Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Scrumop 44 a écrit :Classement inutile puisque bon nombres d'équipes vont davantage recevoir en phase retour quand d'autres n'ont fait que se déplacer chez les gros bras de leurs poules respectives. Il y a fort à parier que 6 à 7 équipes du classement pour le fun se retrouveront en tableau haut à la fin.
bgs31 a écrit :Pour le fun, suite et fin du classement à mi-championnat 17 - Bordeaux 20 (35) 18 - Béziers 19 (44) 19 - Stade Français 16 (6) 20 - Stade Montois 1 (-3) 21 - Albi 15 (-21) 22 - Castres 14 (3) 23 - Tours 14 (-56) 24 - Agen 13 (-39) 25 - Rovaltain 12.8 (-67.6) 26 - Colomiers 13 (-14) 27 - Tarbes 12 (-33) 28 - ABCD XV 10 (-75) 29 - Tyrosse 6 (-91) 30 - Aix 5.8 (-231) 31 - Pau 11 (-19) 32 - Aurillac 11 (-52) 33 - Bourgoin 7 (-96) 34 - Montauban 6 (-145) 35 - Bourg en Bresse -4.6 (-109) 36 - Périgueux 4 (-100) 37 - Dax 3 (-96) 38 - Lille 2 (-130) 39 - Carcassonne 0 (-226) 40 - Exempt nc (?)
Malheureusement j ai bien peur que ton raisonnement ne soit vrai que pour 3 ou 4 equipes comme Bordeaux, beziers, SF ou Albi... Pour les autres, c est cuit !
La Bouge a écrit :Scrumop 44 a écrit :Classement inutile puisque bon nombres d'équipes vont davantage recevoir en phase retour quand d'autres n'ont fait que se déplacer chez les gros bras de leurs poules respectives. Il y a fort à parier que 6 à 7 équipes du classement pour le fun se retrouveront en tableau haut à la fin.
bgs31 a écrit :Pour le fun, suite et fin du classement à mi-championnat 17 - Bordeaux 20 (35) 18 - Béziers 19 (44) 19 - Stade Français 16 (6) 20 - Stade Montois 1 (-3) 21 - Albi 15 (-21) 22 - Castres 14 (3) 23 - Tours 14 (-56) 24 - Agen 13 (-39) 25 - Rovaltain 12.8 (-67.6) 26 - Colomiers 13 (-14) 27 - Tarbes 12 (-33) 28 - ABCD XV 10 (-75) 29 - Tyrosse 6 (-91) 30 - Aix 5.8 (-231) 31 - Pau 11 (-19) 32 - Aurillac 11 (-52) 33 - Bourgoin 7 (-96) 34 - Montauban 6 (-145) 35 - Bourg en Bresse -4.6 (-109) 36 - Périgueux 4 (-100) 37 - Dax 3 (-96) 38 - Lille 2 (-130) 39 - Carcassonne 0 (-226) 40 - Exempt nc (?)
Malheureusement j ai bien peur que ton raisonnement ne soit vrai que pour 3 ou 4 equipes comme Bordeaux, beziers, SF ou Albi... Pour les autres, c est cuit !
Je confirme mille fois, et c'est assez facile à expliquer : la place qui va susciter le plus de bagarre, et qui risque de se jouer à un bonus près voir au goal average, c'est la quatrième qualificative. Aujourd'hui, c'est Oyonnax qui l'a, avec un équivalent de 21 points, alors que l'UBB n'en a "que" 20 et Béziers 19... Aujourd'hui quatrièmes avec respectivement 16 et 15 points, le Stade Français et le Stade Montois vont devoir battre de grosses équipes pour accrocher ce Graal ou, mieux, tenter de prendre la troisième place. Sauf que cette troisième place, sauf peut-être là encore pour l'UBB à un point de Biarritz, quelle galère pour espérer l'accrocher ! Première illustration dans la poule 1 : le Stade Français, avec 16 points, a 6 points de retard sur le troisième Massy, et 11 sur le deuxième Clermont. Se qualifier supposerait de battre Massy à Massy, de multiplier les bonus offensifs, et à l'idéal de battre l'ASM ou le RCF. Pas totalement impossible, mais grosse cote ! Et c'est le SF ! Même topo avec le Stade Montois en poule 4 : 6 points de retard sur le troisième qui n'est autre que le Stade Toulousain, et 11 sur le deuxième Auch ! Très grosse cote là encore ! N'oublions pas : si le SF se qualifie, c'est sans doute qu'il aura éliminé... Massy ! Un nouveau qualifié, c'est une grosse équipe ayant fait un beau début de championnat qui s'en va ! Bien sûr, rien n'est jamais écrit, et heureusement, mais cela m'étonnerait qu'il y ait plus de 3 changements dans la liste finale des 16 qualifiés par rapport à celle qu'a pondu pour notre seul plaisir bgs31 en fonction des résultats des matchs aller...
Ariel a écrit :La Bouge a écrit :Scrumop 44 a écrit :Classement inutile puisque bon nombres d'équipes vont davantage recevoir en phase retour quand d'autres n'ont fait que se déplacer chez les gros bras de leurs poules respectives. Il y a fort à parier que 6 à 7 équipes du classement pour le fun se retrouveront en tableau haut à la fin.
Je confirme mille fois, et c'est assez facile à expliquer : la place qui va susciter le plus de bagarre, et qui risque de se jouer à un bonus près voir au goal average, c'est la quatrième qualificative. Aujourd'hui, c'est Oyonnax qui l'a, avec un équivalent de 21 points, alors que l'UBB n'en a "que" 20 et Béziers 19... Aujourd'hui quatrièmes avec respectivement 16 et 15 points, le Stade Français et le Stade Montois vont devoir battre de grosses équipes pour accrocher ce Graal ou, mieux, tenter de prendre la troisième place. Sauf que cette troisième place, sauf peut-être là encore pour l'UBB à un point de Biarritz, quelle galère pour espérer l'accrocher ! Première illustration dans la poule 1 : le Stade Français, avec 16 points, a 6 points de retard sur le troisième Massy, et 11 sur le deuxième Clermont. Se qualifier supposerait de battre Massy à Massy, de multiplier les bonus offensifs, et à l'idéal de battre l'ASM ou le RCF. Pas totalement impossible, mais grosse cote ! Et c'est le SF ! Même topo avec le Stade Montois en poule 4 : 6 points de retard sur le troisième qui n'est autre que le Stade Toulousain, et 11 sur le deuxième Auch ! Très grosse cote là encore ! N'oublions pas : si le SF se qualifie, c'est sans doute qu'il aura éliminé... Massy ! Un nouveau qualifié, c'est une grosse équipe ayant fait un beau début de championnat qui s'en va ! Bien sûr, rien n'est jamais écrit, et heureusement, mais cela m'étonnerait qu'il y ait plus de 3 changements dans la liste finale des 16 qualifiés par rapport à celle qu'a pondu pour notre seul plaisir bgs31 en fonction des résultats des matchs aller...
Bien d'accord avec toi d'autant plus que le stade français va certes recevoir l'ASM mais va devoir se déplacer à Massy et au RCF... Pas gagné ...il va falloir qu'ils se battent !
Désolé sur le message précédent je parlais des reichel mais bon ça marche aussi avec les crabos . Je pense que cela va être dur de se qualifier pour le stade français en crabos ,reichel,alarmercery, gaudermen,quant aux espoirs c'est déjà cuit . Bref il est possible qu'aucune équipe de jeunes du stade français se qualifie pour les phases finales. Bizarre. A suivre pour la phase retour!
Bonjour Un petit résumé des matchs aller de l'ASM en Poule 1 Crabos
En Crabos, l'UBB a 20 points et Oyo 18. Pour Oyo, 3 déplacements à Toulon, Grenoble et au LOU pour 2 réceptions contre Aix et Bourg en Bresse. Pour l'UBB, c'est le contraire, ils vont davantage recevoir. En revanche, pour de 7 pour Oyo et poule de 8 pour l'UBB. Je ne sais pas s'il y a un coef pour corriger car mathématiquement, il y a plus de points à distribuer d'un côté.
Ariel a écrit :La Bouge a écrit :Scrumop 44 a écrit :Classement inutile puisque bon nombres d'équipes vont davantage recevoir en phase retour quand d'autres n'ont fait que se déplacer chez les gros bras de leurs poules respectives. Il y a fort à parier que 6 à 7 équipes du classement pour le fun se retrouveront en tableau haut à la fin.
alain marchal a écrit :Bonjour je vous lis depuis un peu de temps, et je trouve sympathique, l’engouement que vous portez a vos équipes respective. Par expérience, je m'aperçois que la première phase du championnats est chaque année, on va dire un peu tronquée. c'est a dire, les (grosses) écuries, surclassent systématiquement chaque année les meilleurs d'une catégorie (+de 18ans), et les font redescendre pour les phases finales. (exemple à Grenoble 14 reichels champions de france l'année dernière sont en espoir et vont redescendre bientôt dans leur catégorie, donc la dizaine de crabos surclassés vont aussi redescendre pour la fin du championnat. Alors quand j'entends " les espoirs redescendent ... " en fait c'est comme je l'ai dit a un adversaire de notre poule, NON ce n'est pas des espoirs, mais des reichels qui redescendent .... et j'ai rajouté avec humour : " si vous voulez être certain de gagner aujourd'hui, demandez que le FCG envoie les cadets ou les poussins ... Donc je pense que le classement final n'a aucune importance, puisque la plus part des des équipes changent pour la dernière phase. En ce qui concerne la pour 2 en reichel, avec le finaliste et le champion de l'année dernière, et en plus toulon, et la sélection Drome Ardèche, cela fait aussi une sacrée poule. Bons matchs a tous et rendez vous pour une bière a toutes les buvettes.
Bonjour Alain, Les "grosses écuries " n'ont pas toutes la même vision des choses. Si je prends le Stade Toulousain , c'est le groupe mis en place en début de saison qui jouera la phase retour et si qualification, les phases finales. Si des joueurs devaient redescendre en provenance des Espoirs ( Crabos surclassés), cela serait à dose homéopathique , à savoir un ou deux joueurs . Et encore, rien n'est moins sûr ! Avec plaisir pour la bière à la buvette. Bonne journée !
La Tortue PB a écrit :Bonjour Un petit résumé des matchs aller de l'ASM en Poule 1 Crabos
Merci La Tortue, c'est toujours agréable de voir ce genre de film, surtout qu'il a de l'humour (sur l'essai refusé de la fin) et qu'il met tout autant en valeur des points forts de l'ASM que des essais marqués par leurs adversaires plus ou moins malheureux. En gros, et pour résumer, je dirais : les Crabos de l'ASM sont une équipe très forte sur les fondamentaux, en mêlée comme surtout en touche, qui sait bien profiter des erreurs des équipes en face, mais qui semble aussi jouer de plus en plus et de mieux en mieux au fil des rencontres. Le match retour à Clermont contre le RCF le 19 janvier sera très intéressant.
Oui, je crois et promis, je ne ferais pas comme à Colombes je viendrais te dire un petit bonjour car j'apprécie beaucoup tes commentaires et analyses (je n'avais pas osé) Si tu aimes les belles images tu en as de qualité des jeunards ici
La violette a écrit :alain marchal a écrit :Bonjour je vous lis depuis un peu de temps, et je trouve sympathique, l’engouement que vous portez a vos équipes respective. Par expérience, je m'aperçois que la première phase du championnats est chaque année, on va dire un peu tronquée. c'est a dire, les (grosses) écuries, surclassent systématiquement chaque année les meilleurs d'une catégorie (+de 18ans), et les font redescendre pour les phases finales. (exemple à Grenoble 14 reichels champions de france l'année dernière sont en espoir et vont redescendre bientôt dans leur catégorie, donc la dizaine de crabos surclassés vont aussi redescendre pour la fin du championnat. Alors quand j'entends " les espoirs redescendent ... " en fait c'est comme je l'ai dit a un adversaire de notre poule, NON ce n'est pas des espoirs, mais des reichels qui redescendent .... et j'ai rajouté avec humour : " si vous voulez être certain de gagner aujourd'hui, demandez que le FCG envoie les cadets ou les poussins ... Donc je pense que le classement final n'a aucune importance, puisque la plus part des des équipes changent pour la dernière phase. En ce qui concerne la pour 2 en reichel, avec le finaliste et le champion de l'année dernière, et en plus toulon, et la sélection Drome Ardèche, cela fait aussi une sacrée poule. Bons matchs a tous et rendez vous pour une bière a toutes les buvettes.
Bonjour Alain, Les "grosses écuries " n'ont pas toutes la même vision des choses. Si je prends le Stade Toulousain , c'est le groupe mis en place en début de saison qui jouera la phase retour et si qualification, les phases finales. Si des joueurs devaient redescendre en provenance des Espoirs ( Crabos surclassés), cela serait à dose homéopathique , à savoir un ou deux joueurs . Et encore, rien n'est moins sûr ! Avec plaisir pour la bière à la buvette. Bonne journée !
Des joueurs sont déjà redescendus lors des matchs aller de poules ... Ne pas dire non plus que ca ne change rien car leur niveau n'a rien à voir avec celui d'un "crabos de base" et même 2 joueurs évoluant en espoir et repositionnés à des postes clefs peuvent considérablement renforcer une équipe et faire basculer des rencontres. On va dire que dans ce cas c'est de bonne guère et puis ces jeuens font parti de l'effectif à la base. Par contre, pour les selections c'est un peu moins glorieux, l'an dernier pour les demi-finales taddei -18, les comités éliminés en secteur ont fait jouer les jeunes en taddei .... et ce n'était pas 2 ou 3 pour les 2 comités concernés mais 7 ou 8 !!! Sympa pour les copains qui ont joués et gagnés leur place en demi et qui resteront à la maison ....
Philippe6765 a écrit :La violette a écrit :alain marchal a écrit :Bonjour je vous lis depuis un peu de temps, et je trouve sympathique, l’engouement que vous portez a vos équipes respective. Par expérience, je m'aperçois que la première phase du championnats est chaque année, on va dire un peu tronquée. c'est a dire, les (grosses) écuries, surclassent systématiquement chaque année les meilleurs d'une catégorie (+de 18ans), et les font redescendre pour les phases finales. (exemple à Grenoble 14 reichels champions de france l'année dernière sont en espoir et vont redescendre bientôt dans leur catégorie, donc la dizaine de crabos surclassés vont aussi redescendre pour la fin du championnat. Alors quand j'entends " les espoirs redescendent ... " en fait c'est comme je l'ai dit a un adversaire de notre poule, NON ce n'est pas des espoirs, mais des reichels qui redescendent .... et j'ai rajouté avec humour : " si vous voulez être certain de gagner aujourd'hui, demandez que le FCG envoie les cadets ou les poussins ... Donc je pense que le classement final n'a aucune importance, puisque la plus part des des équipes changent pour la dernière phase. En ce qui concerne la pour 2 en reichel, avec le finaliste et le champion de l'année dernière, et en plus toulon, et la sélection Drome Ardèche, cela fait aussi une sacrée poule. Bons matchs a tous et rendez vous pour une bière a toutes les buvettes.
Des joueurs sont déjà redescendus lors des matchs aller de poules ... Ne pas dire non plus que ca ne change rien car leur niveau n'a rien à voir avec celui d'un "crabos de base" et même 2 joueurs évoluant en espoir et repositionnés à des postes clefs peuvent considérablement renforcer une équipe et faire basculer des rencontres. On va dire que dans ce cas c'est de bonne guère et puis ces jeuens font parti de l'effectif à la base. Par contre, pour les selections c'est un peu moins glorieux, l'an dernier pour les demi-finales taddei -18, les comités éliminés en secteur ont fait jouer les jeunes en taddei .... et ce n'était pas 2 ou 3 pour les 2 comités concernés mais 7 ou 8 !!! Sympa pour les copains qui ont joués et gagnés leur place en demi et qui resteront à la maison ....
Au Stade Toulousain, un seul Crabos surclassé en Espoirs est redescendu lors d'un match aller . Il s'agit de Méric, numéro 9, à l'occasion du match contre Tarbes à Tarbes. Après, je partage ton avis sur l'importance déterminante que peut déjà apporter deux Crabos surclassés en Espoirs lors des phases finales, surtout en fonction du poste ...
La violette a écrit :Philippe6765 a écrit :La violette a écrit :Bonjour Alain, Les "grosses écuries " n'ont pas toutes la même vision des choses. Si je prends le Stade Toulousain , c'est le groupe mis en place en début de saison qui jouera la phase retour et si qualification, les phases finales. Si des joueurs devaient redescendre en provenance des Espoirs ( Crabos surclassés), cela serait à dose homéopathique , à savoir un ou deux joueurs . Et encore, rien n'est moins sûr ! Avec plaisir pour la bière à la buvette. Bonne journée !
Au Stade Toulousain, un seul Crabos surclassé en Espoirs est redescendu lors d'un match aller . Il s'agit de Méric, numéro 9, à l'occasion du match contre Tarbes à Tarbes. Après, je partage ton avis sur l'importance déterminante que peut déjà apporter deux Crabos surclassés en Espoirs lors des phases finales, surtout en fonction du poste ...
Pour les phases aller les meilleurs Crabos vont évoluer avec les Espoirs afin de prendre la température!! Est-il capable de tenir le rythme , est-il capable de hisser son niveau de jeu etc.. Lorsqu'il y a des matchs très importants en Reichels ou Crabos automatiquement ses jeunes redescendent à 80%!! En 2eme partie phase retour et phase finale il est clair que les "Espoirs" réintégreront soit les Crabos ou Reichels en fonction de.. Et c'est normal, un club doit bien figurer des cadets aux Reichels puisque c'est déterminant pour attribuer la catégorie de poule pour les Espoirs( Elite 1 ou 2ou 3) et comme la FFR reverse des indemnites plus ou moins importante en fonction de la catégorie et du classement du CDF!!
Dernière modification par tonton-yonne (13/12/2013 19:56:26)