Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
et alors,il me semble que j'ai exposé mon point de vu et que j'ai suffisamment argumenté,non ? Personnellement,si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis,je ne vais pas avoir l'outrecuidance de dire que tu n'y connais rien.Je veux bien discuter à condition que chacun respecte l'avis de l'autre.
larhune a écrit :et alors,il me semble que j'ai exposé mon point de vu et que j'ai suffisamment argumenté,non ? Personnellement,si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis,je ne vais pas avoir l'outrecuidance de dire que tu n'y connais rien.Je veux bien discuter à condition que chacun respecte l'avis de l'autre.
Calmons le jeu. Larhune, pour avoir eu beaucoup d'échanges avec Pantxoa64 et avoir été parfois en désaccord avec lui, je peux t'assurer qu'il n'a tenu aucun propos irrespectueux envers toi. Il n'a pas dit que tu n'y connaissais rien aux clubs pro, mais a suggéré que tu ne pouvais tout connaître et extrapoler, à partir de ce que tu sais et a vécu, sur ce que lui vit au sein de l'Aviron bayonnais ou ce que vivent d'autres avec des équipes différentes. Pour être encore plus précis : et lui et moi, dans nos arguments, avons donné des exemples très concrets (lui sur Bayonne, moi sur le RCF), là où il me semble que tes propos à l'enthousiasme certain sont restés de l'ordre de la généralité. Pour avoir lu bien des histoires, en particulier sur le RC Toulon, je sais que le sort des joueurs "laissés de côté" n'est pas toujours rose chez les pro, surtout en Junior. Mais de là à généraliser pour tous les clubs pro, je crois qu'il y a un monde. Ou alors tu nous donnes des billes savoureuses et exactes pour nourrir le débat, ce qui nous fera plaisir à tous, y compris à Pantxoa64... Amitiés à toi, à tous nos participants et lecteurs !
Dernière modification par Ariel (25/11/2013 13:48:22)
Ariel a écrit :larhune a écrit :et alors,il me semble que j'ai exposé mon point de vu et que j'ai suffisamment argumenté,non ? Personnellement,si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis,je ne vais pas avoir l'outrecuidance de dire que tu n'y connais rien.Je veux bien discuter à condition que chacun respecte l'avis de l'autre.
Calmons le jeu. Larhune, pour avoir eu beaucoup d'échanges avec Pantxoa64 et avoir été parfois en désaccord avec lui, je peux t'assurer qu'il n'a tenu aucun propos irrespectueux envers toi. Il n'a pas dit que tu n'y connaissais rien aux clubs pro, mais a suggéré que tu ne pouvais tout connaître et extrapoler, à partir de ce que tu sais et a vécu, sur ce que lui vit au sein de l'Aviron bayonnais ou ce que vivent d'autres avec des équipes différentes. Pour être encore plus précis : et lui et moi, dans nos arguments, avons donné des exemples très concrets (lui sur Bayonne, moi sur le RCF), là où il me semble que tes propos à l'enthousiasme certain sont restés de l'ordre de la généralité. Pour avoir lu bien des histoires, en particulier sur le RC Toulon, je sais que le sort des joueurs "laissés de côté" n'est pas toujours rose chez les pro, surtout en Junior. Mais de là à généraliser pour tous les clubs pro, je crois qu'il y a un monde. Ou alors tu nous donnes des billes savoureuses et exactes pour nourrir le débat, ce qui nous fera plaisir à tous, y compris à Pantxoa64... Amitiés à toi, à tous nos participants et lecteurs !
Je ne voudrais pas continuer d'alimenter la polémique, mais je dirais que Larhune n'a pas forcément tord(Peut être sur la forme mais certainement pas sur le fond). Ariel et Pantxoa64 vous nous citer des exemples de clubs où, selon vous et nous n'avons aucune raison d'en douter , tout est au mieux dans le meilleur des mondes mais, pour avoir lu Candide, ce n'est malheureusement pas la réalité.Surtout dans de nombreux clubs pro en matière de formation.:rolleyes: Beaucoup de jeunes repérés sur détection il y a deux ans seront malheureusement laisser pour compte à la fin de la saison avec comme excuse le changement de tranche d'âge.:( Je pense que ce sera également le cas à bayonne et au rcf en fin de saison car comment passer de 45/50 gamins à 35 sans faire de dégats? On verra donc de nombreux gamins, pour la plupart au club depuis l'école de rugby (voir champion depuis les minimes ou presque pour bayonne)laissés libre d'aller jouer ailleurs! Pour ma part, ce changement de catégorie est une grosse connerie car pour se mettre en conformité avec les autres nations, il suffisait de n'autoriser en catégorie crabos que les U18.Laissez les U16 et les U17 en cadets et laissez les reichels en U19 et U20.Point barre.En résumé, le gamin passe 3 ans en junior, la première année il joue le championnat crabos et il joue le championnat reichel les deux suivantes ou monte en espoir et c'est réglé! J'avoue que j'ai du mal à comprendre à quoi joue la fédé mais bon, qui vivra verra! Amitiés sportives
Philou8163 a écrit :Ariel et Pantxoa64 vous nous citer des exemples de clubs où, selon vous et nous n'avons aucune raison d'en douter , tout est au mieux dans le meilleur des mondes mais, pour avoir lu Candide, ce n'est malheureusement pas la réalité.Surtout dans de nombreux clubs pro en matière de formation.:rolleyes: Beaucoup de jeunes repérés sur détection il y a deux ans seront malheureusement laisser pour compte à la fin de la saison avec comme excuse le changement de tranche d'âge.:( Je pense que ce sera également le cas à bayonne et au rcf en fin de saison car comment passer de 45/50 gamins à 35 sans faire de dégats? On verra donc de nombreux gamins, pour la plupart au club depuis l'école de rugby (voir champion depuis les minimes ou presque pour bayonne)laissés libre d'aller jouer ailleurs! Pour ma part, ce changement de catégorie est une grosse connerie car pour se mettre en conformité avec les autres nations, il suffisait de n'autoriser en catégorie crabos que les U18.Laissez les U16 et les U17 en cadets et laissez les reichels en U19 et U20.Point barre.En résumé, le gamin passe 3 ans en junior, la première année il joue le championnat crabos et il joue le championnat reichel les deux suivantes ou monte en espoir et c'est réglé! J'avoue que j'ai du mal à comprendre à quoi joue la fédé mais bon, qui vivra verra! Amitiés sportives
Philou8163, De ce que j'en ai compris, ni Pantxoa64 ni moi n'affirmons que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" (possibles)... Et je crois que nous sommes tous d'accord, à ce que j'ai lui de mon camarade bayonnais, pour souligner ici les choix assez douteux de la Fédération, en particulier pour la saison prochaine, choix qui auront pour conséquence de laisser encore plus de (bons) joueurs sur le carreau... Ce que nous disons, c'est qu'il est difficile mais possible de gérer un groupe Crabos d'une quarantaine de joueurs (cas du RCF, un peu plus à l'Aviron) de façon intéressante et respectueuse, et vis-à-vis des hommes, et vis-à-vis du club et de ses impératifs de résultat. De ce que j'ai compris, l'objectif de la formation d'un club comme le RCF n'est pas que tous les joueurs Crabos et Reichel deviennent des pros, ce qui serait un mensonge éhontée, mais de faire jouer des jeunes au plus haut niveau, de les faire progresser et de participer ainsi à la formation des grands mômes qui, pour un tas de raisons joueront plus tard en Fédérale 2, en Fédérale 1 et pour les plus chanceux ou talentueux en Pro D2 et en Top 14. Sans parler de ceux qui se seront fait plaisir mais arrêteront le rugby... Entre l'idéal et la réalité, il y a évidemment un monde, mais qui tient juste à la différence entre le dire et le faire. Dire c'est bien, tenter de faire c'est mille fois plus complexe. Alors il y a des ratés, des coups de gueule, des déceptions, des frustrations, voire ici et là des abus et un manque de considération pour les "laissés pour compte" d'une année. Par ailleurs, oui, selon les générations il y a plus ou moins de joueurs de l'école de rugby que l'on retrouve en Crabos, et plutôt peu que beaucoup. Mais est-ce bien surprenant ? Et cela tient-il au caractère diabolique des clubs pro ou à cette loi de la jungle que l'on nomme compétition ? Surtout, de grâce, évitons juste de mettre tout le monde dans le même panier, et accordons crédit à bien des responsables et entraîneurs de leurs intentions correctes. Et parfois, à eux aussi, de leurs talents...
Je pense qu'en fait vous avez tous les deux raison! La gestion des clubs est parfois critiquable et certains joueurs,pourtant "détectés " et recrutés au terme de plusieurs séances d'essai, qui sont souvent obligés de changer de lycée,d'école,de ville,de région,ne servent que de sacs de plaquage pour les titulaires. Certains sont alors dégoûtés à jamais du rugby ... Mais il est aussi vrai que d'autres profitent à fond d'entraînement,de préparation physique et technique de haut niveau et en sortent plus forts et certains d'avoir fait le bon choix.de nombreux jeunes passent quelques années dans ces clubs et il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'ils ne sont pas des atouts dans les clubs de fédérale par rapport à des joueurs qui n'ont jamais eu d'autre expérience que les phliponneau ou balandrade. Donc vous avez raison tous les deux mais le ressenti des jeunes qui vivent ça peut être différent ,d'un jeune à l'autre,d'un club a l'autre...
domi911 a écrit :Je pense qu'en fait vous avez tous les deux raison! La gestion des clubs est parfois critiquable et certains joueurs,pourtant "détectés " et recrutés au terme de plusieurs séances d'essai, qui sont souvent obligés de changer de lycée,d'école,de ville,de région,ne servent que de sacs de plaquage pour les titulaires. Certains sont alors dégoûtés à jamais du rugby ... Mais il est aussi vrai que d'autres profitent à fond d'entraînement,de préparation physique et technique de haut niveau et en sortent plus forts et certains d'avoir fait le bon choix.de nombreux jeunes passent quelques années dans ces clubs et il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'ils ne sont pas des atouts dans les clubs de fédérale par rapport à des joueurs qui n'ont jamais eu d'autre expérience que les phliponneau ou balandrade. Donc vous avez raison tous les deux mais le ressenti des jeunes qui vivent ça peut être différent ,d'un jeune à l'autre,d'un club a l'autre...
Il me semble, que dans ta conclusion fort diplomatique, tu ais plutôt raison... Pas de règles a priori, que des situations différentes, pleines de bonheur ou de désillusion, a posteriori...
Pourquoi ne pas retablir les Crabos B comme ça plus trop de probleme de sur effectif de gamins qui servent des "sacs de placage",ce serait le prolongement logique des Cadets A et B qui fonctionne ensemble en championnat depuis 4 saisons,la FFR à ces U16 U17 U18 U19,donc pas de modification sur les categories d'age, les Reichels et Espoir pourraient evoluer ensemble,et tout le monde serait content on peut toujours rever....
Bonjour à tous, Pour parler d'un tout autre sujet, avez-vous des infos sur les intersecteurs -18, des commentaires sur le match grand Est-Midipy ? Merci.
Afriq a écrit :Bonjour à tous, Pour parler d'un tout autre sujet, avez-vous des infos sur les intersecteurs -18, des commentaires sur le match grand Est-Midipy ? Merci.
De ce qu'on m'en a raconté, le score de 28 à 20 pour le Grand Est cache la réalité d'un match dur, plutôt fermé, et très serré. Un énorme combat d'avant. Un seul essai en tout et pour tout de chaque côté, et donc 7 pénalités à 5 pour le Grand Est. Il fallait voir ailleurs pour les grandes envolées, malgré des joueurs de grande qualité d'un côté comme de l'autre, dont en particulier le 9 du Grand Est, un 97 surclassé venant de Nuit Saint Georges en Bourgogne.
Ariel a écrit :Afriq a écrit :Bonjour à tous, Pour parler d'un tout autre sujet, avez-vous des infos sur les intersecteurs -18, des commentaires sur le match grand Est-Midipy ? Merci.
De ce qu'on m'en a raconté, le score de 28 à 20 pour le Grand Est cache la réalité d'un match dur, plutôt fermé, et très serré. Un énorme combat d'avant. Un seul essai en tout et pour tout de chaque côté, et donc 7 pénalités à 5 pour le Grand Est. Il fallait voir ailleurs pour les grandes envolées, malgré des joueurs de grande qualité d'un côté comme de l'autre, dont en particulier le 9 du Grand Est, un 97 surclassé venant de Nuit Saint Georges en Bourgogne.
Effectivement un jeune 97 ,au milieu des 96 ,avec un beau potentiel, étonnant qu'il joue derrière la mêlée!! avec le nom qu'il porte il pourrait terminer Devant!! Lol!! Par contre je ne comprends pas pourquoi lui ,je pense que 2 autres 1/2 de mêlée faisant partie aussi du pôle de Dijon et nés en 96 avaient nettement leur place tel que le jeune: Legay; Jacquet!! mais sélectionnés en Taddéi -18 bon au moins ils ont joués quand même !!
Bonjour, dans la gestion des jeunes, pouvait vous m'expliquer pourquoi des jeunes nés en 1992 passés par le pôle de Dijon, dans notre belle Bourgogne, ont déjà 59 matchs en ProD2 pour l'un(1/2 de mêlée)et pour le deuxième 19 matchs en ProD2(ouvreur). Si j'ai bien compris Pantxoa , vous êtes de l'Aviron Bayonnais, pouvez vous me dire comment vous faites pour avoir d'excellent jeunes de 1992/93 et tjrs Espoirs ? Je suis sur votre site et je vois Centre de Formation: Loustalot(Edf); Duhalde(1993 Edf) Ugalde (dénonciation de son contrat Pro sauf erreur!!) Otazo . Si je regarde ,dans les News de l'asso, match des Espoirs à la charnière Le: (27/11 Loustalot/Ugalde ) ; (16/11 Loustalot/Ugalde) ; (10/11Loustalot/Ferre) ; (3/11 Duhin/Ferre) ;(26/10Salut/Ferre); (Le 5/10 ?) le (28/09 Loustalot/Ferre) Donc si j'ai bien compris vous avez 6 joueurs en espoirs qui peuvent évoluer à la charnière et donc se partage du temps de jeu. Je ne vais pas revenir sur le temps de jeu,car certains on en peux !! et j'en reste persuadé!!ou s’entraînent beaucoup!! . Petit rappel les 1992/93 Champion de France en Reichel(2011/2012) et 1/2 finaliste Espoirs (2012/2013).Sauf erreur!! Ma première question: Comment vous faites pour les garder?? Le fait d'avoir 2 postes triplés à des postes stratégique n'avez vous pas le sentiment que de: Espoir on passe à Désespoirs!! Alors que pendant ce temps d'autres jeunes se font les dents en ProD2 ou Top14 .( Voir ci-dessus) Est-ce que c'est pas du gâchis comme dirait notre Guy Roux!! de ne pas les voir évoluer plus haut ou sous d'autres couleurs? Est ce que pour vous c'est une bonne gestion des jeunes? Il n'y à rien d’agressif , mais j'aimerai comprendre comment on peut dire que les jeunes sont satisfait! j'aurai aimé prendre l'exemple du RCF mais leur site est moins complet que celui de l'AB, encore une fois désolé pour Pantxoa mais je vous invite tous à me répondre et à partager le point de vue sans agressivité Merci!!
Dernière modification par tonton-yonne (28/11/2013 15:34:04)
tonton-yonne a écrit :Bonjour, dans la gestion des jeunes, pouvait vous m'expliquer pourquoi des jeunes nés en 1992 passés par le pôle de Dijon, dans notre belle Bourgogne, ont déjà 59 matchs en ProD2 pour l'un(1/2 de mêlée)et pour le deuxième 19 matchs en ProD2(ouvreur). Si j'ai bien compris Pantxoa , vous êtes de l'Aviron Bayonnais, pouvez vous me dire comment vous faites pour avoir d'excellent jeunes de 1992/93 et tjrs Espoirs ? Je suis sur votre site et je vois Centre de Formation: Loustalot(Edf); Duhalde(1993 Edf) Ugalde (dénonciation de son contrat Pro sauf erreur!!) Otazo . Si je regarde ,dans les News de l'asso, match des Espoirs à la charnière Le: (27/11 Loustalot/Ugalde ) ; (16/11 Loustalot/Ugalde) ; (10/11Loustalot/Ferre) ; (3/11 Duhin/Ferre) ;(26/10Salut/Ferre); (Le 5/10 ?) le (28/09 Loustalot/Ferre) Donc si j'ai bien compris vous avez 6 joueurs en espoirs qui peuvent évoluer à la charnière et donc se partage du temps de jeu. Je ne vais pas revenir sur le temps de jeu,car certains on en peux !! et j'en reste persuadé!!ou s’entraînent beaucoup!! . Petit rappel les 1992/93 Champion de France en Reichel(2011/2012) et 1/2 finaliste Espoirs (2012/2013).Sauf erreur!! Ma première question: Comment vous faites pour les garder?? Le fait d'avoir 2 postes triplés à des postes stratégique n'avez vous pas le sentiment que de: Espoir on passe à Désespoirs!! Alors que pendant ce temps d'autres jeunes se font les dents en ProD2 ou Top14 .( Voir ci-dessus) Est-ce que c'est pas du gâchis comme dirait notre Guy Roux!! de ne pas les voir évoluer plus haut ou sous d'autres couleurs? Est ce que pour vous c'est une bonne gestion des jeunes? Il n'y à rien d’agressif , mais j'aimerai comprendre comment on peut dire que les jeunes sont satisfait! j'aurai aimé prendre l'exemple du RCF mais leur site est moins complet que celui de l'AB, encore une fois désolé pour Pantxoa mais je vous invite tous à me répondre et à partager le point de vue sans agressivité Merci!!
Bonjour Tonton-yonne, Il n'y a jamais eu d'agressivité de ma part avec quiquonque et çà ne commencera pas aujourd'hui avec ce que tu dis car en plus je suis presque entièrement d'accord avec toi. Les jeunes que tu cites ont d'énormes qualités et les entraineurs/éducateur du rugby amateur sont les premiers désolés de ne pas les voirs faire plus de feuille de matches en Top 14. Duhalde (Edf -20) (qui n'a été repêché en EDF que grâce ou à cause de la blessure de Domenech, 1/2 de mêlée de Narbonn s'est blessé mais est en phase de réatlhétisation. Loustalot a intégré le groupe Top14 devait faire une feuille de match mais s'est blessé le vendredi à l'entraînement (c'est une question de temps apparemment). Ugalde a fait pas mal de feuilles de matches en Top14. Etrillard a réintégré le groupe Top 14 la semaine dernière suite à une blessure face à Clermont. Ollivon (n°8 né en 93) a fait une rentré probante face à Grenoble. Fuster toujours bon en Top14 contrat pro. Otazo malheureusement s'est pété les croisés en début de saison. Les autres jeunes que tu cites (Duhin, Ferrer...)font parti du centre de formation, ils sont nés en 93 et 94 mais doivent franchir encore un palier. Pour les garder... Demaison parti au RCF, Visensang prêt à ALBI... et j'en passe. Voilà ce que je peux te dire, mais je suis d'accord avec ton point de vu. Pour ton premier post, j'ai vu jouer le petit Retière l'an dernier face à Bayonne en 1/2 finale Alamercery, je pensais qu'il jouait parce que ...Retière, mais en fait c'est un excellent joueur avec d'énormes qualités...
pantxoa64 a écrit :tonton-yonne a écrit :Bonjour, dans la gestion des jeunes, pouvait vous m'expliquer pourquoi des jeunes nés en 1992 passés par le pôle de Dijon, dans notre belle Bourgogne, ont déjà 59 matchs en ProD2 pour l'un(1/2 de mêlée)et pour le deuxième 19 matchs en ProD2(ouvreur). Si j'ai bien compris Pantxoa , vous êtes de l'Aviron Bayonnais, pouvez vous me dire comment vous faites pour avoir d'excellent jeunes de 1992/93 et tjrs Espoirs ? Je suis sur votre site et je vois Centre de Formation: Loustalot(Edf); Duhalde(1993 Edf) Ugalde (dénonciation de son contrat Pro sauf erreur!!) Otazo . Si je regarde ,dans les News de l'asso, match des Espoirs à la charnière Le: (27/11 Loustalot/Ugalde ) ; (16/11 Loustalot/Ugalde) ; (10/11Loustalot/Ferre) ; (3/11 Duhin/Ferre) ;(26/10Salut/Ferre); (Le 5/10 ?) le (28/09 Loustalot/Ferre) Donc si j'ai bien compris vous avez 6 joueurs en espoirs qui peuvent évoluer à la charnière et donc se partage du temps de jeu. Je ne vais pas revenir sur le temps de jeu,car certains on en peux !! et j'en reste persuadé!!ou s’entraînent beaucoup!! . Petit rappel les 1992/93 Champion de France en Reichel(2011/2012) et 1/2 finaliste Espoirs (2012/2013).Sauf erreur!! Ma première question: Comment vous faites pour les garder?? Le fait d'avoir 2 postes triplés à des postes stratégique n'avez vous pas le sentiment que de: Espoir on passe à Désespoirs!! Alors que pendant ce temps d'autres jeunes se font les dents en ProD2 ou Top14 .( Voir ci-dessus) Est-ce que c'est pas du gâchis comme dirait notre Guy Roux!! de ne pas les voir évoluer plus haut ou sous d'autres couleurs? Est ce que pour vous c'est une bonne gestion des jeunes? Il n'y à rien d’agressif , mais j'aimerai comprendre comment on peut dire que les jeunes sont satisfait! j'aurai aimé prendre l'exemple du RCF mais leur site est moins complet que celui de l'AB, encore une fois désolé pour Pantxoa mais je vous invite tous à me répondre et à partager le point de vue sans agressivité Merci!!
Bonjour Tonton-yonne, Il n'y a jamais eu d'agressivité de ma part avec quiquonque et çà ne commencera pas aujourd'hui avec ce que tu dis car en plus je suis presque entièrement d'accord avec toi. Les jeunes que tu cites ont d'énormes qualités et les entraineurs/éducateur du rugby amateur sont les premiers désolés de ne pas les voirs faire plus de feuille de matches en Top 14. Duhalde (Edf -20) (qui n'a été repêché en EDF que grâce ou à cause de la blessure de Domenech, 1/2 de mêlée de Narbonn s'est blessé mais est en phase de réatlhétisation. Loustalot a intégré le groupe Top14 devait faire une feuille de match mais s'est blessé le vendredi à l'entraînement (c'est une question de temps apparemment). Ugalde a fait pas mal de feuilles de matches en Top14. Etrillard a réintégré le groupe Top 14 la semaine dernière suite à une blessure face à Clermont. Ollivon (n°8 né en 93) a fait une rentré probante face à Grenoble. Fuster toujours bon en Top14 contrat pro. Otazo malheureusement s'est pété les croisés en début de saison. Les autres jeunes que tu cites (Duhin, Ferrer...)font parti du centre de formation, ils sont nés en 93 et 94 mais doivent franchir encore un palier. Pour les garder... Demaison parti au RCF, Visensang prêt à ALBI... et j'en passe. Voilà ce que je peux te dire, mais je suis d'accord avec ton point de vu. Pour ton premier post, j'ai vu jouer le petit Retière l'an dernier face à Bayonne en 1/2 finale Alamercery, je pensais qu'il jouait parce que ...Retière, mais en fait c'est un excellent joueur avec d'énormes qualités...
Moi je l'ai vu jouer contre Montpellier l'an dernier, alors qu'il était cadet 1ere année. Il est bon mais de là à le surclasser en junior, il y a un monde. Je pense que son patromyme ne le dessert pas, bien au contraire
pantxoa64 a écrit :tonton-yonne a écrit :Bonjour, dans la gestion des jeunes, pouvait vous m'expliquer pourquoi des jeunes nés en 1992 passés par le pôle de Dijon, dans notre belle Bourgogne, ont déjà 59 matchs en ProD2 pour l'un(1/2 de mêlée)et pour le deuxième 19 matchs en ProD2(ouvreur). Si j'ai bien compris Pantxoa , vous êtes de l'Aviron Bayonnais, pouvez vous me dire comment vous faites pour avoir d'excellent jeunes de 1992/93 et tjrs Espoirs ? Je suis sur votre site et je vois Centre de Formation: Loustalot(Edf); Duhalde(1993 Edf) Ugalde (dénonciation de son contrat Pro sauf erreur!!) Otazo . Si je regarde ,dans les News de l'asso, match des Espoirs à la charnière Le: (27/11 Loustalot/Ugalde ) ; (16/11 Loustalot/Ugalde) ; (10/11Loustalot/Ferre) ; (3/11 Duhin/Ferre) ;(26/10Salut/Ferre); (Le 5/10 ?) le (28/09 Loustalot/Ferre) Donc si j'ai bien compris vous avez 6 joueurs en espoirs qui peuvent évoluer à la charnière et donc se partage du temps de jeu. Je ne vais pas revenir sur le temps de jeu,car certains on en peux !! et j'en reste persuadé!!ou s’entraînent beaucoup!! . Petit rappel les 1992/93 Champion de France en Reichel(2011/2012) et 1/2 finaliste Espoirs (2012/2013).Sauf erreur!! Ma première question: Comment vous faites pour les garder?? Le fait d'avoir 2 postes triplés à des postes stratégique n'avez vous pas le sentiment que de: Espoir on passe à Désespoirs!! Alors que pendant ce temps d'autres jeunes se font les dents en ProD2 ou Top14 .( Voir ci-dessus) Est-ce que c'est pas du gâchis comme dirait notre Guy Roux!! de ne pas les voir évoluer plus haut ou sous d'autres couleurs? Est ce que pour vous c'est une bonne gestion des jeunes? Il n'y à rien d’agressif , mais j'aimerai comprendre comment on peut dire que les jeunes sont satisfait! j'aurai aimé prendre l'exemple du RCF mais leur site est moins complet que celui de l'AB, encore une fois désolé pour Pantxoa mais je vous invite tous à me répondre et à partager le point de vue sans agressivité Merci!!
C'est un bon avec de bonnes qualités , (6 à 8 vous avez eu chaud!!):D ; lorsque qu'un pack est bon c'est plus facile pour la charnière !!. Un jeune qui va vite intégrer un grand club !! En ce qui concerne l’agressivité rien à redire j'avais juste pris mes précautions entre vous et un de vos collègue bref j'ai plus son pseudo!! Pour les Jeunes Bon c'est en bonne voie afin qu'ils puissent atteindre le Haut niveau , car la poule Espoirs même élite1 sincèrement ça ne vaut pas l’expérience du Top14 ou la ProD2 ou même voir la haute F1. Surtout lorsque des clubs comme Toulouse fait jouer 6 à 8 crabos en espoirs (Infos Violette), aucun intérêt pour vos jeunes 92! Par contre pourquoi Bayonne (Pro) s'intéresse sur des joueurs comme Descons ou Tillous-Bordes (http://www.rugby-transferts.com/top-14/tableau-transferts-rugby-top-14.html Bayonne reste un grand club formateur mais il faut que la partie pro en prenne conscience!!