Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cette après-midi, direction Colombes: pour ceux qui ne pourront être là, suivi des posts sur RF! Bonne première journée à tous!
Crabos Poule 4 : Stade Toulousain - Agen Victoire méritée d'Agen 17 à 15, grâce à l'aide du Stade Toulusain ... Rencontre disputée sur synthétique par beau temps . 1ère mi temps: Une entame de match au profit d'Agen qui domine et occupe le camps Toulusain , le débat s'équilibre mais Agen plus réaliste ouvre le score sur pénalité . Les défenses prennent le pas sur les attaques , cependant Agen finit par trouver la faille et inscrit un très bel essai de 3/4 . Transformation . Cependant on sent petit à petit le pack Toulusain prendre l'ascendant sur son vis à vis. 10 à 0 à la mi temps 2ème mi-temps Le stade se réveille et domine les débats , 20 minutes s'écoulent et les Agenais ont pris 15 points ( 2 essais, 1 transformation et une pénalité ). On peut raisonnablement penser que les Toulousains ont le match en main. Que nenni ! Les Agenais, dominés devant, ne baissent pas les bras et suite à une touche jugée directe par l'arbitre ( les Toulousains jurent que non !) , bénéficient d'un lancer dans les 22 du Stade. Attaque sur toute la largeur , puis essai transformé après 2 temps de jeu. 17 à 15 pour Agen Survient alors ce qui d'après moi est le tournant du match . Suite à l'essai d'Agen , nouveau temps fort du Stade dans le camps Agenais . Les enchaînements Stadistes font mal à la défense Agenaise , qui se met à la faute. Pénalité pour Toulouse dans les 22 Agenais quasiment face aux poteaux . Et la . stupeur ! Un Toulousain décide de jouer à la main , surprenant ses propres partenaires, la balle finit jetée en touche ! Les 15 dernières minutes verront les Toulusains courir derrière le score et déjouer totalement . Dominateur devant , ils n'utiliseront pas le ballon porté pour conserver celui ci et/ou mettre à la faute des Agenais courageux en diable mais dominés en conquête . À l'inverse le Stade abusera d'un jeu au pied stérile , rendant le ballon ou d'attaques trops latérales qui s'empaleront sur une défense Agenaise très bien organisée et très vaillante. Victoire également des Reichel d'Agen , 38 à 31 .
Deux résultats de Crabos en poule 1 : > RCF 18 - 17 ASM > Tours 6 - 11 Stade Français. Deux matchs très serrés, qui se sont joués à pas grand chose, semble-t-il, ce qui prouve qu'à ce stade, les niveaux se resserrent vraiment. Pour le match que j'ai vu, entre le RCF et l'ASM... 1ère mi-temps... Début serré. Les Crabos de Clermont ont un jeu bien léché, sans fioritures, avec de très bons coups de pied, et un buteur qui, avec le vent, met entre les quilles toutes ses pénalités. Première tentative et but : 0 - 3. Les Racingmen répondent par un essai. Ils font plus de fautes mais sont plus joueurs. 5 - 3 pour le RCF. Puis trois pénalités jaunes. 5 - 12 à la mi-temps pour l'ASM, très solide, surtout devant : leur mêlée domine les débats. Deuxième mi-temps... Plaquage bleu et blanc manqué sur l'aile et percée, de l'ailier clermontois si je ne m'abuse. 5 - 17 pour l'ASM, qui gère le match tandis que les Franciliens se battent comme de beaux diables. Essai manqué d'un rien par les Franciliens. Puis pénalité réussie. 8 - 17. Sur le plan du jeu, c'est toujours très équilibré. Mais ça pousse côté RCF... Et c'est le deuxième essai, transformé. 15 - 17. Les deux équipes se rendent coup sur coup. Comme marabouté, le 10 de l'ASM n'a plus la même réussite. Il rate deux pénalités. Puis c'est le 12 en joli pyjama de prisonnier de luxe (le maillot du RCF, vous l'aurez compris) qui manque de quelques centimètres la transformation de la gagne. Il ne reste que deux minutes. Les mauls des Racingmen font mal. Depuis le début, ils ne lâchent rien. Et encore une maul du RCF écrasé par l'ASM (qui pourtant commet un minimum de fautes). Nouvelle pénalité, aux 38 mètres mais juste légèrement décalé sur la gauche. Elle part. Elle passe ! 18 - 17 pour les locaux. L'arbitre siffle la fin du match une seconde après. Colombes exulte. Hold-up ? Pas seulement. Les Clermontois ont à mon sens trop voulu gérer. Trop sûr d'eux ? Peut-être. Et c'est au mental que le RCF remporte contre l'ogre auvergnat sa première rencontre officielle de la saison. Un match de très haut niveau, avec très peu de ballons tombés. Cela promet de belles rencontres.
Dernière modification par Ariel (15/09/2013 16:49:32)
Autres résultats en Crabos : En poule 5 : > Castres 20 - 20 Montpellier > Carcassonne 3 - 37 Aurillac En tout cas, côté poule 1, le résultat de l'ABCD XV et de Massy venant de tomber, que des résultats serrés ! Pour résumer : ABCD XV 6 - 17 Massy RCF 18 - 17 ASM Tours 6 - 11 Stade Français Lille 21 - 28 Bourgoin Aucun bonus offensif. Trois bonus défensifs ! Et puis, quand même : dès la première journée, le champion (Toulouse contre Agen) et son dauphin (l'ASM, contre le RCF) se font battre ! Cela veut dire que rien n'est acquis...
Dernière modification par Ariel (15/09/2013 16:57:31)
TYROSSE/BAYONNE :CRABOS: 9 / 36(BO) TYROSSE/BAYONNE :REICHELS 6 34(BO)
Poule 5 Crabos Castres-Montpellier 20-20 Montpellier arrache le match nul à 2 mn du terme de la rencontre par un essai de 80 m au départ d'une pénalité dans les 22 de Montpellier et une grossière erreur de placement de toute l'équipe castraise. Match agréable à suivre entre 2 bonnes équipes. Bon arbitrage. match nul récompensant les 2 équipes. Encore de belles promesses pour les 2 équipes. Nota: Montpellier avance le pari de jouer la saison avec 90% de 96. Du côté castrais, 5 95 ont débuté le match. Evolution du score: 0-3;3-3:3-10;10-10;10-13;17-13;20-13;20-20 Autres résultats de cette poule Béziers 23-25 USAP Colomiers 13-16 Narbonne
Dernière modification par bgs31 (16/09/2013 00:29:56)
ouvreurbuteur10 a écrit :bgs31 a écrit :Poule 5 Crabos Castres-Montpellier 20-20 Montpellier arrache le match nul à 2 mn du terme de la rencontre par un essai de 80 m au départ d'une pénalité dans les 22 de Montpellier et une grossière erreur de placement de toute l'équipe castraise. Match agréable à suivre entre 2 bonnes équipes. Bon arbitrage. match nul récompensant les 2 équipes. Encore de belles promesses pour les 2 équipes. Nota: Montpellier avance le pari de jouer la saison avec 90% de 96. Du côté castrais, 5 95 ont débuté le match. Evolution du score: 0-3;3-3:3-10;10-10;10-13;17-13;20-13;20-20 Autres résultats de cette poule Béziers 23-25 USAP Colomiers 13-16 Narbonne
Question: , si le championnat Espoirs se jouent avec des 95 ou des 94( Ex: 8 joueurs évoluent en Espoirs pour le S.T ou le MHRC etc..) Ne risque t'on pas d'avoir un championnat Espoirs faible? c'est reporté le problème!! J'imagine le lundi matin j'ai joué un match Espoirs mais en réalité c'était des Crabos contre des Crabos!!
Je crois que c'est un faux problème. Déjà, aucun joueur de moins de 18 ans ne peut jouer en Reichel ou en Espoirs. Or, plus on avance dans le temps, moins la différence d'âge a de l'importance. Surtout, si le Stade Toulousain, le Stade Français ou l'USAP font jouer certains 95 en Espoirs, c'est qu'ils ont selon leur encadrement le niveau pour, voire qu'ils sont déjà dans l'équipe de France de leur âge ou pas loin. Par ailleurs, un club comme le RCF - et il n'est pas le seul - fait monter certains 95 en Reichel, mais n'a, je crois qu'un unique 95 en Espoirs... La clef, c'est de faire progresser des joueurs dont on pense qu'ils ont le niveau pour monter d'un ou de deux crans. Cela n'enlève selon moi rien à la qualité des compétitions Crabos et Espoirs, et dans une moindre mesure Reichel.
La Bouge va payer la sienne !! Il a déjà perdu un prono. Merci la Bouge !!! Bon pour le WE qui vient, on joue à kidikoi ? Dans la poule 5 je dis : Aurillac chez eux d'un point, USAP mais Castres avec bonus défensif (voudront se racheter), MHR avec bonus offensif, Narbonne avec bonus offensif. Et en même temps une certitude : comme la grenouille annonce les 26° plein soleil je vais jouer gagnant un plateau de fruits de mer avant le match du côté de Palavas. Murex, huitres de Bouzigues, Crevettes, moules, palourdes, clams, aïoli, et un kil de picpoul. Vive le rugby !!!
Bagatelle a écrit :La Bouge va payer la sienne !! Il a déjà perdu un prono. Merci la Bouge !!! Bon pour le WE qui vient, on joue à kidikoi ? Dans la poule 5 je dis : Aurillac chez eux d'un point, USAP mais Castres avec bonus défensif (voudront se racheter), MHR avec bonus offensif, Narbonne avec bonus offensif. Et en même temps une certitude : comme la grenouille annonce les 26° plein soleil je vais jouer gagnant un plateau de fruits de mer avant le match du côté de Palavas. Murex, huitres de Bouzigues, Crevettes, moules, palourdes, clams, aïoli, et un kil de picpoul. Vive le rugby !!!
Disons que je vais payer pour m être le moins trompé ! Montpellier doit gagner avec le bonus, sinon les vestiaires vont trembler. Je vois bien Béziers gagne à Aurillac et Usap et Narbonne vainqueurs avec le bonus Poule 1 victoire de Massy contre le Racing et première victoire de l Asm. Poule 2 Victoire du Lou à oyonnax. Le Lou va se promener dans une poule qui paraît la plus faible du championnat. Poule 3 la balade continue pour les basques. Poule 4 Brive et Agen sans forcer. Auch va payer les pots cassés de la défaite initiale duStade contre Agen. Bon match à tous, je vais rejoindre Bagatelle pour quelques huîtres !
La Bouge a écrit :Bagatelle a écrit :La Bouge va payer la sienne !! Il a déjà perdu un prono. Merci la Bouge !!! Bon pour le WE qui vient, on joue à kidikoi ? Dans la poule 5 je dis : Aurillac chez eux d'un point, USAP mais Castres avec bonus défensif (voudront se racheter), MHR avec bonus offensif, Narbonne avec bonus offensif. Et en même temps une certitude : comme la grenouille annonce les 26° plein soleil je vais jouer gagnant un plateau de fruits de mer avant le match du côté de Palavas. Murex, huitres de Bouzigues, Crevettes, moules, palourdes, clams, aïoli, et un kil de picpoul. Vive le rugby !!!
Disons que je vais payer pour m être le moins trompé ! Montpellier doit gagner avec le bonus, sinon les vestiaires vont trembler. Je vois bien Béziers gagne à Aurillac et Usap et Narbonne vainqueurs avec le bonus Poule 1 victoire de Massy contre le Racing et première victoire de l Asm. Poule 2 Victoire du Lou à oyonnax. Le Lou va se promener dans une poule qui paraît la plus faible du championnat. Poule 3 la balade continue pour les basques. Poule 4 Brive et Agen sans forcer. Auch va payer les pots cassés de la défaite initiale duStade contre Agen. Bon match à tous, je vais rejoindre Bagatelle pour quelques huîtres !
Sur quels critères te bases tu pour dire que la poule 2 sera la plus faible du championnat ??
MITOU 07 a écrit :La Bouge a écrit :Bagatelle a écrit :La Bouge va payer la sienne !! Il a déjà perdu un prono. Merci la Bouge !!! Bon pour le WE qui vient, on joue à kidikoi ? Dans la poule 5 je dis : Aurillac chez eux d'un point, USAP mais Castres avec bonus défensif (voudront se racheter), MHR avec bonus offensif, Narbonne avec bonus offensif. Et en même temps une certitude : comme la grenouille annonce les 26° plein soleil je vais jouer gagnant un plateau de fruits de mer avant le match du côté de Palavas. Murex, huitres de Bouzigues, Crevettes, moules, palourdes, clams, aïoli, et un kil de picpoul. Vive le rugby !!!
Sur quels critères te bases tu pour dire que la poule 2 sera la plus faible du championnat ??
Mais des critères subjectifs, évidement ! Cela tient non seulement au pedigree des clubs (bien que Toulon, le LOU et Grenoble soient des belles pointures) mais à ce qu'ont fait la saison dernière les Alamercery et les Crabos de ces clubs. Pour le reste des pronostics, en particulier sur la poule 1, je me permettrai une note personnelle (et pour cause, 2 des 3 anciens Pucistes 96, dont l'un des deux en tutorat, vont faire leur premier match de championnat avec leur nouveau club)... Après une très grosse rencontre, le RCF a battu l'ASM la semaine dernière, même si d'un point seulement. Il est clair que l'ASM a de bonnes chances de se refaire une santé contre les valeureux tourangeaux... Mais en ce qui concerne l'un des sommets de ce deuxième tour, entre Massy et le RCF chez nos amis massicois, je pense que c'est vraiment du 50/50. Le RCF a un très bon collectif, avec peu de Alamercery de la saison dernière et pas mal de nouveaux joueurs d'un excellent niveau. Et la mayonnaise semble prendre, avec un état d'esprit pour l'instant au top, une solidarité forte entre ceux qui jouent ou ne jouent pas, etc. Or à ce niveau, le mental joue beaucoup. C'est pourquoi je mise sur une victoire... d'un point... du RCF ! N'étant pas là ce week-end (Arghhh !), je ne pourrai vous raconter la rencontre. Mais d'autres s'en chargeront à ma place ! En ce qui concerne les autres poules, quelques remarques : - En poule 2, Oyonnax qui, à la surprise de beaucoup, a battu Toulon 12 à 6 lors de la première journée, défie le LOU sur ses terres. Si leurs Crabos ont la vista et la mentalité de leur équipe fanion, ce sera intéressant à suivre... Je ne suis pas certain du pronostic de promenade du LOU(p)... - En poule 4, Toulouse - Auch ne devrait pas être aussi facile pour le Stade, mais le pari sur leur victoire semble logique. - En poule 5, intéressant match entre Perpignan et Castres. Je mettrai bien un denier sur Perpignan, mais Castres a fait fort avec un match nul plus que mérité contre Montpellier en premier match... Bonnes rencontres à tous.
Dernière modification par Ariel (19/09/2013 10:22:55)
Ariel, pas si petite que cela la victoire contre l'ASM, car si l'arbitre (excellent par ailleurs) n'avait été à 30 mètres de l'action sur l'essai refusé aux "ciel et blanc" il l'aurait accordé à coup sûr. David Attoub qui officiait (ayant joué la veille) n'avait plus trop la pêche sur la fin;
Meldix a écrit :Ariel, pas si petite que cela la victoire contre l'ASM, car si l'arbitre (excellent par ailleurs) n'avait été à 30 mètres de l'action sur l'essai refusé aux "ciel et blanc" il l'aurait accordé à coup sûr. David Attoub qui officiait (ayant joué la veille) n'avait plus trop la pêche sur la fin;
Je parlais juste d'une victoire "d'un point seulement", qui plus est arrachée à la dernière minute. Mais oui, pour le reste, c'est une vraie performance, et surtout méritée. Car dans ce match très équilibré, le RCF a selon moi envoyé plus de jeu que l'ASM... Maintenant que nous sommes collègues, tu nous raconteras le match de samedi !
Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre et je souhaite rejoindre votre forun de discussion. Je vais suivre surtout la poule 4 car mon fils joue en crabos au ST. Mais je suis également les perfs de mes amis Castrais... Bref, j'essaierai d'être "objectif" dans mes commentaires...