Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel Crabos 2013-2014

domi911 a écrit :

Des nouvelles des changements de catégorie d âge? Un reichel 1ere année fait quoi l an prochain? Reichel 2ème année? ou club amateur? Dans le cas qui m'intéresse un peu de visibilité serait bienvenue! Mon fils est dans ce cas et entre l'appartement en colocation pour pouvoir être aux entraînements, l'alternance impossible à conjuguer avec rugby et études, le fait que sans alternance les frais de scolarité sont à payer plein pot ,cela fait une différence de plus de 20000€ par an...bien sur nous sommes à fond derrière notre fils mais il faut pouvoir anticiper plutôt que subir...c'est vrai en tout!

Voir dans < JUNIOR > "changement de catégorie d'age" par pops [ 1 2 ]

Dernière modification par poye40 (06/12/2013 09:02:22)

Effectivement, l'AB a décidé de jouer cette compétition mais je pense que ce ne sera pas le cas de nombreuses équipes concernées par le maintien qui favoriseront des joueurs à faible temps de jeu et des espoirs. C'est du reste une très bonne chose pour les espoirs qui sortent un peu de leur championnat et qui vont à la rencontre d'un rugby différent. En même temps, à Bayonne, les Crabos sont presque tous première année donc pas concernés par des mouvements entre catégories.

poye40 a écrit :
Scrumop 44 a écrit :

Bayonne / La Rochelle et plusieurs matchs d'équipes du Top 14 jouant le challenge sans volonté de briller vont présenter des équipes remaniées. Des pros mis au repos seront remplacés par des Espoirs, eux-mêmes remplacés par des Reichels qui à leur tour seront remplacés par des Crabos deuxième années. Bayonne en difficulté en Top 14 ne va pas risquer d'aligner son équipe type et va lancer des espoirs, problématique que n'aura pas la Rochelle. Il en va de même pour des équipes comme le BO, l'UBB, Brive, Oyo. Intéressant à suivre.

Ariel a écrit :

Quel calme dans la salle virtuelle ? Pas d'autres pronostics ? Il y a pourtant quelques rencontres prometteuses. Bayonne - La Rochelle sera par exemple une magnifique test pour Bayonne, et une belle épreuve pour permettre à La Rochelle d'étalonner vraiment son niveau face à une équipe qui est selon moi l'une des favorites pour le titre. Je serai curieux de savoir si les Basques alignent ce qui serait selon eux leur équipe type... Autre très belle opposition : Montpellier - Béziers. je mettrai bien Montpellier, également, dans le lot des favoris, tant leurs derniers matchs semblent probants. Mais Béziers a de quoi casser les C... de bien des équipes ! tongue Dans le genre intéressant, Stade Montois - Stade Toulousain. Car Mont-de-Marsan peut vraiment se relancer avec une victoire. Ils ne sont pas si loin que ça de la qualification, ou en tout cas du niveau pour l'atteindre... Enfin, Grenoble - Toulon. On sous-estime peut-être un peu cette poule 2, où il y a également le LOU. A suivre donc. Quant à la poule 1, ne sous-estimons pas Tours, qui va défier le RCF à Colombes. Ce doit être rugueux et combattif, et plus si affinités. J'y serai, pour voir jouer mon fiston, et si j'ai le courage j'irai voir avant la rencontre au somment de la poule 1 IDF de Balandrade entre le PUC et Domont. Dommage que mon jeune rhino ne puisse faire les deux...:rolleyes: (Mais je suis content de le voir courir sur les prés de la famille Crabos). A noter, en Crabos comme Reichel, l'impératif de victoire du Stade Français à Bourgoin. C'est jouable en Crabos, mais moins en Reichel.

Scrumop 44@ Tu disais !!???!!?? 1. Iguiniz/2. Etrillard/3. Muller 4. Boutaty/5. Senekal 6. Bernad/7. Monribot/8. Haare 9. G.Rouet/10. Brett 11. O'Connor/12. Gerber/13. Ahotaeiloa /14. Fuster 15. Bustos-Moyano Remplaçants: Arganèse, Lafond, Tialata, Chisholm, Bélie, Marmouyet, Puricelli, Ugalde.

En tout cas, Scrumop 44 et tous ceux qui seront sur les terrains de championnat Crabos et Reichel ce week-end, n'hésitez pas à nous informer, pourquoi pas en live, des résultats ! C'est ce que je ferai depuis mon smartphone si je n'ai pas de soucis techniques lors du match RCF - Tours à Colombes, qui est selon moi loin d'être joué d'avance tant les Tourangeaux me semblent pugnaces, rencontre après rencontre, avec une qualification qui reste encore possible.

poye40 a écrit :
domi911 a écrit :
domi911 a écrit :

Suite du message précédent : savez-vous si des clubs font des détections de -20 , ou et quand?

Oups ! Je voulais dire de joueurs n'es en 1994

Trop âgé!! puisqu'ils seront Espoirs la saison prochaine! A moins qu'un club le repère!! pour 2014 les futurs détections année de naissance 1995/96/97/98/99

ok pour les futures détections mais il est dans un club depuis 3 ans (2 ans crabos et actuellement reichel) ,bon il n'a qu'a rester ou il est et performer !

domi911 a écrit :
poye40 a écrit :
domi911 a écrit :

Oups ! Je voulais dire de joueurs n'es en 1994

Trop âgé!! puisqu'ils seront Espoirs la saison prochaine! A moins qu'un club le repère!! pour 2014 les futurs détections année de naissance 1995/96/97/98/99

ok pour les futures détections mais il est dans un club depuis 3 ans (2 ans crabos et actuellement reichel) ,bon il n'a qu'a rester ou il est et performer !

Idem pour le mien!! ou une Fédérale 2 minimum!!

Allez ! Une question idiote, histoire de dire quelque chose dans ce silence assourdissant : quelle équipe va-t-elle être championne d'automne du championnat Crabos, après les matchs aller ? Trois candidats : Bayonne et La Rochelle, respectivement à 29 et 28 points, qui jouent l'un contre l'autre; le RCF, avec 28 points et le meilleur goal average des trois, qui défie Tours à Colombes. Si aucun bonos offensif n'est marqué dans la première partie, et que le RCF s'avère la première équipe de la poule 1 à marquer le bonus offensif contre Tours, c'est le RCF qui remporte ce pompon sans importance aucune. Un bonus offensif de Bayonne, et la médaille en chocolat est pour les Basques quoi qu'il arrive. Bon match à tous !

Ariel a écrit :

Allez ! Une question idiote, histoire de dire quelque chose dans ce silence assourdissant : quelle équipe va-t-elle être championne d'automne du championnat Crabos, après les matchs aller ? Trois candidats : Bayonne et La Rochelle, respectivement à 29 et 28 points, qui jouent l'un contre l'autre; le RCF, avec 28 points et le meilleur goal average des trois, qui défie Tours à Colombes. Si aucun bonos offensif n'est marqué dans la première partie, et que le RCF s'avère la première équipe de la poule 1 à marquer le bonus offensif contre Tours, c'est le RCF qui remporte ce pompon sans importance aucune. Un bonus offensif de Bayonne, et la médaille en chocolat est pour les Basques quoi qu'il arrive. Bon match à tous !

RCF bien sur! Je ne peux rien dire d'autre. Mon pronostic en reichel RCF gagne avec le BO contre Tours Comment? Tours est forfait depuis le début de la saison? Ah bon , pour une fois que j´avais un pronostic... D'ailleurs comment accepter des clubs en élite qui sont forfait général? On ne peut pas laisser la placer à des clubs qui font en sorte d'avoir les effectifs...

domi911 a écrit :
Ariel a écrit :

RCF bien sur! Je ne peux rien dire d'autre. Mon pronostic en reichel RCF gagne avec le BO contre Tours Comment? Tours est forfait depuis le début de la saison? Ah bon , pour une fois que j´avais un pronostic... D'ailleurs comment accepter des clubs en élite qui sont forfait général? On ne peut pas laisser la placer à des clubs qui font en sorte d'avoir les effectifs...

Il y a deux cas de figure où La Rochelle décrocherait le pompon du manège : une victoire contre Bayonne associée à une défaite du RCF contre Tours, ou une victoire bonifiée de La Rochelle et une victoire non bonifiée du RCF... Mais bon, je dis ça pour faire avancer le Schmiliblick... Qui vivra verra. Sinon, pour le forfait général de Tours en Reichel, je m'abstiens de tout jugement, tant il est difficile pour un club de Fédérale de jouer le jeu sur tous les tableaux... Tours s'appuie sur son Pôle Espoir (il y en a bien un, non ?), mais après... C'est bien plus dur !

Dernière modification par Ariel (07/12/2013 16:32:38)

Aucune nouvelle du match au sommet de la journée, Bayonne vs La Rochelle, qui s'est joué ce samedi à 15 heures ?

poule 5 perpignan/aurillac 60/3 narbonne/castres 30/3

Ariel a écrit :

Aucune nouvelle du match au sommet de la journée, Bayonne vs La Rochelle, qui s'est joué ce samedi à 15 heures ?

Si!!

wink sur terrain synthétique temps frais et sec En Crabos AB 20 / La Rochelle 13 bd La Rochelle très joueuse a mené au score en début de partie mais la machine Bayonnaise s'est mise en route pour reprendre l'avantage, pas de bonus offensif mais des Rochelais qui ne lâchent rien et marque un essai en fin de match pour prendre le bonus défensif. sur gazon temps frais et sec Reichel 37/6 La Rochelle Bayonne 5 essais à rien avec le Bonus Offensif à la clef! Les Rochelais n'ont pas existé devant pris dans tous les compartiments. Il y a bien eu qques sursaut d'orgeuil mais la vaillance était coté des ciels et blanc

Merci des infos ! Cela confirme qu'en Crabos, faudra compter avec ces deux équipes pour les phases finales. Pantxoa64, n'hésite pas à raconter le match de ton point de vue... Je vous tiens au courant demain pour le match RCF - Tours... Tours, je le rappelle, n'a jamais perdu en laissant le bonus offensif à son adversaire, ne perdant par exemple que 16 à 12 contre Massy... Le RCF aura le titre ronflant et amusant de champion d'automne justement s'il prend le BO. Et le match n'est pas gagné !!

Quelle différence y-a-t-il entre une équipe qui veut conserver la 1ère place de sa poule et une équipe ayant un maigre espoir de qualification (en arrivant la fleur au fusil, qui plus est)? C'est le SCORE. Narbonne 30 Castres 3 (4 essais à 0). Castres s'est fait hara-kiri tout seul et a beaucoup fait de cadeaux à Narbonne. Normal, en ces temps de préparation de Noël. Vingt premières minutes où Castres occupait le camp narbonnais sans concrétiser, jusqu'à l'ouverture du score sur pratiquement la première attaque des 'orange et noir'. Après, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. Un détail: Narbonne aurait dû jouer presque tout le match à 14 suite à un placage cathédrale entrainant une blessure grave de l'ailier castrais. Un jaune lui a été attribué. Mais Narbonne est une très belle équipe et est à sa place. Castres, aussi, est à sa place vu le séjour touristique que l'équipe a effectuée en terre languedocienne.

Juniors