Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En ce mois de janvier puis en début février, avec les Sélections, les rencontres s'enchaînent à un rythme soutenu. Après ce nouveau week-end, sans souci Brive (32 essais marqués, 12 encaissés dans une poule dure), Bayonne (27 marqués, 3 encaissés) avec quelques difficultés et le RCF (46 marqués, 6 encaissés) après avoir de nouveau battu l'ASM, restent les trois équipes invaincues de la saison en Crabos. Ce n'est sans doute pas un hasard après huit matchs. Sur un terrain assez catastrophique comme partout en France, le RCF a quasiment tout le temps mené, en jouant intelligemment, marquant 2 essais de trois quarts assez vite. A part pendant une quinzaine de minutes, les ciel et bleu ont dominé, avec des avants au top malgré leurs deux premières lignes 95 d'équipe de France blessés et d'autres absences, ce qui prouve leur grande qualité de banc. Seul bémol : trop de fautes leur coûtent douze points au pied de solides Clermontois impeccables sur les fondamentaux, tout aussi puissants sans doute mais moins créatifs, semble-t-il. A observer attentivement ce week-end : - En poule 1, RCF vs Massy, il y a fort à parier que le score sera plus serré qu'à l'aller. Victoire du RCF avec BD de Massy. - En poule 4, gros match Auch vs Toulouse. Il faudrait un bonus offensif à Toulouse pour rejoindre son adversaire à 30 points et espérer finir deuxième plutôt que troisième. Cela va se jouer à pas grand chose. Victoire du ST avec BD de Auch. - En poule 5, sans doute la plus intéressante, même si Perpignan, Montpellier et Narbonne ont un train d'avance, trois rencontres à fort enjeu et issue incertaine : > Béziers - Aurillac, malheur au vaincu ! Je donne Béziers avec BD d'Aurillac. > Castres - Perpignan, deux équipes qui ont l'air en pleine bourre. Disons formidable match nul... > Colomiers - Montpellier, et là je parie sur une nouvelle surprise avec victoire de Colomiers et BD de Montpellier...
La Bouge a écrit :La violette a écrit :L'ami Toulousain que je suis , ne t'en veux absolument pas ! Même si le Stade progresse, une victoire à Auch paraît difficile mais pas impossible . À noter que chaque équipe sera privée de 3 joueurs , retenus en équipe de France . La qualité de leurs remplaçants et du banc peuvent jouer un rôle décisif sur le résultat . Pour le reste plutôt d'accord avec tes pronostics même si le BD de Tarbes à Brive n'est pas évident .
Salut ma Violette Sur la question des joueurs en Edf, il semble incroyable qu un match international soit programme en mm temps qu une journee de championnat, alors que ca va defavoriser un certain nombre d equipes qui voit partir 2/3 joueurs de 96 et envidemment des joueurs cles. Le ST, l Usap ou le Mhr sont dans cas et en plus se deplacent. La Ffr veut sans doute copier ce qui se fait en Pro... Mais en crabos il n y a pas de fidjiens pour remplacer les selectionnes ! Un peu d humour pour les Amis du site : dans le match Mhr Co, belle generale en 2 em mi temps, et 2 expulses.... Le mien et celui de Bsg31 ! Ca s arrose
Hello La bouge ! Je partage ton analyse . Concernant l'expulsion de Baptiste , tu peux être rassuré . Tu es bien le père ! Les gènes parlent .. . Cela me rappelle le passé ... et ton calme légendaire ! La bise et à bientôt
Sur la R2 je suis d'accord avec bgs31 pour les poules 2 et 3. Dans la 1 je verrais bien ABCD XV. Dans la 4 victoire du stade à Auch Dans la 5 victoire de Colomiers,pour confirmer leur victoire au RCN Il est vrai qu'un match inter pendant une journée de championnat c'est nul et affaiblit severement certaines équipes. Il est a note aucun Bayonnais dans les joueurs selectionnes????
Je suis bien d'accord avec toi d'autant qu'il me semble qu'il ne manque pas de W.E disponible pour éviter de faire jouer une journée de Championnat en même temps qu'un match inter. De plus dans les poules 1, 4, 5 il y a déjà plus de 8 points (soit 2 victoires) d'écart entre le 3e et le 4e donc cette journée risque de sceller le sort de certains...Il serait plus logique que toutes les équipes puissent mettre toutes leurs chances de leurs cotés !!!
La Bouge, Te voir déambuler,au plus près de l'action je te l'accorde, avec ton pébroque, ta casquette et ton gilet de gentleman farmer, ton cigare au bec, ça montre quand même que le temps passe.... En même temps tu trouves pas qu'on portait encore beau avec nos cigares au bec, la flasque de mirabelle à la main, et nos avis péremptoires sur le déroulement du jeu ? Moi si. En ce qui concerne ton fiston, on peut dire qu'il les pose fraîches !!!! Et dieu que c'était attendrissant de voir tes jolis yeux bleus frisotter d'émotion quand l'arbitre a sorti la biscotte....J'ai cru que tu allais te remettre au sport, footing tous les matins, salles de muscu, hygiène de vie maxi niveau, bref tout le toutim, c'est dire. Bon plus sérieusement si le MHR veut aller loin (sans rien enlever aux castrais qui n'étaient pas venus que pour voir la belle bleue)à mon avis il va falloir retrouver un certain appétit et une plus grande efficacité dans le combat de près, car entre la fin de la première mi-temps qui était bonne et ce qui a été montré tout au long de la seconde, le constat est simple : le rugby est d'abord et avant tout un sport de combat. Après on peut y ajouter ce que l'on veut, mais d'abord du combat. Non pas que les cistes se soient échappés, mais quand même un léger manque (puissance ? appétit ? forme de jeu ? je ne sais pas)à ce niveau là. Remarque sur l'équipe de départ il y avait quatorze 96 et un seul 95, qui en plus jouait derrière. D'où peut être un léger manque de densité. (Au passage une pensée pour toutes les pompes à vélo qui nous expliquent que faire jouer des gosses de 18 berges contre des gus de 21 ça va leur faire du bien. Avec ce projet celui qui va gagner des ronds c'est l'urgentiste qui installera son hôpital de campagne sur le parking du stade. Quoique cette idée n'a de sens que s'il reste des joueurs dans cette fédération). Ainsi, avec un peu plus réussite au pieds les castrais pouvaient repartir de Montpellier avec une victoire dans la musette sans que l'on puisse crier au hold-up. Conclusion, vu comme les joueurs de Colomiers ont été pénibles à gagner au match aller, le prochain match va valoir son pesant de cacahuètes. Ca me donne envie d'y aller. un pari : Victoire du MHR, et BD pour l'équipe qui accueille.
Justement pour faire suite au message de Bagatelle avec lequel je suis entièrement d accord personne n a de nouvelles récentes sur cette aberration de changement de catégorie? Création d une caté intermédiaire ou pas entre crabos et espoir?
Bagatelle a écrit :La Bouge, Te voir déambuler,au plus près de l'action je te l'accorde, avec ton pébroque, ta casquette et ton gilet de gentleman farmer, ton cigare au bec, ça montre quand même que le temps passe.... En même temps tu trouves pas qu'on portait encore beau avec nos cigares au bec, la flasque de mirabelle à la main, et nos avis péremptoires sur le déroulement du jeu ? Moi si. En ce qui concerne ton fiston, on peut dire qu'il les pose fraîches !!!! Et dieu que c'était attendrissant de voir tes jolis yeux bleus frisotter d'émotion quand l'arbitre a sorti la biscotte....J'ai cru que tu allais te remettre au sport, footing tous les matins, salles de muscu, hygiène de vie maxi niveau, bref tout le toutim, c'est dire. Bon plus sérieusement si le MHR veut aller loin (sans rien enlever aux castrais qui n'étaient pas venus que pour voir la belle bleue)à mon avis il va falloir retrouver un certain appétit et une plus grande efficacité dans le combat de près, car entre la fin de la première mi-temps qui était bonne et ce qui a été montré tout au long de la seconde, le constat est simple : le rugby est d'abord et avant tout un sport de combat. Après on peut y ajouter ce que l'on veut, mais d'abord du combat. Non pas que les cistes se soient échappés, mais quand même un léger manque (puissance ? appétit ? forme de jeu ? je ne sais pas)à ce niveau là. Remarque sur l'équipe de départ il y avait quatorze 96 et un seul 95, qui en plus jouait derrière. D'où peut être un léger manque de densité. (Au passage une pensée pour toutes les pompes à vélo qui nous expliquent que faire jouer des gosses de 18 berges contre des gus de 21 ça va leur faire du bien. Avec ce projet celui qui va gagner des ronds c'est l'urgentiste qui installera son hôpital de campagne sur le parking du stade. Quoique cette idée n'a de sens que s'il reste des joueurs dans cette fédération). Ainsi, avec un peu plus réussite au pieds les castrais pouvaient repartir de Montpellier avec une victoire dans la musette sans que l'on puisse crier au hold-up. Conclusion, vu comme les joueurs de Colomiers ont été pénibles à gagner au match aller, le prochain match va valoir son pesant de cacahuètes. Ca me donne envie d'y aller. un pari : Victoire du MHR, et BD pour l'équipe qui accueille.
Bagatelle , Quel plaisir de lire ton post. Au delà d'une description fidèle de La Bouge. La première partie m'évoque même le souvenir d'Antoine Blondin, matinée d'un zeste de Jean Lacouture . C'est excellent ! Je ne porte pas de jugement sur le match que je n'ai pas vu, par contre tout à fait d'accord sur cette hérésie de faire jouer des gamins de 18 ans contre des - de 21 ou plus . Des bûchers se perdent ....
Pour information la FD annoncera le 31 janvier les nouvelles dispositions pour les catégories. On cours donc vers Cadets: - 15 et - 16 (années 1999 et 2000 ) Crabos: - 18 ( années 1997 et 1998 )+ les 1996 nés entre le 01/09 et le 31/12 dès qu'ils auront 18 ans passeront en catégorie Espoir Espoir : - 22 ( années 1993,1994,1995,1996, plus les joueurs 1992 etant sous contrat centre de formation )
hoocker a écrit :Pour information la FD annoncera le 31 janvier les nouvelles dispositions pour les catégories. On cours donc vers Cadets: - 15 et - 16 (années 1999 et 2000 ) Crabos: - 18 ( années 1997 et 1998 )+ les 1996 nés entre le 01/09 et le 31/12 dès qu'ils auront 18 ans passeront en catégorie Espoir Espoir : - 22 ( années 1993,1994,1995,1996, plus les joueurs 1992 etant sous contrat centre de formation )
Après, ce qui reste flou, puisque la catégorie Reichel disparaît, c'est de savoir s'il y aura ou non une sous-catégorie Espoir B, notamment pour les plus jeunes 1996 et 1995, ou si la FFR va pousser dehors une horde hallucinante de jeunes la saison prochaine. Car Bagatelle, dans son style toujours aussi joliment fleuri, a mille fois raison : sans catégorie intermédiaire, les services d'urgence peuvent d'ores et déjà préparer leurs lits pour les jeunes premières lignes 96 qui se prendront plein pot la saison prochaine des Pros se faisant la main en catégorie Espoir !
Ariel a écrit :hoocker a écrit :Pour information la FD annoncera le 31 janvier les nouvelles dispositions pour les catégories. On cours donc vers Cadets: - 15 et - 16 (années 1999 et 2000 ) Crabos: - 18 ( années 1997 et 1998 )+ les 1996 nés entre le 01/09 et le 31/12 dès qu'ils auront 18 ans passeront en catégorie Espoir Espoir : - 22 ( années 1993,1994,1995,1996, plus les joueurs 1992 etant sous contrat centre de formation )
Après, ce qui reste flou, puisque la catégorie Reichel disparaît, c'est de savoir s'il y aura ou non une sous-catégorie Espoir B, notamment pour les plus jeunes 1996 et 1995, ou si la FFR va pousser dehors une horde hallucinante de jeunes la saison prochaine. Car Bagatelle, dans son style toujours aussi joliment fleuri, a mille fois raison : sans catégorie intermédiaire, les services d'urgence peuvent d'ores et déjà préparer leurs lits pour les jeunes premières lignes 96 qui se prendront plein pot la saison prochaine des Pros se faisant la main en catégorie Espoir !
C'est de la folie au lieu d'enlever une année il fallait en rajouter une !!! les sud af sont en année impair et ont des résultats qu'en penser cette régle avait étè changée en 2001 pour les mêmes raisons!!!!! mais là ils font fort
Ariel a écrit :hoocker a écrit :Pour information la FD annoncera le 31 janvier les nouvelles dispositions pour les catégories. On cours donc vers Cadets: - 15 et - 16 (années 1999 et 2000 ) Crabos: - 18 ( années 1997 et 1998 )+ les 1996 nés entre le 01/09 et le 31/12 dès qu'ils auront 18 ans passeront en catégorie Espoir Espoir : - 22 ( années 1993,1994,1995,1996, plus les joueurs 1992 etant sous contrat centre de formation )
Si la fédé fait ça c est lamentable!!! On parle de 70/80 gamins par club qui vont sauter et notement comme tu le dis Ariel les jeunes 1ère ligne 96! Car comment expliquer a un gamin qui a toujours joué au plus haut niveau de sa catégorie d âge qu il doit aller maintenant jouer en phliponneau ou balandrade avec des gamins sont le rugby n est pas la priorité et qui préfère prendre des mines en discothèque tout les we plutôt que de suer 4h par jour a l entraino!!! Je pense que plus de la moitié de ces jeunes vont tout simplement arrêter le rugby ou passer a treize car dégouté de leur sport favori par des vieux cons qui ne pensent qu au menu suivant!!
vu l'article dans l'avant derniére page du MO ,la décision est prise
pas acheté midol , résume nous l'article merci
J'ai compris !!! C'est l'esprit de Saint Couillonné qui a encore frappé !!! ET le gugusse de la fédé qui a couché sur papier les errements du zéphirin il se nomme Danlecululu !!! Alors, conscient que ce projet n'avait pas pu sortir du crâne d'un imbécile j'ai réfléchi. Et là tout s'est éclairé. Ce projet vise à redresser la France. Et oui mes amis, là est le véritable projet !!! Aux chiottes Montebourg et sa marinière !!! A la fédé ils sont plus forts !!! D'un côté y'a les plâtres Lafarge et Bastide le Confort Médical (si si ça existe, ils font dans les déambulateurs)qui redressent le CAC 40 vu que leurs actions booment à la hausse. Ensuite le pays Choletais se réindustrialise vu que Cholet est la capitale des mouchoirs et que le nombre de mouchoirs qu'il va falloir refiler aux mères pour étancher les pleurs est maousse...Ensuite Lourdes voit son parc hôtelier décupler, étant considéré les hordes d'estropiés qui vont débouler. Là dessus Pernod Ricard voit ses bénéfices augmenter et ouvre de nouvelles usines (ça c'est bon pour l'emploi) pour étancher la pépie des pères qui picolent pour oublier. ET pour ceux qui ne croient ni en Dieu ni dans l'absinthe, reste l'aspirine du rhône, vieille PME qui se renflouant ainsi se lance à la conquête du monde. Là dessus les dentistes font fortune, les marabouts vendeurs de gri-gri également, et la France bande môssieur !!! Oui elle se dresse défiant l'avenir !!! Au début du XXème siècle on disait "rien ne vaut une bonne guerre pour redresser un pays", et bien aujourd'hui on fait mieux !!! C'est ça le progrès !!! Une réforme fédérale et zou la France refonctionne !!! Sans compter les centaines de gamins qui vont enfin avoir du temps à consacrer à leurs études !!! Vive la France et vive le CNRS, mon Général !!! Putain qu'est-ce qu'on est cons et qu'est-ce qu'ils sont intelligents !!! Et ils sont humbles en plus !!! Car en effet nous maquiller tout cela sous des prétextes de compétitivité avec des sudistes et des anglois bourrés de créatine, à la muscu à 14 ans, tout ça pour nous éviter d'avoir à leur dresser une statue de bronze à la place de l'arc de triomphe, moi je dis bravo. Sinon j'ai bien un plan B. Mais j'ose pas. Vous vous foutriez de moi. Pourtant je vous jure, c'est loin d'être con....
Dernière modification par Bagatelle (22/01/2014 22:09:20)