :

Sur le thème des quarts Crabos, justement, je serai à RCF - Grenoble, mais avec une inquiétude sur le temps : le fort vent et la pluie risquent de raboter les différences de niveau demain... Or le RCF tout comme Massy, Bayonne et Auch ont cette particularité d'envoyer du jeu. Maintenant, il paraît qu'un futur champion doit s'adapter à toutes les circonstances... Profitons de l'instant présent ! Et bon match à tous !

Il y a pas mal de temps que je lis,un peu en travers,ce qui se dit sur les catégories "jeunes" et le fait d'en parler avec passion comme tu le fais est tout à ton honneur. Il ne te manque finalement pas grand-chose,juste un petit peu de retenue lorsque tu parles des adversaires qui croisent le club dans lequel ton gamin évolue cette saison,à quel match des Crabos Grenoblois as-tu assisté dernièrement pour laisser sous-entendre qu'ils ne produisent pas de jeu,et qu'en bien même si tu les avais vus évoluer une fois,cela serait-il suffisant pour en tirer de telles conclusions? Comment prétendre qu'un temps de merde avantagerait de bien tristes Grenoblois au détriment de parisiens dieux du jeu! Je souhaite également un bon match à tous les gamins ce dimanche et des parties agréables à voir à tous les parents ,familles et supporteurs. Ces confrontations resteront pour une grande majorité de ces jeunes leurs meilleurs souvenirs rugbystiques! Les résultats te donneront raison ou pas,là n'est pas le problème.

JACO38 a écrit :
Ariel a écrit :

Sur le thème des quarts Crabos, justement, je serai à RCF - Grenoble, mais avec une inquiétude sur le temps : le fort vent et la pluie risquent de raboter les différences de niveau demain... Or le RCF tout comme Massy, Bayonne et Auch ont cette particularité d'envoyer du jeu. Maintenant, il paraît qu'un futur champion doit s'adapter à toutes les circonstances... Profitons de l'instant présent ! Et bon match à tous !

Il y a pas mal de temps que je lis,un peu en travers,ce qui se dit sur les catégories "jeunes" et le fait d'en parler avec passion comme tu le fais est tout à ton honneur. Il ne te manque finalement pas grand-chose,juste un petit peu de retenue lorsque tu parles des adversaires qui croisent le club dans lequel ton gamin évolue cette saison,à quel match des Crabos Grenoblois as-tu assisté dernièrement pour laisser sous-entendre qu'ils ne produisent pas de jeu,et qu'en bien même si tu les avais vus évoluer une fois,cela serait-il suffisant pour en tirer de telles conclusions? Comment prétendre qu'un temps de merde avantagerait de bien tristes Grenoblois au détriment de parisiens dieux du jeu! Je souhaite également un bon match à tous les gamins ce dimanche et des parties agréables à voir à tous les parents ,familles et supporteurs. Ces confrontations resteront pour une grande majorité de ces jeunes leurs meilleurs souvenirs rugbystiques! Les résultats te donneront raison ou pas,là n'est pas le problème.

Vu 2 fois!! LOU/FCG - USBPA/FCG soit 1 Victoire et 1 defaite si mes souvenirs sont bon! Ne connaissant pas le jeu alléchant du RCF je ne peux comparer!. Mais je peux donner mon avis sur LOU/FCG Match perdu car vous n'avez pas de fond de jeu derrière !! et contre une équipe costaud ça passe pas! Le seul essai que vs marquez c'est avec les gros épicétou !! USBPA/FCG 2eme match de la saison contre une équipe et un club qui venait de monter en ProD2 !! Match gagné sans réel fond de jeu (2eme match! on pardonne) mais déjà des avants bien rodé!! En Conclusion entre la 2eme journée et la 10eme? contre le LOU je n'ai pas vu de grandes envolées derrière! Mais un jeu bien rodé devant. Mais ceci dit vous êtes une belle équipe.

Dernière modification par tonton-yonne (11/05/2014 00:46:46)

JACO38 a écrit :
Ariel a écrit :

Cher Jaco38, loin de moi l'idée de dénigrer l'équipe de Grenoble, dont tu as raison de dire que je ne l'ai jamais vu jouer. Je me suis juste basé, à tort peut-être, sur les commentaires de nos amis du côté de Montpellier - insistant il est vrai sur le jeu d'avants très rodé de Grenoble. Par ailleurs, si tu lis les cinq lignes que j'ai écrites, à aucun moment je ne dis que les Grenoblois seraient une horde de mammouths sans le sens du jeu. Je sous-entend juste que le RCF est une équipe joueuse, qui aime le beau temps, sans vent ni pluie de préférence. Pour aller plus loin : je suis même très content de ton intervention, qui rééquilibre fort heureusement les débats écrits, sachant que les débats sur le terrain seront forcément serrés. Donc acte. Bon match aux huit équipes - et aux valeureux Grenoblois compris ! wink

Dernière modification par Ariel (11/05/2014 07:43:13)

Ariel a écrit :
JACO38 a écrit :
Ariel a écrit :

Cher Jaco38, loin de moi l'idée de dénigrer l'équipe de Grenoble, dont tu as raison de dire que je ne l'ai jamais vu jouer. Je me suis juste basé, à tort peut-être, sur les commentaires de nos amis du côté de Montpellier - insistant il est vrai sur le jeu d'avants très rodé de Grenoble. Par ailleurs, si tu lis les cinq lignes que j'ai écrites, à aucun moment je ne dis que les Grenoblois seraient une horde de mammouths sans le sens du jeu. Je sous-entend juste que le RCF est une équipe joueuse, qui aime le beau temps, sans vent ni pluie de préférence. Pour aller plus loin : je suis même très content de ton intervention, qui rééquilibre fort heureusement les débats écrits, sachant que les débats sur le terrain seront forcément serrés. Donc acte. Bon match aux huit équipes - et aux valeureux Grenoblois compris ! wink

Donc on resume, Grenoble c est costaud et organise devant, d ailleurs ils jouent a 9 car leur Demi de mele est plus lourd que ses piliers. Derrière c est sans genie mais avec un bon buteur. Si le Racing les tient devant, il n y aura pas de match Que le meilleur gagne et bonne partie

Match joué dans des conditions dantesques à Saulieu. Les avants grenoblois ont pris le dessus : RCF 5 - 8 Grenoble à la mi-temps.

Juniors