Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Lou 20 - 5 Narbonne

Que dire sur le match Grenoble Mhr ? Quand on joue les phases finales, il faut sortir avec un mental de vainqueur et mettre un maximum de combat. quand il reste 30 minutes et q on perde 16 14 avec 50 kmh de vent dans le dos, il faut egalement un cerveau pour gerer... quand on est dirigeant et qon a fait descendre des espoirs en reichel qui perdent contre Bayonne, on ne fait pas la mm connerie la semaine suivante en faisant redescendre des cadors (ca reste a prouver) pour renforcer une equipe qui jusque la s en sortait correctement. bref vous mettez tout ca dans un shaker et vous avez un resultat sans surprise ou une besogneuse et organisee equipe grenobloise a su gerer son match et jouer avec les conditions climatiques ie.touches, mauls et bon buteur bravo a Grenoble mais il faudra montrer autre chose sinon le chemin se terminera la semaine prochaine. Pour le Mhr, je conseille aux entraineurs et aux joueurs un passage a la Fnac ou il existe d excellents ouvrages sur la motivation, le travail d equipe ou le leadership !

Victoire sans surprise du Racing contre Bordeaux. On peut toujours signaler que l'équipe Crabos de Bordeaux était strictement la même que celle de la saison régulière. Aucun Espoir ou Reichel n'est venue la renforcer. Ils ont tenté, joué mais trop d'imprécisions empêchent le score de conserver une meilleure allure (3 essais échoués devant la ligne). Le Racing ira loin dans cette compétition. Leur jeu est léché, ils ne s'affolent jamais et conserve le fil rouge de leur stratégie. On peut aussi féliciter l'ensemble des joueurs pour l'état d'esprit montré lors de cette rencontre fort agréable à suivre. Bravo au Racing et à Bordeaux Bègles pour ce bel après midi de rugby et bonne chance aux franciliens pour le 1/4.

Bonsoir, Quelqu'un aurait-il un commentaire à faire sur La rochelle-Massy en crabos? Dans quel secteur de jeu, le match s'est-il joué?

Pont de Pierre a écrit :

Victoire sans surprise du Racing contre Bordeaux. On peut toujours signaler que l'équipe Crabos de Bordeaux était strictement la même que celle de la saison régulière. Aucun Espoir ou Reichel n'est venue la renforcer. Ils ont tenté, joué mais trop d'imprécisions empêchent le score de conserver une meilleure allure (3 essais échoués devant la ligne). Le Racing ira loin dans cette compétition. Leur jeu est léché, ils ne s'affolent jamais et conservent le fil rouge de leur stratégie. On peut aussi féliciter l'ensemble des joueurs pour l'état d'esprit montré lors de cette rencontre fort agréable à suivre. Bravo au Racing et à Bordeaux Bègles pour ce bel après midi de rugby et bonne chance aux franciliens pour le 1/4.

Globalement d'accord avec ton analyse, Pont de Pierre. Du côté du Racing, également, ni Espoir ni Reichel : l'équipe est la même depuis début août, et c'est bien pourquoi elle a acquis de vrais automatismes de jeu. Cette remarque, aussi, pour rebondir sur le post de La Bouge : croire qu'ajouter quelques joueurs supposés "cadors" mais n'ayant pas joué avec le groupe pourrait faire monter le niveau global d'une équipe me semble une erreur. Comme cela a été dit, le RCF a cette saison en Crabos un groupe cohérent qui vit bien ensemble, complet sur toutes les lignes, et avec un banc de haut niveau. Devant c'est solide, derrière c'est solide, et tout ça joue collectif. Tout n'est pas parfait, bien sûr, pour preuve cet essai un peu casquette pris en fin de match à force de vouloir jouer dans ses 22 sans taper face à la pression d'un valeureux adversaire. A 34 - 0, ce n'était pas grave, et ce d'autant que Bègles-Bordeaux ne méritait pas de rentrer "fanny" de son voyage. Reste que le RCF était juste supérieur. Une petite remarque au passage : ce huitième est de très loin la plus lourde défaite de l'UBB cette saison (leur moins bon score était une défaite 22 à 13 contre Albi en 2013), et le RCF est la seule équipe qui, sur les 8 rencontres de huitièmes, aurait pris le bonus offensif (34 - 7, 4 essais à 1). Pantxoa64, ton commentaire sur la terrible joute entre l'Aviron bayonnais et le Stade Toulousain, avec 2 essais de chaque côté ? En tout cas, le constat est qu'en Crabos, ces huitièmes donnent le sentiment que les poules étaient assez homogènes. Je remarque, d'ailleurs, que les 5 premiers de poule ont tous gagné, même si difficilement en ce qui concerne les chevaliers de Bayonne contre l'ogre toulousain. Mes pronostics pour les quarts (en gras mes vainqueurs) : RCF - Grenoble Bayonne - Brive (mais tout aussi serré que Le huitième entre Bayonne et le Stade Toulousain) LOU - Massy (je rejoue mon joker, mais ça se jouera à rien) Auch - Perpignan (les vainqueurs des poules 4 et 5, là encore, je vois un match au couteau, très serré)

Dernière modification par Ariel (04/05/2014 21:03:12)

Match Bayonne - Stade Toulousain Victoire de Bayonne 16 à 15 : 2 essais pour chaque équipe. Bonne pelouse , très beau temps. 1ère mi-temps : Les Bayonnais jouent pas mal dans le camps Toulousain et les renvoient dans leur partie de terrain par un excellent jeu au pied, lorsque les Stadistes viennent dans le camps Bayonnais . Après une 1ère pénalité ratée ( de 50 mètres ) , Bayonne ouvre le score suite à une captation "réflexe" du ballon par un Toulousain hors jeu . Les défenses sont en place et neutralisent les actions des deux équipes . Les phases de conquête sont équilibrées et très intelligemment les Bayonnais évitent les affrontements directs avec le pack Stadiste plus costaud . Toulouse égalise sur pénalité , la puissance du Stade oblige les Bayonnais à commettre des fautes. Toulouse s'installe dans le camps Bayonnais et suite à plusieurs temps de jeu , marque un très bel essai par les 3/4. On s'achemine vers la fin de la mi-temps et Toulouse commet deux erreurs . Ne pas tenter une pénalité en très bonne position, puis sur une mêlée dans les 15 mètres en négociant mal une combinaison qui avait toute les chances de finir par un essai . Au contraire, sur interception , Bayonne est à deux doigts de marquer l'essai 80 mètres plus loin ! Mi-temps sur le score de 10 à 6 pour Toulouse. À la reprise , grosse pression Bayonnaise ! Toulouse se retrouve à 14, suite à un carton jaune. Mais Toulouse prend l'ascendant devant. Bayonne joue très intelligemment et est tactiquement très au point . Pour éviter les ballons portés sur touche Toulousaine , les Bayonnais ne mettent que deux joueurs dans l'alignement pour empêcher ( sous peine de "contact " ) la " tortue " Toulousaine de se mettre en marche . Et ça marche , les Toulousains ne peuvent user de ce point fort pour eux ! Bayonne inscrit à son tour un très bel essai de 3/4 en coin sur l'une de leur incursion dans les 22 Toulousains . 11à 10 pour Bayonne . Puis nouvel essai Bayonnais en coin . 16 à 10 pour Bayonne. Secoué en mêlée et dans les rucks, Bayonne par sa vaillance et son collectif , résiste ! Toulouse ( de mon point de vue ) à tort de ne pas jouer plus devant et au ras. C'est dommage car dans ces occasions, ils firent " mal" aux Bayonnais . Et surtout ils les mettaient à la faute... Suite à une touche dans les 22 mètres Bayonnais où ceux ci étaient en alignement complet , les Stadistes font une cocotte qui ira en dame , essai en coin non transformé . 16 à 15 . Toulouse fera le forcing pour marquer , mais en vain ! Pour moi, ils auraient dû pousser les Bayonnais à la faute par un jeu d'avants plutôt que d'écarter . Coup sifflet ! Bayonne en 1/4 ! Match très engagé joué par deux équipes très motivées ! Au final , victoire de Bayonne qui est un très beau collectif. Mais c'est surtout une équipe très intelligente ! Avec tous les " vices " ( rien de péjoratif ) de vieux briscards ! Et qui sait parfaitement maîtriser la tactique adéquate en fonction du moment et de l'adversaire , leurs " touches à deux. " fut un modèle pour contrer l'un des gros points fort du stade ! . Toulouse à joué avec son cœur mais il lui a manqué un " brin " de lucidité à certains moments. Néanmoins ils auraient pu gagner sans que cela soit un scandale ! C'était deux belles équipes sur le près , mail il fallait un vainqueur ... Très bonne continuation à cette bien belle équipe Bayonnaise , qui j'espère ( désolé Ariel !) sera championne ! Quitté perdre , autant Ue cela soit face au futur champion , hihihi !

Bayonne - Stade Toulousain ( suite ) Mon fils qui jouait avec Toulouse et qui reconnaît l'intelligence de Bayonne , me faisait la réflexion suivante " on a été décontenancé par le fait qu'ils refusent le combat sur certains nos lancers de par leur alignement à deux joueurs , nous empêchant de partir en maul et par leurs capacités à faire des fautes pour nous pourrir certaines de nos phases de jeu , mais toujours loin de leurs perches pour que l'on ne puisse pas tenter les pénalités " Si c'est pas du grand art , de la part des Bayonnais ...

bgs31 a écrit :

1/8ème CRA Grenoble 33-14 Montpellier Perpignan 35-12 Toulon En cas de victoire de Narbonne contre le LOU Les 1/4 possibles RCF - Narbonne Bayonne - Massy Auch - Brive Perpignan -Grenoble Si victoire du LOU RCF - Massy Bayonne - Brive LOU - Grenoble Auch - Perpignan

Le règlement est le même que pour les Reichels 1/4 de Finale MATCH 9 VAINQUEUR DU MATCH 1 VAINQUEUR DU MATCH 8 MATCH 10 VAINQUEUR DU MATCH 2 VAINQUEUR DU MATCH 7 MATCH 11 VAINQUEUR DU MATCH 3 VAINQUEUR DU MATCH 6 MATCH 12 VAINQUEUR DU MATCH 4 VAINQUEUR DU MATCH 5 Voir Compétitions CRABOS en page 12/13

Dernière modification par poye40 (04/05/2014 22:09:53)

La violette a écrit :

Bayonne - Stade Toulousain ( suite ) Mon fils qui jouait avec Toulouse et qui reconnaît l'intelligence de Bayonne , me faisait la réflexion suivante " on a été décontenancé par le fait qu'ils refusent le combat sur certains nos lancers de par leur alignement à deux joueurs , nous empêchant de partir en maul et par leurs capacités à faire des fautes pour nous pourrir certaines de nos phases de jeu , mais toujours loin de leurs perches pour que l'on ne puisse pas tenter les pénalités " Si c'est pas du grand art , de la part des Bayonnais ...

En Reichels les Bayonnais ont fait exactement la même chose!! Mais au final 19/18 pour Bourgoin !!

1/4 de Final RCF - Grenoble Bayonne - Brive LOU - Massy Auch - Perpignan Les Bayonnais vont récupérer les japonais!!! ,et vont récupérer les Crabos qui évoluaient avec les Reichels !! Pour aller en Finale et la gagner il faudra compter sur tout le monde !!

Dernière modification par poye40 (04/05/2014 23:27:38)

La violette a écrit :

Match Bayonne - Stade Toulousain Victoire de Bayonne 16 à 15 : 2 essais pour chaque équipe. Bonne pelouse , très beau temps. 1ère mi-temps : Les Bayonnais jouent pas mal dans le camps Toulousain et les renvoient dans leur partie de terrain par un excellent jeu au pied, lorsque les Stadistes viennent dans le camps Bayonnais . Après une 1ère pénalité ratée ( de 50 mètres ) , Bayonne ouvre le score suite à une captation "réflexe" du ballon par un Toulousain hors jeu . Les défenses sont en place et neutralisent les actions des deux équipes . Les phases de conquête sont équilibrées et très intelligemment les Bayonnais évitent les affrontements directs avec le pack Stadiste plus costaud . Toulouse égalise sur pénalité , la puissance du Stade oblige les Bayonnais à commettre des fautes. Toulouse s'installe dans le camps Bayonnais et suite à plusieurs temps de jeu , marque un très bel essai par les 3/4. On s'achemine vers la fin de la mi-temps et Toulouse commet deux erreurs . Ne pas tenter une pénalité en très bonne position, puis sur une mêlée dans les 15 mètres en négociant mal une combinaison qui avait toute les chances de finir par un essai . Au contraire, sur interception , Bayonne est à deux doigts de marquer l'essai 80 mètres plus loin ! Mi-temps sur le score de 10 à 6 pour Toulouse. À la reprise , grosse pression Bayonnaise ! Toulouse se retrouve à 14, suite à un carton jaune. Mais Toulouse prend l'ascendant devant. Bayonne joue très intelligemment et est tactiquement très au point . Pour éviter les ballons portés sur touche Toulousaine , les Bayonnais ne mettent que deux joueurs dans l'alignement pour empêcher ( sous peine de "contact " ) la " tortue " Toulousaine de se mettre en marche . Et ça marche , les Toulousains ne peuvent user de ce point fort pour eux ! Bayonne inscrit à son tour un très bel essai de 3/4 en coin sur l'une de leur incursion dans les 22 Toulousains . 11à 10 pour Bayonne . Puis nouvel essai Bayonnais en coin . 16 à 10 pour Bayonne. Secoué en mêlée et dans les rucks, Bayonne par sa vaillance et son collectif , résiste ! Toulouse ( de mon point de vue ) à tort de ne pas jouer plus devant et au ras. C'est dommage car dans ces occasions, ils firent " mal" aux Bayonnais . Et surtout ils les mettaient à la faute... Suite à une touche dans les 22 mètres Bayonnais où ceux ci étaient en alignement complet , les Stadistes font une cocotte qui ira en dame , essai en coin non transformé . 16 à 15 . Toulouse fera le forcing pour marquer , mais en vain ! Pour moi, ils auraient dû pousser les Bayonnais à la faute par un jeu d'avants plutôt que d'écarter . Coup sifflet ! Bayonne en 1/4 ! Match très engagé joué par deux équipes très motivées ! Au final , victoire de Bayonne qui est un très beau collectif. Mais c'est surtout une équipe très intelligente ! Avec tous les " vices " ( rien de péjoratif ) de vieux briscards ! Et qui sait parfaitement maîtriser la tactique adéquate en fonction du moment et de l'adversaire , leurs " touches à deux. " fut un modèle pour contrer l'un des gros points fort du stade ! . Toulouse à joué avec son cœur mais il lui a manqué un " brin " de lucidité à certains moments. Néanmoins ils auraient pu gagner sans que cela soit un scandale ! C'était deux belles équipes sur le près , mail il fallait un vainqueur ... Très bonne continuation à cette bien belle équipe Bayonnaise , qui j'espère ( désolé Ariel !) sera championne ! Quitté perdre , autant Ue cela soit face au futur champion , hihihi !

La violette a bien résumé le match et est assez objectif même si je trouve que les Bayonnais ont fait jeu égal en mêlée avec les Toulousains et leurs ont même pris un ballon sur introduction adverse si je me rappelle bien. Quant à leur domination sur les rucks je veux bien, sauf que la consigne était de ne pas se consommer dans les rucks, reprendre la largeur et avoir un rideau défensif dense auprès de ces rucks car les Toulousains jouaient bien au raz et avaient une charnière très performante. Dernier point ou je ne suis pas trop d'accord c'est lorsque tu dis qu'en 2ème mi-temps sur une incursion dans le camp toulousain les Bayonnais marquent, je pense que c'est l'inverse qui s'est produit. Les Bayonnais ont passé la 2ème mi-temps dans le camp Toulousain et Toulouse lors d'une ses rares incursion dans le camp Bayonnais a marqué par un bon ballon porté mais une mauvaise défense de notre part. Il en reste pas moins que Toulouse est une très belle équipe malgrès leur saison chaotique et s'ils avaient remporté ce match il n'y aurait rien eu à redire.

Bonjour Pantxoa64, Concernant la mêlée , pour moi 2 périodes . D'abord il n'y a pas eu énormément de mêlées car peu de fautes commises par les deux équipes . En début de match, effectivement très bonne prestation de la mêlée Bayonnaise , non pas sur le gain de terrain mais en relevant intelligemment un grand pilier Stadiste . D'où le " relevage " de la 1ère ligne Toulousaine. Ensuite, lorsque ce pilier à trouvé la parade cela s'est équilibré. C'est paradoxalement à partir du carton jaune concernant un seconde ligne Toulousain , que la mêlée Stadiste à pris un léger ascendant sur sa rivale . Néanmoins cela n'a pas empêché les Bayonnais de jouer tout à fait normalement leurs sorties de balles . Concernant le temps passé par les Bayonnais dans le camps Toulousain en 2ème mi temps , je ne le conteste pas. D'ailleurs Bayonne marque 10 points en 2ème mi-temps ( 2 essais ) contre 5 pour le Stade ... J'ai trouvé que Bayonne était très mature , faisait preuve de beaucoup de " sang froid " . Son jeu au pied défensif est de très grande qualité ! Je pense que son opposition contre Brive, devrait donner un match de grande qualité !

alors PHIL8163 tu t es calmé?

La violette a écrit :

Sur toute la durée du match , Il n'y a jamais eu de pénaltouche en faveur du ST ? ou des touches à 30 metres de l'en-but de l'AB?? Car je suppose que Bayonne ne pouvait pas mettre que 2 joueurs !!

Juniors