Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour répondre à Phil 6765, je ne connais pas la politique du ST pour les phases finales(s'ils se qualifient ???), mais pour l'instant ce qui est sur, c'est qu'ils font le dos rond en terme d'effectif. S'ils ont demandé à repporter le match contre le TPR, c'est que les entraineurs raclent les fonds de tirroir pour composer leur équipe. Heureusement, il semblerait enfin que quelques joueurs "cadres" soient bon pour le service... A voir si les résultats suivent...
PROSPER 81 a écrit :Pour répondre à Phil 6765, je ne connais pas la politique du ST pour les phases finales(s'ils se qualifient ???), mais pour l'instant ce qui est sur, c'est qu'ils font le dos rond en terme d'effectif. S'ils ont demandé à repporter le match contre le TPR, c'est que les entraineurs raclent les fonds de tirroir pour composer leur équipe. Heureusement, il semblerait enfin que quelques joueurs "cadres" soient bon pour le service... A voir si les résultats suivent...
Je ne veux en aucun cas paraitre désobligeant envers Stade Toulousain que je supporte par ailleurs mais juste répondre à une interrogation d'Ariel les concernant ... D'ailleurs comme je l'ai écrit et pour l'avoir vu les années précédentes, une majorité de club font appels à leurs meilleurs éléments pour jouer les phases finales ce qui me semble un peu normal quand on veut décrocher le titre. D'ailleurs les clubs en général n'hésitent pas à faire appels à certains deleurs jeunes Crabos évoluant en Espoir pour certains matchs de poules que ce soit pour renforcer l'équipe ou pour palier à des absences.
J'ai bien compris le principe des clubs (en lisant vos différents posts) depuis le début de la saison. Mais pour l'instant, le ST fait appel à ces joueurs 96 qui sont en tutorat pour palier aux absences des joueurs blessés (ou suspendu en sélection) et pas aux Crabos qui jouent en Espoir. Pour l'instant...
PROSPER 81 a écrit :J'ai bien compris le principe des clubs (en lisant vos différents posts) depuis le début de la saison. Mais pour l'instant, le ST fait appel à ces joueurs 96 qui sont en tutorat pour palier aux absences des joueurs blessés (ou suspendu en sélection) et pas aux Crabos qui jouent en Espoir. Pour l'instant...
En réalité, ce qui me préoccupe, c'est juste l'équité du championnat. J'aime bien l'idée d'un même collectif jouant le jeu du début à la fin des phases finales. Moins celle d'un groupe à géométrie variable en fonction des objectifs et aléas du club. Le RCF, par exemple, ne fait jamais "redescendre" les joueurs 95 jouant en Espoirs (il y en a très peu, ceci dit). C'est donc le même collectif qui a débuté le championnat et qui jouera sa chance en phase finale. Est-ce que l'apparition d'une équipe dopée du Stade Toulousain, rencontrant un premier de poule en huitièmes, est bien quelque chose de juste ?
L an dernier le ST avait fait descendre quelques espoirs pour la phase finale et si on regarde certains resultats des matchs retour il ne fait aucun doute que c est le cas pour n certain nombre d equipes (espoirs ou reichels) il est certain que ls clubs dont les equipes reichels et espoirs ne seront pas qualifiees, feront descendre leus meilleurs joueurs pour renforcer les crabos. Autre point important pour la suite : quel degre de motivation auront tous ces joueurs qui porteront pour la derniere fois un maillot qu ils ont defendu toute l annee et qu ils ne porteront plus par la decision de uelques genies de la reforme ...
La Bouge a écrit :L an dernier le ST avait fait descendre quelques espoirs pour la phase finale et si on regarde certains resultats des matchs retour il ne fait aucun doute que c est le cas pour n certain nombre d equipes (espoirs ou reichels) il est certain que ls clubs dont les equipes reichels et espoirs ne seront pas qualifiees, feront descendre leus meilleurs joueurs pour renforcer les crabos. Autre point important pour la suite : quel degre de motivation auront tous ces joueurs qui porteront pour la derniere fois un maillot qu ils ont defendu toute l annee et qu ils ne porteront plus par la decision de uelques genies de la reforme ...
C est bien la question que tout le monde se pose! Imaginez un garçon qui fait toutes les phases finale, peut être même jusqu au bout et qu on pousse vers la sortie simplement parcequ il est né en 96!! J ai déjà quelques retours de jeunes joueurs qui faisaient partie des meilleurs de leur génération ne serait ce qu en début de saison et qui aujourd hui sont devenu du jour au lendemain personna non gratta! Et bien je vous le donne en mille l état d esprit c est " Si je retrouve pas un club qui me donne la possibilité d évoluer en Espoir j arrête le rugby!!" Voilà bravo mrs de la fédé, ces jeunes la étaient pour la plupart sur toutes les feuilles de match voir titulaire en crabos dans les meilleurs clubs du top 14 et vous allez sans vergogne les contraindrent a arrêter de jouer! J espère sincèrement que vos enfants, vos petits enfants voir arrière petits enfants ne vivrons jamais ce genre de situation car sinon ne vous étonnez pas qu ils vous crachent au visage!!
bonjour dans la poule 4 ce week end il y'a un gros choc entre les deux 4èmes (Stade Montois-Tarbes) dimanche je rappel que le Stade Montois avait gagné 25-11 à tarbes donc ce week end celui qui gagne peut espérer ce qualifier encore Si le Stade Montois gagne la qualification pourra ce jouer à la dernière journée à Toulouse Le week end dernier j'ai vue Dax-Stade Montois le derby tendu Une 1ère mi-temps très hachée mais la seconde mi-temps le Stade montois a montré ces qualités derrière et une bonne mêlée qui a su prendre le dessus en seconde mi-temps Beau match 40-13 pour SM
landais40 a écrit :bonjour dans la poule 4 ce week end il y'a un gros choc entre les deux 4èmes (Stade Montois-Tarbes) dimanche je rappel que le Stade Montois avait gagné 25-11 à tarbes donc ce week end celui qui gagne peut espérer ce qualifier encore Si le Stade Montois gagne la qualification pourra ce jouer à la dernière journée à Toulouse Le week end dernier j'ai vue Dax-Stade Montois le derby tendu Une 1ère mi-temps très hachée mais la seconde mi-temps le Stade montois a montré ces qualités derrière et une bonne mêlée qui a su prendre le dessus en seconde mi-temps Beau match 40-13 pour SM
Oui gros match en perspectives avec 2 équipes qui semblent être sur un bonne dynamique en plus, Tarbes vient de tomber respectivement Brive et le ST pendant que dans le même temps le Stade Montois battait Pau et Dax. Il restera pour le Stade Montois à jouer Agen et le ST et pour le TPR Dax et Auch. Au match aller beaucoup d'absents du côté Tarbais qui sont à présent revenus de blessures, d'ailleurs les résultats s'en ressentent, une belle rencontre en perspective et comme on dit, malheur au vaincu puisque ce dernier n'aura plus aucune chance d'espérer venir titiller le Stade Toulousain et de par la même se qualifier pour les phases finales.
Bonjour a tous !! J'aimerai beaucoup savoir comment le championnat espoir va se passer avec le changement de catégorie ?? En tout cas j'aurai un coup de gueule a passer j'ai vue les bayonnais jouer plusieurs fois cette année et selon une source il serrait en passe de faire signé plusieurs jeunes crabos dans leur centre de formation se qui est super mais je ne comprend pas quand le jeune arrière qui est juste la plaque tournante de cette équipe a mon goût qu'on peut aussi retrouver dans le sélection CBL et AQUITAINE ne rien ce voir proposer !! Alors je me demande comment les équipes vont faire pour trier les joueurs qui ont des rendements assez importants en crabos ? Sa va être le bordel dans tous les clubs ...
belletXV a écrit :Bonjour a tous !! J'aimerai beaucoup savoir comment le championnat espoir va se passer avec le changement de catégorie ?? En tout cas j'aurai un coup de gueule a passer j'ai vue les bayonnais jouer plusieurs fois cette année et selon une source il serrait en passe de faire signé plusieurs jeunes crabos dans leur centre de formation se qui est super mais je ne comprend pas quand le jeune arrière qui est juste la plaque tournante de cette équipe a mon goût qu'on peut aussi retrouver dans le sélection CBL et AQUITAINE ne rien ce voir proposer !! Alors je me demande comment les équipes vont faire pour trier les joueurs qui ont des rendements assez importants en crabos ? Sa va être le bordel dans tous les clubs ...
Va sur le post "changement de catégorie d'âge "et tu auras en partie ta réponse!
Fandeouf a écrit :belletXV a écrit :Bonjour a tous !! J'aimerai beaucoup savoir comment le championnat espoir va se passer avec le changement de catégorie ?? En tout cas j'aurai un coup de gueule a passer j'ai vue les bayonnais jouer plusieurs fois cette année et selon une source il serrait en passe de faire signé plusieurs jeunes crabos dans leur centre de formation se qui est super mais je ne comprend pas quand le jeune arrière qui est juste la plaque tournante de cette équipe a mon goût qu'on peut aussi retrouver dans le sélection CBL et AQUITAINE ne rien ce voir proposer !! Alors je me demande comment les équipes vont faire pour trier les joueurs qui ont des rendements assez importants en crabos ? Sa va être le bordel dans tous les clubs ...
Va sur le post "changement de catégorie d'âge "et tu auras en partie ta réponse!
Voir plus Haut #677 d’après les discussions , Bayonne doit se séparer de 90 jeunes tout confondu et Albi 60!! Mais c'est le cas de tous les clubs "Pro"!! Sinon il y aura 2 poules. 1 de 14 clubs et la 2eme de 16 clubs avec des phases finales comme pour les pros! et un effectif entre 35 et 40 jeunes de 18 à 22 ans (fini les 23! sauf contrat) pour la saison 2014/2015..; Pour la saison 2015/2016 de 18/à 21 ans
Deux gros matchs dans la poule 4, la plus serrée, ce week-end : > Mont de Marsan - Tarbes > Brive - Toulouse Si Brive gagne, Toulouse sera en danger, surtout si Mont de Marsan gagne contre la valeureuse équipe de Tarbes. Mais les deux matchs vont être très disputés, très serrés, avec selon moi BD... Seule question : Toulouse va-t-il faire redescendre des Espoirs ?
Bonjour avez vous des nouvelles du match Brive-Toulouse?
Dernière modification par landais40 (15/03/2014 20:03:22)
CRA Poule4 R6 Auch 18-3 Dax. Auch devrait finir 1er de poule. Quelle 2ème partie de championnat!!! Le match Brive-Toulouse se déroule demain.
Dernière modification par bgs31 (15/03/2014 21:10:48)