Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Cra Poule5 R5 Carcassonne-Castres 23-23 Demie surprise de ce we. Castres arrache le match nul à 3 mn de la fin. Les deux équipes n'ont jamais profité de l'avantage du vent. Belle démonstration d'abnégation de la part des Carcassonnais. Plusieurs infos Castres se mange le match en faisant des fautes grossières dans les derniers mètres (4 ou 5 essais vendangés (normal dans le pays des Corbières)) Premiers points marqués par Carcassonne depuis le début de saison. 2 essais accordés à Carca (imaginaires) Un n°12 jaune et noir qui devrait s'inscrire à la boxe plutôt qu'au rugby. évolution du score: 0/3,3/3,3/8,8/8,8/15,11/15,11/20;18/20,23/20,23/23

Cra Poule5 R5 Autre surprise Aurillac 6-3 Narbonne; bien vu 46lot Béziers 29-17 Colomiers

ASM63 a écrit :

de passage à Bordeaux, je décide d'aller voir les rencontres Crabos/Reichel et même Espoirs se jouant à Moga. J'aime la place le long des balustrades et je reste à ma place tout le match. C'est là justement qu'un jeune arbitre que Bernie nommerait autrement a décidé de donner un match aux jeunes Bayonnais. Attention, quand je dis donner, c'est par rapport à ses décisions invraisemblables car sur la partie, les Bayonnais ont été les plus actifs. Sur des balles cafouillées, les rebonds capricieux amènent la balle dans l'en but et un Bayonnais se couche pour marquer, derrière la ligne de touche d'en but. C'est à 5 mètres de moi et l'arbitre est à 15 mètres minimum et la vue bouchée par les joueurs à la lutte. Il accorde l'essai. Incroyable. Deuxième mi-temps, toujours devant moi. Mêlée pour Bayonne, une des rares que Bordeaux emporte. L'arbitre siffle un bras cassé pour BB. Un avant Bayonnais particulièrement chambreur juste avant, se fait chambrer à son tour, rien de méchant dans tout cela mais l'arbitre choisit de pénaliser BB ! Le match à ce moment était gagné pour Bordeaux 15/14. Une touche plus tard et une belle action à suivre et Bayonne marquait un essai pour l'emporter 19/15. Ma question est: pourquoi nos arbitres sont-ils si mauvais. J'avais la faiblesse de croire qu'ils l'étaient uniquement dans mon comité ou pour les matchs de Toulon mais non, c'est partout. il suffirait d'être partial, juste, de dialoguer avec les joueurs plutôt que de sortir les cartons tout le temps. Car, les Bayonnais ont aussi tâté de la biscotte. Il a dégainé super vite. Les Bayonnais méritait de l'emporter par le jeu produit mais leurs fautes ont laissé BB dans le match et ces derniers devaient l'emporter. Un jeune en orange en mal d'autorité a choisi de leur pourrir leur dimanche. Je précise que j'ai revu ces actions avec le camescope du gars qui filmait et qui fulminait. On voit nettement la balle au delà de la touche d'en but pour l'essai accordé à tort. Sur l'action de la mêlée, il ne regarde que le BB. et décide de le punir avec une pénalité alors que le match est fini et que le chambrage à ce moment est partagé. Comment demander aux joueurs de respecter les arbitres quand ils se comporte en monarques ? Dès l'école de rugby, les gamins se trimballent la mauvaise fois d'arbitres éducateurs (...) incapables de comprendre que ce sont des matchs d'EDR sans enjeu. Ensuite, tu te dis qu'en Gaudermen ou en Alamercery ça va être mieux. Ça l'est parfois, rarement. De temps en temps, tu tombes sur le mec sûr de lui, direct, pédagogue, autoritaire mais cool quand il le faut. Là tu te surprends à la fermer même quand les décisions sont défavorables à tes joueurs car tu sais que le gars a raison. A défaut d'être bons, ils peuvent au moins être honnêtes ! Bon, j'ai quand même passé un bon moment à Bordeaux et de retour au club, je pourrais dire à mes joueurs qu'on est pas les seuls à se faire enfler. Il ne faut pas manquer de souligner l'état d'esprit des Bayonnais qui ont joué un très beau rugby. Dernier point, LCA, j'ai déjà arbitrer des matchs de jeunes et un de seniors (F3B). la tache est dure et il faut décider seul et dans l'instant. J'ai toujours été honnête même si probablement pas bon. Là l'arbitre avait le regard fuyant...

N'étant pas situé à 5M de la ligne d'en but je ne vais pas remettre en cause votre impartialité, moi j'ai vu une équipe de Bayonne qui jouait avec ses moyens contre des golgoths BB big_smile Mais jusqu'au bout les petits Bayonnais y ont cru. Un match se joue 80mn et BB pensait tenir la victoire!

poye40 a écrit :
ASM63 a écrit :

de passage à Bordeaux, je décide d'aller voir les rencontres Crabos/Reichel et même Espoirs se jouant à Moga. J'aime la place le long des balustrades et je reste à ma place tout le match. C'est là justement qu'un jeune arbitre que Bernie nommerait autrement a décidé de donner un match aux jeunes Bayonnais. Attention, quand je dis donner, c'est par rapport à ses décisions invraisemblables car sur la partie, les Bayonnais ont été les plus actifs. Sur des balles cafouillées, les rebonds capricieux amènent la balle dans l'en but et un Bayonnais se couche pour marquer, derrière la ligne de touche d'en but. C'est à 5 mètres de moi et l'arbitre est à 15 mètres minimum et la vue bouchée par les joueurs à la lutte. Il accorde l'essai. Incroyable. Deuxième mi-temps, toujours devant moi. Mêlée pour Bayonne, une des rares que Bordeaux emporte. L'arbitre siffle un bras cassé pour BB. Un avant Bayonnais particulièrement chambreur juste avant, se fait chambrer à son tour, rien de méchant dans tout cela mais l'arbitre choisit de pénaliser BB ! Le match à ce moment était gagné pour Bordeaux 15/14. Une touche plus tard et une belle action à suivre et Bayonne marquait un essai pour l'emporter 19/15. Ma question est: pourquoi nos arbitres sont-ils si mauvais. J'avais la faiblesse de croire qu'ils l'étaient uniquement dans mon comité ou pour les matchs de Toulon mais non, c'est partout. il suffirait d'être partial, juste, de dialoguer avec les joueurs plutôt que de sortir les cartons tout le temps. Car, les Bayonnais ont aussi tâté de la biscotte. Il a dégainé super vite. Les Bayonnais méritait de l'emporter par le jeu produit mais leurs fautes ont laissé BB dans le match et ces derniers devaient l'emporter. Un jeune en orange en mal d'autorité a choisi de leur pourrir leur dimanche. Je précise que j'ai revu ces actions avec le camescope du gars qui filmait et qui fulminait. On voit nettement la balle au delà de la touche d'en but pour l'essai accordé à tort. Sur l'action de la mêlée, il ne regarde que le BB. et décide de le punir avec une pénalité alors que le match est fini et que le chambrage à ce moment est partagé. Comment demander aux joueurs de respecter les arbitres quand ils se comporte en monarques ? Dès l'école de rugby, les gamins se trimballent la mauvaise fois d'arbitres éducateurs (...) incapables de comprendre que ce sont des matchs d'EDR sans enjeu. Ensuite, tu te dis qu'en Gaudermen ou en Alamercery ça va être mieux. Ça l'est parfois, rarement. De temps en temps, tu tombes sur le mec sûr de lui, direct, pédagogue, autoritaire mais cool quand il le faut. Là tu te surprends à la fermer même quand les décisions sont défavorables à tes joueurs car tu sais que le gars a raison. A défaut d'être bons, ils peuvent au moins être honnêtes ! Bon, j'ai quand même passé un bon moment à Bordeaux et de retour au club, je pourrais dire à mes joueurs qu'on est pas les seuls à se faire enfler. Il ne faut pas manquer de souligner l'état d'esprit des Bayonnais qui ont joué un très beau rugby. Dernier point, LCA, j'ai déjà arbitrer des matchs de jeunes et un de seniors (F3B). la tache est dure et il faut décider seul et dans l'instant. J'ai toujours été honnête même si probablement pas bon. Là l'arbitre avait le regard fuyant...

N'étant pas situé à 5M de la ligne d'en but je ne vais pas remettre en cause votre impartialité, moi j'ai vu une équipe de Bayonne qui jouait avec ses moyens contre des golgoths BB big_smile Mais jusqu'au bout les petits Bayonnais y ont cru. Un match se joue 80mn et BB pensait tenir la victoire!

Impartial complet car bien loin de mes équipes mais je persiste à dire que l'arbitre a été malhonnête sur deux actions ayant entraîné les points de Bayonne. Avec ce genre de rigolo, les matchs peuvent durer 80 ou 90mn, il trouvera toujours quelque chose. L'essai n'y était pas et la pénalité fictive n'était que destinée à ne pas entériner une victoire acquise aux forceps. L'arbitre a donné la victoire aux jeunes Bayonnais mais il faut reconnaître que les meilleurs ont gagné. Ils ne le méritaient pas sur ces deux actions car données par un arbitre qui devra vite faire autre chose pour s'occuper le we mais ils le méritaient sur l'ensemble de la partie, par la qualité du jeu de passes et par leur état d'esprit conquérant. Donc aucune polémique de ma part d'autant plus que très neutre sur ce coup. C'est juste triste de voir des arbitres aussi nul et qui confondent répression et arbitrage.

Le championnat reprend pour un bloc de 3 week-ends les joueurs vont-ils tenir la distance?... Prono pour cette journée. Poule 1 RCF ASM ABCD XV RCME Poule 2 RCT LOU Rovaltin Poule 3 Albi La Rochelle UBB AB Poule 4 St Montois FCA St Toulousain Tarbes Poule 5 Colomiers ASB RCN MHRC

CRA R4 D'accord avec Rossignol32 en Poule 1 Poule 2: RCT; LOU Bd-Grenoble (belle affiche); Oyonnax en Poule 3 Poule 4: St Montois; Auch-Brive Bd (autre belle affiche); St Toulousain; Tarbes Poule 5: Colomiers Bd-Aurillac; Béziers; Narbonne Bd-Perpignan (autre belle affiche); Montpellier

Point sur les CRA. Avant la dernière ligne droite, nous obtenons ce classement au 3/4 des phases de poules. CLUB POINTS MATCHES GA  1-1 BAYONNE  46  10  167  1-2 LYON  34  8  251  1-3 RCF  42  10  248  1-4 BRIVE  40  10  136 1-5 PERPIGNAN  35  9  161 2-1 GRENOBLE  34  8  167  2-2 LA ROCHELLE  39  10  134  2-3 AUCH  38  10  93  2-4 CLERMONT  34  10  132 2-5 MONTPELLIER  36  10  81  3-1 TOULON  30  8  160  3-2 MASSY  32  10  35 3-3 NARBONNE  35  11  100  3-4 BIARRITZ  31  10  121  3-5 TOULOUSE  30  10  58  4-1 BEZIERS  32  11  57 Si on extrapôle, cela donnerait les oppositions suivantes en 8ème: BAYONNE-BEZIERS LYON-TOULOUSE RCF-BIARRITZ BRIVE-NARBONNE PERPIGNAN-MASSY GRENOBLE-TOULON LA ROCHELLE-MONTPELLIER AUCH-CLERMONT Donc par rapport à mon post à mi championnat #428 page18, seul Béziers a délogé Oyonnax de la 4ème place.

La seule inconnue est la place de 3éme entre l'UBB et le BO. le BO se deplace à Bayonne dans le derby (defaite) et reçoit l'UBB la semaine suivante,donc deux gros match pour la qualif directe pour le BO.L'UBB à une fin de championnat plus facile mais à 4 points de retard sur le BO,tous les points de bonus off ou def vont compter pour les deux clubs jusqu'à la derniere journée. Ils peuvent aussi se qualifier tous les deux car l'ASB à un calendrier moins favorable que ces deux club car dans la poule 5 les places dans les trois premiers sont très disputer. bon courage à tous ces jeunes.

Dernière modification par rossignol32 (25/02/2014 10:58:11)

Je fais un copié / collé des pronos de Rossignol32. Seule variante : Poule 4 Agen - (DB)pour ST MONTOIS.

J'ai vue les crabos de Bayonne joué ce weekend contre une belle équipe de l'UBB , les jeunes bayonnais on prouvait qu'un match n'est jamais fini !! Pour ma part je retiens la grosse performance du pack bayonnais , du petit 9 qui varie très bien le jeu ainsi que du 15 qui ma fait forte impression avec un jeu au pied de grande qualité et surtout elles restent la seul équipe invaincue en crabos

Dernière modification par belletXV (26/02/2014 23:13:53)

belletXV a écrit :

J'ai vue les crabos de Bayonne joué ce weekend contre une belle équipe de l'UBB , les jeunes bayonnais on prouvait qu'un match n'est jamais fini !! Pour ma part je retiens la grosse performance du pack bayonnais , du petit 9 qui varie très bien le jeu ainsi que du 15 qui ma fait forte impression avec un jeu au pied de grande qualité et surtout elles restent la seul équipe invaincue en crabos

J'ai vu les Crabos de l'UBB jouer ce weekend contre une belle équipe de l'Aviron Bayonnais, l'arbitre a prouvé qu'on pouvait choisir le vainqueur en accordant un essai au delà de la ligne de touche d'en but et en inventant une pénalité alors que le match était gagné pour l'UBB. Pour ma part, j'abonde dans ton sens pour ce qui concerne la performance du pack basque et sur la qualité du 9 et du 15. Les Basques ont été aidé par un arbitre en mal d'autorité qui en plus n'a rien compris (pour les 2 équipes) de la règle du joueur hors jeu après un plaquage. Il a sifflé plusieurs fois une pénalité parce que le plaqueur restait au sol, dans son camp... Il ne sifflait pas que le joueur tenait le plaqué mais que le plaqueur ne se sortait pas, de son camp... Un arbitre qui met 10 mètres à la première faute est un arbitre qui a peur de ne pas avoir d'autorité. Le faire arbitrer des matchs cadets à 12 ou minimes serait meilleur pour le faire progresser et s'affirmer. Là le gars était tendu comme une corde à piano et sifflait tout et n'importe quoi. On est en Crabos quand même ! La seule chose qui me console est que les Basques étaient meilleurs sur le match mais perdre comme ça...

Oui mais outre l'arbitre qui à aide les bayonnais , je tiens surtout moi a signalé la force du collectif basque . En traînent un peu les oreilles j'ai entendu que les bayonnais était venu avec un équipe compliqué à composer dût au très nombreux blesser , c'est pour que j'insiste pour dire que Bayonne est une très belle équipe avec vraiment une colone vertébral très forte (2 , 8 , 9 , 15) Je serai au derby samedi des crabos pour je l'espère un très beau match

Attention à vos pronos ,certains clubs n'ayant plus rien à jouer en espoirs vu leur classement font redescendre ceux qui sont reichels en reichels et du coup les crabs qui jouaient en reichels retournent jouer en crabs et les autres vont à la pêche!!

De toute façon, entre les ascenseurs des Espoirs et autres Reichels, les terrains pourris et les nombreux blessés, tout est possible ou presque en cette partie de saison Crabos... En poule 1, match plus incertain qu'on ne l'imagine : RCF - Stade Français, car les jolis roses jouent leur vie contre les beaux bleus délavés, qu'ils n'étaient pas loin de battre à l'aller, et qui ont effectivement des absents malgré leur gros niveau. Je donne néanmoins le Racing vainqueur. Véritable finale de la poule 2 : LOU - Grenoble, les deux équipes étant à égalité à 34 points avec une défaite chacun. Je mise une jeton sur le challenger Grenoble contre les loups du championnat de crabes avec des os. Même topo avec Auch - Brive, 38 contre 40 points, et une défaite chacun avant la rencontre... Pareil : un jeton sur le challenger Auch, chez lui contre les costauds brivistes. Et puis en poule 5 : Narbonne (35 pts en 11 matchs) - Perpignan (35 pts en 9 matchs dont une seule défaite). une victoire de Perpignan, sur laquelle je parie, leur donnerait une option pour le grand pompon honorifique de vainqueur de la poulette. Bon match à tous !

Juniors