Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour , je suis de brive et j'ai vu la victoire des Crabos contre Agen dimanche : Une grosse victoire encore pour cette equipe pourtant largement remanié et réalisant une rencontre pas extraordinaire par rapport a d'habitude avec plusieurs joueurs absent jouant : en espoir , 1 en France et de nombreux blessé dont des cadres de l'équipe . Malgres sa ils finissent la première partie de saison invaincu . Les matchs retour s'annonce encore de très bonne augure pour cette equipe récupérant enfin tout leurs joueurs dont certains depuis le début de saison... Une equipe de Brive qui va falloir prendre aux sérieux cette saison autant que le RCF ou l'Aviron Bayonnais bien parti également
coujou a écrit :Bonjour , je suis de brive et j'ai vu la victoire des Crabos contre Agen dimanche : Une grosse victoire encore pour cette equipe pourtant largement remanié et réalisant une rencontre pas extraordinaire par rapport a d'habitude avec plusieurs joueurs absent jouant : en espoir , 1 en France et de nombreux blessé dont des cadres de l'équipe . Malgres sa ils finissent la première partie de saison invaincu . Les matchs retour s'annonce encore de très bonne augure pour cette equipe récupérant enfin tout leurs joueurs dont certains depuis le début de saison... Une equipe de Brive qui va falloir prendre aux sérieux cette saison autant que le RCF ou l'Aviron Bayonnais bien parti également
Oui, je suis d'accord. Bayonne, Brive et le RCF sont les trois équipes invaincues des matchs aller, et ce n'est pas un hasard. Maintenant, je mets au même niveau des équipes comme l'ASM (qui a perdu d'un point contre le RCF à Colombes lors de la première journée), Montpellier et Narbonne. Pour la petite histoire, et affirmer cette conviction que seules des équipes avec un banc en béton peuvent envisager le titre, le RCF avait lui aussi deux joueurs retenus en équipe de France - dont un est malheureusement blessé.
Effectivement Ariel comme vous dites l'équipe de Brive a une profondeur de banc assez impressionnante avec des joueurs remplaçants qui sont au meme niveau que les titulaires et ce qui permet notamment que lorsque les changements ce font l'équipe ne baisse pas de niveau . Surement un des points forts de cette equipe crabos et je pense que au Rcf vu les résultats ceci doit être égale. Un match Rcf - Brive pourrait être intéressant a voir si les 2 equipes avait a ce croiser cette saison
Pour le fun, suite et fin du classement à mi-championnat 17 - Bordeaux 20 (35) 18 - Béziers 19 (44) 19 - Stade Français 16 (6) 20 - Stade Montois 1 (-3) 21 - Albi 15 (-21) 22 - Castres 14 (3) 23 - Tours 14 (-56) 24 - Agen 13 (-39) 25 - Rovaltain 12.8 (-67.6) 26 - Colomiers 13 (-14) 27 - Tarbes 12 (-33) 28 - ABCD XV 10 (-75) 29 - Tyrosse 6 (-91) 30 - Aix 5.8 (-231) 31 - Pau 11 (-19) 32 - Aurillac 11 (-52) 33 - Bourgoin 7 (-96) 34 - Montauban 6 (-145) 35 - Bourg en Bresse -4.6 (-109) 36 - Périgueux 4 (-100) 37 - Dax 3 (-96) 38 - Lille 2 (-130) 39 - Carcassonne 0 (-226) 40 - Exempt nc (?)
Dernière modification par bgs31 (09/12/2013 21:03:05)
Tout à fait d'accord avec Ariel et Coujou , La qualité du banc est primordiale ! Un match se joue à 22 et plus à 15 ! Comme autrefois . La nécessité de disposer d'une 1ère ligne complète de rechange , par exemple, peut peser lourd sur le résultat d'un match si celle ci est d'un niveau proche de la 1ère ligne titulaire . Au cours de la saison , il faut suppléer les blessés et les baisses de forme de certains. Mais c'est encore plus vrai lors des phases finales, lorsque des matchs couperets s''enchainent semaine après semaine et que le groupe de départ pour ces phases finales subira des changements à un moment où il faut présenter la meilleure équipe ... Finalement nos jeunes vivent la même chose que les " Pro" . Quelle équipe de Top 14 ou de Pro D2 pourrait prétendre à un beau parcours sans un banc étoffé et de qualité ... Le nombre moyen de blessé par équipe m'interpelle , il y a vraiment beaucoup de casse et c'est une caractéristique du rugby d'aujourd'hui !
La violette a écrit :Tout à fait d'accord avec Ariel et Coujou , La qualité du banc est primordiale ! Un match se joue à 22 et plus à 15 ! Comme autrefois . La nécessité de disposer d'une 1ère ligne complète de rechange , par exemple, peut peser lourd sur le résultat d'un match si celle ci est d'un niveau proche de la 1ère ligne titulaire . Au cours de la saison , il faut suppléer les blessés et les baisses de forme de certains. Mais c'est encore plus vrai lors des phases finales, lorsque des matchs couperets s''enchainent semaine après semaine et que le groupe de départ pour ces phases finales subira des changements à un moment où il faut présenter la meilleure équipe ... Finalement nos jeunes vivent la même chose que les " Pro" . Quelle équipe de Top 14 ou de Pro D2 pourrait prétendre à un beau parcours sans un banc étoffé et de qualité ... Le nombre moyen de blessé par équipe m'interpelle , il y a vraiment beaucoup de casse et c'est une caractéristique du rugby d'aujourd'hui !
On pourrait même ajouter que ce n'est pas 22 joueurs compétitifs qu'il faut, mais au moins 30 voire 35. Bayonne, à lire Pantxoa64, fait par exemple tourner une quarantaine de joueurs. Sans doute l'équipe garde-t-elle un socle d'une dizaine de gars, mais pour le reste, rien de possible sans un collectif au-delà des 22 de la feuille de match. Pas facile à gérer, mais le succès est à ce prix - entre autres.
Dernière modification par Ariel (09/12/2013 22:43:19)
Ariel a écrit :La violette a écrit :Tout à fait d'accord avec Ariel et Coujou , La qualité du banc est primordiale ! Un match se joue à 22 et plus à 15 ! Comme autrefois . La nécessité de disposer d'une 1ère ligne complète de rechange , par exemple, peut peser lourd sur le résultat d'un match si celle ci est d'un niveau proche de la 1ère ligne titulaire . Au cours de la saison , il faut suppléer les blessés et les baisses de forme de certains. Mais c'est encore plus vrai lors des phases finales, lorsque des matchs couperets s''enchainent semaine après semaine et que le groupe de départ pour ces phases finales subira des changements à un moment où il faut présenter la meilleure équipe ... Finalement nos jeunes vivent la même chose que les " Pro" . Quelle équipe de Top 14 ou de Pro D2 pourrait prétendre à un beau parcours sans un banc étoffé et de qualité ... Le nombre moyen de blessé par équipe m'interpelle , il y a vraiment beaucoup de casse et c'est une caractéristique du rugby d'aujourd'hui !
On pourrait même ajouter que ce n'est pas 22 joueurs compétitifs qu'il faut, mais au moins 30 voire 35. Bayonne, à lire Pantxoa64, fait par exemple tourner une quarantaine de joueurs. Sans doute l'équipe garde-t-elle un socle d'une dizaine de gars, mais pour le reste, rien de possible sans un collectif au-delà des 22 de la feuille de match. Pas facile à gérer, mais le succès est à ce prix - entre autres.
Ariel , Quand j'écris 22 , c'est effectivement que pour la feuille de match . Car en fonction des clubs , c'est entre 30 et 45 joueurs qui participeront aux matchs . Même si comme tu le dis , un socle constitue l'ossature des équipes .
Bonjour J'ai assisté au match Stade Montois - ST et je dois dire que la première mi-temps du ST est de loin la meilleure qu'ils ont produites depuis le début de la saison, même si à mon sens, les Montois étaient plus spectateurs que acteurs. La conquête était propre, l'occupation du terrain pragmatique et enfin le jeu de main (jeu de toulousain...) rapide et efficace. Résultat 3 essais en 30 mns. La deuxième mi-temps a été plus équilibré avec un réveil des Montois mais le Stade est resté bien en place et n'a pas encaissé de points. Il semblerait qu'après 7 matchs joués, les 96 aient enfin compris les exigences et les contraintes du niveau. A confirmer sur la phase retour.
PROSPER 81 a écrit :Bonjour J'ai assisté au match Stade Montois - ST et je dois dire que la première mi-temps du ST est de loin la meilleure qu'ils ont produites depuis le début de la saison, même si à mon sens, les Montois étaient plus spectateurs que acteurs. La conquête était propre, l'occupation du terrain pragmatique et enfin le jeu de main (jeu de toulousain...) rapide et efficace. Résultat 3 essais en 30 mns. La deuxième mi-temps a été plus équilibré avec un réveil des Montois mais le Stade est resté bien en place et n'a pas encaissé de points. Il semblerait qu'après 7 matchs joués, les 96 aient enfin compris les exigences et les contraintes du niveau. A confirmer sur la phase retour.
C'était prévisible. Je pense qu'il sera désormais plus difficile de battre le Stade Toulousain, qui aurait maintenant du mal à passer devant Brive, mais qui pourrait bien dépasser Auch et finir deuxième de poule. Après, je suis assez déçu pour le Stade Montois qui a sans doute eu un calendrier très difficile à gérer, bien plus que d'autres, alors que cette équipe garde un gros potentiel, mais qui sera difficile à concrétiser dans cette poule compliquée. Le match à Auch le 19 janvier sera pour eux crucial. Victoire obligatoire.
A mi-parcours on constate que 7 clubs qualifier pour les 8é l'année derniere risque de rester à la maison pour les phases finales. Rovaltain XV meilleur 4é CSBJ PAU, AGEN demi-finaliste ALBI et le ST FRANCAIS 1ér de poule l'an passé et l'UBB aussi tete de liste à un point de la qualif sur le classement actuel de Bgs 31.
Reichel Colomiers 36-19 Carcassonne Crabos Colomiers 22-03 Carcassonne
Classement inutile puisque bon nombres d'équipes vont davantage recevoir en phase retour quand d'autres n'ont fait que se déplacer chez les gros bras de leurs poules respectives. Il y a fort à parier que 6 à 7 équipes du classement pour le fun se retrouveront en tableau haut à la fin.
bgs31 a écrit :Pour le fun, suite et fin du classement à mi-championnat 17 - Bordeaux 20 (35) 18 - Béziers 19 (44) 19 - Stade Français 16 (6) 20 - Stade Montois 1 (-3) 21 - Albi 15 (-21) 22 - Castres 14 (3) 23 - Tours 14 (-56) 24 - Agen 13 (-39) 25 - Rovaltain 12.8 (-67.6) 26 - Colomiers 13 (-14) 27 - Tarbes 12 (-33) 28 - ABCD XV 10 (-75) 29 - Tyrosse 6 (-91) 30 - Aix 5.8 (-231) 31 - Pau 11 (-19) 32 - Aurillac 11 (-52) 33 - Bourgoin 7 (-96) 34 - Montauban 6 (-145) 35 - Bourg en Bresse -4.6 (-109) 36 - Périgueux 4 (-100) 37 - Dax 3 (-96) 38 - Lille 2 (-130) 39 - Carcassonne 0 (-226) 40 - Exempt nc (?)
Scoop de dernière minute !!! La Fédé ferait marche arrière sur le changement d'age (et de catégorie) pour l'année prochaine. A vérifier auprès de vos sources pour savoir si c'est vrai où intox....
Bonsoir Scrumop 44, Bien sûr que le classement complet à mi-championnat n'est qu'une photo à l'instant T. Et que le classement final sera très certainement différent. Et il faut le souhaiter. Car cela voudra dire que des équipes peuvent se rapprocher des places qualificatives et d'autres disparaître. Mais on parle toujours des premiers. Ce classement pour le fun est purement symbolique.