Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
domi911 a écrit :J'ai entendu qu'il y avait eu beaucoup de départs en crabos,reichel,espoirs au stade français à l'inter saison ,c'est vrai?
De ce que j'ai entendu sur le bord des terrains, c'est juste, en particulier côté Reichel et Espoirs. Il y en a, d'ailleurs, qui ont rejoint le RCF. De fait, toute la direction sportive du Stade Français a changé cette année, et la transition semble compliquée.
Retour au championnat Crabos avant la trêve de Noël. Poule 1 Match de la dernière chance entre Bourgoin et le Stade Français. Le vaincu aura quasiment perdu toute chance de se qualifier. Vu leur effectif tout de même assez béton, je mise sur une victoire non bonifiée du Stade Français. L'ASM contre l'ABCD XV (mais sans BO), Massy contre Lille (avec BO) et dans une moindre mesure le RCF contre Tours (qui n'a jamais perdu avec BO pour son adversaire) devraient l'emporter à la maison. Poule 2 Gros match entre les deux premiers : Grenoble - Toulon. Pronostic d'une victoire de Grenoble avec BD de Toulon. Le LOU contre Aix et Oyonnax à Bourg en Bresse devraient gagner. Poule 3 La rencontre au sommet de cette journée entre deux des quatre équipes encore invaincues : Bayonne - La Rochelle. A la maison, et j'imagine avec leur meilleure équipe possible, je mise sur Bayonne mais avec BD de La Rochelle. Pour le reste joli match pour la troisième : Biarritz - Albi. j'anticipe le premier vainqueur avec BD d'Albi. Sinon : Tyrosse - Montauban et UBB - Périgueux. Poule 4 Que des victoires très serrées à la maison : Brive - Agen; Auch - Tarbes; Stade Montois - Toulouse (si, si); Pau - Dax. Poule 5 Pour moi, Montpellier va confirmer contre Béziers ses progrès et devenir l'un des épouvantails du championnat. Victoire de Montpellier avec BD de Béziers. sinon, Perpignan - Aurillac (BD d'Aurillac), Narbonne - Castres (BD de Castres, qui doit et peut créer l'exploit et gagner pour espérer la qualification); Colomiers - Carcassonne (BO).
Dernière modification par Ariel (03/12/2013 15:34:21)
CRA Journée A7. Poule 1 Bourgoin-SFrançais Bien sûr Ariel, comme prévu, je vote pour le RCF. Poule 2 Grenoble-Toulon Poule 3 Bayonne-La Rochelle Poule 4 (la plus intéressante de cette dernière journée des matches aller) Brive-Agen Auch-Tarbes Stade Montois-Stade Toulousain, victoire d'un stade mais lequel. Poule 5 Montpellier-Béziers Narbonne-Castres (bd) Au passage, merci ARIEL. Nous continuons à y croire. Nous ne lâcherons rien.
Quel calme dans la salle virtuelle ? Pas d'autres pronostics ? Il y a pourtant quelques rencontres prometteuses. Bayonne - La Rochelle sera par exemple une magnifique test pour Bayonne, et une belle épreuve pour permettre à La Rochelle d'étalonner vraiment son niveau face à une équipe qui est selon moi l'une des favorites pour le titre. Je serai curieux de savoir si les Basques alignent ce qui serait selon eux leur équipe type... Autre très belle opposition : Montpellier - Béziers. je mettrai bien Montpellier, également, dans le lot des favoris, tant leurs derniers matchs semblent probants. Mais Béziers a de quoi casser les C... de bien des équipes ! Dans le genre intéressant, Stade Montois - Stade Toulousain. Car Mont-de-Marsan peut vraiment se relancer avec une victoire. Ils ne sont pas si loin que ça de la qualification, ou en tout cas du niveau pour l'atteindre... Enfin, Grenoble - Toulon. On sous-estime peut-être un peu cette poule 2, où il y a également le LOU. A suivre donc. Quant à la poule 1, ne sous-estimons pas Tours, qui va défier le RCF à Colombes. Ce doit être rugueux et combattif, et plus si affinités. J'y serai, pour voir jouer mon fiston, et si j'ai le courage j'irai voir avant la rencontre au somment de la poule 1 IDF de Balandrade entre le PUC et Domont. Dommage que mon jeune rhino ne puisse faire les deux...:rolleyes: (Mais je suis content de le voir courir sur les prés de la famille Crabos). A noter, en Crabos comme Reichel, l'impératif de victoire du Stade Français à Bourgoin. C'est jouable en Crabos, mais moins en Reichel.
Dernière modification par Ariel (05/12/2013 07:50:02)
Un petit rappel, en 1/8ème ALA, le Stade Montois avait failli éliminer Montpellier. Le couperet était passé bien près. Et une partie de cette équipe a été championne UNSS pour sa 1ère participation. Sans compter les doutes dans les têtes toulousaines après ce début de saison délicat malgré de très bon éléments au sein de cette DREAM TEAM.
bgs31 a écrit :Un petit rappel, en 1/8ème ALA, le Stade Montois avait failli éliminer Montpellier. Le couperet était passé bien près. Et une partie de cette équipe a été championne UNSS pour sa 1ère participation. Sans compter les doutes dans les têtes toulousaines après ce début de saison délicat malgré de très bon éléments au sein de cette DREAM TEAM.
Je confirme avec plaisir les propos de bgs31. En Cadets, la génération 96 du Stade Montois possédait l'une des meilleures lignes de trois quarts de France, et je ne pense pas que ces bons éléments soient partis du jour au lendemain. Le Stade Toulousain est aujourd'hui troisième avec 16 points, et 6 points de retard sur Auch, le Stade Montois est quatrième avec 15 points. Seul Brive, qui se détache avec 26 points et que des victoires, semble difficile à rejoindre et presque certain e se qualifier. Le Stade Montois et le Stade toulousain jouent gros, et devront de toute façon vaincre le 19 janvier prochain en retour contre leurs deux bourreaux de la première journée, respectivement Auch et Agen. Tout reste encore possible dans cette poule 4, tout aussi serrée en vérité que la poule 5 - à part Brive, une nouvelle fois. D'une certaine façon, Mont-de-Marsan est un peu dans la même situation que Castres en poule 5 ou le Stade Français en poule 1 : sauf surprise (genre victoire contre Toulouse), si l'on arrêtait les comptes après les matchs aller, ils seraient éliminés, mais ce qu'ils ont montré, leur niveau réel, et leur place de quatrième ou cinquième leur permet encore d'espérer une qualification en cas d'excellent début d'année 2014.
Ariel a écrit :bgs31 a écrit :Un petit rappel, en 1/8ème ALA, le Stade Montois avait failli éliminer Montpellier. Le couperet était passé bien près. Et une partie de cette équipe a été championne UNSS pour sa 1ère participation. Sans compter les doutes dans les têtes toulousaines après ce début de saison délicat malgré de très bon éléments au sein de cette DREAM TEAM.
Je confirme avec plaisir les propos de bgs31. En Cadets, la génération 96 du Stade Montois possédait l'une des meilleures lignes de trois quarts de France, et je ne pense pas que ces bons éléments soient partis du jour au lendemain. Le Stade Toulousain est aujourd'hui troisième avec 16 points, et 6 points de retard sur Auch, le Stade Montois est quatrième avec 15 points. Seul Brive, qui se détache avec 26 points et que des victoires, semble difficile à rejoindre et presque certain e se qualifier. Le Stade Montois et le Stade toulousain jouent gros, et devront de toute façon vaincre le 19 janvier prochain en retour contre leurs deux bourreaux de la première journée, respectivement Auch et Agen. Tout reste encore possible dans cette poule 4, tout aussi serrée en vérité que la poule 5 - à part Brive, une nouvelle fois. D'une certaine façon, Mont-de-Marsan est un peu dans la même situation que Castres en poule 5 ou le Stade Français en poule 1 : sauf surprise (genre victoire contre Toulouse), si l'on arrêtait les comptes après les matchs aller, ils seraient éliminés, mais ce qu'ils ont montré, leur niveau réel, et leur place de quatrième ou cinquième leur permet encore d'espérer une qualification en cas d'excellent début d'année 2014.
Sur les News de l'Aviron Bayonnais: Match amical en Crabos dimanche 1er/12 CRABOS - AB 17 – STADE MONTOIS 5 Match amical qui permet une large revue d'effectif et équivaut à un bon entrainement, en situation, hélas deux blessés sont à déplorer. En revanche retour d'ALETTI …
Ariel a écrit :Quel calme dans la salle virtuelle ? Pas d'autres pronostics ? Il y a pourtant quelques rencontres prometteuses. Bayonne - La Rochelle sera par exemple une magnifique test pour Bayonne, et une belle épreuve pour permettre à La Rochelle d'étalonner vraiment son niveau face à une équipe qui est selon moi l'une des favorites pour le titre. Je serai curieux de savoir si les Basques alignent ce qui serait selon eux leur équipe type... Autre très belle opposition : Montpellier - Béziers. je mettrai bien Montpellier, également, dans le lot des favoris, tant leurs derniers matchs semblent probants. Mais Béziers a de quoi casser les C... de bien des équipes ! Dans le genre intéressant, Stade Montois - Stade Toulousain. Car Mont-de-Marsan peut vraiment se relancer avec une victoire. Ils ne sont pas si loin que ça de la qualification, ou en tout cas du niveau pour l'atteindre... Enfin, Grenoble - Toulon. On sous-estime peut-être un peu cette poule 2, où il y a également le LOU. A suivre donc. Quant à la poule 1, ne sous-estimons pas Tours, qui va défier le RCF à Colombes. Ce doit être rugueux et combattif, et plus si affinités. J'y serai, pour voir jouer mon fiston, et si j'ai le courage j'irai voir avant la rencontre au somment de la poule 1 IDF de Balandrade entre le PUC et Domont. Dommage que mon jeune rhino ne puisse faire les deux...:rolleyes: (Mais je suis content de le voir courir sur les prés de la famille Crabos). A noter, en Crabos comme Reichel, l'impératif de victoire du Stade Français à Bourgoin. C'est jouable en Crabos, mais moins en Reichel.
En Reichel/ Crabos chaud sur la côte Basque!! poule3 Reichel BO 1er 29pts GA 167 /Albi 1er 29pts GA 157 AB 3eme 18 pts Ga 38/ Stade Rochelais 3eme 18pts Ga 31 Crabos 1er AB 29pts GA 131 /La Rchelle 2eme 28pts GA 123 3eme BO 16pts / La Rochelle 4eme 15pts Les supporters Basques pourront encourager l'AB le samedi et rebelotte le dimanche pour le BO!! Alors pas belle la fusion !!
Bayonne / La Rochelle et plusieurs matchs d'équipes du Top 14 jouant le challenge sans volonté de briller vont présenter des équipes remaniées. Des pros mis au repos seront remplacés par des Espoirs, eux-mêmes remplacés par des Reichels qui à leur tour seront remplacés par des Crabos deuxième années. Bayonne en difficulté en Top 14 ne va pas risquer d'aligner son équipe type et va lancer des espoirs, problématique que n'aura pas la Rochelle. Il en va de même pour des équipes comme le BO, l'UBB, Brive, Oyo. Intéressant à suivre.
Ariel a écrit :Quel calme dans la salle virtuelle ? Pas d'autres pronostics ? Il y a pourtant quelques rencontres prometteuses. Bayonne - La Rochelle sera par exemple une magnifique test pour Bayonne, et une belle épreuve pour permettre à La Rochelle d'étalonner vraiment son niveau face à une équipe qui est selon moi l'une des favorites pour le titre. Je serai curieux de savoir si les Basques alignent ce qui serait selon eux leur équipe type... Autre très belle opposition : Montpellier - Béziers. je mettrai bien Montpellier, également, dans le lot des favoris, tant leurs derniers matchs semblent probants. Mais Béziers a de quoi casser les C... de bien des équipes ! Dans le genre intéressant, Stade Montois - Stade Toulousain. Car Mont-de-Marsan peut vraiment se relancer avec une victoire. Ils ne sont pas si loin que ça de la qualification, ou en tout cas du niveau pour l'atteindre... Enfin, Grenoble - Toulon. On sous-estime peut-être un peu cette poule 2, où il y a également le LOU. A suivre donc. Quant à la poule 1, ne sous-estimons pas Tours, qui va défier le RCF à Colombes. Ce doit être rugueux et combattif, et plus si affinités. J'y serai, pour voir jouer mon fiston, et si j'ai le courage j'irai voir avant la rencontre au somment de la poule 1 IDF de Balandrade entre le PUC et Domont. Dommage que mon jeune rhino ne puisse faire les deux...:rolleyes: (Mais je suis content de le voir courir sur les prés de la famille Crabos). A noter, en Crabos comme Reichel, l'impératif de victoire du Stade Français à Bourgoin. C'est jouable en Crabos, mais moins en Reichel.
Des nouvelles des changements de catégorie d âge? Un reichel 1ere année fait quoi l an prochain? Reichel 2ème année? ou club amateur? Dans le cas qui m'intéresse un peu de visibilité serait bienvenue! Mon fils est dans ce cas et entre l'appartement en colocation pour pouvoir être aux entraînements, l'alternance impossible à conjuguer avec rugby et études, le fait que sans alternance les frais de scolarité sont à payer plein pot ,cela fait une différence de plus de 20000€ par an...bien sur nous sommes à fond derrière notre fils mais il faut pouvoir anticiper plutôt que subir...c'est vrai en tout!
Suite du message précédent : savez-vous si des clubs font des détections de -20 , ou et quand?
Scrumop 44 a écrit :Bayonne / La Rochelle et plusieurs matchs d'équipes du Top 14 jouant le challenge sans volonté de briller vont présenter des équipes remaniées. Des pros mis au repos seront remplacés par des Espoirs, eux-mêmes remplacés par des Reichels qui à leur tour seront remplacés par des Crabos deuxième années. Bayonne en difficulté en Top 14 ne va pas risquer d'aligner son équipe type et va lancer des espoirs, problématique que n'aura pas la Rochelle. Il en va de même pour des équipes comme le BO, l'UBB, Brive, Oyo. Intéressant à suivre.
Scrumop 44@ Tu disais !!???!!?? 1. Iguiniz/2. Etrillard/3. Muller 4. Boutaty/5. Senekal 6. Bernad/7. Monribot/8. Haare 9. G.Rouet/10. Brett 11. O'Connor/12. Gerber/13. Ahotaeiloa /14. Fuster 15. Bustos-Moyano Remplaçants: Arganèse, Lafond, Tialata, Chisholm, Bélie, Marmouyet, Puricelli, Ugalde.
domi911 a écrit :Suite du message précédent : savez-vous si des clubs font des détections de -20 , ou et quand?
Oups ! Je voulais dire de joueurs n'es en 1994
domi911 a écrit :domi911 a écrit :Suite du message précédent : savez-vous si des clubs font des détections de -20 , ou et quand?
Oups ! Je voulais dire de joueurs n'es en 1994
Trop âgé!! puisqu'ils seront Espoirs la saison prochaine! A moins qu'un club le repère!! pour 2014 les futurs détections année de naissance 1995/96/97/98/99