Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
tonton-yonne a écrit :La violette a écrit :Bayonne - Stade Toulousain ( suite ) Mon fils qui jouait avec Toulouse et qui reconnaît l'intelligence de Bayonne , me faisait la réflexion suivante " on a été décontenancé par le fait qu'ils refusent le combat sur certains nos lancers de par leur alignement à deux joueurs , nous empêchant de partir en maul et par leurs capacités à faire des fautes pour nous pourrir certaines de nos phases de jeu , mais toujours loin de leurs perches pour que l'on ne puisse pas tenter les pénalités " Si c'est pas du grand art , de la part des Bayonnais ...
Sur toute la durée du match , Il n'y a jamais eu de pénaltouche en faveur du ST ? ou des touches à 30 metres de l'en-but de l'AB?? Car je suppose que Bayonne ne pouvait pas mettre que 2 joueurs !!
En effet peu de touches à proximité de l'en but Bayonnais . C'est néanmoins sur l'une d'elles que Bayonne en Alignement complet à subi un maul pénétrant Toulousain amenant le 2ème essai . Par contre , très souvent, dès que les touches avec lancers Toulousains étaient au delà des 22 Bayonnais . Ceux ci mettaient 2 joueurs dans l'alignement ! C'était très malin et ils devaient connaître la capacité du Stade en ce domaine . En effet, il fut pas rare cette saison qu' ils enchaînent des ballons portés sur 25, 30 mètres .
Bonjour a tous que dire de plus sur le match bayonne - Toulouse tellement vous l'avez bien résumé , pour ma part je vais juste dire que les deux essaie bayonnais fut vraiment très jolie et de grande qualité comme le jeu au pied très intelligent du 10 et 15 . Pantxoa64 a tu des nouvelles du 15 bayonnais qui se tenait l'épaule ou le coude suite a un plaquage sur le 9 toulousains ( Anthony Meric ) qui fut décisif pour ma part avant la mi temps
Retour sur le match MHR - Grenoble.... Le MHR est une équipe formidable !!! La seule à refuser de se servir du pied alors même qu'un fort zeff soufflait dans le sens du terrain. Donc toute une mi-temps dans le dos du MHR. Formidable vous dis-je !!!! ET si par hasard on se sert du pied c'est pour se compliquer la vie en allant directement en touche sans jamais déplacer le jeu sur des ailiers grenoblois tout heureux d'être si peu sollicités. Alors tout à la main alors même que les conditions imposaient de ne pas omettre le pied. Comme cela est récurrent depuis le début de l'année, je suppose qu'au rayon "formation" les coachs ont oublié que le rugby s'appelait initialement "rugby football". Donc en fait réussir à aller en phase finale ainsi, c'est à dire en oubliant cette partie de la formation d'entraîneur, c'est déjà remarquable !!! Nul doute qu'avec un pied et un peu de jugeote cette équipe aurait pu aller plus loin. Mais soyons honnêtes il eut été con de suggérer à des gamins de s'exposer au panari sournois alors que les vacances approchent, à l'ongle incarné du buteur sur-sollicité, et de s'abaisser à penser le rugby en 3 D. Surement trop con de choisir de déplacer le jeu au lieu quand on rentre dans un mur !!! Et laisser des gamins gagnés par l'enjeu sans leur proposer un autre axe de réflexion (oui j'ose le mot) c'est surement de la part des coachs faire révérence à la pédagogie par l'échec !!! Tout au long de l'année on a vu cette équipe traîner cette faiblesse !!! Sauf que si elle n'a pas été corrigée il convient aussi d'en chercher le pourquoi. Le MHR posant un défi à l'intelligence ça peut être amusant...sauf qu'à agir ainsi on ne va jamais loin. Plus sérieusement c'est fatiguant de voir tout un match une équipe jouer devant la défense, et qui, faute de pied et de tête levée (car c'est la tête qui commande au pied) rebondit tout le temps sur une défense qui n'en demandait pas tant. Le MHR avait abandonné toute idée de jeu derrière le second rideau grenoblois (sans même parler de solliciter les 3/4 alpins sur la profondeur). Alors devant aussi peu d'intelligence tactique il conviendrait un jour de s'interroger. Car si ce sont des mômes qui jouent dans de telles situations il y a aussi des coachs ....qui ne coachent pas. Et le retour des Reichels ? la démonstration que ce n'est pas la somme des kilos, des centimètres et des sélections qui fait la différence. La notion de combat collectif ? Encore eut-il fallu qu'il y ait un collectif !!! Sanctionnés en mêlée, perdant leurs lancers (et que l'on ne me parle pas du vent, ils soufflaient pour les deux équipes) par manque de synchro, la plus value est devenue une moins value. Ainsi ce match a démontré ce qu'est vraiment le rugby : un sport de combat (pas un ballon gagné en turn-over, dominé en touche, pénalisé en mêlée !!!) collectif (sauf que le collectif ne s'acquiert pas en une séance du mercredi avant le match), où l'esprit d'équipe domine, et où face à 15 gus solidaires la somme des sélections vaut peanuts. Et maintenant le sommet : Alors que les joueurs allaient en marchant vers la touche à dix minutes de la fin avec 12 points de retard, des coachs qui rigolent. Alors puisqu'on en est à la professionnalisation des comportements , j'invite certains dirigeants et coachs à vraiment réfléchir au supposé modèle du top 14. Les sélections étaient à Perpignan et Biarritz, et ce sont Oyonnax et Brive qui se sont maintenus....C'est peut être ça d'abord, le rugby. Et oui je préfère un Urios qui fait fonctionner à l'affectif des types qui ne joueront jamais à Montpellier, qu'un montpellierain qui fait fi de l'engagement tout au long de l'année de gamins qui, eux, avaient envie. Le vieux Friedrich disait "trouvez la bonne musique et vous ferez danser le monde". Force est de constater que le MHR ne connaissait même pas le solfège. Alors bonne chance à ceux qui pensent que la bandaison collective et le jeu tête haute sont la vérité du rugby. Ce dimanche au Teil il y a quelques gamins qui ont pleuré. Les coachs, eux, prenaient une bière avec les dirigeants. Question de philosophie et d'éducation.
et phil8163 lis le texte de bagatelle du bonheur
AGS a écrit :et phil8163 lis le texte de bagatelle du bonheur
Oui c est sympa et ça s applique donc a tous ces clubs qui dégagent le laborieux au profit du privilégié!
C'est clair : par Saint Couillonné, Bagatelle est le plus doué d'entre nous ! Belle langue de rugbyman ô combien couillu, ce qui ne doit pas enchanter les entraîneurs des Crabos du MHR ! Mais que diable la bienséance ! Et ce match entre Brive et Clermont ? Pas de commentaires de nos amis clermontois ? Mes deux seuls "ratés" dans mes pronostics étaient justement Montpellier et Clermont, qui étaient pour moi deux équipes Crabos qui, si elles jouaient et faisaient preuve d'intelligence de jeu, avaient vraiment les joueurs pour aller très loin. En lisant les commentaires, je me dis justement que là où Bayonne fait la différence, c'est sur cette intelligence-là... Alors ?
menate a écrit :bonjour françois Voici mes pronostics : RCF - BEGLES BORDEAUX . J'avais dit BEGLES qui est mon équipe de cœur que je connais le mieux. Évidemment, j'avais émis une grosse réserve dés l'origine. J’espèrais que leurs supers entraîneurs changent un peu leur fusil d'épaule. J'avais espéré qu'ils arrêtent de zigzaguer sur le terrain... BAYONNE - STADE TOULOUSAIN. J'avais penser que le ST passerai car je pense toujours qu'ils aurait du passer. Donc je me suis trompé. Donc je renouvelle mon pronostic pour les quarts, si c'est BRIVE, je dis BRIVE si elle joue un jeu d'avant très statique, je dirai un peu à l'ancienne ou classique et ne se livrer qu'à minima. Contre vous pour gagner, il ne faut surtout pas jouer. LYON - NARBONNE. J'ai dit LYON AUCH - BIARRITZ. J'ai dit AUCH PERPIGNAN - TOULON. J'ai dit PERPIGNAN LA ROCHELLE - MASSY. J'avais dit La Rochelle (trompé de peu, je comprends pas trop). CLERMONT - BRIVE. J'ai dit BRIVE GRENOBLE - MONTPELLIER. J'ai dit GRENOBLE. Mes pronos ne sont pas à 100%
Bonjour Ménate , Père d'un joueur vaincu hier par Bayonne, je ne dis pas que Toulouse aurait dû passer, mais aurait pu ... Tu as raison sur la solution pour battre Bayonne et je pense que Toulouse aurait dû plus insister devant, ils en avaient les moyens ! Mais ton analyse fait fi des qualités des Bayonnais . Ces joueurs " transpirent " le rugby. Ils maîtrisent parfaitement les règles . Savent où faire des fautes et où ils ne faut surtout pas en faire ! C'est un excellent collectif, très mature et qui sait s'adapter en permanence à la situation du moment . Contre Toulouse, ils ont parfaitement su éviter de tomber dans un affrontement où ils se doutaient qu'ils se mettraient certainement en difficulté ! Ils ont fait le strict minimum pour se procurer leurs balles, gardant énergie et joueurs pour imprimer du mouvement et multiplier les temps de jeu. Toulouse a répondu à ce type de jeu, oubliant peut être un peu qu'ils faisaient le jeu de Bayonne ... Mais j'ai été très impressionné par la maturité des Bayonnais, leur sens tactique et leur très beau jeu au pied. Ils sont de surcroît, très bon en défense et ne se défile pas devant des gros gabarits. C'est une équipe vaillante qui ne lâche rien. Même si après le match, un joueur de Bayonne a dit à mon fils que l'essai raté d'un cheveux par Toulouse en fin de 1ère mi-temps , aurait d'après lui " tué le match ". Alors, oui Brive peut gagner. Mais si on est d'accord sur la recette, c'est pas aussi facile que ça à cuisiner . Tant cette équipe de Bayonne est intelligente !
J'ai pigé !!!! Euréka !!!! Y'a bon banania !!! Les morphotypes recherchés font état de kilos et de taille, de VMA et de protéines, de développés couchés. Pas des neurones !!!! En effet comme disait l'Albert "pour faire un soldat point besoin d'un cerveau, une moelle épinière suffit". Bin, comme tous ces couillons ont cru piger l'Albert, z'ont recherché celui qui avait la plus grosse et longue moelle épinière. Ils ont constitué une équipe de bons soldats. De ceux qui les feront pas chier à demander pourquoi, qui ne chercheront pas à changer quelques paradigmes (non pas d'injures !!!), de ceux qui ne sortiront pas du cadre. Sauf qu'un canard sans tête à part faire des zigs et des zags ça vaut pas tripette (où alors à la broche, ou laqué)... Ainsi des grands penseurs aucun n'avait u Boris Vian.... La java des bombes atomiques.... "L'important ce n'est pas la portée de la bombe, c'est l'endroit où elle tombe". En d'autres termes prime à l'intelligence. Moralité : Le rugby qui a été proposé dimanche en Crabos par le MHR ça me fait penser à un tableau de peinture impressionniste du début du XXème siècle: "Soleil Couchant sur l'Adriatique". Historie vraie : c'est un tableau qui tout d'abord a esbaudi les critiques avant que l'on ne s'aperçoive qu'il est le fruit des mouvements...de la queue d'un âne. Ou alors c'est un coût de billard à deux bandes : en faisant jouer ainsi les gamins le MHR devient le club qui aura les meilleurs résultats de ses jeunes....au bac, vu qu'ils ont quelques semain;s pour bachoter. Putain !!! et dire que je voyais le mal partout !!! J'ai honte.
Tu as raison Ariel ! Bagatelle ainsi aussi que La Bouge, écrivent avec cette " patte " qui me régale ! Là, l'encadrement des Crabos du MHRC est habillé pour un hiver très intense au fin fond de la Sibérie !
Ariel pour faire court L'ASM excelle dans le morphotype, mais ce club génére une maladie endogéne qui est proche de l'anorexie mentale il y a un article sur asm-forum des jeunes qui est édifiant et démolarisant à la fois brive mérite sa victoire
Brive-ASM Voilà je suis rentré a la maison hier soir en esseyant de comprendre pourquoi ce match avait échappé aux assemistes? En fait après réflexion et a tête reposée, je pense outre le fait que les brivistes n ont jamais lâchés on fait preuve de vaillance et d abnégation c est avant tout leur collectif qui a fait la différence! L asm n est pas une vrai équipe les gars sont sollicites par les différentes sélections individuelles du coup en oublie le collectif! Et vu le recrutement de la saison prochaine ça va pas s arranger! Et que dire des coachs qui voient leur équipe stagner des mecs sans envies ou sans jus et qui n utilisent les jeunes qui eux piaffent d impatience sur le bord qu a partir de la 50eme pour les plus chanceux voir la 60ème pour les derniers??? A croire que personne hormis peut être les 1ère année n avait envie de gagner ce match je sais pas bref bon courage aux brivistes pour la suite et aux petits clermontois je dirai attention les jeunes le rugby est un sport collectif une équipe si vous l oubliez vous recevrez la même correction que vos aînés dans quelques années!
Ariel !!! Tu charries !!!! Tu parles de couillu quand je parle d'intelligence !!! Plus sérieusement, ce que pensent les entraîneurs du MHR de mes propos ? Franchement je n'en sais rien, et surtout je m'en fous. Apprendre un gamin à jouer, à progresser dans le jeu, à réfléchir pour solutionner les problèmes qu'il rencontre, c'est ça le faire grandir. Lui apprendre que souvent les solutions sont à trouver dans le collectif (voir en psycho le dilemme du prisonnier) ou apparaissent dès lors que l'on pose autrement une équation a priori insoluble (voir la remise ne question des postulats d'Euclide et son incidence sur les mathématiques)c'est cela le faire grandir. Nul ne grandit à rebondir sur un mur. Au contraire on s'écoeure, on s'épuise, on se blesse. Alors oui le travail mental, l'interpellation de l'intelligence, la reconnaissance du regard du copain qui pousse avec toi dans un regroupement, le partage et le soutien pour moi ça prime. Cette année au MHR c'est un groupe de vieux cons qui a donné envie aux gamins de traîner après les entraînements pour boire un coup ou partager un casse-dalle. ET dans ce groupe pas un dirigeant n'a fait la moindre grillade, préparé la moindre tortore, pas un entraîneurs pour drainer derrière lui des joueurs tout heureux de boire un coup avec lui. Et pourtant les gamins venaient. Je me souviens d'une fois (la seule, vu que personne dans le staff n'a remis le couvert) où avec mes potes on leur avait fait des grillades, aux gamins. C'est marrant mais c'est la seule fois où se sont mélangés les parents et les joueurs, les crabos, les reichels, les cadets qui passaient par là, les coachs et encadrants. Tout le monde nous a dit que ç'avait été formidable. Mais personne ne l'a refait. Le soufflé est retombé et personne parmi les coachs n'a payé sa bière. Symptomatique non ? Nous étions peut être une bande de vieux cons rêvant encore à un autre rugby, fait de partage, de rire, mais aussi d'intelligence, humaine situationnelle ou peu importe, mais de celle où les mots envie et partages font la nique aux règlements et projets de professionnalisation. Après, le résultat il résulte. Quel qu'il soit. Mais d'aucuns trouveront surement à dire comme le vieux Charles "c'est la faute au public qui n'a rie compris, j'étais trop pur ou trop en avance". Mais comme ils sont niqués par le problème des morphotypes ils choisiront le double mètre de Colombey les Deux Eglises et négligeront Aznavour. Preuve qu'ils n'ont rien compris à la musique.
Dernière modification par Bagatelle (05/05/2014 14:14:00)
belletXV a écrit :Bonjour a tous que dire de plus sur le match bayonne - Toulouse tellement vous l'avez bien résumé , pour ma part je vais juste dire que les deux essaie bayonnais fut vraiment très jolie et de grande qualité comme le jeu au pied très intelligent du 10 et 15 . Pantxoa64 a tu des nouvelles du 15 bayonnais qui se tenait l'épaule ou le coude suite a un plaquage sur le 9 toulousains ( Anthony Meric ) qui fut décisif pour ma part avant la mi temps
Bonjour BelletXV, A priori béquille sur le biceps de l'arrière Bayonnais. Il devrait être bien pour le week-end prochain. Que de vérités dans le Laïus de Bagatelle. J'étais au match des Reichels du MHRC face à Bayonne. C'était évident que les Montpelierains étaient plus gaillard que les Bayonnais, ils possédaient également une bonne technique individuelle (quoique, quand tu fait des passes vrillées à un gus qui se trouve à un mettre de toi, tu le fusilles et c'est l'adversaire qui en profite, les passes vrillées ça ne fait bander que les journalistes) mais par contre aucun repère collectif et ils récidivent ce week-end, pas très malin en effet...
Phil8163 a écrit :Brive-ASM Voilà je suis rentré a la maison hier soir en esseyant de comprendre pourquoi ce match avait échappé aux assemistes? En fait après réflexion et a tête reposée, je pense outre le fait que les brivistes n ont jamais lâchés on fait preuve de vaillance et d abnégation c est avant tout leur collectif qui a fait la différence! L asm n est pas une vrai équipe les gars sont sollicites par les différentes sélections individuelles du coup en oublie le collectif! Et vu le recrutement de la saison prochaine ça va pas s arranger! Et que dire des coachs qui voient leur équipe stagner des mecs sans envies ou sans jus et qui n utilisent les jeunes qui eux piaffent d impatience sur le bord qu a partir de la 50eme pour les plus chanceux voir la 60ème pour les derniers??? A croire que personne hormis peut être les 1ère année n avait envie de gagner ce match je sais pas bref bon courage aux brivistes pour la suite et aux petits clermontois je dirai attention les jeunes le rugby est un sport collectif une équipe si vous l oubliez vous recevrez la même correction que vos aînés dans quelques années!
Les plus anciens du forum doivent se souvenir d'une discussion que nous avions eu il y a 2 ans lorsque la génération 1996 était Gaudermen. Les supporteurs des équipes de Toulon et Clermont vantaient l'intelligence des dirigeants et entraîneurs qui n'engageaient pas leur équipe pour le championnat Gaudermen car trop de licence B/J mais par contre les préparaient aux futures joutes en Alamercery et Crabos, résultat de courses......2 ans après RIEN. Je ne sais plus qui a dit ça mais ce qui est sur c'est que c'est pas prêt de changer "Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a pluus le ballon, il reste les copains"