Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Bagatelle a écrit :

Bonjour Poye40 Tu parles du titre espoirs. Il est là, ne le contestons pas même si pour moi la catégorie espoirs est du domaine du pro .

Et les Espoirs qui viennent fleurir la catégorie Reichels que pour les phases finales afin de glaner un titre!! c'est du domaine du pro!! T'as raison allons boire une biere !! cool

Dernière modification par poye40 (07/05/2014 22:24:48)

Les espoirs qui viennent en reichels pour chercher un titre ,c'est qu'ils sont très peu à avoir le niveau espoirs( sauf les crabos et quelques joueurs) et pour ce titre il n'y aura qu'un seul élu!!!

La violette a écrit :

Et bien Ariel , Pour le vieux à barbichette et bedaine , il s'agit de La Bouge et pas moi , na ! Concernant les pronostics : Je donne le RCF vainqueur contre Grenoble Bayonne - Brive . Tu m'as bien fait rire avec tes " intelligents " , je donne Bayonne vainqueur . Mais attention à la belle équipe de Brive qui peut créer la surprise ! Et l'on peut perdre face à moins intelligent que soi ! ( joke qui n'a rien contre les Brivistes ! Je donne Auch vainqueur contre l'USAP Je donne le LOU vainqueur contre Massy ( désolé Ariel ) Évidemment je ne peux prendre en compte les modifications d'équipes possibles suite à l' arrêt de la compétition des Reichel et Espoirs pour certains clubs ...

Tu sais La Violette un physique ca se travaille et je fais beaucoup d efforts et de sacrifices pour rester gros ! Mes pronostics : le Racing car depuis le debut de saison Ariel ne cesse de repeter qu ils seront champions et puis ayant vu Grenoble, sans manquer de respect, c est solide, organise mais sans grand genie. Le Lou, car c est une belle equipe, costaud et qui envoie du jeu. Mettre 20 points a Narbonne n est pas chose facile. Ne connaissant pas Auch qui a l air complete et joueuse, je Donne l Usap car il y a du talent de l organisation et un excellent buteur et puis je pense qu ils ont plus d experience des phases finales et ca va compter. Compte tenu des posts elogieux sur cette equipe, je dis Aviron. Si je ne me trompe pas c est la revanche de la demie Gaudermen d il y a 2 ans et Bayonne l avait emporte. La encore le fait d avoir ete 2 fois en finale, leur donne un experience non negligeable Et puis pour resumer, je dirai aux jeunes, regalez vous, jouez au rugby en equipe, profitez des moments magiques des phases finales et faites vous plaisir avec vos copains et sacrifiez vous pour eux, c est ca le rugby et rien d autre...

La Bouge a écrit :

Mes pronostics : le Racing car depuis le début de saison Ariel ne cesse de répéter qu ils seront champions et puis ayant vu Grenoble, sans manquer de respect, c'est solide, organisé mais sans grand génie.

Entre avoir une belle équipe et devenir le champion, il y a un monde... Surtout face à des équipes comme Bayonne et Perpignan qui, elles, ont l'expérience des phases finales. Personne, selon moi, ne peut prédire les gagnants des demies finales et de la finale... Même une Madame Irma masculine à la barbe plus ou moins ciselée et au ventre plus ou moins potelé...

La Bouge a écrit :

Le LOU, car c'est une belle équipe, costaud et qui envoie du jeu. Mettre 20 points a Narbonne n est pas chose facile.

Mais battre La Rochelle, qui a vaincu Bayonne, en huitièmes, c'est pas mal non plus. Massy vendra chèrement sa peau...

La Bouge a écrit :

Ne connaissant pas Auch qui a l'air complète et joueuse, je donne l'Usap, car il y a du talent, de l'organisation et un excellent buteur, et puis je pense qu'ils ont plus d'expérience des phases finales et ça va compter.

Oui, maintenant la différence va se jouer à la vista et au mental...

La Bouge a écrit :

Compte tenu des posts élogieux sur cette équipe, je dis Aviron. Si je ne me trompe pas, contre Brive c'est la revanche de la demie Gaudermen d'il y a 2 ans et Bayonne l'avait emporté. Là encore, le fait d'avoir été 2 fois en finale leur donne un expérience non négligeable.

Soit. Surtout qu'ils ne sont pas qu'intelligents...;)

La Bouge a écrit :

Et puis pour resumer, je dirai aux jeunes, regalez vous, jouez au rugby en equipe, profitez des moments magiques des phases finales et faites vous plaisir avec vos copains et sacrifiez vous pour eux, c'est ça le rugby et rien d autre...

Ici, nous serons tous d'accord, ce ne sont pas les morphotypes, les sélections et les paris individuels pour l'avenir, plus ou moins hasardeux, qui comptent. Cassez le miroir aux allouettes. Profitez de l'instant, de la chance de jouer au plus haut niveau le temps d'une saison, bref faites-vous plaisir ensemble, dans une aventure collective, sans oublier vos potes blessés ou laissés à la maison.

La Bouge a écrit :

Tu sais La Violette un physique ca se travaille et je fais beaucoup d efforts et de sacrifices pour rester gros !.

La Bouge ! Je sais que tu travailles beaucoup pour rester au Top ! Un entraînement poussé et un mental d'acier ... Allant même jusqu'à faire un stage spécifique " beuveries et cochonnailles " , fin mai ...

Ariel a écrit :

Tout ça est venu de cette bonne vieille critique des clubs de pro de piller les petits clubs alentours, critique à la fois juste et injuste, car les jeunes eux-mêmes rêvent de clubs pros, de Top 14 et d'équipe de France, trop souvent à tort d'ailleurs, et que, plus on monte en catégories, et plus on s'approche de ce nirvana sportif que seule une infime minorité, même par les Espoirs et surtout les Crabos, aura une chance d'atteindre. Reste que la politique de clubs comme Bayonne ou Perpignan n'a rien à voir avec celle de combos comme Toulon ou même Toulouse.

Toulouse ne pratique pas le "pillage " ! Son recrutement chaque année est très sélectif en fonction de certains postes. Et puis ce sempiternel débat sur les " gros " ( pas toi , La Bouge, hihihi ) contre les " petits " , me laisse perplexe ! De touts temps, un départ de joueurs de "petits " clubs vers des clubs plus huppés , existe ! Certes, l'amélioration des moyens de communication et de circulation font peut être démarrer ce phénomène sur des âges plus jeunes qu'auparavant. Nous connaissons tous, les clubs formateurs qui alimentent les gros clubs à proximité . Je dirais même que le jeu me semble plus ouvert ! En île de France ( certes le plus gros comité) , l'apparition de Massy est venue démontrer qu'il y avait un " salut " , hors RCF et PUC qui trustaient tous les bons joueurs il y a 30-40 ans . Et que dire de la renaissance du Stade Français . Non, pour moi le vrai problème réside dans les points suivants : - auparavant , lorsque qu'un joueur quittait un petit club pour un grand club régional . Il t'était fréquent qu'il fasse dans ce club toute sa carrière . Traditionnellement il n'était pas rare que ce joueur finisse sa carrière par un retour dans son club d'origine, pour 1 à 3 ans. aujourd'hui cela n'existe plus sauf exceptions. - la course au "morphotype " laisse sur le bord du chemin des joueurs talentueux . - la cadence d'entraînements et les efforts à fournir , compliquent pour les jeunes joueurs la réussite scolaire post-bac , de qualité . Auparavant la répartition : Rugby/travail ou étude était moins déséquilibrée que maintenant . Le joueur pouvait mieux préparer son avenir en fonction de ses aspirations et possibilités . - le recrutement planétaire des clubs pro , fait perdre les spécificités régionales du Rugby qui marquaient les clubs et tend à uniformiser le jeu . On perd de la diversité et donc du " métissage " pour l'élaboration d'un rugby au niveau EDF qui se nourrirait de cette diversité . C'était la diversité de nos rugby qui faisait que la France déroutait ses adversaires. Certes des contres exemples existent ! Dans l'hémisphère Sud, les schémas de jeu sont communs à toutes les équipes et à tous les âges . C'est ce chemin que l'on cherche à emprunter ! Mais leurs forces, dans l'hémisphère Sud, résident dans la technique individuelle qui est le socle de la formation de ces pays. Et , là, notre chemin est encore très long ...

La violette a écrit :
Ariel a écrit :

Tout ça est venu de cette bonne vieille critique des clubs de pro de piller les petits clubs alentours, critique à la fois juste et injuste, car les jeunes eux-mêmes rêvent de clubs pros, de Top 14 et d'équipe de France, trop souvent à tort d'ailleurs, et que, plus on monte en catégories, et plus on s'approche de ce nirvana sportif que seule une infime minorité, même par les Espoirs et surtout les Crabos, aura une chance d'atteindre. Reste que la politique de clubs comme Bayonne ou Perpignan n'a rien à voir avec celle de combos comme Toulon ou même Toulouse.

Toulouse ne pratique pas le "pillage " ! Son recrutement chaque année est très sélectif en fonction de certains postes.

Ne rentrons pas dans un débat sur cette véritable sélection régionale qu'est le Stade toulousain, et ce dès l'école de rugby. Je me souviens d'une discussion avec un Junior de Toulouse, me parlant de l'hyper sélection année après année, tandis qu'un dirigeant de Colomiers, un peu désabusé, me parlait de la chasse systématique aux morphotypes, mais tu as raison de dire que le sujet est complexe, et que le Stade toulousain ne "pille" pas, au sens au son système d'hyper sélection me semble clair et transparent avec les "petits" clubs du coin - tu marques une pénalité. C'est, il est vrai, toute une logique impulsée par la FFR, basée entre autres sur les pôles et la pression à cette sélectivité dès le plus jeune âge, qui déconne grave. Restons plutôt sur ces phases finales Crabos, diablement incertaines, et nos pronostics... Y a-t-il dans la salle des Brivistes pour nous parler de leur équipe ? Car il y en a eu qui ont pris la parole ici même... Ou de Grenoblois pour défendre les arguments des leurs ?

Dernière modification par Ariel (08/05/2014 09:54:29)

J'ai vu jouer Brive deux fois cette saison, contre le Stade Toulousain . Au retour à Brive , le Stade perd de 2 points et loupe la pénalité de la gagne en toute fin de match . Brive présente des similitudes avec Bayonne . C'est un collectif bien huilé avec une belle ligne de 3/4 , dont un centre au dessus du lot . Le jeu au pied tant défensif qu'offensif de Brive est de qualité . Son pack est plus costaud que celui de Bayonne. Néanmoins lorsque celui ci est mis en difficulté , c'est toute l'équipe qui voit son niveau de jeu baisser de plusieurs crans. Je trouve Bayonne un peu mieux en place pour compenser " un temps faible " de son pack et proposer des solutions et un volume de jeu supérieur . Brive est aussi une équipe avec un gros mental , elle ne lâche rien et se bat jusqu'au bout . Pas de très grosses individualités , hormis ce centre qui m'avait impressionné par ses appuis, sa technique et sa vitesse . Je pense que le match sera très serré. Je donne un avantage à Bayonne pour sa capacité , je pense, à proposer plus d'alternatives en fonction des circonstances sur le terrain et à son adaptabilité . Si le pack Briviste est mis en difficulté , c'est toute l'équipe qui tangue ! Bayonne me semble avoir un pied plus marin ! pour faire face à cette situation .

Pour Brive ! Il y a aussi un excellent arrière ! Aussi bien dans la relance que le jeu avec les pieds ! Je change mon pronostic Auch-USAP . Je donnais Auch . Au vu de l'équipe qui sera alignée par L'USAP , celle-ci battra Auch

Fandeouf a écrit :

Les espoirs qui viennent en reichels pour chercher un titre ,c'est qu'ils sont très peu à avoir le niveau espoirs( sauf les crabos et quelques joueurs) et pour ce titre il n'y aura qu'un seul élu!!!

Tu te contredis !! Voir les autres msg !! Les Espoirs (93/94) venant renforcer les Reichels : ils ont joués toutes la saison avec les Espoirs voir même avec les pros!! (ProD2) et 2 ou 3 pour le FCG en Top14 D'ailleurs si tu regardes bien il reste qui pour les demies? Bourgoin club de ProD2 ( Espoirs élite 3) non qualifiés (avt dernier) sont venus renforcer les Reichels et pour la 1/2 6 autres jeunes ayant connu des feuilles de matchs en ProD2 pourront être de la fête. Albi Club de ProD2 ( Espoirs élite 2!) non qualifiés (avt dernier) sont venus renforcer les Reichels , certains s’entraînent tous les jours avec les pros ou ont eu des feuilles de match en ProD2 . Listes des joueurs dans l'effectif Pro: (AKHOBADZE Vakhtangi pilier 1993)/(TETRASHVILI Giorgi Pilier 1993)/( LOMBARD-BURET Eddy Pilier 1994)/ (HYGONNET Mickaël 1994 Pilier) (BELGUIDOUM Mohamed 1994 centre)/ (VIALELLE Florian 1993 Centre) / ( NAQIRI KUNAVORE Centre 1993)/ ( GUITOUNE Yanis arriere 1994)/(METGE Nicolas 1994 arriere)/ (Timalai ROKODURU 1993 Ailier) / (LACROIX Gabriel Ailier 1993) FCG Club de Top14 Espoirs élite 1 ! (non qualifiés avt dernier) sont venus grossir les rangs des reichels (15 sur la feuille de match contre le BO) Ils peuvent même récupérer qques jeunes ayant connus des feuilles de matchs en Top14! Lyon OL U club ProD2 (Espoirs élite 2) non qualifiés (7eme de poule) Les joueurs du groupe Pro qui peuvent ou sont venus grossir le groupe Reichel (MAVINGA pilier 1993)(CERQUEIRA 2eme latte 1993)(BAU Adrien N°9 1994)(REGARD T 3/4 1993) Les joueurs du CDF ( ?) Si on regarde les confrontations en 1/4 Albi 36 /Usap7 Les espoirs de L'usap élite 1 jouaient,les Crabos aussi en 1/8 au même moment. Grenoble 29 / BO 8 Les Espoirs du BO jouaient en 1/2. Aviron 18 / Bourgoin 19 (Les espoirs Crabos de l'AB, et jouaient au même moment) Narbonne 19 / LOU 46 les espoirs des 2 équipes ne jouaient pas ! Mais en Reichel le LOU termine 2eme de sa poule a égalité de points avec Grenoble 1er (48pts) alors que Narbonne termine 3eme de sa poule logique respectée !! A vos Commentaires !!

C'est bien ce que je dis ,si tous ces joueurs étaient vraiment bons ,ils se seraient qualifiés en espoirs!!!

Fandeouf a écrit :

C'est bien ce que je dis ,si tous ces joueurs étaient vraiment bons ,ils se seraient qualifiés en espoirs!!!

??? Montpellier ne c'est pas qualifié en Espoir et pourtant certains joueurs jouent en Top14!! et Montpellier est 2eme du Top14 Hummm il va falloir revoir ton jugement!! Et sinon Fandeouf tu as connu quel niveau pour être aussi aigri !!? Un refoulé?

Dernière modification par poye40 (08/05/2014 21:17:20)

La violette a écrit :

J'ai vu jouer Brive deux fois cette saison, contre le Stade Toulousain . Au retour à Brive , le Stade perd de 2 points et loupe la pénalité de la gagne en toute fin de match . Brive présente des similitudes avec Bayonne . C'est un collectif bien huilé avec une belle ligne de 3/4 , dont un centre au dessus du lot . Le jeu au pied tant défensif qu'offensif de Brive est de qualité . Son pack est plus costaud que celui de Bayonne. Néanmoins lorsque celui ci est mis en difficulté , c'est toute l'équipe qui voit son niveau de jeu baisser de plusieurs crans. Je trouve Bayonne un peu mieux en place pour compenser " un temps faible " de son pack et proposer des solutions et un volume de jeu supérieur . Brive est aussi une équipe avec un gros mental , elle ne lâche rien et se bat jusqu'au bout . Pas de très grosses individualités , hormis ce centre qui m'avait impressionné par ses appuis, sa technique et sa vitesse . Je pense que le match sera très serré. Je donne un avantage à Bayonne pour sa capacité , je pense, à proposer plus d'alternatives en fonction des circonstances sur le terrain et à son adaptabilité . Si le pack Briviste est mis en difficulté , c'est toute l'équipe qui tangue ! Bayonne me semble avoir un pied plus marin ! pour faire face à cette situation .

le centre dont tu pales qui joue en crabos a brive et qui est tres bon se nomme PENAUD ni plus ni moins que le fils de son pere!!!lol malheureusement pour le cabc il s en va a l intersaison pour clermont ....

Pas du tout refoulé,loin de là et j'ai joué à un niveau plus que correcte à une époque où on aurait jamais accepté ce qui se fait maintenant....Je ne supporte pas de voir des gamins se défoncer toute une moitié de saison ,voir plus,et au moment de jouer les matchs important,rentrer à la maison!!Et je n'ai pas de gosses dans cette situation ,alors pour ce qui est d'être refoulé ,tu repasseras!!Par contre , tu me diras comment récupérer les gamins à jamais dégoûtés!!!!

Juniors