Bonjour a tous,
j'aimerais également présenter mes pronostics:
-RCF-UBB: sur le papier, le racing semble nettement supérieur, de plus cette équipe est très complètes (gros pack assez mobile avec des trois-quart très intelligents), UBB est très inconstant depuis le début de l'année, pourtant devant c'est du solide avec 2 espagnols arrivé il y a peu et quelques joueurs ayant fait des détours par marcoussis, derrière, de très bon joueurs avec un 10 et 15 énorme (je pense notamment au nom Pilati) mais individuel malheureusement, Pilati, certainement le meilleur derrière, s'est blessé et ne pourra pas terminé ces phases finales, donc je vois le Racing bien évidement
-Bayonne-Toulouse: sur ce match, je peux voir un grand débats, cependant, après avoir été assister à plusieurs matchs des deux équipes, je peux vous dire que Bayonne est favori (sauf si elle joue comme contre Tyrosse, l'UBB ou encore albi où leur cerveaux étaient ailleurs..), en effet, cette équipe est l'une des équipes les plus vaillantes du championnat avec des joueurs très motivés sur le terrain, de plus le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps y fait beaucoup, j'apprécie cette équipe car elle est très joueuse, ils ont une charnière très intéressante.. On parle de 8 joueurs partis au Japon? je n'ai pas peur pour cette équipe, meme si en 3eme ligne cela pourrait être "inquiétant". Il me semble que deux des "cadres" de l'équipe reviennent pour ces phases finales (notamment Laveau un ailier du XV de france 96 et le très bon d'aramitz Mouscarditz) ce qui rendra la tache encore plus difficiles aux toulousains qui ne semble pas, depuis ce début de saisons, sur de bons rails, suite également à la prestation de certain toulousain plutôt médiocre avec la France U18 en Pologne, on peut se dire que Bayonne a l'avantage, de plus deux des 96 sont incertains : Pourteau et Valleau deux très bon joueurs.. Il me tarde d'assister a ce match, a dimanche messieurs!!!
-Lyon-Narbonne : deux équipes que je ne connais pas donc je dirais plutôt Lyon qui semble meilleur sur le papier
-Auch-BO : deux équipes pour moi qui se valent... Auch est une équipe qui fait une bonne phase de qualification, avec de très bons joueurs (9, 12, 8), cependant j'ai pu voir que sur certain match comme par exemple Dax ou encore Mont de marsan, cette équipe avait eu du mal, on peut se demander si elle ne serait donc pas meilleur contre des grosses écuries et donc plus faibles contre les moins grosse.. Du coté de Biarritz, une équipe qui a réussi, après 7 mois, à se trouver,je pense que cette équipe a beaucoup travailler et a énormément progresser depuis le début, on peut le voir notamment contre l'UBB où l'équipe avait réussi a s'imposer avec une grosse défense et une attaque qui ose a l'image du drop et de l'éssai marqué par le 15 suite a une passe a l'aveugle d'un ailier.. Si on les voit 3eme sur le tableau, on peut voir des scores qui met le doute, ils ont gagnés a deux reprises contre Mont de marsan (32 a 20 et 29 a 13 en Janvier), auch avait gagné mont de marsan (25 a 13 et 26 a 8).. a voir donc dimanche, mais je ne serais pas surpris que le BO face la surprise contre Auch (Prono : BO)
-Perpignan-Toulon: Perpignan et de loin.. attention a cette équipe pour la suite...
-Larochelle-Massy: LR est je pense au dessus, physiquement et sur le terrain sa envoi.. avec un très beau pack et un 9 excellent, je met LR favori meme si massy est une équipe très valeureuse..
-Clermont-Brive: Je ne me prononce pas encore sur ce match car je n'ai pas étudier les deux équipes meme si j'ai vu le beau jeu qu'elles ont fournis (notamment Brive contre Auch qui avait gagné 32 a 17 a l'aller et Clermont qui m'a régalé lors de la dernière journée contre ABCD XV)
-Grenoble-Montpellier: match tres sérré mais je vois bien grenoble l'emporté..