Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Après avoir vu le match France - Galles -18 il me restait comme un goût d'amertume j'ai trouver des joueurs physiquement très beaux mais rugbystiquement zéro à part quelque très bons joueurs comme le 10 agennais , 13 montois et 6 de massy , le reste ma vachement dessus le trio d'arrière sont complètement passé à côté du match , le 9 et 8 idem alors je me pause comme question es que les sélectionneurs vont voir les matchs des jeunes ?? Ou alors cela ce passe qu'avec les pôles espoirs ?? En tout cas si les sélectionneurs avait fais leur tour de France ils auraient pu voir alors des joueurs moins physiquement mais plus fort comme le 9 et 15 bayonnais , le 10 toulousains , le 5 de l'UBB alors pour ma part j'espère les phases finales vont récompense le jeu a la qualité physique Et a ce jeu BAYONNE sont les favoris à mes yeux

belletXV a écrit :

Après avoir vu le match France - Galles -18 il me restait comme un goût d'amertume j'ai trouver des joueurs physiquement très beaux mais rugbystiquement zéro à part quelque très bons joueurs comme le 10 agennais , 13 montois et 6 de massy , le reste ma vachement dessus le trio d'arrière sont complètement passé à côté du match , le 9 et 8 idem alors je me pause comme question es que les sélectionneurs vont voir les matchs des jeunes ?? Ou alors cela ce passe qu'avec les pôles espoirs ?? En tout cas si les sélectionneurs avait fais leur tour de France ils auraient pu voir alors des joueurs moins physiquement mais plus fort comme le 9 et 15 bayonnais , le 10 toulousains , le 5 de l'UBB alors pour ma part j'espère les phases finales vont récompense le jeu a la qualité physique Et a ce jeu BAYONNE sont les favoris à mes yeux

Malheureusement cela ne date pas d'aujourd'hui !! Et oui il se base sur les pôles puisqu'ils sont censés être les meilleurs!!

Quant à ce centre du rcf que tu cites l'aurais tu rencontré aux fetes de Tyrosse??

Je viens de lire le midol ou le staff de l edf U18 s exprime ainsi que qqes joueurs! Et bien je vous assure qu en lisant les commentaires j ai l impression qu on est champion d Europe! Mais quel boulard le Boher!!! Tu prends deux branlées en trois matchs tu fais profil bas c est la moindre des choses surtout quand tu t aperçois que certains Gus sélectionnes n ont rien a faire a ce niveau (j aimerais bien connaître le %de masse grasse de notre talonneur juste pour info, oui celui qui saute genoux en avant sur le gallois qui vient d aplatir sad! )Qui plus est le commentaire d un jeune international espagnol qui voulait tranquillement partager avec ces messieurs mais a qui aucun n a pris la peine de répondre! Quelle déplorable image on laisse mais continuons Boher l a dis c est pas grave c est pas les autres qui ont gagnés c est nous qui avons perdu!

menate a écrit :

Ariel, comme tu sembles t'intéressais au sud-ouest, je t'ai parlé des valeurs enseignées à Tyrosse, tu pourras avoir un petit appperçu de sa formation en cliquant sur le lien suivant.

Cela fait sacrément plaisir de voir que les valeurs de notre rugby sont préservées et même transmises aux jeunes joueurs dans quelques coins de France....... Bravo les Tyrossais ..... smile

Ariejo o moun païs !

Phil8163 a écrit :

Je viens de lire le midol ou le staff de l edf U18 s exprime ainsi que qqes joueurs! Et bien je vous assure qu en lisant les commentaires j ai l impression qu on est champion d Europe! Mais quel boulard le Boher!!! Tu prends deux branlées en trois matchs tu fais profil bas c est la moindre des choses surtout quand tu t aperçois que certains Gus sélectionnes n ont rien a faire a ce niveau (j aimerais bien connaître le %de masse grasse de notre talonneur juste pour info, oui celui qui saute genoux en avant sur le gallois qui vient d aplatir sad! )Qui plus est le commentaire d un jeune international espagnol qui voulait tranquillement partager avec ces messieurs mais a qui aucun n a pris la peine de répondre! Quelle déplorable image on laisse mais continuons Boher l a dis c est pas grave c est pas les autres qui ont gagnés c est nous qui avons perdu!

Un des problème de ces sélections c est qu'elle se font exclusivement dans les poles!!! demandez aux clubs ce qu'ils pensent des poles ,vous seriez surpris!! il y a peu d observateurs sur les matchs crabos. en un mot il y a moults arrangements entre les poles .un joueur de pole peut être selectionne alors qu'il revient de longue blessure et meme pas repris dans son club et ce au detriment peut etre d autres joueurs hors poles!!c'est dommage..

philippe1965 a écrit :
Phil8163 a écrit :

Un des problème de ces sélections c est qu'elle se font exclusivement dans les poles!!! demandez aux clubs ce qu'ils pensent des poles ,vous seriez surpris!! il y a peu d observateurs sur les matchs crabos. en un mot il y a moults arrangements entre les poles .un joueur de pole peut être selectionne alors qu'il revient de longue blessure et meme pas repris dans son club et ce au detriment peut etre d autres joueurs hors poles!!c'est dommage..

BE Oui mais s'ils n'ont pas de resultat c'est a cause des clubs et des catégories d'âge attendons l'année prochaine pour les resultats !!! non je deconne mauvais ils sont mauvais ils resteront surtout comme le dit phil 8163 ils sont plein d'humilité et pret à se remettre en question je déconne encore la formation sera federale avec un championnat de france u 14 qui servira de selection pour les poles les edf ne seront constituées uniquement que par ces joueurs. cela s'appelle LA PENSEE UNIQUE

Ah!!! pour les Huitièmes en Reichels le grand MHR fait redescendre (Certes se sont encore des Reichels) 10 Espoirs pour affronter Bayonne. Voir mon autre post dans " PHASES FINALES REICHELS C PARTI""

menate a écrit :

Tu as vu Ariel, je ne suis pas le seul à penser que BEGLES peut battre RCF ; quand à Toulouse, si son équipe est au complet, je ne vois pas ou est le problème. Bayonne joue très bien, belle équipe, individualités qui transpirent le rugby mais une équipe moyenne devant . Et avec 8 joueurs au JAPON! pour (La Sanix World Rugby Youth Tournament ). du 28/04 au 05/05 !! Si le ST commence le rugby ou il doit être commencé Bayonne devrait s'incliner.

Dernière modification par poye40 (27/04/2014 22:26:10)

En REICHEL les 3 qualifiés de la poule3 sont passés en Huitième: Albi; Biarritz;Bayonne Si Albi (N°1 National) était favori contre le 16eme Colomiers la belle performance venait de nos jeunes Bayonnais(3eme de poule) qui jouaient contre le MHR ( renforcé de 6 Espoirs du CDF Selponi,ISHCHENKO Oleg etc..). Le MHR avait terminé 1er de la poule 5 devant USAP et Narbonne Du côté du BO (2eme de poule)match serré contre Agen (2eme de poule) mais victoire du BO 18/16 Dans cette poule 5 Narbonne qui avait fini 3eme se débarrasse de la Section Paloise qui avait terminé 1er avec seuleument 2 défaites en phase de poule.!! La poule 4 se fait déplumer puisque Brive a pris une leçon contre Grenoble!! QUE DIRE: En poule 1, seul Bourgoin a tenu son rang En poule2 Grenoble Lyon En poule3 Albi,BO,AB Poule4 Fini!! Poule5 Usap;Narbonne A vos commentaires!!

Dernière modification par poye40 (28/04/2014 09:36:41)

menate a écrit :

J'aimerais faire un petit aparté : Je sais que plusieurs joueurs sont au Japon. On ne peut pas manger à tous les râteliers ; être ici ou là bas à un moment il faut choisir. Beaucoup d'enfants ou de joueurs pourraient rivaliser avec ceux qui sont retenus dans les diverses sélections ; mais eux ni seront jamais. Et pour quelle raison ? Donc Bayonne jouera avec ses joueurs issus peut-être du creusé Bayonnais et au surprise seront ils peut-être meilleurs ? Autre aparté qui n'a rien a voir avec les juniors... Quelqu'un a t il suivi l'exploit des Tyrossais (Ariel)

Mon cher Menate Que Bayonne ne sois pas ton favori contre Toulouse ne me dérange pas du tout, par contre ton petit apparté est ridicule et creux car tu ne connaîs pas les tenants et les aboutissans de cette "sélection". 1 - c'est une sélection de 3 lycées de Bayonne et Anglet, la FFR n'a rien à voir dans ce tournoi. 2 - le prof d'EPS qui a vendu ce tournoi aux jeunes et leurs parents a été très fort 3 - Demande à un jeune de ne pas aller 15 jours au Japon pour jouer au rugby avec une bande de potes, surtout qu'avec la super réforme de la FFR ceux-ci ne sont pas forcément gardés au club. 4 - Quant aux Bayonnais qui restent ne t'inquiètes pas pour eux, ils relèveront le défi. Il n'y a pas qu'à Tyrosse où il y a des valeurs...

menate a écrit :

J'aimerais faire un petit aparté : Je sais que plusieurs joueurs sont au Japon. On ne peut pas manger à tous les râteliers ; être ici ou là bas à un moment il faut choisir. Beaucoup d'enfants ou de joueurs pourraient rivaliser avec ceux qui sont retenus dans les diverses sélections ; mais eux ni seront jamais. Et pour quelle raison ? Donc Bayonne jouera avec ses joueurs issus peut-être du creusé Bayonnais et au surprise seront ils peut-être meilleurs ? Autre aparté qui n'a rien a voir avec les juniors... Quelqu'un a t il suivi l'exploit des Tyrossais (Ariel)

C'est pas une question de manger à tous les râteliers!! Pour infos le tournoi au Japon c'est pas le club de l'aviron Bayonnais qui a décidé, mais il l'ont subi, c'est la section rugby du lycée Louis de Foix qui est invité et au sein de cette section il y a 8 joueurs Crabos -18 de l'AB point!! Mon fils en faisait parti avec le lycée de Borda de DAX en 2009 pour mémoire !! Le tournoi fêtait ses 10 ans . ils sont revenus avec le titre de Champion du Monde le 1er pour l’Hémisphère Nord et donc la 1ere fois pour un lycée Français!(avant eux des Lycées comme Jolimont de Toulouse avait terminé 3eme ou 4eme); Ils ont été reçu à l'ambassade au Japon, visite du centre de préparation des sumos à Tokyo etc.. Accueilli à l’Aéroport du BAB avec Bandas , préfet des Landes ,Proviseur , Mairie , les resp de CDF , parents. Quelle fierté ! Ensuite ils ont enchaîné sur le championnat de France UNSS (Vainqueur) et le BAC ( Sauf 1 n'a pas été reçu!!) Alors oui à l'époque des clubs comme Dax ou Mt2 n'étaient pas d'accord car cela tombait en pleine phase finale!! Mais pour les jeunes des étoiles et des souvenirs plein les yeux même 4 ans après!! et une superbe bande de copains!!

Dernière modification par poye40 (28/04/2014 11:05:41)

poye40 a écrit :
menate a écrit :

C'est pas une question de manger à tous les râteliers!! Pour infos le tournoi au Japon c'est pas le club de l'aviron Bayonnais qui a décidé, mais il l'ont subi, c'est la section rugby du lycée Louis de Foix qui est invité et au sein de cette section il y a 8 joueurs Crabos -18 de l'AB point!! Alors oui à l'époque des clubs comme Dax ou Mt2 n'étaient pas d'accord car cela tombait en pleine phase finale!! Mais pour les jeunes des étoiles et des souvenirs plein les yeux même 4 ans après!! et une superbe bande de copains!!

Et pour infos menate des Tyrossais en faisaient parti à l'époque: (Louis Bataille; Dutrey Cedric; Lagarde Nathan;Picart Romain) sauf que pour Cédric il c'est planté la veille de partir en scooter!!

poye40 a écrit :
poye40 a écrit :
menate a écrit :

C'est pas une question de manger à tous les râteliers!! Pour infos le tournoi au Japon c'est pas le club de l'aviron Bayonnais qui a décidé, mais il l'ont subi, c'est la section rugby du lycée Louis de Foix qui est invité et au sein de cette section il y a 8 joueurs Crabos -18 de l'AB point!! Alors oui à l'époque des clubs comme Dax ou Mt2 n'étaient pas d'accord car cela tombait en pleine phase finale!! Mais pour les jeunes des étoiles et des souvenirs plein les yeux même 4 ans après!! et une superbe bande de copains!!

Et pour infos menate des Tyrossais en faisaient parti à l'époque: (Louis Bataille; Dutrey Cedric; Lagarde Nathan;Picart Romain) sauf que pour Cédric il c'est planté la veille de partir en scooter!!

Et j'espère de tout coeur que nos jeunes rugbymens Basques seront auréolés comme les Landais en 2009 et des phases finales contre Toulouse ils en joueront d'autres!! Mais le JAPON ??!!!

Dernière modification par poye40 (28/04/2014 11:25:53)

Juniors