Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Poule 4 : Pau - S.Toulousain match reporté.

RESULTATS AVIRON BAYONNAIS REICHEL : AB 16 BIARRITZ OLYMPIQUE 16 CRABOS : AB 23 BIARRITZ OLYMPIQUE 8 AUPA AB

De passage sur la côte basque j'ai pu assister au derby crabos et reichel . Pour ma part je vais plus parlée des crabos , la semaine dernière Bayonne avait bonifiée de pénalités assez généreuse en tout cas aujourd'hui ce ne fut pas le cas avec un arbitre un peu généreux par moment pour les biarrots , le match en lui ne fut pas très intéressent à cause des conditions climatiques et des nombreuses fautes de chaque équipe . Je vous avez parler la semaine dernière de mon coup de cœur du match ( UBB - AB ) le numéro 15 bayonnais qui a encore fait un très matchs au pied avec deux pénalités longues distances qui a fait du bien aux bayonnais et de très belles pénal touches . Les bayonnais vont pouvoir souffler et faire tourner leurs effectifs alors que les biarrots vont devoir gagne tout leurs matchs pour espérer la qualification !!!

RCF/ STADE FR : 19 à 3 3 essais à rien.. gros vent contre la racing en 1ere mi temps..Ariel fera surement un bilan plus précis.

philippe1965 a écrit :

RCF/ STADE FR : 19 à 3 3 essais à rien.. gros vent contre la racing en 1ere mi temps..Ariel fera surement un bilan plus précis.

Victoire logique du Racing en Crabos. Terrain lourd, et très fort vent : pas vraiment la recette pour de belles envolées. Première mi-temps équilibrée d'un point de vue territorial, mais physiquement dominée par le Racing, qui met un essai d'avant (mais aussi d'avants), selon les règles classiques du maul, rate ses pénalités et s'en prend une en retour. 5 - 3 pour le RCF à la mi-temps. La deuxième sera à sens unique. Contre le vent, les roses et bleus défendent avec acharnement, mais subissent. Un bel essai de trois quarts de ciel et blanc, puis une grosse pression et un nouvel essai d'avant, du 8 du RCF, en force donc. Le bonus offensif est pris, et plutôt mérité, malgré un manque de rigueur des costauds en tenue de bagnards. 19 - 3 contre une courageuse équipe du Stade Français, qui aura beaucoup de mal à se qualifier, même en battant Massy - ce qui n'est pas fait. Le RCF ne devrait plus bouger de la première place de la poule 1, avec à venir Lille, ABCD XV puis Tours... et espère éviter le Stade Toulousain en huitièmes... A suivre.

Dernière modification par Ariel (02/03/2014 20:26:39)

Poule 1 Reichels : RCF 34 - 18 Stade Français (bonus offensif). Sinon, en poule 1 Crabos, victoire avec bonus offensif de Massy contre Tours (je n'ai pas le score exact). Cela signifie que Massy a 37 points et 3 matchs à jouer (dont Lille et Bourgoin à l'extérieur, pas facile), tandis que le Stade Français en a 21 et 4 matchs, dont un contre l'ASM et l'autre contre Massy. Autant dire que la troisième place qualificative est quasiment inatteignable pour les roses et bleus. Seul maigre espoir pour le Stade : déloger Béziers de la place de meilleur quatrième, Béziers ayant 36 points et que deux gros matchs à jouer encore contre Narbonne et Montpellier. Mais cela signifierait gagner au moins 3 de ces 4 matchs avec bonus offensif... Et encore, cela ne suffirait peut-être pas... Bref...

Bonjour, Large victoire avec bonus offensif de Massy vs Tours. La différence s'est faite en seconde mi-temps. Belle résistance de tours qui a posé quelques problèmes aux Massicois surtout devant. Le trou semble désormais être fait car le premier poursuivant est à 14 points. Quelqu'un connait-il le résultat de Asm vs Bourgoin?

Dernière modification par Afriq (02/03/2014 19:28:11)

Asm 27 bourgoin 17 en reichels et Asm 30 bourgoin 16 en crabos.

Quelques résultats intéressants à noter pour tous ceux qui suivent l'écho des popotes aux Crabes Os ovales : - En poule 2, la victoire 24 - 0 du LOU contre Grenoble, se replaçant ainsi parmi les favoris du championnat. A suivre le 23 mars : Toulon - LOU. Gros test pour les deux équipes. - En poule 4, la confirmation de Auch qui, après avoir battu le Stade Toulousain 18 à 0, a mis un gros savon à Brive, 24 à 0 ! Excusez du peu ! Auch s'empare de la première place et ne devrait pas la quitter... Et si c'était Auch, la surprise du chef cette année ? A noter : le 15 mars une rencontre Brive - Stade Toulousain chaude bouillante, qui pourrait voir le Stade piquer la deuxième place à Brive... - En poule 5, la victoire de Perpignan 13 à 9 à Narbonne. Je vous le dis : méfions-nous de Perpignan et de sa belle génération 96, qui n'a d'égale que celle de Bayonne... La première place va se jouer entre Perpignan et Montpellier, et je mise sur Perpignan...

Mes pronos pour la journée R5 en CRABOS : Poule 1 : ASM, MASSY,RCF, TOURAINE Poule 2 : Grenoble, OYO Poule 3 : Bayonne, Biarritz, Tyrosse, La Rochelle Poule 4 : Brive, ST, Auch, St Montois Poule 5 : Perpignan

CRA R5 Poule1 Stade Français-Clermont Bo Bourgoin-Massy Bo Lille-RCF Bo Tours-ABCD XV Bd Poule2 Grenoble Bo -Rovaltain Oyonnax-Aix Poule3 Albi Bd-Bayonne Biarritz Bd-Bordeaux Perigueux-Tyrosse NUL Montauban-La Rochelle Bo Poule4 Brive-Pau Bd Toulouse-Tarbes Bd Agen-Auch bo Dax-Mont-de-Marsan Bo Poule5 Perpignan-Montpellier Bd Match capital pour la 1ère place du groupe. Petit déplacement pour notre Ami La Bouge.

bgs31 a écrit :

CRA R5 Poule1 Stade Français-Clermont Bo Bourgoin-Massy Bo Lille-RCF Bo Tours-ABCD XV Bd Poule2 Grenoble Bo -Rovaltain Oyonnax-Aix Poule3 Albi Bd-Bayonne Biarritz Bd-Bordeaux Perigueux-Tyrosse NUL Montauban-La Rochelle Bo Poule4 Brive-Pau Bd Toulouse-Tarbes Bd Agen-Auch bo Dax-Mont-de-Marsan Bo Poule5 Perpignan-Montpellier Bd Match capital pour la 1ère place du groupe. Petit déplacement pour notre Ami La Bouge.

Effectivement gros match en perspective a Perpignan qui a eu l elegance de ne pas deplacer le match en plein milieu des vacances scolaires.... On fera donc avec les moyens du bord et on ne va pas leur donner le match. A dimanche et Bon match a tous

Reichel (prono) Poule 3 Albi - Bayonne Biarritz - Bordeaux Perigueux- Tyrosse Montauban- La Rochelle

Reichel (prono) Poule 3 Albi - Bayonne bd Biarritz - Bordeaux bd Perigueux- Tyrosse Montauban bd- La Rochelle

Dernière modification par poye40 (09/03/2014 10:01:49)

Juniors