Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
AGS a écrit :Bonjour à Tous pour les U18 V L'irlande cette video est l'exemple type de la négation de tout jeu collectif ,ça fait mal pour ces gosses mais ça correspond tout à fait à la formation federal française. Avoir des joueurs capable d'avancer mais l'avancer elle doît etre collective. pas de jeu sans ballon pas de course à vide c est normal c'est a celui qui se planque le plus pour avoir le ballon Anectode surnom de fofana par des joueurs crabos fofapadepasse
Peut-être que les consignes des entraîneurs sont d'avancer, de transpercer mais quand tu tombes trés/trop vite et que le soutien a un peu de retard : 1 - le porteur de balle n'a personne à qui transmettre le ballon (pour peu qu'il prenne l'info) 2 - soutient en retard veut dire également en retard sur le ruck et contre les Irlandais, surtout les Irlandais ça ne pardonne pas. j'en ai une annecdote aussi sur nos sélectionneurs parlant d'un jeune centre qui a un côté de passe faible, je cite : "On s'en fout qu'il ne sache pas faire une passe, il est là pour transpercer, casser les placages". Putain le "french flair" en a pris un coup. A propos les oppositions des 1/8 Crabos sont sorties sur le site FFR ... PAS DE SURPRISE
Ariel a écrit :Bon, après vérification, mes prédictions de classement des qualifiés en Crabos étaient justes à deux exceptions près. D'où un petit jeu que je vous propose en attendant les matchs du 4 mai, que que nous pourrions appeler : Madame Irma a la tête ovale. Pronostics donc, sachant que selon moi tout est possible : toutes les équipes peuvent gagner / créer la surprise. En respectant à la lettre les règlements, les huitièmes de finale seront (avec en gras mes favoris) : A. RCF - BEGLES BORDEAUX (1er contre meilleur quatrième - 16e) B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN (2e contre 15e) C. LYON - NARBONNE (3e contre 14e) D. AUCH - BIARRITZ (4e contre 13e) E. PERPIGNAN - Toulon 5(5e et dernier premier contre 12e) F. LA ROCHELLE - MASSY (6e et meilleur 2e, mon pari est osé car La Rochelle a une belle équipe, mais prenons des risques) G. CLERMONT - BRIVE (7e contre 10e) H. GRENOBLE - MONTPELLIER (8e contre 9e) A supposer que je sois une parfaite Madame Irma à la tête de Crabos, cela donnerait en quarts de finale (avec en gras mes choix sachant que là, c'est encore plus équilibré) : I. RCF - Montpellier (vainqueur A contre vainqueur H) II. Bayonne - Clermont (B contre G) III. Lyon - Massy (C contre F) IV. Auch - Perpignan (D contre E) A ce stade là, je me serai certainement planté en beauté, mais dès lors ça pourrait donner : RCF - Massy Bayonne - Perpignan Et par exemple en finale, en toute objectivité cela va de soi : RCF - Bayonne Allez ! Devenez toutes et tous des Madame Irma, avec son regard ovale, elle louche un peu, mais elle est assez plaisante !
Les oppositions sont sorties sur ffr compétitions
marni a écrit :Ariel a écrit :Bon, après vérification, mes prédictions de classement des qualifiés en Crabos étaient justes à deux exceptions près. D'où un petit jeu que je vous propose en attendant les matchs du 4 mai, que que nous pourrions appeler : Madame Irma a la tête ovale. Pronostics donc, sachant que selon moi tout est possible : toutes les équipes peuvent gagner / créer la surprise. En respectant à la lettre les règlements, les huitièmes de finale seront (avec en gras mes favoris) : A. RCF - BEGLES BORDEAUX (1er contre meilleur quatrième - 16e) B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN (2e contre 15e) C. LYON - NARBONNE (3e contre 14e) D. AUCH - BIARRITZ (4e contre 13e) E. PERPIGNAN - Toulon 5(5e et dernier premier contre 12e) F. LA ROCHELLE - MASSY (6e et meilleur 2e, mon pari est osé car La Rochelle a une belle équipe, mais prenons des risques) G. CLERMONT - BRIVE (7e contre 10e) H. GRENOBLE - MONTPELLIER (8e contre 9e) A supposer que je sois une parfaite Madame Irma à la tête de Crabos, cela donnerait en quarts de finale (avec en gras mes choix sachant que là, c'est encore plus équilibré) : I. RCF - Montpellier (vainqueur A contre vainqueur H) II. Bayonne - Clermont (B contre G) III. Lyon - Massy (C contre F) IV. Auch - Perpignan (D contre E) A ce stade là, je me serai certainement planté en beauté, mais dès lors ça pourrait donner : RCF - Massy Bayonne - Perpignan Et par exemple en finale, en toute objectivité cela va de soi : RCF - Bayonne Allez ! Devenez toutes et tous des Madame Irma, avec son regard ovale, elle louche un peu, mais elle est assez plaisante !
Les oppositions sont sorties sur ffr compétitions
OUI
A. RCF - BEGLES BORDEAUX B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN (ça va être très dur!) C. LYON - NARBONNE D. AUCH - BIARRITZ E. PERPIGNAN - Toulon F. LA ROCHELLE - MASSY G. CLERMONT - BRIVE H. GRENOBLE - MONTPELLIER
La FFR est revenue à la première liste pronostiquée selon ses propres règles sur le forum. Ses pontes nous liraient-ils ? Je refaits donc ma Madame Irma : A. RCF - BEGLES BORDEAUX B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN (ça va être serré) C. LYON - NARBONNE (serré aussi, vue la bonne défense de Narbonne) D. AUCH - BIARRITZ E. PERPIGNAN - Toulon F. LA ROCHELLE - MASSY (je maintiens mon joker, mais si j'aime bien La Rochelle et que ce sera dur pour les deux équipes) G. CLERMONT - BRIVE H. GRENOBLE - MONTPELLIER Et vive le french flair ! Pour quand des changements à la FFR ?
Dernière modification par Ariel (18/04/2014 12:05:22)
A. RCF - BEGLES BORDEAUX B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN C. LYON - NARBONNE D. AUCH - BIARRITZ E. PERPIGNAN - Toulon F. LA ROCHELLE - MASSY G. CLERMONT - BRIVE H. GRENOBLE - MONTPELLIER
J'ai oublié GRENOBLE - MONTPELLIER
ASM63 a écrit :A. RCF - BEGLES BORDEAUX B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN C. LYON - NARBONNE D. AUCH - BIARRITZ E. PERPIGNAN - Toulon F. LA ROCHELLE - MASSY G. CLERMONT - BRIVE H. GRENOBLE - MONTPELLIER
Ah ! Tu vois le 1er et le 2e de la phase régulière battus ? Original. J'aime bien les paris surprenants, cela met du piment. Mais ne serait-ce pas un voeu pieux, histoire d'ouvrir le champ aux jaunards ?
Dernière modification par Ariel (18/04/2014 14:54:34)
En majuscule mes favoris... A : RCF - bègles bordeaux B : bayonne - STADE TOULOUSAIN C : LYON - narbonne D : AUCH - biarritz E : PERPIGNAN - toulon F : LA ROCHELLE - massy G : clermont - BRIVE H : grenoble - MONTPELLIER
menate a écrit :Tu as vu Ariel, je ne suis pas le seul à penser que BEGLES peut battre RCF ; quant à Toulouse, si son équipe est au complet, je ne vois pas où est le problème. Bayonne joue très bien, belle équipe, individualités qui transpirent le rugby mais une équipe moyenne devant. Si le ST commence le rugby où il doit être commencé, Bayonne devrait s'incliner.
De toute façon, nous le savons : c'est un nouveau championnat qui débute, ou plutôt une coupe. Les 16 équipes ont leur chance, et ce n'est pas de la langue de bois que de l'affirmer. Qu'il y ait des favoris ? C'est logique. Mais les différences ne sont pas si fortes qu'on ne l'imagine, et les rencontres se jouent parfois à si peu de choses : une pénalité ratée, une faute pas sifflée, un mauvais coup de pied, etc. Et puis, rien n'est pire que de partir la fleur au fusil. Donc, pour les joueurs du RCF eux-mêmes, c'est très bien que certains ici les voient battus. J'espère même que ça va les vexer ! Quant à Bayonne - Toulouse, je trouve dommage que cette rencontre ait lieu aussi tôt. Le Stade, jusqu'ici, n'a pas vraiment fait une belle saison, mais ses joueurs ont l'expérience des grands rendez-vous. Je soutiens sans hésiter l'Aviron pour avoir été emballé à de multiples reprises par sa génération 96 - au même titre que celle de Perpignan. Comme tu le dis, ils respirent le rugby, et pas du genre France - Irlande en U19. Que ce soit l'ami Pantxoa64 qui ait mis le sujet sur le tapis, d'ailleurs, ne m'étonne pas : cela correspond à la philosophie de jeu des encadrants de l'école de rugby et des catégories jeunes de ce club depuis un moment. Mon fiston est avant, mais j'aime l'état d'esprit joueur et sans complexe de cet Aviron-là, même et surtout s'ils sont moins forts que le Stade Toulousain devant - ce qui reste à prouver sur le pré... En tout cas, quelle belle affiche !
Dernière modification par Ariel (18/04/2014 17:55:27)
pantxoa64 a écrit :AGS a écrit :Bonjour à Tous pour les U18 V L'irlande cette video est l'exemple type de la négation de tout jeu collectif ,ça fait mal pour ces gosses mais ça correspond tout à fait à la formation federal française. Avoir des joueurs capable d'avancer mais l'avancer elle doît etre collective. pas de jeu sans ballon pas de course à vide c est normal c'est a celui qui se planque le plus pour avoir le ballon Anectode surnom de fofana par des joueurs crabos fofapadepasse
Peut-être que les consignes des entraîneurs sont d'avancer, de transpercer mais quand tu tombes trés/trop vite et que le soutien a un peu de retard : 1 - le porteur de balle n'a personne à qui transmettre le ballon (pour peu qu'il prenne l'info) 2 - soutient en retard veut dire également en retard sur le ruck et contre les Irlandais, surtout les Irlandais ça ne pardonne pas. j'en ai une annecdote aussi sur nos sélectionneurs parlant d'un jeune centre qui a un côté de passe faible, je cite : "On s'en fout qu'il ne sache pas faire une passe, il est là pour transpercer, casser les placages". Putain le "french flair" en a pris un coup. A propos les oppositions des 1/8 Crabos sont sorties sur le site FFR ... PAS DE SURPRISE
Bonjour a tous Petite precision en Pologne c etait les U 18 (96) Pour aller dans votre sens j etait a Dublin Jeudi pour le boulot et suis alle voir Irlande France U 19, des joueurs confirmes, la plupart au pole France, et avant dans les differents poles et selections....le mm groupe depuis plusieurs annees.. Bref une garantie de resultats LAMENTABLE, au dela du resultat 31 20 pour l Irlande, le contenu et la pauvrete du jeu francais fait peur, pas d organisation, des ballons perdus en touche et dans les mauls, pas une combinaison derrière et un jeu au pied et une occupation du terrain quelconque. En face c etait ni plus grand ni plus costaud mais simple, organise et sachant utilise leurs temps forts pour concretise et surtout ca joue au rugby et pas aux autos tamponneuses. Avant de changer les categories d age, il faudrait que nos entraineurs federaux se remettent un peu en question. Sur ce match, ils n ont cesse de vociferer contre l arbitre au lieu de trouver des solutions. Conclusion, Viva les morphotypes et les auto tamponneuses et nous, on va se faire chier encore quelques annees... Bonnes fetes de Paques et vive le rugby
Ariel a écrit :ASM63 a écrit :A. RCF - BEGLES BORDEAUX B. BAYONNE - STADE TOULOUSAIN C. LYON - NARBONNE D. AUCH - BIARRITZ E. PERPIGNAN - Toulon F. LA ROCHELLE - MASSY G. CLERMONT - BRIVE H. GRENOBLE - MONTPELLIER
Ah ! Tu vois le 1er et le 2e de la phase régulière battus ? Original. J'aime bien les paris surprenants, cela met du piment. Mais ne serait-ce pas un voeu pieux, histoire d'ouvrir le champ aux jaunards ?
Ariel, j espere que le Racing et Montpellier vont se qualifier pour qu on puisse se rencontrer enfin entre anciens pucistes avec une victoire du Mhr bien sur Les oppos sont belles sur le papier souhaitons qu elles le soient sur le terrain. Mon prono, Racing, Bayonne, Usap, Asm, la surprise avec la victoire de Narbonne sur le Lou, Massy, Auch, mon favori pour le titre et bien sur Montpellier .
La Bouge a écrit :pantxoa64 a écrit :AGS a écrit :Bonjour à Tous pour les U18 V L'irlande cette video est l'exemple type de la négation de tout jeu collectif ,ça fait mal pour ces gosses mais ça correspond tout à fait à la formation federal française. Avoir des joueurs capable d'avancer mais l'avancer elle doît etre collective. pas de jeu sans ballon pas de course à vide c est normal c'est a celui qui se planque le plus pour avoir le ballon Anectode surnom de fofana par des joueurs crabos fofapadepasse
Bonjour a tous Petite precision en Pologne c etait les U 18 (96) Pour aller dans votre sens j etait a Dublin Jeudi pour le boulot et suis alle voir Irlande France U 19, des joueurs confirmes, la plupart au pole France, et avant dans les differents poles et selections....le mm groupe depuis plusieurs annees.. Bref une garantie de resultats LAMENTABLE, au dela du resultat 31 20 pour l Irlande, le contenu et la pauvrete du jeu francais fait peur, pas d organisation, des ballons perdus en touche et dans les mauls, pas une combinaison derrière et un jeu au pied et une occupation du terrain quelconque. En face c etait ni plus grand ni plus costaud mais simple, organise et sachant utilise leurs temps forts pour concretise et surtout ca joue au rugby et pas aux autos tamponneuses. Avant de changer les categories d age, il faudrait que nos entraineurs federaux se remettent un peu en question. Sur ce match, ils n ont cesse de vociferer contre l arbitre au lieu de trouver des solutions. Conclusion, Viva les morphotypes et les auto tamponneuses et nous, on va se faire chier encore quelques annees... Bonnes fetes de Paques et vive le rugby
ET c'est pas Fini!! Aujourd'hui les jeunes rentrent au pôle en Cadet 1ere année soit (16ans) mais avec le chgt de catégorie d'âge se sera à partir de 15 ans !!. Soit 1 an d'avance sur la Muscu par rapport à ceux que tu as vu à Dublin!! Donc oui On va ( ou risque) de se faire chier encore qques années!!
Et avec ce jeu, nos U18 tricolores viennent de perdre 31/30 contre Gallois en Pologne. Ils finissent 4ème, un peu comme les grands...
menate a écrit :Je suis entièrement d'accord avec ce que je lis à propos de ce jeu complétement stéréotypé que l'on nous propose depuis des années. Ce jeu nous est proposé bien évidemment en équipe de France et il se décline pratiquement jusqu'en minime. Pour voir du rugby, pour ma part, je suis obligé de descendre dans les strates de ce sport. Je me régale à regarder des cadets Teulière, juniors philiponeau, minime des petites catégories. Mais lorsque, je m'aventure sur le haut niveau, ce n'est plus qu'ennuis, les joueurs répètent ce jeu limitatif, absurde, à qui mieux-mieux. On sent bien qu'ils sont bridés et que l'enjeu prime sur le jeu. "Dans un coin du salon, passe un match du TOP 14" il est déjà trop tar.d, j'ai préféré faire autre chose, je regarderai le score à la fin. Dans les catégories plus basses, l'enjeu est important mais cela reste encore du rugby. Les stéréotypes de jeu existent avec maladresse et les approximations sont fréquentes mais le jeu est plus débridé. Les enfants ne sont pas là pour appliquer un plan de jeu à la lettre. Il est évident qu'un peu plus de rigueur dans leur entrainement, leur préparation, leur technicité et leur tactique serait profitable. Mais qu'il est agréable dans ces catégories de se dire que ces joueurs vont découvrir le vrai rugby. Je vous engage de redescendre un peu sur notre terre ovale ; aller regarder les petits clubs ; eux vous le rendront bien.