La Bouge a écrit :Mes pronostics : le Racing car depuis le début de saison Ariel ne cesse de répéter qu ils seront champions et puis ayant vu Grenoble, sans manquer de respect, c'est solide, organisé mais sans grand génie.
Entre avoir une belle équipe et devenir le champion, il y a un monde... Surtout face à des équipes comme Bayonne et Perpignan qui, elles, ont l'expérience des phases finales. Personne, selon moi, ne peut prédire les gagnants des demies finales et de la finale... Même une Madame Irma masculine à la barbe plus ou moins ciselée et au ventre plus ou moins potelé...
La Bouge a écrit :Le LOU, car c'est une belle équipe, costaud et qui envoie du jeu. Mettre 20 points a Narbonne n est pas chose facile.
Mais battre La Rochelle, qui a vaincu Bayonne, en huitièmes, c'est pas mal non plus. Massy vendra chèrement sa peau...
La Bouge a écrit :Ne connaissant pas Auch qui a l'air complète et joueuse, je donne l'Usap, car il y a du talent, de l'organisation et un excellent buteur, et puis je pense qu'ils ont plus d'expérience des phases finales et ça va compter.
Oui, maintenant la différence va se jouer à la vista et au mental...
La Bouge a écrit :Compte tenu des posts élogieux sur cette équipe, je dis Aviron. Si je ne me trompe pas, contre Brive c'est la revanche de la demie Gaudermen d'il y a 2 ans et Bayonne l'avait emporté. Là encore, le fait d'avoir été 2 fois en finale leur donne un expérience non négligeable.
Soit. Surtout qu'ils ne sont pas qu'intelligents...;)
La Bouge a écrit :Et puis pour resumer, je dirai aux jeunes, regalez vous, jouez au rugby en equipe, profitez des moments magiques des phases finales et faites vous plaisir avec vos copains et sacrifiez vous pour eux, c'est ça le rugby et rien d autre...
Ici, nous serons tous d'accord, ce ne sont pas les morphotypes, les sélections et les paris individuels pour l'avenir, plus ou moins hasardeux, qui comptent. Cassez le miroir aux allouettes. Profitez de l'instant, de la chance de jouer au plus haut niveau le temps d'une saison, bref faites-vous plaisir ensemble, dans une aventure collective, sans oublier vos potes blessés ou laissés à la maison.