Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
poye40 a écrit :Fandeouf a écrit :Jamais je ne cautionnerais ces agissements mais est ce que vous savez que des clubs donnent des primes de match à partir de crabos?Je trouve qu'aujourd'hui ,certaines dérives de notre sport favori ne sont pas dues aux joueurs mais aux encadrants!!!
En Espoirs oui! A partir de Crabos !!??? Ou? des noms de Clubs!!
Je rejoins ce que tu dis, pas de prime en crabos ! En espoir oui !
Je peux vous garantir que vous n'êtes pas au courant de tout,je confirme que celà existe à partir de crabos!!!
Fandeouf a écrit :Je peux vous garantir que vous n'êtes pas au courant de tout,je confirme que celà existe à partir de crabos!!!
Quel est donc ce club qui peut se permettre de distribuer des primes en crabos, je suis super curieux ... J'espère au moins que les résultats sont à la hauteur de l'investissement hihihi Que les jeunes économisent pour l'an prochain comme bcp vont se retrouver à chercher un nouveau club ca leur couvrira les frais d'essence car en Bélascain pas de prime !
Philippe6765 a écrit :Fandeouf a écrit :Je peux vous garantir que vous n'êtes pas au courant de tout,je confirme que celà existe à partir de crabos!!!
Quel est donc ce club qui peut se permettre de distribuer des primes en crabos, je suis super curieux ... J'espère au moins que les résultats sont à la hauteur de l'investissement hihihi Que les jeunes économisent pour l'an prochain comme bcp vont se retrouver à chercher un nouveau club ca leur couvrira les frais d'essence car en Bélascain pas de prime !
certains club donne des primes en Crabos c'est pas nouveau d'autre rembourse les frais de voiture certains rembourses les licences ou ne les font pas payer, chaque club à sa façon de fonctionner.
CRA matches reportés we du 22/23 Février Poule2 Rovaltain-Aix Poule3 Périgueux-Albi La Rochelle-Biarritz Bordeaux-Bayonne Poule4 Dax-Agen Mont-de-Marsan-Pau Poule5 Aurillac-Narbonne Carcassonne-Castres
bgs31 a écrit :CRA matches reportés we du 22/23 Février Poule2 Rovaltain-Aix Poule3 Périgueux-Albi La Rochelle-Biarritz Bordeaux-Bayonne Poule4 Dax-Agen Mont-de-Marsan-Pau Poule5 Aurillac-Narbonne Carcassonne-Castres
Oui bgs31, Bayonne joue à Bègles ce week-end malgrès la demande des 2 clubs pour jouer ce match le week-end du 29/30 mars la fédé a décidé que le match se jouerai ce week-end en pleine vacance scolaire. Alors pour le moment on essaye de trouver 22 joueurs ou au mieux 19 (entre les blessés et les vacances)mais la FFR ne veut rien savoir, même si plusieurs matches sont reporté le dernier week-end de mars, nous on a pas le droit.
rossignol32 a écrit :Philippe6765 a écrit :Fandeouf a écrit :Je peux vous garantir que vous n'êtes pas au courant de tout,je confirme que celà existe à partir de crabos!!!
certains club donne des primes en Crabos c'est pas nouveau d'autre rembourse les frais de voiture certains rembourses les licences ou ne les font pas payer, chaque club à sa façon de fonctionner.
Prise en charge de loyer d'appart. ou logement gratuit, licenses, défraiements ou encore prise en charges de repas ok mais des primes de matchs en crabos.... Curieux de connaitre ces clubs quand même mais également une idée du montant des primes et les modalités d'attribution des primes ...
pantxoa64 a écrit :bgs31 a écrit :CRA matches reportés we du 22/23 Février Poule2 Rovaltain-Aix Poule3 Périgueux-Albi La Rochelle-Biarritz Bordeaux-Bayonne Poule4 Dax-Agen Mont-de-Marsan-Pau Poule5 Aurillac-Narbonne Carcassonne-Castres
Oui bgs31, Bayonne joue à Bègles ce week-end malgrès la demande des 2 clubs pour jouer ce match le week-end du 29/30 mars la fédé a décidé que le match se jouerai ce week-end en pleine vacance scolaire. Alors pour le moment on essaye de trouver 22 joueurs ou au mieux 19 (entre les blessés et les vacances)mais la FFR ne veut rien savoir, même si plusieurs matches sont reporté le dernier week-end de mars, nous on a pas le droit.
Bjr Pantxoa64, De plus, la FFR se retrouve coincée car le we du 06/04 arrive la match des -20. En même temps que la dernière journée des poules. Bon courage et surtout bon match pour les 2 équipes. En tout cas, je te félicite pour la performance que vous réalisez. 1 défaite sur deux ans et demi. Du très bon boulot. Et un très bon groupe de copains.
bgs31 a écrit :pantxoa64 a écrit :bgs31 a écrit :CRA matches reportés we du 22/23 Février Poule2 Rovaltain-Aix Poule3 Périgueux-Albi La Rochelle-Biarritz Bordeaux-Bayonne Poule4 Dax-Agen Mont-de-Marsan-Pau Poule5 Aurillac-Narbonne Carcassonne-Castres
Bjr Pantxoa64, De plus, la FFR se retrouve coincée car le we du 06/04 arrive la match des -20. En même temps que la dernière journée des poules. Bon courage et surtout bon match pour les 2 équipes. En tout cas, je te félicite pour la performance que vous réalisez. 1 défaite sur deux ans et demi. Du très bon boulot. Et un très bon groupe de copains.
Bjr bgs, Ouais un groupe saint. Compliqué cette année quand même. Des mômes au pôle que l'on voit que le vendredi, pas mal de blessés, des sélectionnés, une poule peut-être (mais peut-être pas) plus faible que les autres et tu vois un effectif que l'on croyait trop nombreux mais qui tout compte fait est presque juste. Cette fin d'hiver peut être compliqué (la preuve avec les derniers résultats des différentes poules), il faut faire le dos rond et serrer les boulons en attendant des jours meilleurs même si on est pas à plaindre...
pantxoa64 a écrit :bgs31 a écrit :pantxoa64 a écrit :Oui bgs31, Bayonne joue à Bègles ce week-end malgrès la demande des 2 clubs pour jouer ce match le week-end du 29/30 mars la fédé a décidé que le match se jouerai ce week-end en pleine vacance scolaire. Alors pour le moment on essaye de trouver 22 joueurs ou au mieux 19 (entre les blessés et les vacances)mais la FFR ne veut rien savoir, même si plusieurs matches sont reporté le dernier week-end de mars, nous on a pas le droit.
Bjr bgs, Ouais un groupe saint. Compliqué cette année quand même. Des mômes au pôle que l'on voit que le vendredi, pas mal de blessés, des sélectionnés, une poule peut-être (mais peut-être pas) plus faible que les autres et tu vois un effectif que l'on croyait trop nombreux mais qui tout compte fait est presque juste. Cette fin d'hiver peut être compliqué (la preuve avec les derniers résultats des différentes poules), il faut faire le dos rond et serrer les boulons en attendant des jours meilleurs même si on est pas à plaindre...
Un groupe saint!! J’espère qu'ils ont la bénédiction de leurs coachs !!
Dernière modification par tonton-yonne (21/02/2014 03:12:12)
tonton-yonne a écrit :pantxoa64 a écrit :bgs31 a écrit :Bjr Pantxoa64, De plus, la FFR se retrouve coincée car le we du 06/04 arrive la match des -20. En même temps que la dernière journée des poules. Bon courage et surtout bon match pour les 2 équipes. En tout cas, je te félicite pour la performance que vous réalisez. 1 défaite sur deux ans et demi. Du très bon boulot. Et un très bon groupe de copains.
Un groupe saint!! J’espère qu'ils ont la bénédiction de leurs coachs !!
Saint ou sain l'essentiel c'est que le groupe vive bien ....avec la bénédiction des coachs
En poule 5 Victoire d'Aurillac avec BD de Narbonne Victoire de Castres avec BO contre Carcassonne
de passage à Bordeaux, je décide d'aller voir les rencontres Crabos/Reichel et même Espoirs se jouant à Moga. J'aime la place le long des balustrades et je reste à ma place tout le match. C'est là justement qu'un jeune arbitre que Bernie nommerait autrement a décidé de donner un match aux jeunes Bayonnais. Attention, quand je dis donner, c'est par rapport à ses décisions invraisemblables car sur la partie, les Bayonnais ont été les plus actifs. Sur des balles cafouillées, les rebonds capricieux amènent la balle dans l'en but et un Bayonnais se couche pour marquer, derrière la ligne de touche d'en but. C'est à 5 mètres de moi et l'arbitre est à 15 mètres minimum et la vue bouchée par les joueurs à la lutte. Il accorde l'essai. Incroyable. Deuxième mi-temps, toujours devant moi. Mêlée pour Bayonne, une des rares que Bordeaux emporte. L'arbitre siffle un bras cassé pour BB. Un avant Bayonnais particulièrement chambreur juste avant, se fait chambrer à son tour, rien de méchant dans tout cela mais l'arbitre choisit de pénaliser BB ! Le match à ce moment était gagné pour Bordeaux 15/14. Une touche plus tard et une belle action à suivre et Bayonne marquait un essai pour l'emporter 19/15. Ma question est: pourquoi nos arbitres sont-ils si mauvais. J'avais la faiblesse de croire qu'ils l'étaient uniquement dans mon comité ou pour les matchs de Toulon mais non, c'est partout. il suffirait d'être partial, juste, de dialoguer avec les joueurs plutôt que de sortir les cartons tout le temps. Car, les Bayonnais ont aussi tâté de la biscotte. Il a dégainé super vite. Les Bayonnais méritait de l'emporter par le jeu produit mais leurs fautes ont laissé BB dans le match et ces derniers devaient l'emporter. Un jeune en orange en mal d'autorité a choisi de leur pourrir leur dimanche. Je précise que j'ai revu ces actions avec le camescope du gars qui filmait et qui fulminait. On voit nettement la balle au delà de la touche d'en but pour l'essai accordé à tort. Sur l'action de la mêlée, il ne regarde que le BB. et décide de le punir avec une pénalité alors que le match est fini et que le chambrage à ce moment est partagé. Comment demander aux joueurs de respecter les arbitres quand ils se comporte en monarques ? Dès l'école de rugby, les gamins se trimballent la mauvaise fois d'arbitres éducateurs (...) incapables de comprendre que ce sont des matchs d'EDR sans enjeu. Ensuite, tu te dis qu'en Gaudermen ou en Alamercery ça va être mieux. Ça l'est parfois, rarement. De temps en temps, tu tombes sur le mec sûr de lui, direct, pédagogue, autoritaire mais cool quand il le faut. Là tu te surprends à la fermer même quand les décisions sont défavorables à tes joueurs car tu sais que le gars a raison. A défaut d'être bons, ils peuvent au moins être honnêtes ! Bon, j'ai quand même passé un bon moment à Bordeaux et de retour au club, je pourrais dire à mes joueurs qu'on est pas les seuls à se faire enfler. Il ne faut pas manquer de souligner l'état d'esprit des Bayonnais qui ont joué un très beau rugby. Dernier point, LCA, j'ai déjà arbitrer des matchs de jeunes et un de seniors (F3B). la tache est dure et il faut décider seul et dans l'instant. J'ai toujours été honnête même si probablement pas bon. Là l'arbitre avait le regard fuyant...
Bayonne reste la dernière équipe invaincue après sa victoire 19 à 15 contre l'UBB, mais a senti le vent du boulet pour la deuxième fois de la saison après la victoire limite contre Tyrosse. L'effectif n'était pas au top d'après ce que j'ai compris. Rappelons tout de même les défaites récentes de Brive à Tarbes et du RCF à Bourgoin, sans oublier, en match avancé d'une journée à venir, la défaite de Narbonne 6 à 3 contre Aurillac. Est-ce la faute de la saison et des terrains bien plus difficile pour qui veut lancer du jeu ? Un peu sans doute. S'agit-il aussi d'adversaires qui progressent ? Un peu également. Il y a une bonne nouvelle dans tout ça : en Crabos, cette année, aucune équipe n'est imbattable. Cela promet des huitièmes de finale très serrés... :)
Dernière modification par Ariel (23/02/2014 19:48:13)