Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Philippe6765 a écrit :poye40 a écrit :Philippe6765 a écrit :Les niveaux en fédérale peuvent variés énormément, une équipe de haut de tableau de féd 2 peux être aussi intéressante pour des espoirs. Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas que des fléches chez le espoirs et que certains n'ont qu'un niveau de Fed 3. Attention les niveaux se resserrent depuis quelques années et ca va continuer avec l'arrivée de tous ces jeunes suite à la réforme.
Début d'année 2014 Match amical avec arbitre officiel : AB(Espoirs)/Boucau Tarnos (F2 dernier de poule) Match nul Vendredi dernier match amical avec arbitre officiel: USDax(Espoirs)St paul les Dax (F3 2eme de poule) match nul
Tu confirmes ce que je dis, c'est compliquer de pouvoir considérer que si tu évoluais chez les espoir tu as forcément ta place en Féd 1 ou 2 ou 3 .... Ce qui est certain c'est que l'écart entre l'offre et la demande va exploser litéralement puisque ce sont 2.5 fois plus de jeunes qui vont aller frapper à la porte de clubs de fédérales ou honneurs. C'est très bon pour le niveau des fédérales la saison prochaine ...
Désolé en fait je voulais mettre en copie le post #603 de ASM63 Qui disait: J'ai le souvenir d'espoirs venus malgré eux jouer en F2. Ils ont vite déchanté. Le niveau est très très inférieur. En F1, ont change vraiment de dimension et cela permet à des jeunes espoirs de jouer mais en F2, c'est pour un boulot, pour jouer dans une région recherchée ou dans sa région.!!
Dernière modification par poye40 (13/02/2014 17:20:10)
poye40 a écrit :ASM63 a écrit :poye40 a écrit :Qu'ils aillent tous en F2 !! pas d'indemnités à payer!!! Et quand vous voyez des équipes comme Angoulême,Rouen,Strasbourg,Nantes,Niort,Hyeres carqueiranne ;Orthez etc etc ... des clubs ambitieux , avec une moyenne de 9 ou 12 matchs gagnés/12 !! La convivialité est exceptionnelle ,un vrai public et pas que papa maman!! avec un vrai championnat(si possible avec 12 clubs et non 10!) ou il faut sauver sa peau ts les WE!! Tout compte fait chez nos jeunes qu'ils gagnent ou qu'ils perdent !! (sauf pour les phases finales!) Ne vous faites plus chier et si vous sortez du lot !! certains clubs au dessus vont s'intéresser à vous !! alors qu'en Crabos/Reichel/Espoirs !!!Pfff
J'ai le souvenir d'espoirs venus malgré eux jouer en F2. Ils ont vite déchanté. Le niveau est très très inférieur. En F1, ont change vraiment de dimension et cela permet à des jeunes espoirs de jouer mais en F2, c'est pour un boulot, pour jouer dans une région recherchée ou dans sa région.
T'as raison!! de faire croire ou de penser que des que tu sors d'Espoirs , tu as ta place ou prioritaire en F1 !!! Il suffit d'aller faire un tour sur le post "recrutements F1"; effectués par les clubs pour la saison 2013/2014!!! Les Clubs F1 recrutent du lourd car les budgets sont de plus en plus conséquent!! et du lourd en Espoirs,!!?? Soit il reste dans leur club avec un contrat!! où orienté vers la F1 avec paiement d'indemnités! ce qui représente au total 2 joueurs/club!! Donc lorsqu'un club de F1 indemnise il en veut pour son argent et il faut que le joueur apporte un + !. A savoir chaque année c'est + de 10 joueurs Espoirs qui quittent leur club soient 300 joueurs ! ( 3 poules de 10X10 joueurs) Les 300 sont en F1 ?? NON !! Et là c'est pas 300 joueurs qui vont rester sur le carreau pour la fin de saison !.
Il y a 6 ou 7 clubs de F1 vraiment pro dans le recrutement. pour êtr eun spectateur assidu de la poule 2, je vois des gabarits qui feraient rire les espoirs de la poule 1 et ceux du haut de la poule 2. A contrario, tu as raison de dire que pas mal d'espoirs n'ont pas le niveau F1
ASM63 a écrit :poye40 a écrit :ASM63 a écrit :J'ai le souvenir d'espoirs venus malgré eux jouer en F2. Ils ont vite déchanté. Le niveau est très très inférieur. En F1, ont change vraiment de dimension et cela permet à des jeunes espoirs de jouer mais en F2, c'est pour un boulot, pour jouer dans une région recherchée ou dans sa région.
T'as raison!! de faire croire ou de penser que des que tu sors d'Espoirs , tu as ta place ou prioritaire en F1 !!! Il suffit d'aller faire un tour sur le post "recrutements F1"; effectués par les clubs pour la saison 2013/2014!!! Les Clubs F1 recrutent du lourd car les budgets sont de plus en plus conséquent!! et du lourd en Espoirs,!!?? Soit il reste dans leur club avec un contrat!! où orienté vers la F1 avec paiement d'indemnités! ce qui représente au total 2 joueurs/club!! Donc lorsqu'un club de F1 indemnise il en veut pour son argent et il faut que le joueur apporte un + !. A savoir chaque année c'est + de 10 joueurs Espoirs qui quittent leur club soient 300 joueurs ! ( 3 poules de 10X10 joueurs) Les 300 sont en F1 ?? NON !! Et là c'est pas 300 joueurs qui vont rester sur le carreau pour la fin de saison !.
Il y a 6 ou 7 clubs de F1 vraiment pro dans le recrutement. pour êtr eun spectateur assidu de la poule 2, je vois des gabarits qui feraient rire les espoirs de la poule 1 et ceux du haut de la poule 2. A contrario, tu as raison de dire que pas mal d'espoirs n'ont pas le niveau F1
Pour suivre la poule Espoirs Elite 1(Bayonne/Pau) et la F1 poule 3 (Montauban; Périgueux; St Jean de Luz,etc..)et 4(Tyrosse;Oloron;Lannemezan;) mise à part les 4 derniers de chaque poule de F1 (et dans la liste tu as Limoges) et ensuite pour voir des matchs amicaux en ce moment entre F1 et Espoirs pas sur que certaines équipes espoirs gagnent! Mais bon de toute façon la F1 est alimenté par des joueurs ayant de la bouteille,des anciens Pro, des joueurs du cru et qques Espoirs donc un très bon Niveau! Maintenant il est sur que lorsque tu alignes les 2 2emes lignes de Clermont des -20 ans ça doit faire mal!! Sinon à part ça!! A Bayonne équipe très jeunes (2 Piliers 94;2 de 92; 2eme ligne 93; 3eme ligne que des 93; Charnière 93 etc.. et ils sont 1er de poule Espoirs Elite1 !! Comme quoi c'est pas que le physique!!
Crabos poule 4, match en retard ; TPR bat Brive 17 à 10. Certainement la surprise de cette poule mais rien à dire sur le score, victoire mérité pour les Tarbais.
rcf /massy : 18 à 11 2 essais à 1 en match d ouverture du top 14 rcf/Bayonne. match engagé avec une domination stérile face au vent en seconde période. Le boulot est fait pour les ciels et bleu.. massy prend un point sur la stade français qui le poursuit.
philippe1965 a écrit :rcf /massy : 18 à 11 2 essais à 1 en match d ouverture du top 14 rcf/Bayonne. match engagé avec une domination stérile face au vent en seconde période. Le boulot est fait pour les ciels et bleu.. massy prend un point sur la stade français qui le poursuit.
Je confirme. Sur un beau terrain, les Racingmen ont globalement dominé face aux Massicois, essentiellement grâce à leur plus grande puissance. Pour le coup, les deux défenses étaient très au point. Les ciel et bleu menaient 13 à 0 en première mi-temps avant le premier gros temps fort de Massy, qui mettait un essai juste avant la pause. Physionomie proche en seconde mi-temps, à la nuance que le RCF, qui domine toujours assez largement mais sans réussir à concrétiser plus d'une fois, est contre le vent et ne passe plus ses pénalités. Mais Massy fait mieux que résister : à l'essai du RCF répond une pénalité des joueurs en noir, puis avec un léger coup de main de l'homme en vert (en toute subjectivité partagée avec des Massicois), qui réussissent à récupérer le bonus défensif à la dernière seconde. Un point précieux, et pas immérité, même si Massy n'a jamais menacé le RCF. Au final donc 18 à 11. Brive ayant perdu à Tarbes à la surprise générale, un peu à la façon du RCF à Bourgoin la semaine dernière, il ne reste plus qu'une équipe invaincue : Bayonne.
Cra poule5 R6 Colomiers-Castres 16-13. 1 essai partout. Mi-temps Enfin un match de rugby
Dernière modification par bgs31 (16/02/2014 15:05:37)
Colomiers-Castres 19-13 Fin du match
Juste un petit mot pour encore une fois signaler les dérives de notre sport! Aujourd hui j ai assisté a la rencontre espoir entre le CO et le SF a Castres, a une minute de la fin du match l arbitre siffle un essai de pénalité contre le SF suite a plusieurs pénalité en mêlée! Le problème c est que cet essai qui sera transformé donné la victoire au CO d un point! Au coup de sifflé final, avalanche d insultes sur l arbitre (fils de.., enc.., ntm j en passe et des meilleures) mais attention non pas des supporters parisiens qui avaient fait le déplacement non pas par le staff qui pouvait sous le coup de la déception laisser éclater leur colère non par les joueurs!!! Oui les joueurs eux mêmes!!! J ai halluciné je n avais jamais vu des joueurs insulter un arbitre de la sorte! Attention les gars éducateurs entraîneurs et père de jeunes rugbymen veillez a ce que ce genre de chose soit l exception car c est vraiment vilain
Jamais je ne cautionnerais ces agissements mais est ce que vous savez que des clubs donnent des primes de match à partir de crabos?Je trouve qu'aujourd'hui ,certaines dérives de notre sport favori ne sont pas dues aux joueurs mais aux encadrants!!!
J'étais au match Tarbes Brive belle état d'esprit tarbais victoire méritée. Cependant un groupe briviste décimé avec seulement19 joueurs et pas moins que 9 titulaires habituels absents sur blessure. Cependant il faut féliciter les tarbais et espérer récupérer tout le monde en vue du choc contre auch d'en 15 jours
crabos auch bat toulouse 18 à 0, score acquis à la mi-temps (2 essais) à auch une belle organisation, du mental, et quelques éléments de qualité demi de mêlée, centre, 2ème et troisième ligne... toulouse a subi et a souffert de pas mal d'approximations (renvois ratés, mauvais lancers en touche...) en reichel auch bat toulouse 31 à 0
Fandeouf a écrit :Jamais je ne cautionnerais ces agissements mais est ce que vous savez que des clubs donnent des primes de match à partir de crabos?Je trouve qu'aujourd'hui ,certaines dérives de notre sport favori ne sont pas dues aux joueurs mais aux encadrants!!!
En Espoirs oui! A partir de Crabos !!??? Ou? des noms de Clubs!!
grigou a écrit :crabos auch bat toulouse 18 à 0, score acquis à la mi-temps (2 essais) à auch une belle organisation, du mental, et quelques éléments de qualité demi de mêlée, centre, 2ème et troisième ligne... toulouse a subi et a souffert de pas mal d'approximations (renvois ratés, mauvais lancers en touche...) en reichel auch bat toulouse 31 à 0
Etonnantes, tout de même, ces défaites de la part du champion Alamercery et Crabos de la saison dernière ! Chacun l'aura deviné : je parle de Toulouse, qui devrait se prendre un premier de poule en huitième de finale : ça promet !