Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

Ariel a écrit :
La violette a écrit :

Bonjour à tous, Pour ceux qui sont dans le coin, à noter que samedi 31 août à Robion (84) se tient un tournoi opposant les équipes Crabos de : Narbonne, Montpellier, USAP, LOU, Stade Toulousain et une sélection de Provence U19. Ce tournoi déjà ancien, honore la mémoire d'un jeune jouer décédé sur le pré. Ambiance très conviviale et beau jeu assuré ! Venez nombreux ! Bien à vous

La Violette pour ce tournoi très alléchant et bgs31 pour le match entre Castres et Agen, tenez-nous au courant des résultats... Une chose me semble certaine en cette rentrée : le Stade Toulousain et l'ASM sont les deux ogres du championnat. Pour le reste, considérant les belles générations 96 de Bayonne et de l'USAP, ainsi que la politique très structurée de clubs comme Montpellier, Narbonne, Massy ou désormais le RCF, je crois que cela va être très serré. A suivre le dimanche 7 septembre : match amical en terrain neutre entre La Rochelle et le RCF.

Ariel, Lever très tard pour cause de fiesta hier soir ! J'ai été devancé par MEXICO pour le résumé , parfait !, du tournoi de ROBION. En complément : Narbonne et la Sélection de Provence était un ton en dessous. Belle revue d'effectif pour les autres équipes quoique Toulouse était venu avec un groupe de 28 joueurs . En finale, victoire du LOU remarquablement en place défensivement et qui sur l'un de ses rares temps fort marque un essai. Toulouse plus conquérant en touche et mêlée n'a pas su poser le jeu, oubliant de construire posément à partir de ses bonnes bases , le stade laisse filer une victoire qui lui était largement possible . Si je compare avec l'équipe de l'an dernier présente à Robion et vainqueur en 2012: - Une très grande majorité de 1ère année - moins d'individualités derrière que l'an dernier - un pack qui me semble plus fort que l'an dernier et une très belle 3ème ligne - un excellent ( puissance et précision ) jeu au pied de deplacement de l'ouvreur . Oui, que de regrets devant l'incapacité de la Provence à offrir un avenir à ses bon joueurs , qui chaque année vont faire le bonheur de clubs hors comité... Le MHRC joue en amical à Clermond, le week-end prochain . Toulouse contre Colommiers , vendredi prochain.

poye40 a écrit :
La violette a écrit :

Bonjour Phil, Tes remarques sont pertinentes, mais se " passer de pas mal de jeunes joueurs" ( pour reprendre ton expression ) n'est pas une préoccupation pour ces clubs. L'objectif principal étant de faire évoluer au plus haut niveau, de jeunes juniors susceptibles d'évoluer à moyen terme en Pro. C'est un double avantage pour le club: - il coûte moins cher. - la réalité de son niveau rugbystique est bien connu du club et l'intégration est plus simple. Tu as raison de faire le distinguo entre les avants et les arrières , des joueurs de devant ont souvent besoin de plus de temps pour acquérir la dimension physique.

C'est triste, si un jeune n'a pas connu le pôle Espoir il n'a pas de sélections avec les jeunes EDF et donc peu de chance d'intégrer le CDF de son club!!

Très très juste , peu de chance mais pas impossible ...

CRABOS Hier match amical Aurillac / Albi Victoire d'Albi 15-14 Samedi prochain Brive / Aurillac

CRABOS Hier match amical CSBJ/ ROVALTAIN. Victoire de Bourgoin 14 à 12.

Bonjour à tous, Rencontre agréable à Castres entre 2 équipes qui avaient envie de retrouver le terrain et tenant compte du manque de préparation. A noter 3 internationaux absents du côté d'Agen et quelques pièces maîtresses retenues dans la sélection d'Aquitaine pour affronter le Munster. Match déroulé en 3 trois tiers temps de 20mn sous un beau temps et un vent génant le bon déroulement de la partie. Résultat anecdoctique CO 5 essais, Agen 3 essais

Bonjour à tous et désolé pour la violette de ne pas avoir pensé à te dire que j'allais à ROBION (on aurait bu un coup). Ma première imprèssion ,a été en revoyant certains joueurs de l'année dérniére , de me dire à quel point ils avaient changés en si peu de temps . A croire que le fait de passer de cadet en crabos ,les avaient métamorphosés ... tout cela est assez troublant, mais bon ... Je rejoins les précédents commentateurs,dans le cas de l'usap et de narbonne les 2 groupes de 25 joueurs étaient composés d'une majorité de 1996. L'usap a perdu son premier match contre le stade 7 à 0 sur un trés joli coté fermé à 15 metres de l'enbut catalan. Par la suite la tache fut un peu plus facile contre la provence ( 2 éssais) qui je trouve a offert une belle résistance . Et enfin le match contre montpellier fut assez équitable, 2 éssais à 1 pour perpignan. Il faisait très chaud ,et le tournoi était très bien organisé. Ah oui un dernier truc , devant au LOU et au STADE ... c'est grand et lourd.

Dernière modification par usap 1996 (02/09/2013 16:45:11)

Tout à fait d'accord avec USAP sur les changements intervenus pendant l'intersaison pour la plupart des joueurs et pas que de l'USAP ! La préparation physique à fait recette ! Pour revenir au tournoi, je n'ai pas vraiment vu de joueurs sortir du lot . Mais globalement, les équipes sont à un stade de préparation et de mise en place tout à fait correct à 2 semaines de la reprise du championnat . Les équipes présentent des effectifs ettofés qui assurent un banc pour la saison , gage de pouvoir faire tourner l'effectif , d'entretenir une saine concurrence et de palier aux inévitables blessures... J'ai apprécié que les équipes pratiquent un jeu très collectif et nous fassent grâce de numéros d'individualistes forcenés !!!! C'est d'autant plus agréable et sympa de la part des joueurs , que pour Lyon et Montpellier ( venus avec 2 équipes ) , des joueurs jouaient leur place pour le groupe Crabos . Les moins chanceux partiront en tutorat ... Merci à ces joueurs et entraîneurs qui ont joués le jeu et nous ont fait vivre une bien belle journée de rugby et cela dans un très bon état d'esprit ! De plus , la buvette était très bien fournie !

Oui , grosse impression des packs du LOU et du Stade, avec en effet des grands costauds , des grands et des costauds... Une 3ème ligne vraiment grande et athlétique pour cette categorie d'âge . J'ai été étonné de la forte domination de la mêlée Toulousaine sur celle du LOU . La touche fut également en faveur des Stadistes , c'est d'autant plus méritoire que le LOU dispose d'un très bon alignement et pratique très bien le contre . Le stade avait visiblement corrigé les problèmes rencontrés dans ce secteur face à l'USAP ! lors du 1er match

Vu sur le site de la fede la stat des joueurs du pole france qui sur les 10 promotions ont jouer au moins un match en top 14 ou pro D2 ce qui donne un peu moins de 50%.13 joueurs pour 30 club par saison les recruteurs ne se bouscule pas trop.On comprend mieux le refus de certain d'aller au centre de "formation".Maintenant je suis d'accord avec la "politique" du stade de faire monter les meilleurs Crabos en Espoir à condition qu'ils y restent sans les faire redescendre pour jouer les phases finales au detriment de ceux qui ont fait toute la saison.

Résultat du match amical entre le RCF et La Rochelle : 29-13 pour le Racing. Ce risque d'être plus compliqué contre l'ogre ASM la semaine prochaine.

Dernière modification par Ariel (07/09/2013 17:08:16)

Ariel a écrit :

Résultat du match amical entre le RCF et La Rochelle : 29-13 pour le Racing. Ce risque d'être plus compliqué contre l'ogre ASM la semaine prochaine.

ASM Montpellier 20 13 en amical Je te confirme Ariel q comme d habitude l auvergnat est solide pour cette nouvelle saison ...

BRIVE / AURILLAC 40 / 14 match amical mi temps 19 / 14 le banc de Brive a fait la différence avec un pack tres solide pour Aurillac tres grosse défense qui a craqué en fin de match.

a bayonne crabos bayonne 13 pau crabos 13 match de bonne qualite avec une domination bayonnaise en mélée et une touche paloise dominatrice. Les deux équipes ont montrées de belles qualités offensives. Cette équipe bayonnaise a vraiment de belles individualités elle va a mon avis dominer sa poule cette année. Quand aux palois si ils arrivent a corriger leur mêlée ils vont aussi en faire souffrir plus d'un cette année. Bonne saison aux deux équipes

Samedi à Montauban Castres 19-5 Montauban. Je ne peux fournir des infos sur ce match. Je n'y étais pas. Mon fils n'a pu jouer que 15 mn. Lors d'un regroupement, un genou lui a ouvert l'arcade et a fini à l'hopital (8 points de suture). Zanoche, peux-tu, stp, nous faire un debrifing?

Juniors