Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La Bouge a écrit :pantxoa64 a écrit :tonton-yonne a écrit :Bonjour, dans la gestion des jeunes, pouvait vous m'expliquer pourquoi des jeunes nés en 1992 passés par le pôle de Dijon, dans notre belle Bourgogne, ont déjà 59 matchs en ProD2 pour l'un(1/2 de mêlée)et pour le deuxième 19 matchs en ProD2(ouvreur). Si j'ai bien compris Pantxoa , vous êtes de l'Aviron Bayonnais, pouvez vous me dire comment vous faites pour avoir d'excellent jeunes de 1992/93 et tjrs Espoirs ? Je suis sur votre site et je vois Centre de Formation: Loustalot(Edf); Duhalde(1993 Edf) Ugalde (dénonciation de son contrat Pro sauf erreur!!) Otazo . Si je regarde ,dans les News de l'asso, match des Espoirs à la charnière Le: (27/11 Loustalot/Ugalde ) ; (16/11 Loustalot/Ugalde) ; (10/11Loustalot/Ferre) ; (3/11 Duhin/Ferre) ;(26/10Salut/Ferre); (Le 5/10 ?) le (28/09 Loustalot/Ferre) Donc si j'ai bien compris vous avez 6 joueurs en espoirs qui peuvent évoluer à la charnière et donc se partage du temps de jeu. Je ne vais pas revenir sur le temps de jeu,car certains on en peux !! et j'en reste persuadé!!ou s’entraînent beaucoup!! . Petit rappel les 1992/93 Champion de France en Reichel(2011/2012) et 1/2 finaliste Espoirs (2012/2013).Sauf erreur!! Ma première question: Comment vous faites pour les garder?? Le fait d'avoir 2 postes triplés à des postes stratégique n'avez vous pas le sentiment que de: Espoir on passe à Désespoirs!! Alors que pendant ce temps d'autres jeunes se font les dents en ProD2 ou Top14 .( Voir ci-dessus) Est-ce que c'est pas du gâchis comme dirait notre Guy Roux!! de ne pas les voir évoluer plus haut ou sous d'autres couleurs? Est ce que pour vous c'est une bonne gestion des jeunes? Il n'y à rien d’agressif , mais j'aimerai comprendre comment on peut dire que les jeunes sont satisfait! j'aurai aimé prendre l'exemple du RCF mais leur site est moins complet que celui de l'AB, encore une fois désolé pour Pantxoa mais je vous invite tous à me répondre et à partager le point de vue sans agressivité Merci!!
Bonjour Tonton-yonne, Il n'y a jamais eu d'agressivité de ma part avec quiquonque et çà ne commencera pas aujourd'hui avec ce que tu dis car en plus je suis presque entièrement d'accord avec toi. Les jeunes que tu cites ont d'énormes qualités et les entraineurs/éducateur du rugby amateur sont les premiers désolés de ne pas les voirs faire plus de feuille de matches en Top 14. Duhalde (Edf -20) (qui n'a été repêché en EDF que grâce ou à cause de la blessure de Domenech, 1/2 de mêlée de Narbonn s'est blessé mais est en phase de réatlhétisation. Loustalot a intégré le groupe Top14 devait faire une feuille de match mais s'est blessé le vendredi à l'entraînement (c'est une question de temps apparemment). Ugalde a fait pas mal de feuilles de matches en Top14. Etrillard a réintégré le groupe Top 14 la semaine dernière suite à une blessure face à Clermont. Ollivon (n°8 né en 93) a fait une rentré probante face à Grenoble. Fuster toujours bon en Top14 contrat pro. Otazo malheureusement s'est pété les croisés en début de saison. Les autres jeunes que tu cites (Duhin, Ferrer...)font parti du centre de formation, ils sont nés en 93 et 94 mais doivent franchir encore un palier. Pour les garder... Demaison parti au RCF, Visensang prêt à ALBI... et j'en passe. Voilà ce que je peux te dire, mais je suis d'accord avec ton point de vu. Pour ton premier post, j'ai vu jouer le petit Retière l'an dernier face à Bayonne en 1/2 finale Alamercery, je pensais qu'il jouait parce que ...Retière, mais en fait c'est un excellent joueur avec d'énormes qualités...
Moi je l'ai vu jouer contre Montpellier l'an dernier, alors qu'il était cadet 1ere année. Il est bon mais de là à le surclasser en junior, il y a un monde. Je pense que son patromyme ne le dessert pas, bien au contraire
C'est dans les gènes !!
tonton-yonne a écrit :pantxoa64 a écrit :tonton-yonne a écrit :Bonjour, dans la gestion des jeunes, pouvait vous m'expliquer pourquoi des jeunes nés en 1992 passés par le pôle de Dijon, dans notre belle Bourgogne, ont déjà 59 matchs en ProD2 pour l'un(1/2 de mêlée)et pour le deuxième 19 matchs en ProD2(ouvreur). Si j'ai bien compris Pantxoa , vous êtes de l'Aviron Bayonnais, pouvez vous me dire comment vous faites pour avoir d'excellent jeunes de 1992/93 et tjrs Espoirs ? Je suis sur votre site et je vois Centre de Formation: Loustalot(Edf); Duhalde(1993 Edf) Ugalde (dénonciation de son contrat Pro sauf erreur!!) Otazo . Si je regarde ,dans les News de l'asso, match des Espoirs à la charnière Le: (27/11 Loustalot/Ugalde ) ; (16/11 Loustalot/Ugalde) ; (10/11Loustalot/Ferre) ; (3/11 Duhin/Ferre) ;(26/10Salut/Ferre); (Le 5/10 ?) le (28/09 Loustalot/Ferre) Donc si j'ai bien compris vous avez 6 joueurs en espoirs qui peuvent évoluer à la charnière et donc se partage du temps de jeu. Je ne vais pas revenir sur le temps de jeu,car certains on en peux !! et j'en reste persuadé!!ou s’entraînent beaucoup!! . Petit rappel les 1992/93 Champion de France en Reichel(2011/2012) et 1/2 finaliste Espoirs (2012/2013).Sauf erreur!! Ma première question: Comment vous faites pour les garder?? Le fait d'avoir 2 postes triplés à des postes stratégique n'avez vous pas le sentiment que de: Espoir on passe à Désespoirs!! Alors que pendant ce temps d'autres jeunes se font les dents en ProD2 ou Top14 .( Voir ci-dessus) Est-ce que c'est pas du gâchis comme dirait notre Guy Roux!! de ne pas les voir évoluer plus haut ou sous d'autres couleurs? Est ce que pour vous c'est une bonne gestion des jeunes? Il n'y à rien d’agressif , mais j'aimerai comprendre comment on peut dire que les jeunes sont satisfait! j'aurai aimé prendre l'exemple du RCF mais leur site est moins complet que celui de l'AB, encore une fois désolé pour Pantxoa mais je vous invite tous à me répondre et à partager le point de vue sans agressivité Merci!!
Bonjour Tonton-yonne, Il n'y a jamais eu d'agressivité de ma part avec quiquonque et çà ne commencera pas aujourd'hui avec ce que tu dis car en plus je suis presque entièrement d'accord avec toi. Les jeunes que tu cites ont d'énormes qualités et les entraineurs/éducateur du rugby amateur sont les premiers désolés de ne pas les voirs faire plus de feuille de matches en Top 14. Duhalde (Edf -20) (qui n'a été repêché en EDF que grâce ou à cause de la blessure de Domenech, 1/2 de mêlée de Narbonn s'est blessé mais est en phase de réatlhétisation. Loustalot a intégré le groupe Top14 devait faire une feuille de match mais s'est blessé le vendredi à l'entraînement (c'est une question de temps apparemment). Ugalde a fait pas mal de feuilles de matches en Top14. Etrillard a réintégré le groupe Top 14 la semaine dernière suite à une blessure face à Clermont. Ollivon (n°8 né en 93) a fait une rentré probante face à Grenoble. Fuster toujours bon en Top14 contrat pro. Otazo malheureusement s'est pété les croisés en début de saison. Les autres jeunes que tu cites (Duhin, Ferrer...)font parti du centre de formation, ils sont nés en 93 et 94 mais doivent franchir encore un palier. Pour les garder... Demaison parti au RCF, Visensang prêt à ALBI... et j'en passe. Voilà ce que je peux te dire, mais je suis d'accord avec ton point de vu. Pour ton premier post, j'ai vu jouer le petit Retière l'an dernier face à Bayonne en 1/2 finale Alamercery, je pensais qu'il jouait parce que ...Retière, mais en fait c'est un excellent joueur avec d'énormes qualités...
C'est un bon avec de bonnes qualités , (6 à 8 vous avez eu chaud!!):D ; lorsque qu'un pack est bon c'est plus facile pour la charnière !!. Un jeune qui va vite intégrer un grand club !! En ce qui concerne l’agressivité rien à redire j'avais juste pris mes précautions entre vous et un de vos collègue bref j'ai plus son pseudo!! Pour les Jeunes Bon c'est en bonne voie afin qu'ils puissent atteindre le Haut niveau , car la poule Espoirs même élite1 sincèrement ça ne vaut pas l’expérience du Top14 ou la ProD2 ou même voir la haute F1. Surtout lorsque des clubs comme Toulouse fait jouer 6 à 8 crabos en espoirs (Infos Violette), aucun intérêt pour vos jeunes 92! Par contre pourquoi Bayonne (Pro) s'intéresse sur des joueurs comme Descons ou Tillous-Bordes (http://www.rugby-transferts.com/top-14/tableau-transferts-rugby-top-14.html Bayonne reste un grand club formateur mais il faut que la partie pro en prenne conscience!!
Entièrement d'accord avec toi Tonton-yonne, un passage par la fédérale pour un jeune (surtout devant) serai plus formateur que le championnat espoir, même si c'est un régal de les voir JOUERet prendre autant de PLAISIR sur le terrain. Quant à l'intérêt que porte Bayonne à Descons ou Tillous-Bordes s'est désolant, alors qu'on a ce qu'il faut dans le club, encore des jeunes formés au club et qui à juste titre partiront sous d'autres cieux (nul n'est prophète en son pays) pour jouer au haut niveau, mais çà ce n'est que mon avis ...
tonton-yonne a écrit :Ariel a écrit :Afriq a écrit :Bonjour à tous, Pour parler d'un tout autre sujet, avez-vous des infos sur les intersecteurs -18, des commentaires sur le match grand Est-Midipy ? Merci.
De ce qu'on m'en a raconté, le score de 28 à 20 pour le Grand Est cache la réalité d'un match dur, plutôt fermé, et très serré. Un énorme combat d'avant. Un seul essai en tout et pour tout de chaque côté, et donc 7 pénalités à 5 pour le Grand Est. Il fallait voir ailleurs pour les grandes envolées, malgré des joueurs de grande qualité d'un côté comme de l'autre, dont en particulier le 9 du Grand Est, un 97 surclassé venant de Nuit Saint Georges en Bourgogne.
Effectivement un jeune 97 ,au milieu des 96 ,avec un beau potentiel, étonnant qu'il joue derrière la mêlée!! avec le nom qu'il porte il pourrait terminer Devant!! Lol!! Par contre je ne comprends pas pourquoi lui ,je pense que 2 autres 1/2 de mêlée faisant partie aussi du pôle de Dijon et nés en 96 avaient nettement leur place tel que le jeune: Legay; Jacquet!! mais sélectionnés en Taddéi -18 bon au moins ils ont joués quand même !!
C'est un exemple de la bérézina de nos cadres techniques ,même s'il est soi disant si bon ,ce que pour ma part je n'ai pas constaté lorsque je l'ai vu joué ,de plus à 7, il est un peu teignousse à du prendre des prot et fait de la muscu pour rentrer dans le morphotype !!!!!! est ce que cela veut dire qu'il au-dessus de tous les demi de mélée 96 de france!!!!!! ce qui est sûr par contre c'est qu il a la voie royale il est dans un pôle qui a la côte il porte un nom que les types en survet bleu ne veoudront pas contrarier ,car tel est notre rugby aujourd'hui , nos cadres font carriére et tout compte ,même un petit coup de pouce aux gamins ? qui soit dit en passant n'y est pour rien.
AGS a écrit :tonton-yonne a écrit :Ariel a écrit :De ce qu'on m'en a raconté, le score de 28 à 20 pour le Grand Est cache la réalité d'un match dur, plutôt fermé, et très serré. Un énorme combat d'avant. Un seul essai en tout et pour tout de chaque côté, et donc 7 pénalités à 5 pour le Grand Est. Il fallait voir ailleurs pour les grandes envolées, malgré des joueurs de grande qualité d'un côté comme de l'autre, dont en particulier le 9 du Grand Est, un 97 surclassé venant de Nuit Saint Georges en Bourgogne.
Effectivement un jeune 97 ,au milieu des 96 ,avec un beau potentiel, étonnant qu'il joue derrière la mêlée!! avec le nom qu'il porte il pourrait terminer Devant!! Lol!! Par contre je ne comprends pas pourquoi lui ,je pense que 2 autres 1/2 de mêlée faisant partie aussi du pôle de Dijon et nés en 96 avaient nettement leur place tel que le jeune: Legay; Jacquet!! mais sélectionnés en Taddéi -18 bon au moins ils ont joués quand même !!
C'est un exemple de la bérézina de nos cadres techniques ,même s'il est soi disant si bon ,ce que pour ma part je n'ai pas constaté lorsque je l'ai vu joué ,de plus à 7, il est un peu teignousse à du prendre des prot et fait de la muscu pour rentrer dans le morphotype !!!!!! est ce que cela veut dire qu'il au-dessus de tous les demi de mélée 96 de france!!!!!! ce qui est sûr par contre c'est qu il a la voie royale il est dans un pôle qui a la côte il porte un nom que les types en survet bleu ne voudront pas contrarier ,car tel est notre rugby aujourd'hui , nos cadres font carriére et tout compte ,même un petit coup de pouce aux gamins ? qui soit dit en passant n'y est pour rien.
Je vais vous dire un truc : perso, je n'aime pas du tout qu'on parle dans le forum de joueurs précis, qui plus est en dévoilant leur nom. Ce n'est une bonne chose ni pour le joueur ni pour son équipe. Et quand le nom en question "parle", c'est la voie tragique pour que coulent les procès d'intention et les rancoeurs mal placées. Rien de terriblement méchant dans ce que j'ai lu. Mais rien non plus de très malin. Le gamin en question est vraiment bon (ce que je crois), comme d'autres le sont également ? Il a été surclassé ? La belle affaire. Parlons plutôt du jeu, des stratégies, de la façon dont les groupes sont ou ne sont pas gérés, disons même un peu de mal de la FFR car tout pouvoir mérité d'être déshabillé, mais laissons les mômes se faire plaisir sans polluer ce même plaisir de nos états d'âme !
Dernière modification par Ariel (29/11/2013 08:55:18)
Ariel a écrit :AGS a écrit :tonton-yonne a écrit :Effectivement un jeune 97 ,au milieu des 96 ,avec un beau potentiel, étonnant qu'il joue derrière la mêlée!! avec le nom qu'il porte il pourrait terminer Devant!! Lol!! Par contre je ne comprends pas pourquoi lui ,je pense que 2 autres 1/2 de mêlée faisant partie aussi du pôle de Dijon et nés en 96 avaient nettement leur place tel que le jeune: Legay; Jacquet!! mais sélectionnés en Taddéi -18 bon au moins ils ont joués quand même !!
C'est un exemple de la bérézina de nos cadres techniques ,même s'il est soi disant si bon ,ce que pour ma part je n'ai pas constaté lorsque je l'ai vu joué ,de plus à 7, il est un peu teignousse à du prendre des prot et fait de la muscu pour rentrer dans le morphotype !!!!!! est ce que cela veut dire qu'il au-dessus de tous les demi de mélée 96 de france!!!!!! ce qui est sûr par contre c'est qu il a la voie royale il est dans un pôle qui a la côte il porte un nom que les types en survet bleu ne voudront pas contrarier ,car tel est notre rugby aujourd'hui , nos cadres font carriére et tout compte ,même un petit coup de pouce aux gamins ? qui soit dit en passant n'y est pour rien.
Je vais vous dire un truc : perso, je n'aime pas du tout qu'on parle dans le forum de joueurs précis, qui plus est en dévoilant leur nom. Ce n'est une bonne chose ni pour le joueur ni pour son équipe. Et quand le nom en question "parle", c'est la voie tragique pour que coulent les procès d'intention et les rancoeurs mal placées. Rien de terriblement méchant dans ce que j'ai lu. Mais rien non plus de très malin. Le gamin en question est vraiment bon (ce que je crois), comme d'autres le sont également ? Il a été surclassé ? La belle affaire. Parlons plutôt du jeu, des stratégies, de la façon dont les groupes sont ou ne sont pas gérés, disons même un peu de mal de la FFR car tout pouvoir mérité d'être déshabillé, mais laissons les mômes se faire plaisir sans polluer ce même plaisir de nos états d'âme !
Désolé Ariel mais vous nous avez mis sur la bonne voie je cite: " le 9 du Grand Est, un 97 surclassé venant de Nuit Saint Georges en Bourgogne." Sincèrement mettre autant de renseignements dans votre post automatiquement cela allait générer une certaine curiosité et il faut pas être un sherlock Homes pour faire un tour sur le site du comité de Bourgogne,de voir la liste de tous les sélectionnés et l'appartenance du club et d'en faire la comparaison avec le pôle de Dijon ( liste des pensionnaires ; année de naissance; poste; appartenance région) !! Pour moi c'est pas choquant! c'est le monde actuel "de l'infos du sensas et des noms" Alors demandons au comité , clubs , pôle de plus nous informer avec la liste des joueurs. Ce qui est choquant c'est de mettre autant d'infos et de faire semblant que..!!! Maintenant je ne suis pas d'accord avec AGS lorsqu'il écrit je cite "il est un peu teignousse à du prendre des prot et fait de la muscu pour rentrer dans le morphotype !!!!!! Pour moi c'est de la dénonciation calomnieuse, gratuite sans fondement !!
Dernière modification par tonton-yonne (29/11/2013 09:35:11)
tonton-yonne a écrit :Ariel a écrit :AGS a écrit :C'est un exemple de la bérézina de nos cadres techniques ,même s'il est soi disant si bon ,ce que pour ma part je n'ai pas constaté lorsque je l'ai vu joué ,de plus à 7, il est un peu teignousse à du prendre des prot et fait de la muscu pour rentrer dans le morphotype !!!!!! est ce que cela veut dire qu'il au-dessus de tous les demi de mélée 96 de france!!!!!! ce qui est sûr par contre c'est qu il a la voie royale il est dans un pôle qui a la côte il porte un nom que les types en survet bleu ne voudront pas contrarier ,car tel est notre rugby aujourd'hui , nos cadres font carriére et tout compte ,même un petit coup de pouce aux gamins ? qui soit dit en passant n'y est pour rien.
Désolé Ariel mais vous nous avez mis sur la bonne voie je cite: " le 9 du Grand Est, un 97 surclassé venant de Nuit Saint Georges en Bourgogne." Sincèrement mettre autant de renseignements dans votre post automatiquement cela allait générer une certaine curiosité et il faut pas être un sherlock Homes pour faire un tour sur le site du comité de Bourgogne,de voir la liste de tous les sélectionnés et l'appartenance du club et d'en faire la comparaison avec le pôle de Dijon ( liste des pensionnaires ; année de naissance; poste; appartenance région) !! Pour moi c'est pas choquant! c'est le monde actuel "de l'infos du sensas et des noms" Alors demandons au comité , clubs , pôle de plus nous informer avec la liste des joueurs. Ce qui est choquant c'est de mettre autant d'infos et de faire semblant que..!!! Maintenant je ne suis pas d'accord avec AGS lorsqu'il écrit je cite "il est un peu teignousse à du prendre des prot et fait de la muscu pour rentrer dans le morphotype !!!!!! Pour moi c'est de la dénonciation calomnieuse, gratuite sans fondement !!
Mea culpa, quand on répond on ne fait pas toujours gaffe. Mais j'aurais du préciser : l'essentiel est de ne jamais donner de nom, car cela glisse trop vite vers une sorte de populisme. En tout cas merci des commentaires !
entre nous, amateurs et connaisseurs, peu importe qui est ce joueur l important est : a-t-il le niveau requis ! je l' ai vu jouer 2 fois car mon fils est en inter secteurs avec lui; il a le largement le niveau..
Interessant les posts d'autant que vous touchez du bout des doigts des sujets "tabous" et pourtant tellement présents .... Des sujets qui résonnent aux oreilles des jeunes qui sont encore sur le quai espérant prendre le mini bus du très haut niveau. Le morphotype ; critère absurde mais essentiel aujourd'hui pour intégrer un pôle espoirs. Certains comités préfèrent laisser sur le bord de la route des jeunes de 15 ans avec de belles qualités techniques ou encore d'appuis, de vitesse ou de vision de jeu au profit du morphotype ... Malgré des bilans catastrophiques, les pôles (certains plus que d'autre) s'obstinnent dans cette politique dictée bien évidemment par nos plus hautes instances. Pourquoi ne pas jouer la carte du talent d'autant plus qu'à 15 ans on est loin d'avoir fini sa croissance ? En parlant de croissance .... La muscul, les prots et comment passer un palier physique qui ouvre les portes du mini bus du très haut niveau ? Quelles conséquences à terme sur la santé ... et bien entendu aucun suivi médical pour quelque chose qui n'a jamais existé... Le favoritisme et pistonage ; C'est bien connu le rugby est une grande famille, un tout petit nombre a effectivement sa place déjà réservée dans le mini bus du très haut niveau et même si généralement ils sont souvent très bons, la question est de savoir si ils ne prennent pas la place d'un "anonyme" qui serait encore meilleur qui devra alors pour réussir passer par la petite porte et aux prix de gros efforts pour arriver à concilier rugby et études ? Sur ce, vivement ce we que le sport reprenne le dessus et que les jeunes puissent prendre encore du plaisir.
Dernière modification par Philippe6765 (29/11/2013 15:51:11)
Philippe6765 a écrit :Interessant les posts d'autant que vous touchez du bout des doigts des sujets "tabous" et pourtant tellement présents .... Des sujets qui résonnent aux oreilles des jeunes qui sont encore sur le quai espérant prendre le mini bus du très haut niveau. Le morphotype ; critère absurde mais essentiel aujourd'hui pour intégrer un pôle espoirs. Certains comités préfèrent laisser sur le bord de la route des jeunes de 15 ans avec de belles qualités techniques ou encore d'appuis, de vitesse ou de vision de jeu au profit du morphotype ... Malgré des bilans catastrophiques, les pôles (certains plus que d'autre) s'obstinnent dans cette politique dictée bien évidemment par nos plus hautes instances. Pourquoi ne pas jouer la carte du talent d'autant plus qu'à 15 ans on est loin d'avoir fini sa croissance ? En parlant de croissance .... La muscul, les prots et comment passer un palier physique qui ouvre les portes du mini bus du très haut niveau ? Quelles conséquences à terme sur la santé ... et bien entendu aucun suivi médical pour quelque chose qui n'a jamais existé... Le favoritisme et pistonage ; C'est bien connu le rugby est une grande famille, un tout petit nombre a effectivement sa place déjà réservée dans le mini bus du très haut niveau et même si généralement ils sont souvent très bons, la question est de savoir si ils ne prennent pas la place d'un "anonyme" qui serait encore meilleur qui devra alors pour réussir passer par la petite porte et aux prix de gros efforts pour arriver à concilier rugby et études ? Sur ce, vivement ce we que le sport reprenne le dessus et que les jeunes puissent prendre encore du plaisir.
Je suis tellement d'accord avec toi ! Ne pas selectionner un jeune d'un pôle au profit d'un anonyme serait un tel constat d'echec pour nos amis de la direction technique, qu'il vaut mieux pratiquer la bonne vieille technique de l'autruche en se disant qu'on a fait ce qu'on nous demandait... Bon we rugbystique
Bourgoin - Stade Français dimanche ! Si le Stade Français perd, on peut parler d'élimination ?????
la jupette a écrit :Bourgoin - Stade Français dimanche ! Si le Stade Français perd, on peut parler d'élimination ?????
Il va rester les matchs retour mais je pense qu'il va être compliqué pour le stade français de se qualifier,déjà qu'il y a 9points de retard sur le 3 eme...massy est à 7 points...il me semble que le Racing ( assuré de terminer premier de la phase aller avec le forfait de tours au prochain match) ,Bourgoin et l'ASM seront les qualifiés... À suivre
domi911 a écrit :la jupette a écrit :Bourgoin - Stade Français dimanche ! Si le Stade Français perd, on peut parler d'élimination ?????
Il va rester les matchs retour mais je pense qu'il va être compliqué pour le stade français de se qualifier,déjà qu'il y a 9points de retard sur le 3 eme...massy est à 7 points...il me semble que le Racing ( assuré de terminer premier de la phase aller avec le forfait de tours au prochain match) ,Bourgoin et l'ASM seront les qualifiés... À suivre
Et en Crabos où il est cinquième avec 13 points, et en Reichel où il a le même classement avec 12 points, le Stade Français est parti pour une année noire. La victoire sera difficile contre Bourgoin en Reichel, plus envisageable en Crabos - même si ce n'est pas gagné. Après, on ne sait jamais : pourquoi pas des matchs retour tonitruants ? Mais oui, le RCF est en pole dans les deux compétitions, plus encore en Crabos qu'en Reichel, l'ASM parti pour se qualifier également, et ensuite, c'est dans un cas Massy, et dans l'autre Bourgoin qui tiennent la troisième place qualificative.
Ariel a écrit :domi911 a écrit :la jupette a écrit :Bourgoin - Stade Français dimanche ! Si le Stade Français perd, on peut parler d'élimination ?????
Et en Crabos où il est cinquième avec 13 points, et en Reichel où il a le même classement avec 12 points, le Stade Français est parti pour une année noire. La victoire sera difficile contre Bourgoin en Reichel, plus envisageable en Crabos - même si ce n'est pas gagné. Après, on ne sait jamais : pourquoi pas des matchs retour tonitruants ? Mais oui, le RCF est en pole dans les deux compétitions, plus encore en Crabos qu'en Reichel, l'ASM parti pour se qualifier également, et ensuite, c'est dans un cas Massy, et dans l'autre Bourgoin qui tiennent la troisième place qualificative.
J'ai entendu qu'il y avait eu beaucoup de départs en crabos,reichel,espoirs au stade français à l'inter saison ,c'est vrai?
pronos pour ce week-eend. Poule 1 victoire du st français au csbj pour le reste que des victoires à domicile. Poule 2 Le LOU à la maison Toulon et OYO à l'exterieure Poule 3 Que des victoires à la maison Poule 4 Que des victoires à la maison et le stade à Mont de Marsan Poule 5 Que des victoires à domicile. Je pense que l'ASB sera qualif en tant que meilleur 4é.