Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

poye40 a écrit :
Ariel a écrit :
legrandlarge a écrit :

Score final 10/10 Match chaud bouillant.... bonne opération pour Albi !!! ça promet pour le retour hmm

Et en Crabos ?

C'est le résultat des Reichels ou des Crabos?? Merci

De ce que j'ai compris à lire entre les lignes, c'est le score des Reichel. A noter en Crabos, en poule 2, victoire de Grenoble 29 à 19, avec BO, contre Toulon. Et visiblement, avec 18 points dans une poule à 7 équipes, c'est Oyonnax le meilleur quatrième (le LOU et Grenoble étant en tête avec 24 points, Toulon troisième avec 20 points).

A mi championnat, en Crabos, voici le classement temporaire en attendant les derniers résultats de la poule 3. Biarritz 31-0 Albi (bonus offensif: (bo,cela va de soi; :-) ) ) Bordeaux 24-6 Perigueux 1 - RCF 33 pts (242) 2 - Bayonne 33 pts (131) 3 - Brive 30 pts (95) 4 - Lyon 28 pts (175) 5 - Narbonne 27 pts (67) 6 - La Rochelle 29 pts (116) 7 - Grenoble 28 pts (113.16) 8 - Montferrand 27 pts (122) 9 - Montpellier 26 pts (69) 10 - Auch 26 pts (49) 11 - Perpignan 25 pts (109) 12 - Toulon 23.3 pts (92.16) 13 - Massy 22 pts (21) 14 - Biarritz 21 pts (68) 15 - Toulouse 21 pts (46) 16 - Oyonnax 21 pts (28) Ce qui nous donnerait comme 8ème RCF - Oyonnax Bayonne - Toulouse Brive - Biarritz Lyon - Massy Narbonne - Toulon La Rochelle - Perpignan Grenoble - Auch Montferrand - Montpellier

Dernière modification par bgs31 (08/12/2013 22:31:13)

Par rapport à mon post #178 page 8, les équipes qui n'ont pas confirmé leur bon début de saison sont Agen, Aurillac et Stade Français. Et sont remplacés par Massy, Toulouse et Oyonnax.

Montpellier Beziers Ce n'etait pas le we des bitterois qui en 4 matchs contre le MHR en cadets et juniors perdent les 4, encaissent 152 points et en marquent 9. En crabos victoire 22 0 mais le score aurait pu être beaucoup plus lourd puisque Montpellier a joué 50 minutes à 14 puis 13. Enorme domination des avants présents dans le combat comme il faut l'être dans un derby, assez calme par ailleurs. Le match a été parfaitement maitrisé et controlé et Montpellier bien qu'en infériorité numerique a reussi à arracher le bonus face à une equipe assez décevante et sans doute pas dans son meilleur jour. Adieu la phase Aller et vivement la phase Retour En attendant repos pour les joueurs et détente pour les supporters que nous sommes Bonnes fêtes à tous

Un résumé du match Bourgoin - Stade Français ???

Ariel a écrit :

Merci des infos ! Cela confirme qu'en Crabos, faudra compter avec ces deux équipes pour les phases finales. Pantxoa64, n'hésite pas à raconter le match de ton point de vue... Je vous tiens au courant demain pour le match RCF - Tours... Tours, je le rappelle, n'a jamais perdu en laissant le bonus offensif à son adversaire, ne perdant par exemple que 16 à 12 contre Massy... Le RCF aura le titre ronflant et amusant de champion d'automne justement s'il prend le BO. Et le match n'est pas gagné !!

Ben écoute Ariel, match de très bon niveau avec une équipe de La Rochelle très solide, joueuse et agressive dans tous les sens du terme. Une entré en matière un peu timide de la part des bayonnais, un arbitre qui ne nous laisse rien passer et on passe les 20 à 25 premières minutes dans notre camp. Une mêlée Rochelaise que l'on fracasse et contre laquelle on récupère le ballon, l'arbitre pas très bien placé pénalise notre 3ème ligne aile qui aurait été délié ??? Sur ce, penaltouche pour La Rochelle qui inscrit un essai en force suite à une mauvaise défense Bayonnaise. A partir de cet instant, l'aviron rentre dans le match, marque un essai en force sur un ballon porté mais à la surprise générale l'arbitre le refuse car l'arbitre de touche ..... Rochelais a vu un bayonnais passer en touche. Qu'à cela ne tienne quelque minutes plus tard les basques marques un essai en bout de ligne. Deuxième mi-temps équilibré avec un avantage certain en mêlée pour Bayonne, les Bayonnais marqueront un essai sur interception et garderont 10 points d'avance sur les maritimes j'usqu'à l'ultime seconde où les jaune et noir arracheront un bonus défensif mérité. Cette 1ère partie de saison s'achève sur 7 victoires dont 5 avec bonus offensif. Il faudra rester dans le rythme, parce que ça ferraille dur dans les autres poules (1, 4, 5). Bonne fêtes à tous.

Pour le resultat des pronos je n'ai que deux fautes la defaite du RCT au FCG et le nul entre Tyrosse et Montauban,pour le reste pour moi pas de surprise les machines commence à tourner rond. On connait 95% des qualifiers pour les 8é de finale,il y aura bagarre dans la poule 3 entre le BO et l'UBB pour la qualif directe pour l'un et peut-etre la 4é place mais ne pas oublier l'ASB et OYO qui viseront aussi le dernier siege,OYO etant dans une poule de 7 comment la fede va faire pour qu'il n'y ait pas d'injustice?

la jupette a écrit :

J'ai assisté au match crabos. C'était un match plutôt fermé. Le SF plus réaliste en convertissant 2 essais sur les 2 occasions. Un pénalité loupée. Côté Bourgoin 9 points laissés au pied, 2 occasions d'essais, une convertie. Au final Bourgoin laisse échappée la victoire. Match avec beaucoup d'engagement, de bonnes défenses mais ne restera pas dans les anales. Un bémol, le comportement du staff du SF, je n'en dirais pas plus.

milpat a écrit :
la jupette a écrit :

J'ai assisté au match crabos. C'était un match plutôt fermé. Le SF plus réaliste en convertissant 2 essais sur les 2 occasions. Un pénalité loupée. Côté Bourgoin 9 points laissés au pied, 2 occasions d'essais, une convertie. Au final Bourgoin laisse échappée la victoire. Match avec beaucoup d'engagement, de bonnes défenses mais ne restera pas dans les anales. Un bémol, le comportement du staff du SF, je n'en dirais pas plus.

Les deux équipes jouaient leur vie, et je crains qu'aucune ne soit vraiment sortie gagnante. On m'a dit qu'il y aurait eu une bagarre générale... Bref, un match tendu... Il sera très compliquée pour l'une et l'autre de se qualifier dans cette poule 1 dont j'ai du mal à mesurer le niveau réel. Les résultats du Stade Français sont étonnants au regard de son effectif de grande valeur, et en Crabos, et en Reichel. Sauf gros retour en puissance, cela risque d'être une année noire pour les Franciliens, qui sont par ailleurs derniers en Espoirs, et très mal partis en Alamercery.

rossignol32 a écrit :

Pour le resultat des pronos je n'ai que deux fautes la defaite du RCT au FCG et le nul entre Tyrosse et Montauban,pour le reste pour moi pas de surprise les machines commence à tourner rond. On connait 95% des qualifiers pour les 8é de finale,il y aura bagarre dans la poule 3 entre le BO et l'UBB pour la qualif directe pour l'un et peut-etre la 4é place mais ne pas oublier l'ASB et OYO qui viseront aussi le dernier siege,OYO etant dans une poule de 7 comment la fede va faire pour qu'il n'y ait pas d'injustice?

De ce que j'en sais, ils font une péréquation : exactement celle opérée par l'ami bgs31 : je multiplie le nombre de points par le nombre de matchs qu'ils auraient jouer à 8 (14) et je divise par le nombre de matchs qu'ils ont joué à 7 (12)... 18 points à 7 équipes devient l'équivalent de 21 points à 8 équipes. Et c'est ainsi que Oyonnax passe devant l'UBB (20 points) ou Béziers (19), les quatrièmes des autres poules étant loin derrière (genre 15 ou 16 points). Est-ce que l'on connaît 95% des qualifiés ? Sur les 16 qui joueront les phases finales, je dirais qu'il y a encore du suspense pour au moins 4 voire 6 places. Même s'il serait surprenant qu'il y ait de grand chambardement. Des équipes comme Agen, le Stade Montois, le Stade Français ou même Castres peuvent encore faire déjouer les pronostics... Mais ce sera très dur pour ces équipes.

Ariel a écrit :
milpat a écrit :
la jupette a écrit :

Les deux équipes jouaient leur vie, et je crains qu'aucune ne soit vraiment sortie gagnante. On m'a dit qu'il y aurait eu une bagarre générale... Bref, un match tendu... Il sera très compliquée pour l'une et l'autre de se qualifier dans cette poule 1 dont j'ai du mal à mesurer le niveau réel. Les résultats du Stade Français sont étonnants au regard de son effectif de grande valeur, et en Crabos, et en Reichel. Sauf gros retour en puissance, cela risque d'être une année noire pour les Franciliens, qui sont par ailleurs derniers en Espoirs, et très mal partis en Alamercery.

Oui à la fin du match sur la dernière action, les esprits se sont échauffés. Pour avoir vu toutes les équipes jouées pendant la phase aller, les 3 premiers du classements vont se qualifier.

milpat a écrit :

Oui à la fin du match sur la dernière action, les esprits se sont échauffés. Pour avoir vu toutes les équipes jouées pendant la phase aller, les 3 premiers du classements vont se qualifier.

Force est de reconnaître que, sur ce qu'ils ont montré, le RCF et l'ASM sont au-dessus du lot, avec un banc et plus largement un effectif de très grande qualité : les deux ont toutes les chances de se qualifier - même si rien n'est jamais écrit d'avance. Massy, finalement, n'a pas fait de vrai faux pas, allant même gagner sur le terres du Stade Français, qui a par ailleurs perdu contre l'ABCD XV... Massy est un troisième solide, qu'il sera effectivement difficile de dépasser. Après, je vois mal le meilleur quatrième sortir de cette poule 1, ou alors le Stade devra battre au moins un des trois premiers actuels - ce qui est possible au regard de son effectif, une nouvelle fois, mais pas de ses performances actuelles - et multiplier les bonus offensifs. Pas gagné. Et c'est un euphémisme.

Je suis particulièrement surpris par les différences qui semblent exister entre les poules et qui se retrouvent dans les scores que l'on peut lire tous les we comme dans les écarts de points max entre 2 équipes de la même poule... La poule 1 par exemple semble très déséquilibrée, 2 équipes la survolent et le 3éme est déjà à 10 points du second. Pour voir un tel écart de points entre 2 équipes il faut regarder entre le 5éme et 6éme de la poule 3 ou le 7 et 8 éme de la poule 5. La poule 3 semble aussi un peu déséquilibré avec de grosses différences entre les 4 premiers et les 4 derniers de poule. Quand on voit la lutte qui existe en poules 2, 4 et 5 même si dans chacune de ces poules une équipe se détache en tête, je me pose la question sur la différence réelle de niveau entre 1 troisième de poule 1 et un 5éme de poule 4 ou 5... J'imagine que la symbolique de "champion d'automne" évoqué ci-dessus est humoristique car difficile de prendre 1 point de bo à chaque match et de passer 50 points à son adversaire sauf en poule 1 ... Oups Bayonne l'a fait mais c'est bayonne ;-). Que dire alors de ce championnat qui à mon sens n'enmenera pas que les meilleurs dans les phases finales ...

Philippe6765 a écrit :

Je suis particulièrement surpris par les différences qui semblent exister entre les poules et qui se retrouvent dans les scores que l'on peut lire tous les we comme dans les écarts de points max entre 2 équipes de la même poule... La poule 1 par exemple semble très déséquilibrée, 2 équipes la survolent et le 3éme est déjà à 10 points du second. Pour voir un tel écart de points entre 2 équipes il faut regarder entre le 5éme et 6éme de la poule 3 ou le 7 et 8 éme de la poule 5. La poule 3 semble aussi un peu déséquilibré avec de grosses différences entre les 4 premiers et les 4 derniers de poule. Quand on voit la lutte qui existe en poules 2, 4 et 5 même si dans chacune de ces poules une équipe se détache en tête, je me pose la question sur la différence réelle de niveau entre 1 troisième de poule 1 et un 5éme de poule 4 ou 5... J'imagine que la symbolique de "champion d'automne" évoqué ci-dessus est humoristique car difficile de prendre 1 point de bo à chaque match et de passer 50 points à son adversaire sauf en poule 1 ... Oups Bayonne l'a fait mais c'est bayonne ;-). Que dire alors de ce championnat qui à mon sens n'enmenera pas que les meilleurs dans les phases finales ...

Attention tout de même : la victoire bonifiée de Massy sur Lille n'a pas été encore enregistrée sur le site officiel de la FFR. De fait, Massy n'a pas 17 mais 22 points, et se place à 5 points seulement du deuxième. Ensuite, le Stade Français n'a perdu que de 4 points contre le RCF... De mon point de vue, Massy n'a pas volé sa troisième place, et je ne suis pas certain que cette équipe serait facile à croquer en huitièmes, loin s'en faut. Si l'on partait sur le tableau prospectif de bgs31, je parierai bien sur Massy contre le LOU, et je ne donnerais pas vainqueur Bayonne si facilement sur le Stade Toulousain... wink Enfin, si tu fais référence aux scores de pas mal de victoires du RCF, contre Bourgoin, l'ABCD XV ou Tours en particulier, équipes pourtant pas mauvaises du tout, je dirais que le RCF est une équipe qui joue, et le fait autant sur la vitesse que sur la puissance, et que ce jeu de vitesse et de puissance, avec la qualité du banc, ne faiblit pas jusqu'à la fin de la rencontre. Il manquait visiblement quelques titulaires à Bourgoin, l'ABCD XV et Tours, et le rouleau compresseur du RCF les a fait craquer. En tout cas c'est comme ça que j'analyse la lourdeur exceptionnelle des scores de ces trois matchs. Contre des équipes comme Bayonne, Montpellier, Narbonne, Clermont ou le RCF, impossible de gagner sans un super banc !

Dernière modification par Ariel (09/12/2013 17:26:00)

Juniors