Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

pour répondre en ce qui concerne les joueurs nés en 1996 selon les nouvelles dispositions qui vont rentrer en vigueur la saison prochaine, et compte tenu de la modification des âges concernant les catégories, je peux préciser selon les derniers documents édités par la ffr . cadets - année 1999-2000 moins de 16 crabos - année 1998-1997 et ceux qui sont nés entre le 1 9 1996 et le 31 12 1996 - 18 ans belascains + de 18 ans moins de 21 ans (3 ans ) nés entre le 1 janvier 1996 et le 31 août 1996 année 1993 année 1994 nés entre le 1 septembre 1993 au 31 décembre 1993 réponse complète, a vos marques pour anticiper la prochaine saison

En gros les 1996 passerons espoir. Comment ils ont pus faire un tel changement ils sont inconscient de la gravité de leurs conneries la majorité des 1996 qui joue dans des grands club vont être obligé de partir dans d'autre club pour espérer jouer.

Comité directeur FFR le 30/01/2014 peut etre une réponse à toutes nos intérrogations concernant l'avenir des jeunes En espérant avoir le procés verbal rapidement (CD du 08/11 PV le 16/12 sur le site FFR)

Dernière modification par 46Lot (28/01/2014 13:13:07)

une idée de ce que pensent les clubs pros? cherchez l'interview de monsieur Christophe Mombet sur le site du racing. le maître mot est resserement des effectifs. Massy ,Stade Français,Racing ,les clubs de fédérale d'île de France ne vont pas manquer d'effectifs ! à moins que les gamins, barrés physiquement et non techniquement, ne goutent que moyennement le jeu des réserves de fed2, fed 3 et finissent au curling comme évoqué plus haut. à moins que des équipes Belascains soient créées (en idf il y a Suresnes et ...c'est tout ) 1 en idf sur 75 équipes engagées c'est peu ! les clubs pros vont-ils diriger les "recalés" vers des clubs partenaires ou les lâcher comme des vieilles chaussettes ...

je connais bien un club élite des landes et particulier crabos. Les jeunes ce posent beaucoup de question pour leurs avenir c'est a dire l'année prochaine,et oui effectivement si ils doivent passer en espoir ils vont devoir prendre ceux qui pourrons espérer jouer au dessus et finir pro au mieux. Et ceux qui ne seront pas gardé je me demande comment ils vont pouvoir faire pour continuer a jouer

Un bruit qui court .... certains clubs opteraient pour un groupe espoir très élargie l'année prochaine, on parle de 60 jeunes conservés comprenant les générations 92 (sous contrat uniquement), 93, 94, 95 et 96 (début d'année). Ce serait une année de transition afin que les effectifs se rééquilibrent sur 2 ans. Tout ca entre autre pour ne pas perdre les meilleurs 1995 et 1996 qui ne sont pas encore au niveau pour affronter des jeunes de 3 ou 4 années de plus et ce surtout pour le 5 de devant. Ces jeunes auront peu de chance de faire une feuille de match en espoir mais on parle de tutorats vers des clubs ayant une equipe Belascain ou même que son club engage une équipe belascain (reserve des espoirs). Dans tous les cas il va y avoir un sacré écrêmage car l'objectif est de ne garder que ceux qui ont potentiellement le niveau pour devenir pro. Un championnat espoir "elite" se dessinne avec des equipes belascain "elites" également .... Si une telle option devait se confirmer, pourquoi ne pas simplement garder les Reichel ?

Petite annonce probable d'ici quelques jours : "Club de jeu à XIII (admirez la finesse sémantique !) recrute juniors désireux de s'épanouir sur le pré sans foutre sa santé en l'air." Ainsi, à bien y réfléchir je me demande si monsieur Danlecululu, rédacteur du règlement bientôt applicable, ne serait-pas un admirateur de Pipette, extraordinaire joueur treiziste de l'après-guerre. En effet former depuis les premiers pas des joueurs à XV pour leur expliquer que le ballon ovale va leur être interdit ne peut relever que de la fourbitude d'un treiziste. Nul quinziste ne saurait se compromettre dans une telle connerie. Ou alors c'est un coup des anglois. Autre petite annonce également possible sur les forums : "tu es jeune et tu veux jouer dans l'élite ? Le docteur Folamour te propose une solution de taurine plus créatine plus anabolisant plus stéroïde qui te permettra de faire la différence. Tu la goûtes dès le mois de juin et en septembre tu pèseras 110 barres, courra le 100 mètres en moins de 10, et fera peur à tes adversaires". Que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CRA Poule5 Castres-Perpignan reporté au 16/02 à 13h30. Rien n'est impossible pour Castres en 2014. La preuve. Colomiers-Castres prévue le 16/02 à 13h30. Pouvez-vous, svp, me dire où est le problème? Décidemment, le site FFR est toujours là pour nous décoincer. Rire.

bgs31 a écrit :

CRA Poule5 Castres-Perpignan reporté au 16/02 à 13h30. Rien n'est impossible pour Castres en 2014. La preuve. Colomiers-Castres prévue le 16/02 à 13h30. Pouvez-vous, svp, me dire où est le problème? Décidemment, le site FFR est toujours là pour nous décoincer. Rire.

C'est pour faire un plateau Crabos sur terrain neutre. Cest nouveau ça vient de sortir.

Philippe6765 a écrit :

Un bruit qui court .... certains clubs opteraient pour un groupe espoir très élargie l'année prochaine, on parle de 60 jeunes conservés comprenant les générations 92 (sous contrat uniquement), 93, 94, 95 et 96 (début d'année). Ce serait une année de transition afin que les effectifs se rééquilibrent sur 2 ans. Tout ca entre autre pour ne pas perdre les meilleurs 1995 et 1996 qui ne sont pas encore au niveau pour affronter des jeunes de 3 ou 4 années de plus et ce surtout pour le 5 de devant. Ces jeunes auront peu de chance de faire une feuille de match en espoir mais on parle de tutorats vers des clubs ayant une equipe Belascain ou même que son club engage une équipe belascain (reserve des espoirs). Dans tous les cas il va y avoir un sacré écrêmage car l'objectif est de ne garder que ceux qui ont potentiellement le niveau pour devenir pro. Un championnat espoir "elite" se dessinne avec des equipes belascain "elites" également .... Si une telle option devait se confirmer, pourquoi ne pas simplement garder les Reichel ?

Je pense que cette solution serait la moins pire pour nos jeunes car d après ce que j ai pu en lire l année prochaine la catégorie espoir descendrait en U22 (92 ss contrat 93/94/95/96) pour descendre l année d après en U21 ce qui fait que des la fin de la saison prochaine ne resterait que les générations 95/96/97!

Phil8163 a écrit :
Philippe6765 a écrit :

Je pense que cette solution serait la moins pire pour nos jeunes car d après ce que j ai pu en lire l année prochaine la catégorie espoir descendrait en U22 (92 ss contrat 93/94/95/96) pour descendre l année d après en U21 ce qui fait que des la fin de la saison prochaine ne resterait que les générations 95/96/97!

Cette solution serait effectivement la moins pire mais alors pourquoi supprimer les reichels ? Question de coût ? De toutes façon les clubs ne vont pas pouvoir sacrifier totalement les générations 95 et 96, il leur faut obligatoirement anticiper la transition sinon ils risquent de se retrouver avec des effectifs très pauvres dans 2 ans ... A suivre

j'espère que pour les équipes ils réfléchiront assez pour ne pas "mettre à la porte" les 95 et surtout les 96. Sinon vous avez raison dans deux ans y'aura plus personne et ils seront obligés de recruter pour combler leurs pauvres effectifs. J'attend la décision finale avec un peu d'appréhension et j'aimerai savoir ce que les clubs vont être obligés de faire.

Dans les bruits de couloir, certains clubs garderaient un effectif "renforcé" d'environ 45 - 50 espoirs et envisageraient de créer une équipe "belascains" sous le couvert d'un club voisin pour continuer à garder un oeil sur les 95 - 96... pour dans 2 ans !!!

Moi j'avoue je n'y comprend absolument rien... Passer à année paires ? c'est ça le but ultime ? Bon admettons... que ça serve a quelque chose... Alors ? Et si on fait : U16 : minimes U18 : cadets : gaudermen alamercery U20 juniors : crabos reichel Ca marcherait pas comme ça ? je comprend rien à leur truc...

Juniors