Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

La violette a écrit :

Tu as raison Ariel ! Bagatelle ainsi aussi que La Bouge, écrivent avec cette " patte " qui me régale ! Là, l'encadrement des Crabos du MHRC est habillé pour un hiver très intense au fin fond de la Sibérie !

Tu vois la violette je ne sais pas qui est ce bagatelle ; par contre je connais fort bien les entraineurs crabos du MHR. Un (le plus grand et le moins chevelu) est quelqu'un comme en en rencontre peu dans la vie; je ne pense pas que la defaite de son équipe l'ai laissé insensible tant il fut un grand competiteur. Je peut comprendre la deception de bagatelle et son ton goguenard me laisse à penser qu'il est père de joueur.Par contre les entraineurs du MHR sont toujours près à dialoguer , peut etre qu'a la suite d'explications ( un jour sans et toujours possible) les passions retomberont.

Est ce que l'on se retrouve avec des demies finales reichels ou espoirs ,étant donné que tous ces clubs ont fait redescendre leurs joueurs?J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les joueurs qui ont assuré la qualif et qui sont à la maison depuis le début des phases finales!!Tous ces joueurs qui ne voulaient jouer qu'en espoirs en début de saison n'ont aucun remords pour prendre les places de ceux qui étaient fiers de jouer en reichels!!!

pantxoa64 a écrit :
rugbymen10 a écrit :

peut être une réponse pantxoa64 sur la gestion de votre équipe ?

Beaucoup de points rentrent en ligne de compte. - Comment les jeunes auront récupéré de ce gros combat face à Toulouse. -Dans quel état vont nous revenir les Japonais (matches, décalage horaire ...) -Les Crabos qui évoluent en Reichel? Peu probable, les Japonais étant de retour ..... Sauf blessure !!!! Ce qui faut garder à l'esprit c'est que l'an dernier le groupe Alamercery ( 24 joueurs)arrive en finale complètement sur les rotules. Les matches contre le RCF, l'USAP et ABCD XV furent particulièrement difficile. Cette année le groupe est plus étoffé notamment devant, peut-être y aura-t'il plus de fraîcheur ????

Je me permets de compléter les remarques de Pantxoa qui sont par ailleurs on ne peut plus pertinentes. Je connais très bien cette génération, pour 2 raisons : depuis de nombreuses années je suis les équipes de jeunes de l'Aviron depuis les minimes, et d'autre part, privilège de l'age, les 2 entraîneurs sont des copains de plus de 30ans(pour l'un en classe au lycée:)); Il convient donc de préciser également que les joueurs de retour du Japon ont joué régulièrement toute la saison, et pour la plupart sont des piliers de l'effectif depuis plusieurs saisons. A l'inverse il parait donc difficile d'appliquer le principe du "qui part à la chasse perd sa place", je ne sais pas ce que feront Beñat et Pantxoa;), mais ces jeunes méritent comme les autres d’être sur un pied d'égalité. Pour rebondir sur la politique de recrutement de certains clubs et ses effets, l'Aviron en la matière est sans doute le pire(ou le meilleur?)club du top14, on retrouve une phase principale à la sortie des minimes pour les Gaudermen, migration qui sera issue des clubs alantour, après et surtout avant c'est anecdotique, bien sur chacun de son coté, les clubs "victimes" se plaindraient de pillage permanent... Je prends pour exemple ce groupe crabos, 13 ou 14 des titulaires étaient des 1ères année finalistes en Alamercery la saison dernière, et champions Gaudermen la précédente, et même avec le retour des "Japonais" ils seront encore une douzaine sur le terrain le week-end prochain. Et bien ce groupe est le même depuis les minimes,et même avant pour bon nombre, 2 renforts seulement mais qui se contentent du banc. Il est évident que la force de cette équipe est le collectif et la solidarité...

Dernière modification par Maul35 (06/05/2014 15:56:26)

FARINET a écrit :
La violette a écrit :

Tu as raison Ariel ! Bagatelle ainsi aussi que La Bouge, écrivent avec cette " patte " qui me régale ! Là, l'encadrement des Crabos du MHRC est habillé pour un hiver très intense au fin fond de la Sibérie !

Tu vois la violette je ne sais pas qui est ce bagatelle ; par contre je connais fort bien les entraineurs crabos du MHR. Un (le plus grand et le moins chevelu) est quelqu'un comme en en rencontre peu dans la vie; je ne pense pas que la defaite de son équipe l'ai laissé insensible tant il fut un grand competiteur. Je peut comprendre la deception de bagatelle et son ton goguenard me laisse à penser qu'il est père de joueur.Par contre les entraineurs du MHR sont toujours près à dialoguer , peut etre qu'a la suite d'explications ( un jour sans et toujours possible) les passions retomberont.

Bonsoir Farinet, Dans mon post auquel tu fais référence, qu'il n'y ai pas de méprise sur son contenu ! Je jugeais le style , que j'apprécie ! Concernant le fond , je ne me prononce pas . Je ne connais pas les entraîneurs des Crabos du MHRC et je ne connais pas l'équipe de cette année . Je connaissais celle de l'an dernier qui étais dans la poule de Toulouse. Et c'était une belle équipe ! Je prends note de ce que tu dis. Par contre, le choix de faire redescendre des joueurs n'a pas eu rendement escompté .

LES CRABOS DE BAYONNE ONT UN PLUS ? CHERCHEZ ?

ibaionna a écrit :

Quel culte ! Plus fort que les Cathares ! On va finir par nommer des prêtres à la religion des jeunes Bayonnais en short et les vénérer en avalant des hosties sous forme de petits ballons ovales, si ça continue ! lol J'admets que pour les avoir vu dès les Minimes, on peut me suspecter de pratiquer moi aussi cette religion hérétique, sauf que je serais plutôt polythéiste. Imaginez : si jamais Brive bat Bayonne en Crabos, ce qui, vous le reconnaîtrez, reste tout à fait possible, que de déçus sur le forum ! Que de matchs dont nous n'aurons pas le compte-rendu ! Déjà, en perdant nos amis de Montpellier et de Toulouse, on a perdu de bons vieux reporters à la barbe blanche voire à la bedaine naissante. Alors, là, si jamais nous perdons nos anges de l'Ovalie ! Bon, plus sérieusement, c'est officiel : les quatre rencontres de quarts de finale que nous avions prévues se sont concrétisées dans les faits grâce à la diligence des têtes d'oeuf de la FFR : 1. RCF - Grenoble (sur leurs performances, leur cohérence et l'ensemble de leur saison, je donne le Racing vainqueur) 2. Bayonne - Brive (Bayonne d'un point parce qu'ils sont intelligents, intelligents, intelligents et par ailleurs un peu combattifs) 3. LOU - Massy (Massy de justesse, parce que je suis polythéiste et que cela me ferait un plaisir dingue de voir en demies finales un club de Fédérale 1). 4. Auch - Perpignan (très grosse affiche, qui aurait pu être une demie finale, qui sera serrée, je mise sur Perpignan pour cette même raison polythéiste, puisque je suis tombé dans la religion des Catalan 96 en deuxième année Benjamins de mon fiston puciste en même temps que dans celle des Saints bayonnais). Chers vieux crabes à l'os, à vos pronostics !

Dernière modification par Ariel (06/05/2014 18:12:20)

menate a écrit :

Je connais également cette équipe de Bayonne et je peux te dire que ce n'est pas la même depuis les minimes... Tu demanderas à certains petits clubs, ils te diront ou ils étaient... (pays basques, landes par e)

Ça ira merci... Mikel Durcudoy, Nathan Chaumont, Guillaume Tartas, Vincent Mondieg, Anthony Dupart, Thibault Brillaxis, Jon Bidart, Benjamin Nadal, Vincent Sedes, Hugo Orard, Quentin Roudaut, Martin Laveau,Simon Villemur, Thomas Curutchet, Quentin Pueyo, si ça c'est pas un groupe! ce sont les principaux joueurs des Crabos et ils étaient en minimes à l'A.B Alors bien sur, Mathieu Laousse-Azpiazu(Ychoux), Mathieu Lasserre(Tyrosse), Arnaud Aletti(Mouguerre), Peio Muscarditz sont arrivés en Gaudermen... Mais tu compléteras, tu as l'air de mieux connaitre l'Aviron que moi..

Et bien Ariel , Pour le vieux à barbichette et bedaine , il s'agit de La Bouge et pas moi , na ! Concernant les pronostics : Je donne le RCF vainqueur contre Grenoble Bayonne - Brive . Tu m'as bien fait rire avec tes " intelligents " , je donne Bayonne vainqueur . Mais attention à la belle équipe de Brive qui peut créer la surprise ! Et l'on peut perdre face à moins intelligent que soi ! ( joke qui n'a rien contre les Brivistes ! Je donne Auch vainqueur contre l'USAP Je donne le LOU vainqueur contre Massy ( désolé Ariel ) Évidemment je ne peux prendre en compte les modifications d'équipes possibles suite à l' arrêt de la compétition des Reichel et Espoirs pour certains clubs ...

ibaionna a écrit :

Les COACHS !! avec un projet , une continuité, un suivi , les joueurs à leurs postes , pas de tâtonnement. Et Les joueurs qui adhérent au projet!! cool smile

La violette a écrit :

Et bien Ariel , Pour le vieux à barbichette et bedaine , il s'agit de La Bouge et pas moi , na !

Les deux miennes ne sont pas énormes, mais je crains de me reconnaître dans ce portrait... Autant se moquer de soi, quoi ! Allez !, tous à vos pronostics !

poye40 a écrit :
ibaionna a écrit :

Les COACHS !! avec un projet , une continuité, un suivi , les joueurs à leurs postes , pas de tâtonnement. Et Les joueurs qui adhérent au projet!! cool smile

Bien vu Poye40 : la continuité... Il y a chez les jeunes Bayonnais une vraie stratégie maîtrisée dans le temps long : on ne se consomme pas dans les rucks pour mieux privilégier le mouvement, et ça c'est vrai depuis l'époque Benjamins ! En ces temps reculés, j'adorais lire le blog de l'école de rugby de l'Aviron bayonnais, avec parfois des vidéos : génial ! Au tournoi du Super Challenge ou de Biarritz, ça m'est arrivé de discuter avec les joueurs. Et quand les Minimes 96 du PUC ont rencontré leur collègues de Bayonne, avec une même philosophie favorisant le jeu, les violets se sont pris une belle branlée des familles ! Je ne dirais pas que c'est un bonheur total de perdre face à de telles équipes, mais bon... wink Maintenant, il n'y a rien de pire pour une équipe que de se croire arrivée avant d'avoir joué. Respect de l'adversaire. Et qu'on ne se prenne pas pour des dieux en short ! Je regrette, d'ailleurs, de ne pas lire ici nos amis brivistes, un ou deux ayant pris la plume de temps en autre en notre demeure de bavards qui s'amusent.

Dernière modification par Ariel (06/05/2014 18:55:04)

Maul35 a écrit :
menate a écrit :

Je connais également cette équipe de Bayonne et je peux te dire que ce n'est pas la même depuis les minimes... Tu demanderas à certains petits clubs, ils te diront ou ils étaient... (pays basques, landes par e)

Ça ira merci... Mikel Durcudoy, Nathan Chaumont, Guillaume Tartas, Vincent Mondieg, Anthony Dupart, Thibault Brillaxis, Jon Bidart, Benjamin Nadal, Vincent Sedes, Hugo Orard, Quentin Roudaut, Martin Laveau,Simon Villemur, Thomas Curutchet, Quentin Pueyo, si ça c'est pas un groupe! ce sont les principaux joueurs des Crabos et ils étaient en minimes à l'A.B Alors bien sur, Mathieu Laousse-Azpiazu(Ychoux), Mathieu Lasserre(Tyrosse), Arnaud Aletti(Mouguerre), Peio Muscarditz sont arrivés en Gaudermen... Mais tu compléteras, tu as l'air de mieux connaitre l'Aviron que moi..

Au lire les résumés de l'aviron il en manque Fabien olascuega ( saint Jean de luz); julien Bielsa ( Orthez); clément batbeda ( parents); patxi espeletta ( Hendaye )

ben mon vieux à la lecture de tout ceci je manque de m'étouffer avec mon grain de maïs et me sens obligé de reprendre la plume ... bien joli toutes ces citations de noms mais avant de donner des noms faudrait vérifier que ce soit les bons (ca éviterait de confondre les frères Lasserre par exemple) et aussi vérifier les clubs de provenance (Parentis en Born pour Lahousse-Azpiazu, RCL pour Batbedat ...), en gros mes petits faudrait voir de piailler pour les bonnes choses. en plus on s'en moque mais comme du premier poil de duvet d'un poussin. le plus important c'est la cohésion, l'esprit d'équipe, l'amitié et la fraternité qui existe dans l'équipe. savoir qui va au Japon et qui vient d'où, c'est anecdotique tant que ces jeunes prennent du plaisir à jouer et à etre ensemble. et c'est ça qui leur permet de gagner et d'aller loin.

poulet basquaise a écrit :

ben mon vieux à la lecture de tout ceci je manque de m'étouffer avec mon grain de maïs et me sens obligé de reprendre la plume ... bien joli toutes ces citations de noms mais avant de donner des noms faudrait vérifier que ce soit les bons (ca éviterait de confondre les frères Lasserre par exemple) et aussi vérifier les clubs de provenance (Parentis en Born pour Lahousse-Azpiazu, RCL pour Batbedat ...), en gros mes petits faudrait voir de piailler pour les bonnes choses. en plus on s'en moque mais comme du premier poil de duvet d'un poussin. le plus important c'est la cohésion, l'esprit d'équipe, l'amitié et la fraternité qui existe dans l'équipe. savoir qui va au Japon et qui vient d'où, c'est anecdotique tant que ces jeunes prennent du plaisir à jouer et à etre ensemble. et c'est ça qui leur permet de gagner et d'aller loin.

Entièrement d'accord. Je n'aime guère le "name dropping" de jeunes joueurs. Ce que j'évite quant à moi scrupuleusement - manque de mémoire sans doute. C'est à croire que ce joli cirque n'a été monté sur le forum que pour provoquer le réveil de Poulet basquaise ! Tout ça est venu de cette bonne vieille critique des clubs de pro de piller les petits clubs alentours, critique à la fois juste et injuste, car les jeunes eux-mêmes rêvent de clubs pros, de Top 14 et d'équipe de France, trop souvent à tort d'ailleurs, et que, plus on monte en catégories, et plus on s'approche de ce nirvana sportif que seule une infime minorité, même par les Espoirs et surtout les Crabos, aura une chance d'atteindre. Reste que la politique de clubs comme Bayonne ou Perpignan n'a rien à voir avec celle de combos comme Toulon ou même Toulouse. Notons que Pantxoa64, pour ne citer que lui, nous a confié à de multiples reprises le crève-coeur que représente le sacrifice d'une année Crabos des 96 et la suppression de la catégorie Reichel, qui vont forcer Bayonne à virer plein de joueurs qu'en d'autres temps le club aurait gardés - et j'en sais quelque chose côté RCF. D'où la justesse de la remarque de Poulet Basquaise : puisque nous tentons d'apprendre aux gosses à saisir la chance du moment sans se monter le bourichon sur leur avenir, profitons nous aussi du présent dans son caractère propre et jubilatoire sans aller chercher les futurs cadres de l'équipe de France en ses jeunes qui courent derrière la dragée ovale. L'important, c'est cette vitalité de jeu des équipes qui semblent nous séduire, en rapport à cet ennui qui émanent d'autres groupes. Franchement, est-ce un hasard de voir en quarts Crabos Bayonne, Perpignan, Massy, Auch, le RCF ou le LOU, dont tous s'accordent à dire que leur jeu est à plaisir à voir depuis les tribunes ?

Juniors